9.9/20

Mesut-Ozil
Posté le 16 juin 2015 à 16:39

Une bouse. Oui une bouse. On se demande ce qui s’est passé dans la tête des développeurs. Cette extension est un FPS couloir sans aucun intérêt que l’on boucle en 3h maximum. L’histoire : vous recevez un signal de détresse, atteignez l’objectif et entrez dans une simulation pré-catastrophe nucléaire. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’ai pas retenu. Ils ont supprimé tous les éléments RPG du jeu pour ne laisser que l’aspect combat. Mais n’est pas COD qui veut. Autrement dit toutes les qualités ont disparu et ne restent que les défauts. Car oui, Fallout a un système de combat moyen. Ici vous n’aurez qu’à rusher avec vos armes imposées (vous perdez tout votre inventaire) d’objectifs en objectifs sous des cris de « mort aux cocos ». Moi qui joue un perso furtif, j’ai pu me la jouer discrétion que pendant la première mission. Il est apparemment possible de donner des ordres à vos équipiers, mais ça sert à rien. Il n’y a pas de challenge vu qu’il y a des munitions et des bornes de soin partout. Au niveau des graphismes c’est la technique de Fallout avec l’inspiration artistique en moins. Résumons : c’est moche, c’est chiant, c’est facile, c’est sans scénario. Je mets quand même 4 pour la durée de vie, car le calvaire est heureusement de courte durée et rapporte pas mal d’xp.

nicaram
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Extension encore une fois décevante, que ce soit par sa durée de vie très courte ou ses incohérences. Le début à un petit côté James Bond (ou commando spécial) et on se débrouille avec des armes peu puissantes en prenant l'ennemi par surprise. Ensuite le jeu passe en mod CoD avec des tranchées, camps militaires à prendre d'assaut tout seul. Le scénario?...Tuer tout sur son passage, tout simplement. Certes c'est la guerre, mais on est simplement parachuté dans un conflit dont on ne sait rien. On est propulsé de scènes décousues en scènes décousues jusqu'à la fin de l'extension où on nous donne une arme spécial pour éluder le fait que les missions sont totalement nulles. La map n'est qu'une succession de zones de combat, aucune exploration possible. L'IA générale est naze, les armes ne s'usent pas et les cadavres se désintègrent - super réaliste la simulation! Je donne 1 pour le côté infiltration au début du jeu et 1 pour le côté action. Le reste ne vaut rien.

1  2  3  4  5  6  7
Choubal
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Je suis pas un professionnel du test, mais pour ma note j'ai agit le plus bêtement possible. L'extension de fable II étant inutile(noté 12), j'ai jugé bon de revoir la note sur votre test(Ou il faudrait revoir celle de Fable II). Pour moi, cette extension reste dans l'esprit du jeu (qui malheureusement n'as pas de coté rpg du tout, mis à part le système de niveau qui ne s'applique forcement plus à l'extension, vu que tous ceux qui sont prêt à payer pour y jouer doivent être niveau max), donc pas trop de déception supplémentaires à prévoir.

AlexDLeNoeliste
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Tout juste la moyenne pour Operation : Anchorage. Pourquoi ? Eh bien parce que, malgré la linéarité de l'extension, malgré l'escouade mal gérée, on a accès à un peu de contenu supplémentaire. Il y en a vraiement peu, mais c'est déjà ça : le fusil Gauss et l'armure chinoise sont bien faits. Par contre, je déconseille de payer 800 MS points pour ceci.

hecathe
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Quoiqu'on en dise et en tant que fan de cet épisode j'attendais cet extension qui , il est vrai, est relativement courte et relativement facile ( dommage) mais bon en depis de ces défauts je me suis bien amusé et les récompenses sont grandioses ^^

Maintenant je le conseillerais uniquement aux vrais fans ...

Dilettante
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Je vous trouve dur chers rédacteurs, il reste tout de même l'ultime chance de pouvoir revivre pendant quelques heures les affrontements apocalyptiques des ancêtres de notre avatar...

Imaginez : vous êtes perdu au beau milieu d'un monde en proie au chaos et à la haine. Vous connaissez vaguement la cause de tout ce foutoir, et vous cherchez en vain, une quelconque raison qui pourrait expliquer l'extinction de la civilisation de vos aïeux. Et PAF, voilà qu'au détour de vos pérégrinations, un type vous propose de participer à une simulation qui vous plonge directement en pleine grande guerre, vous permettant de revivre certains évènements.
Que ne serait ce pas votre satisfaction de pouvoir y participer.
Bien-sûr ce n'est qu'une simulation, une réalité tout ce qu'il y a de plus virtuel, cela est un peu approximatif, mais elle vous permet de comprendre ce que l'on avait pu endurer. Peut-etre en comprenez vous les raisons...

Allez imaginez quoi ! Un peu de role play que diable.

Bien sûr, la question est de savoir si de telles extensions, qui ne sont en somme que de simples rajouts de quêtes (en l'occurrence 1 quête, dans le cas présent) justifie le montant à débourser de 8 euros...
La question est de savoir si l'on est censé devoir débourser une telle somme, pour accéder à une simple mise à jour...

[angua]

Halala quelle déception.

Soyons clair, ce premier DLC est une bouse sans intérêts, et fait vraiment honte a un jeu ayant un background aussi fouillé. Surtout que la on s'attaque a un événement très important de cet univers.

Il faut aussi noter que les problèmes commences avant même de jouez a cause de du GFWL qui marche quand il le veut bien, et qui s'amuse a bien planqué le DLC. Sympa pour ceux ne voulant pas jouez en étant co au LIVE. Surtout qu'au final le dlc n'intègre absolument aucune protection anti copie, on se demande encore l'intérêt de devoir passer par la.

Bon une fois ce pénible moment d'installation passé on déchante très vite. Déjà il faut que la quête se lance, c'est parfois long et on ne sait pourquoi. Après il faut savoir ou on doit allez, le nom de l'endroit n'étant pas très parlant.

Une fois trouvé le lieu de départ la simu commence....... et la c'est l'horreur. Surtout que la première impression du au décor est engageante. On se rend cependant vite compte de la futilité (pour ne pas dire de la nullité) du DLC : on est face a un shoot mal foutu, et c'est pas les détracteurs du rpg en vu FPS qui diront le contraire. Bref fallout3 ne se prête pas au tout combat et c'est ce qu'on a la. Rajoutons une IA inexistante, des bugs en pagailles (collisions, choix des paquetages......) qui n'incite pas a continuer, et pourtant il le faut pour quitter cet enfer.

Et finalement ça se finit de façon abrupte, un peu comme la quête principale, sauf que la la fin survient en même pas 3 heures, on recherche encore la bataille d'Anchorage comme on l'imagine en lisant le background du jeu.

Finissons par ce qui est au final le sel but du DLC : les équipements gagne. La on atteint le summum du grosbillisme que même les modeurs n'ont pas osé faire. Une armure assisté plus puissante que l'original et indestructible, une tenue furtive tueuse de jeu (on dirait un cheat code ce truc, en plus d'être mal foutue au niveau de la tête), une épée qui enterre tout ce qu'on peut trouve dans le jeu de base... et une nouvelle arme a énergie qui est ridiculement trop puissante. A oui cerise sur le gâteau, on gagne l'aptitude de port d'armure assité. Combiner a l'armure indestructible on peut jouez en 'god' mode des le début du jeu.

Bref des items retirant encore de la difficulté a un jeu déjà bien trop facile, déprimant. C'est dans ces la que le multi-plateforme (donc l'ouverture au grand publique) fait vraiment mal.

Bref je donne un petit 5 encore bien généreux, payer 10 euros pour 2h30 d'enfer ça mérite pas mieux.

J'espère vraiment que Bethesda va changer son fusil d'épaule pour les prochains.

Je remercie d'avance les modeurs qui vont surement nous faire une vrai simu d'anchorage, le truc qu'on attendait de la part de Bethesda.

Très décevant.
Je m'attendais à beaucoup mieux mais j'ai été confronté à un add-on creux, vide de sens et dénué d'intérêt. Je mets 10 parce que je me suis un peu amusé au début. Mais très vite le jeu devient répétitif, lassant, barbant.
Un FPS de mauvaise qualité pour un jeu qui n'a pas vocation à faire du FPS.

Un conseil, si vous avez 10 euros à dépenser, faîtes-le plutôt dans la version platinium d'un jeu plus très récent mais connu pour être bon (ou dans une occasion). Ça vaudra mieux.

Très décevant Bethesda, j'espère que les autres add-on ne seront pas aussi pourris. Je sais que nous, joueurs, sommes des vaches à lait, mais quand même, là ça frôle le foutage de gueule.

chlapichlop
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Bien que le jeu soit un peu décevant du point de vue longévité, je trouve que le sanctionner pour la disparition de l'aspect jeu de rôle et couloir des décors est injustifié: vous semblez oublier qu'il s'agit d'un simulateur DANS les terres désolées de la capitale qui REPREND les batailles d'Alaska les créateurs de ce simulateur telle Tranquility Lane ne cherche pas à faire de l'hyper réalisme mais avant tous un entrainement pour GI.
Cependant je trouve tout de même que payé une nouvelle fois pour si peu longtemps relève du scandale.

flokin
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

On avait appris à être prudent avec les extensions de Bethesda. Souvenez vous des minis extensions payantes pour oblivion qui était vendues pour quelques euros ... déjà c'était quelques euros de trop surtout que des mods bien meilleurs éxistaients. Ils on fait la même erreur avec fallout 3 et en plus ils semblent avoir oubliés qu'il s'agissait d'un jeu de rôle.
bourinage de chinois, bourinage de chinois et bourinage de chinois. Bref on a l'impression de jouer à un mauvais fps.
Sinon je pense tout le mal du monde de Games for windows ...

Alleé jouer a un vrai fps a la place et si vous êtes un fan de jeux de rôles passez votre chemin

vinxar
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

je plussoie le commentaire de jeuxvideo.com, ce contenu n'a que très peu d'intérêt et ce boucle en 4h , seul le fusil Gauss que l'on récupère est sympathique ,mais ne vaut certainement pas le prix de ce contenu. Les commentaires des personnages qui vous accompagnent son très désagréables et donnent sérieusement envie de les shooter...

1  2  3  4  5  6  7