9.9/20

Mesut-Ozil
Posté le 16 juin 2015 à 16:39

Une bouse. Oui une bouse. On se demande ce qui s’est passé dans la tête des développeurs. Cette extension est un FPS couloir sans aucun intérêt que l’on boucle en 3h maximum. L’histoire : vous recevez un signal de détresse, atteignez l’objectif et entrez dans une simulation pré-catastrophe nucléaire. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’ai pas retenu. Ils ont supprimé tous les éléments RPG du jeu pour ne laisser que l’aspect combat. Mais n’est pas COD qui veut. Autrement dit toutes les qualités ont disparu et ne restent que les défauts. Car oui, Fallout a un système de combat moyen. Ici vous n’aurez qu’à rusher avec vos armes imposées (vous perdez tout votre inventaire) d’objectifs en objectifs sous des cris de « mort aux cocos ». Moi qui joue un perso furtif, j’ai pu me la jouer discrétion que pendant la première mission. Il est apparemment possible de donner des ordres à vos équipiers, mais ça sert à rien. Il n’y a pas de challenge vu qu’il y a des munitions et des bornes de soin partout. Au niveau des graphismes c’est la technique de Fallout avec l’inspiration artistique en moins. Résumons : c’est moche, c’est chiant, c’est facile, c’est sans scénario. Je mets quand même 4 pour la durée de vie, car le calvaire est heureusement de courte durée et rapporte pas mal d’xp.

nicaram
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Extension encore une fois décevante, que ce soit par sa durée de vie très courte ou ses incohérences. Le début à un petit côté James Bond (ou commando spécial) et on se débrouille avec des armes peu puissantes en prenant l'ennemi par surprise. Ensuite le jeu passe en mod CoD avec des tranchées, camps militaires à prendre d'assaut tout seul. Le scénario?...Tuer tout sur son passage, tout simplement. Certes c'est la guerre, mais on est simplement parachuté dans un conflit dont on ne sait rien. On est propulsé de scènes décousues en scènes décousues jusqu'à la fin de l'extension où on nous donne une arme spécial pour éluder le fait que les missions sont totalement nulles. La map n'est qu'une succession de zones de combat, aucune exploration possible. L'IA générale est naze, les armes ne s'usent pas et les cadavres se désintègrent - super réaliste la simulation! Je donne 1 pour le côté infiltration au début du jeu et 1 pour le côté action. Le reste ne vaut rien.

1  2  3  4  5  6  7
zhygh
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

La moyenne, ni plus ni moins. Je me suis amusé sur la phase infiltration ( avec couteau et grenades uniquement ça pimente un peu). Après le concept aussi j'ai bien aimé, jouer à un jeu dans le jeu, c'est sympa. Puis bon, la fin de l'add-on est carrément sympa, car, sans spoiler, on peut s'y préparer en furetant un peu dans les salles annexes!

Après bon c'est court, pas super intéressant coté scénar', répétitif. Mais bon, pourquoi pas après tout, ça fait une parenthèse avec les terres désolées!

Sword26
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Je trouve cet extension , formidable , c'est le meilleur auquel j'ai jouer avec Point Lookout , franchement tout ceux qui le trouve nul , c'est parce que c'est plus soit disant APOCALYPTIQUE , mais moi j'ai bien aimé l'histoire , la sorte d'infiltration , bien bourrin aussi j'adore et enfin un monde moins apocalyptique sa change et ça fait du bien :) .

Sayenjin73
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

pourquoi 5/20 ? Tout simplement que l'entenxion et sans aucun interet, on ne s'ennuie pas mais a coter de fallout 3,ya un fosser énorme,une difficulté mal doser a certain endroit, une région pas terrible,et une baisse de framerate plutot lourd (je suis sur ps3),on na pas de stimpack,le jeux et en mode FPS (si on ve un FPS il y à bien mieux) alors pourquoi enlever l'aspect JDR ??!, seul point fort armure t-51b et la prise de 2 lvl, ça des point fort ?on pouvais l'ai avoir sans cette extension,meme si elle aurait eter moin cher,sa servait a rien de l'acheter il y a aucun interet.

abuzivebud
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Bon, en effet, c'est pas top, trop court (trop cher?), pas de RPG, pas de quêtes à proprement dit, n'empêche que ça apporte quelque chose, un jeu dans le jeu, orienté action. Donc, au final, c'est pas si mauvais que certain le disent.
Distrayant est le mot.

-FeLynX-
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Non, décidemment ça ne va pas ! L'add-on se divise en deux parties aussi soporifique l'une que l'autre. Dans la première, avancez là où on vous dit et tuez sans difficultés les quelques soldats chinois qui se dressent sur le chemin sans plus de subtilité.
Dans la seconde c'est la même chose avec plus d'ennemis et des unités que vous pouvez enguager. Le problème est qu'ils foncent dans le tas dès votre feu vert et qu'ils se ferons tuer dès l'entame de la mission, vous laissant alors seul avec le sergent et les troupes alliées qui patrouillent, ce qui est de toute façon plus que suffisant. Le jeu est super linéaire avec des murs invisibles de partout et il n'y a aucun objet à ramasser, vous avez quasiment des vies et des munitions à volonter. Bref on sent qu'ils ont voulu faire un add-on vite fait mal fait.

Ako666
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Trop severe comme note a mon gout. Certe l'extention est courte et comme il a ete dit, fait plus penser a une quete secondaire. C'est vrai que l'IA est medoicre, mais au moins ca fait vraiment penser a une "simulation virtuel". On obtient neanmoins des bonnes recompenses une fois la simulation terminee. Il merite une place parmis les extantion de Fallout 3, et si vous etes fan du jeu vous aimerez l'expansion.

PS: Desole pour les fautes. Ca fait 6 ans que je suis en Australie et j'oubli un peu ma grammaire :)

Maximus3192
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Je pense pas que L'extension Opération anchorage doit être jugé trop sévèrement . Malgré L'écart complet du scénario ce que Bethesda a voulu faire en sortant cette premier extension c'est de faire un "flashback" sur la guerre ayant décimé le monde actuel et en vient sur la fameuse statu sur le fleuve des ruine de DC .

Anchorage reste assez ennuyant mais intéressant sur certain point et nous éclaire sur l'histoire "détaillé" de fallout 3 .

wayne56
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Je me suis procuré ce jeu avec le pack cd des extansions. Opération Anchorage nous plonge dans un alaska virtuel a combattre les "méchants" chinois envahisseurs . Après avoir fini opération anchorage, j'ai été véritablement déçu.D'une part les missions sont linéaires et , ressemblantes et sont d'un ennuis, détruire des stocks de munitions ennemies, netoyer la base... D'autre part, l'ia ennemies est désastreuse, foncé tête baissé sur nous, de même pour l'ia allié. Bien sur dans cette extansion nous sommes assisté de coéquipiers inutiles. De plus la durée de vie est médiocre 3 à 4heurs pour la finir mais plus aurait été insupportable.
Seul bon point l'aspect graphique agréable à regardé et de beaux décors, sauf en intérieur qui est très ressemblant.
En conclusion, Fallout3: Opération Anchorage est un simple FPS en ligne droite comparable à un mauvais jeux de guerre. L'aspect RPG a disparut sauf l'utilisation du SVAV est toujours présente mais peut d'intérêt a l'utiliser. Besthesda donne un très mauvais goût des extansions de Fallout3.

Alexthebest13
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Hum hum... Globalement, cet add-on est une déception. Sur le plan graphique, ça va, mais c'est le seul point positif. Une durée de vie ridicule, qui se rapproche de celle d'une quête secondaire ; le SVAV qui ne sert plus quasiment à rien ; un scénario totalement insipide... Et surtout, surtout, de TRÈS TRÈS nombreux bugs qui sont très lourds. L'IA, qu'elle soit chinoise ou américaine, est à pleurer, il arrive que l'on ramasse un objet, mais qu'un autre soit dans l'inventaire, et j'en passe...
Mais malgré tout, ça reste du Fallout 3, donc sympathique à jouer.

esantirulo
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Tout dépend de ce que l'on attend d'un DLC. Fallout 3 étant un jeu de rôle, j'attends 3 choses : 1/ Améliorer la profondeur et la cohésion de l'univers 2/ Compléter la panoplie 3/ Une quête divertissante. Sur le point 1, c'est uen bonne idée de se retrouver face à des chinois, au général Chase etc puisque tout au long du jeu on parle de la libération de l'Alaska. Sur le point 2/, on récupère une armure d'infiltration géniale, un fusil Gauss de sniper tout aussi génial et une épée électrique excellente elle aussi. Sans parler de la formation "armure assisté". 3/ côté divertissement, cela ressemble à un FPS très linéaire, mais mis en perspective avec les autrs quêtes de jeu, c'est quand même amusant de se retrouver soldat en plein Alaska. Mais c'est vrai que ce n'est pas le point fort. Si j'ai une critique à faire, c'est sur le principe du DLC : en effet, pour profiter des super équipements, il faut mieux mener à bien cette quête bien avant la fin du jeu. Mais en revanche, il faut mieux avoir un personnage doué pour les armes légères et à énergie (pour profiter du fusil Gauss), sinon l'opération Anchorage devient très brouillonne (pas question de négocier avec les chinois ! sauf à la fin avec le général, mais bon). Du coup, il faut mieux avoir cette extension dès le début d'une partie. Sinon, c'est sûr que la quête de Operation Anchorage en fin de partie (avant bien sûr la fin définitive du jeu) n'est pas très intéressante.

vivecommando
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

J'ai bien aimé cette extension. Je trouve normal le fait de la linéarité vu que c'est une simulation ! L'action ne manque pas, le groupe tactique est intéressant même si l'I.A. n'est pas vraiment au rendez-vous. Ce que je regrette c'est cette disparition des corps... A la fin la recompense est pour moi enorme (t51b, fusil gauss, lance-missile, etc..) + les armures des dissidents ! Bonne petite "extension" même si Bethesda aurait pu faire mieux niveau durée de vie.

barbarattaque
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Vraiment decevant, une durée de vie quasiment nulle, on s'ennuit. Vraiment j'avais qu'une seule envie c'était de retourner dans le Wasteland. Ne l'achetez meme pas pour les nouveaux objets qui sont completement inutiles.

Tricheulieu2
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Bethesda remet au gout du jour les "pseudos-extension" qui avaient fait couler de l'encre avec "oblivion : knights of the nine". Bien plus qu'une parodie de GRAW "fallout 3 : opération Anchorage" est LE jeu raté par excellence. Certes Bethesda aurait pu séduire quelques "fpsiens" mais l'IA désastreuse (pour rester poli), les bugs qui auraient fait rougir de honte la snes et la durée de vie incroyable (dans le mauvais sens évidemment) "fallout 3 : opération Anchorage" n'arrivera à séduire que quelques amateurs de mauvais jeux. A ÉVITER ABSOLUMENT !

spike93240
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Opération Anchorage n'est pas une vrai extension mais une simple mission raté de chez raté.

Tout est foireux dans cette mission cela vas des commentaires des alliés, à l'I.A. qui est surement en vacance, en passant par des opérations linéaires et pas trés interréssante et super courtes.

Mais pour moi il y a un gros point positif c'est biensur ce que l'on récupére à la fin Fusil GAUSS qui déchire et armure T51B artique, mais pour moi le plus fun c'est la possibilité de porte une armure assistée sans avoir besoin de la formation de la confrérie de l'acier, c'est pour cela que je lui mais la moyenne

Judebox
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Aucun intérêt pour cette extension!
Une fois qu'on a commencé, on a qu'une envie: terminer au plus vite la simulation pour pouvoir revenir au monde de fallout 3.
Fallout 3 qui se prend pour un FPS donne un résultat vraiment médiocre et sans intérêt.
Cet addon ne présente que des défauts: linéaire, scénario basique, IA stupide, level design raté, payant !!

1  2  3  4  5  6  7