9.9/20

Mesut-Ozil
Posté le 16 juin 2015 à 16:39

Une bouse. Oui une bouse. On se demande ce qui s’est passé dans la tête des développeurs. Cette extension est un FPS couloir sans aucun intérêt que l’on boucle en 3h maximum. L’histoire : vous recevez un signal de détresse, atteignez l’objectif et entrez dans une simulation pré-catastrophe nucléaire. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’ai pas retenu. Ils ont supprimé tous les éléments RPG du jeu pour ne laisser que l’aspect combat. Mais n’est pas COD qui veut. Autrement dit toutes les qualités ont disparu et ne restent que les défauts. Car oui, Fallout a un système de combat moyen. Ici vous n’aurez qu’à rusher avec vos armes imposées (vous perdez tout votre inventaire) d’objectifs en objectifs sous des cris de « mort aux cocos ». Moi qui joue un perso furtif, j’ai pu me la jouer discrétion que pendant la première mission. Il est apparemment possible de donner des ordres à vos équipiers, mais ça sert à rien. Il n’y a pas de challenge vu qu’il y a des munitions et des bornes de soin partout. Au niveau des graphismes c’est la technique de Fallout avec l’inspiration artistique en moins. Résumons : c’est moche, c’est chiant, c’est facile, c’est sans scénario. Je mets quand même 4 pour la durée de vie, car le calvaire est heureusement de courte durée et rapporte pas mal d’xp.

nicaram
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Extension encore une fois décevante, que ce soit par sa durée de vie très courte ou ses incohérences. Le début à un petit côté James Bond (ou commando spécial) et on se débrouille avec des armes peu puissantes en prenant l'ennemi par surprise. Ensuite le jeu passe en mod CoD avec des tranchées, camps militaires à prendre d'assaut tout seul. Le scénario?...Tuer tout sur son passage, tout simplement. Certes c'est la guerre, mais on est simplement parachuté dans un conflit dont on ne sait rien. On est propulsé de scènes décousues en scènes décousues jusqu'à la fin de l'extension où on nous donne une arme spécial pour éluder le fait que les missions sont totalement nulles. La map n'est qu'une succession de zones de combat, aucune exploration possible. L'IA générale est naze, les armes ne s'usent pas et les cadavres se désintègrent - super réaliste la simulation! Je donne 1 pour le côté infiltration au début du jeu et 1 pour le côté action. Le reste ne vaut rien.

1  2  3  4  5  6  7
[Drekal]
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce DLC est franchement bof, il s'oriente FPS alors que Fallout n'est pas un bon fps (mais reste un très bon jeu).
L'histoire est très linéaire et les personnages pas très bien mis en valeur.
En bref, une mauvaise copie d'un fps couloir à faire le plus tard possible si vous voulez préserver la magie du jeu d'origine (si vous y jouez pour la première fois), compte tenue des récompenses qu'on obtient à la fin ...

mezubuta
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Cette extension étant comprise dans la version fallout game of the year,j'ai donc put y jouer et bof très rapide à terminer, sans grande originalité,aventure très dirigée.Je me suis presque forcé pour la finir.
Ce que j'ai peut être le plus apprécié ,c'est les éclaircies sur l'origine de la guerre entre les USA et les chinois.

TranquilityLane
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Il faut remonter le soldat Operation Anchorage ! Oui, il a pris une mauvaise note et non, ça ne mérite pas cette note... Pour une fois qu'on change de climat ! Un truc que je ne peux pas comprendre c'est le fait que ça dise que c'est linéaire... les missions se ressemblent à ce point ? avez-vous réellement joué ? Je ne sais pas, je ne les trouve pas si linéaire que ça... pas faute de l'avoir fini pourtant...

Laozeto
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Comme dit dans le test de jv.com et des autres lecteurs, cette extension enlève toute l'ambiance de Fallout 3, et ne garde que ce qui, seul, est très loin d'être parfait: on se retrouve avec une IA bordélique qui ne fait rien la plupart du temps, des missions sans interêt (le scénario est juste un pretexte pour dégommer du chinois en masse, qu'on se le dise), en gros, avec un FPS que Fallout n'est pas. A recommander aux fans EXTRÊME de Fallout 3, un des seuls points vraiment positifs, c'est qu'il y a une jolie arme/armure qui vous attend si vous avez la patience de finir cette extension poisseuse...

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je crois que Vopir c'est planté de jeu, parce que mettre 20 à ce truc.. Wahoou ! Comme le dis le test, ce DLC n'est qu'un vulgaire FPS sans aucune saveur. Les joueurs américains doivent s'extasier devant une telle merveille permettant de dégommer du vilain chinois communiste ! C'est sûrement la même raison pourquoi il nous foute un compagnon d'arme qui hurle chaque seconde 'AMERICA F*** YEAH !!!' Pitoyable.. Les missions sont ridicules, nos potes censés nous couvrir ou obéir à notre ordre sont totalement abrutis de drogue, ils servent à rien. La seule raison pourquoi je ne mets pas un 2-3 à ce truc c'est le design montagne/neige vraiment bien foutu et les récompenses intéressantes qu'on peut avoir à la fin et c'est tout. Pour plus de 'fun' faite ce DLC en mode discrétion, le mode FPS est tellement niais autant retourner sur Doom et flinguer du zombis sans cervelle.

_nicklass_
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je trouve que Operation Anchorage est très mal jugé. C'est vrais qu'il est court et un peu répétitif. Mais il permet de changer un peu des terres désolé et d'avoir une quantité non négligeable de nouveau truc. Vive le glitch de gary 26. À acheter avec la version GOTY uniquement.

clemsoide
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'allais mettre 10 quand j ai vu que certain met 20 car ce jeu qui n'en est pas un ne mérite pas mieux qu'un 6 mais je mets 7 car on gagne de beaux bonus en fin de jeu mais ce jeu soul tellement que je finis bourré en 20 minute !!!

Bellegar
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Vraiment pas terrible ! Aucun aspect RPG ! On passe les trois quart du temps à exploser des chinois et des espèces de tanks. L'infiltration ? Laissez-moi rire ! Les ennemis nous voyent alors qu'ils le devrait pas et ça fini toujours en carnage ! Enfin la bonne chose est qu'a la fin on obtient un superbe fusil !

Geekivenver
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Cette extension se résume tout simplement à un mauvais jeu d'action. La seul chose qui puisse donner envie de faire cette extension est le fait qu'on puisse obtenir des bonnes armes et des bonnes armures à la fin de la simulation. Mais tout ce que vous faites pendant la simulation c'est tuer, tuer, tuer et encore tuer. A peine 2h30 de jeu pour moi et surtout un jolie bug finale qui m'a bien pris une heure pour le régler. Bref, une très mauvaise extension pour ce grand jeu qu'est Fallout 3.

tztztztz
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Le seul intérêt, c'est les objets obtenus à la fin dans l'arsenal : le fusil Gauss, l'armure et éventuellement le sabre électrique... pour le reste, c'est très linéaire et très facile puisqu'il y a des recharges en énergie et en munitions tout au long du parcours. Bof !

[machina]
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

J'ai bien aimé l'histoire de cette extension, mais sinon j'ai été déçu par l'"essai" de faire un univers FPS "classique" (style CoD) glissé dans le monde de Fallout 3 qui n'est PAS un FPS classique, mais un FPS/RPG.
Le résultat de se mélange est vraiment abominable, je ne conseil a personne cette extension, mais si comme moi vous l'avez eu dans la version "jeu de l'année" avec toute les extensions incluses, faite là pour l'histoire, pour les armes débloqué à la fin, et pour les succès peut-être. Mais si vous hésité a l'acheter, ben lisez plutôt un résumé de l'histoire de cette extension et gardez votre argent pour une des autres extensions qui valent bien plus.

black-sheep
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ayant joué à cette extension, je peux vous dire qu'elle ne vaut pas grand chose que ce soit niveau gameplay que niveau scénario.
En effet au niveau du Gameplay c'est extrêmement FPS, ce qui d'un coté ne dérangerait pas si c'était très bien fait, mais ce n'est malheureusement pas tellement le cas car on reprend le gameplay de Fallout qui n'en n'est pas un.
On peut aussi ajouter que il y a une sorte d'aide à la recherche ce qui enlève tout plaisir de trouver comme un grand (ou une grande) son matériel (en même temps niveau matériels il n'y pas grand chose, on ne peut pas prendre d'objets "inutile" type bloc note ou autre).
Niveau Scénario c'est une catastrophe car malheureusement les "quêtes" ou plutôt "missions" s'enchainent sans vraiment une histoire élaboré.

Conclusion:On peut résumer l'extension par "Je cours, je tire, je reviens à la base, je cours, je tire, je reviens à la base..etc" mais bon si vous voulez vraiment avoir les armes exclusives alors achetez la ou essayez tout simplement de trouver un mod qui les propose. Et puis si vous aimez les FPS alors prenez là, vous pourrez vous divertir un peu pendant les 4 pauvres heures de jeu de cette extension.

NicoLeFou
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Le premier DLC de Fallout 3 est réellement décevant. 3 heures de jeu, où plutôt 3 heures de tir intensif avec une mince bride de scénario. C'est vraiment décevant. Graphiquement c'est très joli, ces paysages enneigées sont nouveaux et nous changent des étendues désolées des Wasteland. Mais c'est malheureusement le seul réel point fort du jeu.

Teddywaldon
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Malgré le côté FPS désastreux, cette extension est indéniablement belle : la blancheur

éclatante de l'Alaska est superbement rendue, la neige cotonneuse possède quand

même un sacré charme. D'autre part, c'est franchement bien défoulant de shooter des

ennemis à volonté, chose finalement assez rare dans Fallout 3.
On pourra rajouter que le DLC nous laisse quelques libertés, comme choisir ses troupes,

mais c'est catastrophique de voir que l'IA total des soldats vaut le QI d'une seule huître :

attendez 2-3 minutes, et le secteur sera vide et sans danger. D'ailleurs, ils seront

capables de se faire sauter, juste pour poutrer un sniper niché à l'autre bout de la map.

Merci les gars.

Maxou3578
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Cette extension est la plus mauvaise de toute: ils se sont trop penchés vers un FPS. L'IA est mauvaise, l'infiltration est imparfaite et la gestion est pas convaincante. C'est au bout des limites de la licence, on perd tout le sens de fallout

1  2  3  4  5  6  7