9.9/20

Mesut-Ozil
Posté le 16 juin 2015 à 16:39

Une bouse. Oui une bouse. On se demande ce qui s’est passé dans la tête des développeurs. Cette extension est un FPS couloir sans aucun intérêt que l’on boucle en 3h maximum. L’histoire : vous recevez un signal de détresse, atteignez l’objectif et entrez dans une simulation pré-catastrophe nucléaire. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’ai pas retenu. Ils ont supprimé tous les éléments RPG du jeu pour ne laisser que l’aspect combat. Mais n’est pas COD qui veut. Autrement dit toutes les qualités ont disparu et ne restent que les défauts. Car oui, Fallout a un système de combat moyen. Ici vous n’aurez qu’à rusher avec vos armes imposées (vous perdez tout votre inventaire) d’objectifs en objectifs sous des cris de « mort aux cocos ». Moi qui joue un perso furtif, j’ai pu me la jouer discrétion que pendant la première mission. Il est apparemment possible de donner des ordres à vos équipiers, mais ça sert à rien. Il n’y a pas de challenge vu qu’il y a des munitions et des bornes de soin partout. Au niveau des graphismes c’est la technique de Fallout avec l’inspiration artistique en moins. Résumons : c’est moche, c’est chiant, c’est facile, c’est sans scénario. Je mets quand même 4 pour la durée de vie, car le calvaire est heureusement de courte durée et rapporte pas mal d’xp.

nicaram
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Extension encore une fois décevante, que ce soit par sa durée de vie très courte ou ses incohérences. Le début à un petit côté James Bond (ou commando spécial) et on se débrouille avec des armes peu puissantes en prenant l'ennemi par surprise. Ensuite le jeu passe en mod CoD avec des tranchées, camps militaires à prendre d'assaut tout seul. Le scénario?...Tuer tout sur son passage, tout simplement. Certes c'est la guerre, mais on est simplement parachuté dans un conflit dont on ne sait rien. On est propulsé de scènes décousues en scènes décousues jusqu'à la fin de l'extension où on nous donne une arme spécial pour éluder le fait que les missions sont totalement nulles. La map n'est qu'une succession de zones de combat, aucune exploration possible. L'IA générale est naze, les armes ne s'usent pas et les cadavres se désintègrent - super réaliste la simulation! Je donne 1 pour le côté infiltration au début du jeu et 1 pour le côté action. Le reste ne vaut rien.

1  2  3  4  5  6  7
Manula
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Opération anchorage est probablement la pire extension de Fallout. Les missions sont linéaires et redondantes, la composante rpg à complètement disparu et l'histoire est affreusement ennuyeuse. Elle n'apporte rien, sauf peut-être une nouvelle armure. Mais c'est un peu chère l'item.

PulsarFox
Posté le 31 août 2019 à 19:15

Operation Anchorage n’est pas une extension très « utile ». Je dois reconnaitre que le loot qu’on récupère à la fin est intéressant mais disons que d’un point de vue scénaristique, on aurait pu se passer de cette extension. En effet, j’ai tendance à préférer ce que mon imagination avait forgé autour du flou scénaristique qui planait autour de la Grande Guerre et de la bataille d’Anchorage.

L’ampleur et la représentation est bien en dessous de la bataille épique que j’imaginais.
J’ai réussi à jouer furtif une bonne partie de l’extension mais effectivement, à un moment, j’ai dû rentrer en mode Rambo et moissonner tous les soldats chinois que je croisais.

Les commandes pour choisir son paquetage ne sont pas vraiment clair et sont compliquées pour pas grande chose. Une simple option de dialogue avec l’intendant aurait pu largement faire le taf.
Les équipiers sont complétement inutiles. La seule utilité que je leur ai trouvée est de les laisser passer devant pendant une embuscade pour pouvoir rectifier les assaillants à distance au fusil Gauss. L'espérance de vie des alliées étant d’environ 5 minutes.

En termes de durée de vie, j’y ai passé environ 4h en prenant mon temps et en forçant la furtivité. Un bourrin mettra beaucoup moins de temps.

Ayant payé le jeu GOTY neuf pour environ 10€, je dois dire que je ne suis pas trop déçu mais pour ceux qui ont payé le prix fort, je peux comprendre leur grogne.
L’extension reste divertissante, sans prise de tête mais pas très originale. La plus grande originalité réside dans le fait que ça se passe en Alaska. Dépaysement garanti.
J’ai l’impression que cette extension était un genre de pilote pour juger de la pertinence d’un FPS dans l’univers Fallout. Avec ce niveau de finition, c’est un échec.

Collector[JVC]
Posté le 19 juil. 2016 à 19:02

J'ai trouvé ce Dlc bien chiant, des combats sans intérêt, blabla américain les gentils, les chinois les méchants, un dlc très facile, puisque des pack de vie et de munition vous attendent tout les 2m, un parcours très linéaire, un système de groupe pas top, une durée de vie de 2h/3h (quand on voit le prix du DLC en plus ) et tout le côté rpg de fallout passe à la trappe, bref, bof bof

Mais le dlc a quelques points positif:

Déjà le changement de décor, qui est assez plaisant à voir, de l'action ( faut bien trouver des points positifs au jeu quand même) et c'est un peu près tout

Bref, ce dlc, contrairement à ce magnifique jeu, n'en vaut pas le coup

[QuinnMallory]
Posté le 23 juin 2016 à 17:41

Un DLC d'une nullitée sans nom. A la croisé des chemins avec un vieux COD ce DLC est linéaire et court, on ne fait que tirer, vie et munition illimitées. Ce DLC est juste stupide, rien á sauver

thedrummer81
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Comme pour MotherShip Zeta je vous trouve encore très dur avec la note.

J'ai vu un commentaire (approuvé 3/4) noté le DLC 2/20...
Non mais as tu seulement joué à Fallout 3 (+DLC) ?
Comme je l'ai noté en avis de F3 (jeu de base) j'ai acheté le jeu en édition GOTY avec tous les DLC à 10 euros il y a quelques années, et l'ayant fini plusieurs fois avec le même plaisir je peux vous assurez que c'est en grande partie grâce à eux que jamais je ne m'ennuierai sur une partie.
Certes d'une qualité plus que moyenne en lui même, il faut que quand même reconnaître que buter des cocos sur des montagnes enneigées (si si de la neige dans fallout 3) change de la routine habituelle, pour mon plus grand plaisir (puisque apparemment ce n'est pas le votre...)

Voila petit coup de gueule passé contre ceux qui ragent de pas voir dans ce DLC du sable, des brahmines agonisantes, des griffemorts, ainsi qu'à ceux qui disent que les DLC F3 sont inutiles !

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Fallout est devenu un vulgaire FPS, assez mou dans l'ensemble avec quelques pointes stratégiques mais pas suffisantes pour relever ce DLC.

Nous envoyer dans l'OA, c'est bien. Nous faire prendre des points, c'est bien. Choisir quelle unité prendre, c'est bien. (pas unité mais les armes quoi.)

mais à côté de ça... ia perfectible, pas de scénario ou presque, du pan pan pan, du couloir... triste

LaTriforce2
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Attention, il est à noté que je ne test pas Operation Anchorage en tant que DLC, mais en tant que quête de Fallout 3, puisque il était fourni avec la version GOTY que j'ai acquise pendant les soldes Steam pour 10 petits euros. Et croyez-le, ça fait passer la pilule plus facilement.

Premier point agréable : le milieu dans lequel on évolue. Une étendue glacée, c'est osé pour un Fallout, mais force est de constater que Bethesda s'en sors magistralement. Mais ça, ce n'est que l'enveloppe.

Voyons le contenu : le DLC se décompose en deux parties, une dans une map couloir et une autre en semi-open world. La première passe plutôt bien et on oublie vite les murs qui guident le joueur. La deuxième partie tente une petite percée dans la dimension stratégique en vous mettant à la tête d'une escouade, malheureusement cet aspect n'est pas assez travaillé, mais en plus vos alliés, bien que relativement compétent au combat, ne réagissent pas forcément de la façon dont vous le souhaitez. Dommage.

L'autre point qui frappe dans ce DLC, c'est l'humour noir délicieusement dégueulasse de Fallout qui disparaît presque totalement pour aborder une vision plus mature de la guerre, mais reste cependant dans l'esprit du célèbre "War, war never changes". En effet, le DLC aurait bien pu opposer les Français et les Anglais durant la guerre de 100 ans, la situation aurait été en de nombreux points comparables.

Bref, Operation Anchorage, c'est un DLC déroutant qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui intégré de base dans le jeu vaut parfaitement le coup d'oeil.

psykoopatte
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

n add-on plutôt banal pour Fallout 3 si ce n'est pour ceux qui n'ont pas achevé la quête principale car cela permet non seulement d'acquérir de l'expérience et de franchir ainsi un ou deux niveaux mais en plus, il y a un "jackpot" final qui donne accès aux armures ainsi qu'à quelques nouvelles armes bien pratiques pour se débarrasser des ennemis à venir ! A acquérir donc dés le début mais certainement pas après avoir achevé le jeu car cela n'aurait plus beaucoup d'intérêt...

-scipion-
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Bien trop court, fade et linéaire pour être autre chose qu'une simple parenthèse. Cependant ça peut valoir le détour pour le background et les décors. Enfin on se retrouve dans la grande guerre, et on comprend mieux les enjeux de la bataille D'anchorage. Voir les choses telles quelles étaient avant d'être dévastée (armure, aviation, batiments etc..) permet de mieux comprendre l'univers du jeu, et d'appréhender ce qu'on va retrouver dans le jeu après l'extension, avec plus de recul.

clad1000
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Operation Anchorage est un dlc pour fallout 3, il permet d'avoir quelque quette supplément mais malheureusement de nombreux bug et la durée de vie très faible ne donne pas très envie de le conseiller. Juste pour les gens qui ont envie d'avoir un peu plus de durée de vie pour fallout 3.

Andrew06
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

DLC pas trop mauvais, l aspect graphique est une pure réussite, sa change des étendue à la mad max du jeu original, la bande son est bof, on fais vite le tour des commentaires des soldats et ceux si deviennent lassant à force. La durée de vie elle est très courte, quelques heures, l'aspect rpg a totalement disparu au profit d'un shooter sans aucune profondeur, en revanche le matériel obtenu à la fin de l'extension est intéressant. Je conseil de se le procurer avec la GOTY.

Veracruz
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est et rien de plus dans la génèse Fallout: une parenthèse FPS.
Les développeurs ont voulu trancher avec le ton habituel de Fallout, orienté RPG, pour lui insuffler le temps de quelques heures de jeu bonus un parfum différent et en ce sens ils y sont parvenus, d'autant que le contexte de neige suffit à nous dépayser.
Il est par contre regrettable que les zones soient si "couloirisées" à tel point qu'une fois un passage franchi, plus question de revenir en arrière pour nettoyer parfaitement un spot, celui-ci étant condamné par une barrière bleu infranchissable...ce qui accentue l'impression d'enfermement propre à limiter nos ardeurs d'explorateurs.
Dommage.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Décevant, extrêmement décevant. Fallout est transformé en FPS alors que je le système de jeu n'a pas vraiment l'air d'être prévu pour cela... Une histoire intéressante, cependant, on ne crache pas sur les objets uniques qu'apporte Operation Anchorage.

POLlZIA
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce DLC propose de refaire la campagne d'Alaska de la grande guerre sino-américaine. Bon , le principe est pas mal. Mais ca s’arrête la. On arrive n'importe comment dans une base ou des dissidents vous emmènent direct au chef qui vous demande d'entrer dans un simulator vieux de 200ans au risque de mourir dedans.Bref , vous vous retrouverez paumé en Alaska. Déja , malgré tout votre équipement , vous vous retrouverez avec un piètre uniforme digne de 1940 et d'un pistolet a silencieux. A vous d'aller fumer a la manière d'un FPS les méchants chinois et de faire tout péter en récupérant de la vie sur des bornes et des munitions dans des grosses machines ... ridicule et purement arcade ... bref , on ne vas pas plus loin. Ce DLC est totalement HS par rapport au jeu et est .. voila quoi.

Logan460
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, bien que je n'ai pas vraiment trouvé de lien entre la simu° et la porte de l'arsenal, j'ai trouvé cette petite campagne plutôt intéressente. Un changement d'ambiance de 3/4h certes, mais bien plaisant. Ca change un peu du style post-apo avec mutants ou armures avec des pointes... Fallout 3 reste globalement un bon jeu, même avec l'ajout de ce dlc très intéressent.

1  2  3  4  5  6  7