14.2/20

Darkmore59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Un 20 pour ce stand alone vraiment bien foutu!

Bon, certes, l'on passe rapidement sur les campagnes qui ne sont pas vraiment longues ni bien difficiles (quoi que...). A noter, la mini-campagne de Yuriko très sympathique!

Mais à mon sens, ce qui fait la force de ce jeu, c'est surtout son mode "Défi". Un principe simple mais diablement addictif! Du moins, si vous souhaitez battre les temps demandés (et pour certains défis, c'est vraiment quelque chose!).

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Bonne chance.Bon Jeu659856

Darkmore59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

SatOnche
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Une excellente extension!
Ajout de nouvelles campagnes, de nouveaux effets graphiques, de nouvelles unités, bref, que du bonheur.
Même l'absence du multi est justifiée, certaines unités n'étant tout simplement pas fair-play et brisaient l'équilibre des factions.
Par contre, si vous n'avez pas aimés AR3, La Révolte de vous plaira pas plus.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

(je reprend le commentaire de mon pseudo secondaire :) )

testeure
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Les nouvelles unités sont sympa, trop abusé pour les multi (d'ailleur, EA a eu raison de ne pas mettre un multi avec plein d'unité hyper puissante presque increvable == desolator et giga fortress lol)

le mode campagne est aussi nul que celui du jeu de base, par contre, l'utilité de ce add-on vient du mode challenge. Ceci vient augmenter la durée d'un jeu solo à mort. Essayer de finir toutes les missions est impossible pour certains, alors les finir sous le temps donnés, ça devient une tâche colossale. Même les pro ont du mal, mais c'est faisable. Un bon passe temps si vous voulez vous amusez à éradiquer la base avec une tête de robo power ranger ultra puissante, des gracheur de liquide vert radioactif qui anéanti tout, sans aucune exception, sur terre (sauf peut-être Natasha ou une horde de terror drone lol), des bombardier de mini Proton Collider encore plus résistant qu'un Kirov...

kitkat904
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Et non parce que je n'ai pas aimé ce jeu. J'adore Alerte rouge 3 mais cette expansion la je l'ai mal vécu. Et ne parlerais que de l'IA qui m'a le plus choqué. Approchez vous des infantries qui viennent vers vous, elles reculeront, et meme d'elles meme si votre defense tient bon. Par contre éloignez vous pour attaquer autre part, du fait de l'ennui mortel que vous procure ces va et viens stupides. L'ennemi se charge de vous.

Autant frustrant qu'inutile. Je vis le mode escarmouche comme un compte a rebours avant de quitter le jeu.

Lauren_Cohan
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Carton-Mousse
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Franchement , ceci n'est pas un add-on. Fort d'une campagne de 3 mission/camps et de quelque unités en plus ,le jeu fait totalement l'impasse sur le co-commandant , la continuité , l'histoire du jeu déja sabotée dans le 3 , ainsi que tout forme de multi. Rien n'a changé niveau sonore ou graphique , seules quelques unités en plus vous permettrons de faire quelques batailles. Bon y'a rien a dire dessus a part que EA a merdé encore une fois. RIP AR.

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

MX30
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'enssemble mais mais la pertes du mode multijoueure enlève beaucoup bien que les nouvelles unité soit simpa (sauf la forteresse flotante Jap qui est trop puissante a mon gout).

]Stark[
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

franchement la c'est pas terrible

EA a fait une ajout qui franchement est decevant
d'accord il y a des nouvelles unités mais la plus part sont intuable ou peuvent detruire une base a elle toute seul
le mode defi ralonge la durée de vie du jeu, mais l'IA je prefere pas m'exprimé
en plus il n'y a pas de multi, la c'est un comble

10/20 avec mention peut mieux faire

Ravarock
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Un 17 pour ce stand alone vraiment bien foutu!

A noter que comme dans RA3, l'IA "triche" en Escarmouche, chose très frustrante (j'entends par là, pouvoir balancer mes pouvoirs dans ta base sans avoir besoin d'explorer le "Fog of War" avant. Mais bon, on s'y fait.

dawarrior
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Hé bien je vais noter Alerte Rouge 3 "Gold", c'est à dire le jeu original et son extension. J'ai un peu joué au 2, et là les progrès sont évidents (meilleurs graphismes, attaque secondaire, nouvelles unités astucieuses, plus de cinématiques...) En ce qui concerne le gameplay, peu de choses ont changé, mais le fait de combattre des IAs dotés d'un commandant différent rend le jeu plus intéressant en solo.Un des rares jeux de ce type proposant des batailles navales. Le mode défi fait penser au mode similaire de l'extension de Generals, Heure H. Le jeu est moins bourrin qu'un Tiberium Wars (C&C 3), donc plus difficile à prendre en main, mais doté de moins bons graphismes (sauf pour la destruction des unités). En bref, un jeu classique mais qui séduit grace à son originalité dans les unités. Comme la plupart des jeux de ce type,il peut s'avérer lassant à la fin, mais si on alterne plusieurs jeux, c'est bon.

Predatorgus
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

J'ai été comblé par cette expansion, l'arrivée d'unités mythiques comme le desolator et de nouvelles a donné une plus ample experience de jeux. Je n'ai pas mis 20 car je n'ai pas réussi à avoir les voix pour les vidéos, résultat je passe les vidéos de briefing avec des types muets, mais bon...

yann6001
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Tout d'abord, il faut voir que cette extension n'est "qu'une demi-extension solo" (et cela avait été bien précisé, même si des joueurs ne se renseignent pas du tout avant d'acheter...). Pour 20 euros, EA a proposé quelques mini-campagnes et un mode bien sympathique avec 30 défis. Pour moi, le point fort du jeu est sa difficulté. Il était très facile de se protéger, puis de créer une armée qui tienne la route afin de lancer une offensive imbattable contre les bases adverses. Ici, le temps est souvent compté, et les différences de technologies dans les campagnes compliquent les choses (les artilleries seront capables de massacrer vos troupes si vous ne faites pas attention !).

Cette extension proposée à 20 Euros est donc correcte : nouvelles unités, 4 campagnes très courtes mais plaisantes, un mode défis bien pensé pour les joueurs solos... Le seul gros défaut est le mode de distribution (par EA downloader) qui limite la durée du téléchargement à 2 ans.
Dans tous les cas, La Révolte reste très correcte en supplément du jeu de base mais uniquement pour les joueurs solos qui auront de quoi s'amuser (pour ce qui est du multi absent, c'est assez compréhensible : pour 20 euros, avoir ce mode le plus important pour la plupart des joueurs aurait aussi dégouté les premiers acheteurs vu qu'il ne faut pas le jeu de base pour jouer à "l'extension" ! Donc pour les joueurs multis = jeu de base, pour les joueurs solos = extension en plus).