[Lliane]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un univers riche, une ambiance mature, un design futuriste avec un parti pris pour le minimalisme, un bande son originale et travaillée et un scénario unique en son genre ! Ajoutez à ça un gameplay rudimentaire hardcore et vous obtenez The Nomad Soul, un jeu basique au bon sens du terme, un retour aux sources du jeu vidéo avec un imaginaire digne des meilleurs bouquins de SF. Certes un jeu vieux mais pas un vieux jeu ! L'âge ne fait rien à l'affaire, ce jeu est indémodable. Les développeurs trop insistants sur l'assistanat du joueur devraient s'en inspirer !
La possibilité de transférer son âme dans d'autres corps est un idée insolite qui donne tout son panache au jeu, lui permettant une évolution non linéaire.
Un jeu très adulte à ne pas manquer !

Wohl_GmbH
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu que j'ai pu joué, à l'époque c'était une révolution mais pas seulement au niveau graphique mais par la taille du contenu, le scénario, un monde plutôt ouvert (pas à 100%) et surtout la variété les rencontres !!
Combat de rue, course poursuite, espionnage, infiltration, sauvetage etc... à mi-chemin entre un FPS, un GTA like, un Street fighter. Et David Bowie !!!
Bref

Graphisme: 19/20
A l'époque c'était révolutionnaire !

Scénario: 20/20
Frais, divertissant, prenant et très attrayant.

Gameplay: 20/20
Au clavier, à l'ancienne qzds ! très efficace et j'ai jamais ressenti aucune gêne.

Bande son: 19/20
David Bowie! what else?!

Note Général: 19/20
Un des seuls jeux qui m'aura réellement époustouflé dans le même genre que FFVI/FFVII/FFVIII ou un Zelda Ocarina of Time... un jeu de légende passé peut être inaperçue quant à la concurrence de l'époque.

NB: à noté que je vois du Nomad Soul dans le futur tire de Focus: Mars War Logs !

1  2  3  4  5  6  7  8  9

QUOI ? Que 14 !!!
Et oui, TMS est un super jeu d'aventure qui possède une histoire en béton. Le fait de pouvoir changer de perso est génial. Cependant, les phases de shoot sont nulles et pas maniables. De plus les énigmes sont em.. sans parler des astuces misérables. C'est donc un bon jeu qui a le mérite de nous occuper pas mal de temps (surtout si on apprécie la musique).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nom de Dieu! Quelle éclate! Beau, passionnant, Nomad Soul a vraiment tout pour plaire. Seul petit regret, le manque de maniabilité lors des combats. Franchement, foncez !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu... je commence par "bon", car il avait tout pour réussir :
-un background étonnant, le contexte socio-politique est bien décrit, l'unviers, les costumes ...
-l'architecture cyberpunk est très bien, on plonge très vite dans l'ambiance.
-le fait de changer de corps parait bien!
-la liberté de mouvement parait (elle aussi) bien.
Mais, il y a toujours un mais :
-plus on avance et plus on sent que le jeu s'essoufle, perd en intensité, en égnigmes ayant un rapport et une incidence sur le scénario.
-plus les cds passent et plus la diversité se perd, Anekbah (le premier quartier) est très bien fait, Qalisar (le second) est monstrueux!! puis avec Janpur on perd patience, on a l'impression de nous faire tourner en rond.
-la liberté de mouvement est relative, vous allez là où vous DEVEZ aller, nuance!
-le changement de corps donne une certaine frustration, car là aussi c'est la même chose, vous vous réincarnez là où vous DEVEZ, déception.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeux d'aventure/action. Graphiques correctes malgré quelques bugs dans les concerts. Le déplacement du personnage n'est pas assez fluide et la réaction des commandes trop lente.

J'adore l'ambiance et les dialogues assez réalistes.

Bon jeu à ne pas mettre entre toutes les mains (enfants ou pros de la baston pur (sans intérêt pour moi)).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The nomad soul... Ouais...
Au début, c'est merveilleux, graphiquement rien à dire, c'est beau, on se promène où on veut, l'histoire est interessante, mais à force...
Je ne l'ai même pas fini... Je pense qu'on s'en lasse. Enfin direz-vous, ce n'est que mon avis. Je suis déçu.

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprends pas comment vous, mes rédacteurs préférés, donnez à ce jeu qui est une révélation dans le dommaine de l'aventure une note de 16/20!!! C'est une REALITE virtuelle et vous osez lui trouver des défauts! Quelle honte!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes moyens (voir Unreal, Quake III, System Shock 2). Jouabilité, peut mieux faire surtout dans les phases de tir. Les cartes gagneraient à être plus précises, et les voyages incessants en ville peuvent à la longue lasser.
Cela mis à part, l'histoire est sympa, l'ambiance bonne, mais il est souhaitable d'avoir une bécane puissante, sinon...
Un bon jeu, mais ni un chef d'oeuvre, ni une révolution.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu cependant gâché par la jouabilité plutôt décevante !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu qui frôle la perfection. Une bande son magnifique, des graphismes splendides, la possibilité de prendre possession de différents corps, des scènes de combats dignent des plus grands jeux de baston, une maniabilité impeccable, un scénario qui plonge le joueur complètement dans l'action. Cependant on aurait aimé plus d'interactivité avec les décors, que le choix des corps soit plus important. Malgrè quelques défauts mineurs Nomad Soul est un jeu qu'il faut posséder si vous êtes à la recherche d'aventure.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu fort intéressant, pas grand chose à reprocher si ce n'est le contrôle du personnage relativement mou et peu confortable. Côté aventure, comme bcp, la seconde partie du jeu est très linéaire ... dommage.

Bien bon ce jeu, mis à part ces reproches qui n'enlèvent rien au gros travail effectué par nos petits frenchies !!!! Rien que pour ça, faut l'acheter ... non je plaisante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On aime ou on aime pas: personnellement j'ai aimé... au début. Ensuite, après une douzaine d'heures d'affilée d'énigmes à résoudres, de combats, quand on arrive au dernier boss, on se dit 3 choses:
1)Il était beau mais plutôt court comme jeu ;
2)Ouahh ! le dernier boos est dur à tuer ;
3)Mon dieu où sont les cachets d'aspirine ??!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The Nomad Soul est un souffle nouveau à tous les passionnés de jeux vidéo. Il intègre à la fois une jeu de rôle, un doom et un Street Fighter. Graphisme , musique, jouabilité tout est sublime. Un P2 266 avec une bonne carte vidéo donne vie à toute une ville. Les mouvements des personnages sont parfaits ... Sutout n'hésitez pas !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Honnêtement je vous trouve un peu durs. Certes, 16 c'est bien mais Nomad Soul mérite la perfection tant l'implication du joueur est élevée. Je n'avais pas trouvé un intérêt aussi grand depuis Eternam (les vieux de la vieille s'en rappelleront).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The Nomad Soul est un très bon jeu d'aventure, l'histoire est géniale et on se sent vraiment dans le jeu surtout grâce au système de chargements très courts.

Malheureusement, les scènes de Quake-like ont une maniabilité nulle et sont parfois très prise de tête. Dommage, le reste était si bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quoi? Vous êtes connectés au lieu d'être en train de jouer a Omikron!

Vous ne l'avez pas?

Et bien courrez l'acheter!!!! Ce jeu est le seul jeu qui a pu me faire aimer monPC! Le 20 serait bien mérité mais Il faut un PC trop puissant ce qui enlève 1 pts!

Achetez le!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9