[Lliane]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un univers riche, une ambiance mature, un design futuriste avec un parti pris pour le minimalisme, un bande son originale et travaillée et un scénario unique en son genre ! Ajoutez à ça un gameplay rudimentaire hardcore et vous obtenez The Nomad Soul, un jeu basique au bon sens du terme, un retour aux sources du jeu vidéo avec un imaginaire digne des meilleurs bouquins de SF. Certes un jeu vieux mais pas un vieux jeu ! L'âge ne fait rien à l'affaire, ce jeu est indémodable. Les développeurs trop insistants sur l'assistanat du joueur devraient s'en inspirer !
La possibilité de transférer son âme dans d'autres corps est un idée insolite qui donne tout son panache au jeu, lui permettant une évolution non linéaire.
Un jeu très adulte à ne pas manquer !

Wohl_GmbH
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu que j'ai pu joué, à l'époque c'était une révolution mais pas seulement au niveau graphique mais par la taille du contenu, le scénario, un monde plutôt ouvert (pas à 100%) et surtout la variété les rencontres !!
Combat de rue, course poursuite, espionnage, infiltration, sauvetage etc... à mi-chemin entre un FPS, un GTA like, un Street fighter. Et David Bowie !!!
Bref

Graphisme: 19/20
A l'époque c'était révolutionnaire !

Scénario: 20/20
Frais, divertissant, prenant et très attrayant.

Gameplay: 20/20
Au clavier, à l'ancienne qzds ! très efficace et j'ai jamais ressenti aucune gêne.

Bande son: 19/20
David Bowie! what else?!

Note Général: 19/20
Un des seuls jeux qui m'aura réellement époustouflé dans le même genre que FFVI/FFVII/FFVIII ou un Zelda Ocarina of Time... un jeu de légende passé peut être inaperçue quant à la concurrence de l'époque.

NB: à noté que je vois du Nomad Soul dans le futur tire de Focus: Mars War Logs !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Un jeu très bien réalisé, les graphismes sont excellents. Les combats à main sont super et ceux avec les différentes armes sont bien mais le viseur est un peu dur à manipuler. Les énigmes et la possibilité de changer de corps est très bien. Aussi le choix des paroles est le bienvenu. Cela fait deux semaines que j'ai le jeu, j'en suis où il faut faire sauter le pont. Acheter à Sok des explosifs , des grenades... à l'air bien. Ce jeu est vraiment EXCELLENT.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

C'est le seul jeu qui donne une impression totale d'immersion, qui laisse cette impression de rêve éveillée. Le script est intelligent, le design graphique est une merveille, la musique est au delà de tout ce que l'on peut trouver dans le monde du jeu. L'ensemble est inégalé à ce jour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement "MAAAGIC !!!". Enfin un jeu digne de la série BAT (ça remonte à loin tout ça). Un scénario en béton, des graphismes sublimes, une musique qui colle à l'ambiance et la possibilité d'écouter l'album HOURS et ça "gratuitement". Depuis le temps que j'attendais une aventure avec un grand A. Et comme le disent certains : il y avait un avant Omikron, il y aura un après Omikron.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'ambiance du jeu est vraiment géniale. On est plongé dans la ville, on peut aller où on veut (du supermarché au peep-show...!), on a vraiment une grande liberté.

L'histoire est pas mal, mais soit c'est trop linéaire, soit c'est carrément tiré par les cheveux! Je n'ai pas encore vu la fin, j'espère qu'elle vaut le coup.

Au niveau technique, les visages des persos sont vraiment top, mais le corps plus moyen (et surtout les mains!). Et il y a quelques bugs dans les dialogues. Et en tout cas, il faut une grosse machine pour y jouer!

Pour les parties action, c'est une bonne idée, mais la maniabilité est pourrave. Après tout, c'est pas pour ça que j'avais acheté le jeu, alors...

En conclusion, pour l'ambiance et le plaisir de jouer, The Nomad Soul vaut vraiment le coup!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Les graphismes sont hyper réalistes, mais je trouve que les objets sont trop loin les uns des autres et la ville est trop grande. Mais l'histoire et la maniabilité sont hyper cool!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis pas d'accord avec ceux qui lui donne pas la moyenne à ce jeu! Je l'ai pas encore fini c vrai, mais il est super:
- les bastons: la bande son qui passe derrière excite encore plus
- la diversité des lieux
- les idées futuristes: genre, l'adversaire translucide dans la phase d'entrainement, les Sliders, le look des personnages.
Bon y'a du Blade Runner dans l'air, c vrai que ça y ressemble à qques moments.
Les défauts toutefois:
-Plume qui est affreuse avec ses fringues qu'on dirait mangés par les mites,
- le corps de certains personnages,
- le trop grand nombre de mêmes personnages
- les allers retours entre Anekmachin et Qualimachin qui sont ennuyeux,
- la mort de Kay'l auquel je m'étais attaché,
et puis d'autres trucs qui sont des détails.
Ce jeu est tout de même magnifique, du moins pour l'instant, peut être un peu baclé, mais je l'aime autant que Blade Runner, et j'adore ses scènes de baston rythmées,( j'ai adoré la scène du supermarché avec ce suspens insoutenable.
Y vautl'coup, nom de d...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu ! Un game-play irreprochable, un scénario plus que très bien construit puiqu'il enlève tout sentiment de linéarité. Seul ombre au tableau : les graphismes des personnages. Non pas que ceux-ci sont moches (loin de là) mais un peu trop polygonisés à mon goût. En revanche, les villes sont magnifiques et tout ça n'empèchera pas votre jeu de ramer de temps à autres.
Enfin, les musiques sont en parfaite adéquation avec le jeu dans un style un peu futuriste !
A posséder absolument !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je termine à l'instant une partie, je sais que je n'en suis pas très loin, mais ce jeu sent le chef-d'oeuvre de partout !!!
Il faut avouer que je n'aime pas la jouabilité, le système de sauvegarde et que la musique n'est pas trop pour moi, mais c'est, pour moi, des défauts qui ne sont pas énormes. Ce jeu aurait mérité une bien meilleure note ! Le scénario est le meilleur que j'ai vu dans un jeu, les graphismes sont loin d'être moches et c'est le premier jeu depuis bien longtemps qui a réussi à me coller aussi longtemps en dehors du net !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une expérience unique. le graphisme est d'une beauté insolente, la musique est superbe. quant à l'ambiance, les qualificatifs me manquent pour vous la décrire (imaginez simplement une ambiance extraordinnaire et dites vous que comparé à celle d'Omikron, elle ne vaut rien...). le seul point faible du jeu est sans conteste le système de sauvegarde qui fait peine à voir...

En conclusion, The Nomad Soul est LE jeu qui m'a réconcilié avec mon ordi. Cela faisait plusieurs mois que je ne jouait plus, faute de bon jeux. Alors si vous cherchez le jeu du moment, ne cherchez plus, c'est OMIKRON...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un superbe jeu !!! Le scénario est très prenant, les graphismes sont géniaux, l'ambiance est parfaite... Il n'y a pas trop de bugs et le jeu est réellement très captivant de bout en bout.

Je le conseille a tous ceux qui aiment les jeux d'aventure en 3D.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec tout le bruit fait autour de ce jeu, je m'attendais à un chef d'oeuvre de la "french touch" !!

Eh bien je ne pourrais qualifier l'ampleur de ma déception lors de ma première partie.

Certes, ce n'est pas un jeu pourri, et la note de Zifnab est excessive. Mais malgré un étonnement
au sujet de la qualité des décors lors des cinq premières minutes de jeu, ceux-ci se révèlent monotones et TROP répétitifs. Mais puisque certains arguent le fait que l'interactivité est le point fort du jeu, parlons d'interactivité!!!

Une histoire archi bidon (malgré le concept novateur de l'incarnation de différents personnages) où le joueur n'est pas leurré par la soit disante non linéarité du jeu (du moins pas moi, ni Zifnab d'ailleurs). On trouve certes les ingrédients du RPG (caractéristiques des persos ...) mais juste les ingrédients!!!

On peut alors se rabattre sur la partie action du jeu, mais là encore, quelle déception!

- des séquences de doom-like pourries et factices. je me demande d'ailleurs si elles méritent d'être qualifiées de "doom-like"!

-des parties de baston bâclées, je ne vois pas comment certains ont pu les comparer à Tekken! Sacrilège!!

-Une maniabilité quasi-inexistante! Quand je pense que les développeurs avaient dit avoir fait un effort pour le gameplay!

Enfin, lorsque Quantic Dream annonce que le jeu à bénéficié d'un moteur 3D innovant et d'une architecture des persos développée, je me pose des questions. Parlent ils de Nomad Soul? Quand est-il alors des personnages disproportionnés à la motion capture grotesque?

Bon, je parle trop. Pour abréger, Nomad Soul reste jouable, bien que TRES médiocre, et il est ma plus grosse déception 99 (avec Tiberian Sun).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens juste de le commencer et il est vrai que je suis soufflé par les graphismes. Bonne jouabilite, dans toutes les scènes sauf pour les scènes de shoot, assez ridicules. Dommage car on frise la perfection.
La musique est excellente, les paroles aussi. Dommage que l'on entende pas la voix du héro.
Je trouve que 16/20 est une note un peu dure mais il est vrai que je n'ai pas suffisament avancé pour etre categorique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu du style Tomb Raider. L'énigme est malheureusement un peu compliquée. A part ça, les graphismes sont vraiment très bien faits, dépaysement garanti!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure, saupoudré de nombreuses phases de combat (type Tekken) et de phases de doom-like. Le Scénario est en béton et la durée de vie excellente !

Le jeu souffre néanmoins de quelques bugs : blocages pendant les phases de dialogue et quelques bugs graphique. Le phases de combat sont très bien réalisée et s'intègrent parfaitement à l'aventure.

Ellles permettent au joueur un grand nombre d'enchainement différents.

Le mode doom-like est peut-être un peu moins réussi à cause de la maniabilité hasardeuse...

Cela reste globalement un très bon jeu où la French Touch reprend enfin ses droits.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial, captivant, pas bon pour le sommeil, et magnifique. Voilà les mots qui me viennent à l'esprit en parlant de Nomad Soul. C'est bien simple quand j'ai commencé à jouer je suis resté la nuit devant sans m'en rendre compte! Il est vrai qu'il possède quelques défauts au niveau de la jouabilité et de la baisse de rythme après les deux premiers CD, mais franchement c'est minime. Achetez-le vous en aurez pour vos sous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9