[Lliane]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un univers riche, une ambiance mature, un design futuriste avec un parti pris pour le minimalisme, un bande son originale et travaillée et un scénario unique en son genre ! Ajoutez à ça un gameplay rudimentaire hardcore et vous obtenez The Nomad Soul, un jeu basique au bon sens du terme, un retour aux sources du jeu vidéo avec un imaginaire digne des meilleurs bouquins de SF. Certes un jeu vieux mais pas un vieux jeu ! L'âge ne fait rien à l'affaire, ce jeu est indémodable. Les développeurs trop insistants sur l'assistanat du joueur devraient s'en inspirer !
La possibilité de transférer son âme dans d'autres corps est un idée insolite qui donne tout son panache au jeu, lui permettant une évolution non linéaire.
Un jeu très adulte à ne pas manquer !

Wohl_GmbH
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu que j'ai pu joué, à l'époque c'était une révolution mais pas seulement au niveau graphique mais par la taille du contenu, le scénario, un monde plutôt ouvert (pas à 100%) et surtout la variété les rencontres !!
Combat de rue, course poursuite, espionnage, infiltration, sauvetage etc... à mi-chemin entre un FPS, un GTA like, un Street fighter. Et David Bowie !!!
Bref

Graphisme: 19/20
A l'époque c'était révolutionnaire !

Scénario: 20/20
Frais, divertissant, prenant et très attrayant.

Gameplay: 20/20
Au clavier, à l'ancienne qzds ! très efficace et j'ai jamais ressenti aucune gêne.

Bande son: 19/20
David Bowie! what else?!

Note Général: 19/20
Un des seuls jeux qui m'aura réellement époustouflé dans le même genre que FFVI/FFVII/FFVIII ou un Zelda Ocarina of Time... un jeu de légende passé peut être inaperçue quant à la concurrence de l'époque.

NB: à noté que je vois du Nomad Soul dans le futur tire de Focus: Mars War Logs !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
angelwally
Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Un scénario remarquable, une richesse des actions incroyable et des graphismes excellents ! Une ville avec ses quartiers tout en 3D avec une circulation automobile et des passants...Un jeu merveilleux ! Pourquoi 19, parce que la perfection n'existe pas...

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Les avis restent très partagés sur Nomad Soul... Autant dire que c'est un jeu qui ne laisse pas indifférent. L'ambiance y est particulière, et pas vraiment joyeuse... Cela dit, le scénario est assez dingue et (c'est là que ça fait mal) vous enlève tous les personnages sur lesquels le héros peut compter. Les graphismes sont beaux, la musique très représentative de l'ambiance. Ce qu'on lui reprocher (ou lui envie) c'est que les combats sont rares, inattendus et particulièrement stressants car souvent radicaux. Donc, à acheter si vous voulez un jeu vraiment angoissant, pas comme certains où des ennemis en pack de 1000, stupides et laids vous affrontent directement en lançant un meuglement, là ce sont les personnages les plus proches de vous qui pourraient être vos pires ennemis...

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Il n'y a rien à dire de plus. La seule chose à ajouter est de prévenir les joueurs qui n'ont pas compris The Nomad Soul, le comparer à des RPG ou des jeux d'actions et le note injustement. Omikron est un jeu d'aventure, intégrant de petites parties de Doom et de Tekken. L'intérêt du jeu ne réside pas du tout dans ces phases. L'intérêt est la liberté d'action, de mouvement. Certes, le scénario reste quelque peu linéaire puisque pour avancer, il faut faire ce que l'on vous a dit de faire. Mais vous n'êtes pas forcés de le faire de suite. Vous pouvez très bien explorer la ville avant de rejoindre votre compagne au resto. Tout vous est possible. Omikron est splendide et se promener est un bonheur. Ville trop monotone ? Regardez l'originalité d'où vous vivez ! The Nomad Soul réalise le rêve d'énormément de gamers, vous transportez dans un nouveau monde, et vous y laissez libre...Le seul reproche que je ferais est qu'un mode multijoueur n'ait pas été pensé...

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur auquel j'ai eu l'occasion de jouer ! "The Nomad Soul" mérite amplement son titre de meilleur jeu de l'année 2000. D'une beauté incroyable et d'un scénario digne des plus grands films à suspens !!!

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Voila un sage avis, j'ai acheté ce jeu à sa sortie, pourtant c'est maintenant que je me rends compte de la tuerie qu'est Noamad Soul, vous cherchez un bon jeu d'aventure qui vous émerveillera ? n'hésitez pas une seule seconde ! NS est excellent !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Le mode aventure est tout simplement génial : on fait ce qu'on veut. Le mode combat est bien mais manque un peu de coups. Le mode quake n'est pas au top mais vu qu'il n'apparaît pas trop souvent ça ne gêne pas. En résumé ce jeu est une bombe.

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de combats dans ce jeu (il y en a quand même pas mal) et que le maniement est difficile au début mais après à force d'y jouer 1 peu tous les jours car quand on est lancé par toutes les misssions et le reste on ne peut plus quiter ce jeu, il faut faire de petits à-coups pour bien trouver la position que l'on veut quand on marche ou lorsque l'on court mais ce n'est pas très dur non-plus !...Mais lorsque que l'on est aussi pris par :
-Les graphismes,
-Le son (surtout la musique dans les combats)
-Les personnages,
-Les dialogues...on ne veut plus s'arrêter, bref, ce jeu est fantastique et je m'arrête là car il y a trop de choses à dire (des bonnes bien sûr)et qu'il faut que je vous laisse découvrir le reste du jeu tout seul !

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Contrairement à ce que pensent certains énergumènes, ce jeu est GENIAL !! Non, seulement le scénario est génial et on reste accroché de bout en bout grâce à ses nombreux rebondissements mais aussi les scènes d'action qui sont bienvenues car elles relancent le plaisir (bien que certains passages sont casse-cul !!). Bref, Nomad Soul est excellent de par ses graphismes, de par sa bande son, de par son histoire, de par l'ambiance... Si je m'arrête, c'est que j'aurais jamais assez de place pour tout mettre !!

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire. Les combats sont super, l'aventure extraordinaire, les scènes de quake-like bien faites et le fait de pouvoir conduire les véhicules est un plus à noter. De plus, le jeu est long avec une difficulté bien dosée et traduit en français à la perfection. On notera que la boîte est jolie et que des surprises vous attendent une fois le jeu installé (wallpapers ...). Personnellement c'est de loin l'un de mes jeux préférés toutes plate-formes confondues, il mérite bien mieux qu'un 16.
Je le recommande vivement à toutes les personnes cherchant un jeu d'action/aventure, il est parfait.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Le must absolu en la matière, un jeu à l'ancienne traité avec les technologies modernes et au graphisme évolutif (vivement la machine capable de le faire tourner avec toutes les options à fond), une aventure incomparable à laquelle j'espère une relève, omikronienne au pas... ça c'est du jeu qui dure et qui fascine !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Nomad Soul est le jeu le plus dépaysant auquel j'ai jamais joué. Pour ça ,et rien que pour ça, on devrait l'acheter. J'ai lu quelques critiques à propos de ce jeu : "on peut se réincarner mais seulement quand on le doit"(pour survivre).
Eh bien, si c'est ce que vous pensez, c'est que vous n'avez pas assez joué, ou bien vous n'avez pas réussi à utiliser le sort de réincanation...ces personnes-là ne méritent pas la parole, elles jouent 5 minutes et dès qu'il y a une petite difficulté ou un petit bug elles crient au scandale. Si celles-ci trouvent le jeu linéaire, c'est parce qu'elles-mêmes ne font que jouer à des jeux de ce genre, et ne sont pas habituées à chercher la petite bébête(par exemple, chercher des personnages à incarner dans les restos, les magasins, etc...). D'autres parlent de la trop grande difficulté des combats 3D, cela, je le concède, est excessif. Mais il faut être plus fort que le jeu, c'est tout. Quand on aime, on ne compte pas, si vous n'arrivez pas à passer une de ces séquences,laissez tomber, c'est tout. Vous reprendrez plus tard quand vous serez plus calme. D'autres encore dénoncent la linéarité du scénario cachée par des pseudo-choix(dialogues). Mais bon sang, il ne faut pas exagérer, vous en voyez des jeux qui proposent VRAIMENT des choix qui peuvent changer complètement l'issue du jeu ?! Ces choix, s'ils existent, ne peuvent être que limités. Je pense par exemple à Fighting Force, où on peut choisir où on va et affronter des boss différents, dans des lieux différents. Mais il faut bien comprendre que ça revient toujours au même(on ne fait que frapper des types). Alors que pour Nomad Soul, il aurait fallu prévoir d'autres scénarios parallèles, d'autres décors en 3D, çaaurait été un travail colossal ! Et même, impossible.
Bien sûr, certains jeux comme ça existent(surtout les Wing Commander). De toute manière, tous les jeux sont conçus comme un arbre : au début,un tronc commun ,et puis des branches plus ou moins nombreuses,qui finissent par converger vers la fin(euh...mauvaise image). Il y a toujours un fil conducteur auquel on ne peut échapper. Si ce n'était pas le cas, ce serait le bordel !(il faut bien un but,non?).
Enfin, certains dénoncent le scénar' trop simple : "sauver le monde des démons". Bien sûr si vous vous arrêtez là, vous ne risquez pas d'apprécier...Mais il n'y a pas que ça, le perso incarné est un flic qui est censé avoir disparu, après avoir enquêté dans le quartier des p....(et là c'est tout de suite plus intéressant,lol).
Non, sérieusement, même si ça paraît assez simpliste, on se laisse facilement entraîner par l'enquête, intéressante. Ensuite, je ne laisserais personne dire que les choses se gâtent pas la suite : à Jaunpur, vous trouvez le quartier général de la résistance. Vous effectuez des missions(ah,j'adore ça) pour le compte de la résistance. Vous rencontrez le chef Boz(pour Bowie?). Bref ! Nomad Soul est étonnant par ses graphismes, son scénar' est un peu déroutant au début, les séquences d'action sont dignes de ce nom. Voilà pourquoi je pousse un grand Houuu ! à ceux qui mettent une note en dessous de la moyenne à ce jeu...

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ca me fait mal au coeur de dire ça mais ce jeu n'est pas terrible... Peut-être à cause du manque d'action. Les graphismes sont très beaux, les décors immenses, mais quelque chose ne tourne pas rond dans ce jeu... Dommage car le concept est génial.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement monstrueux. Enfin un jeu où le héros n'est autre que nous-même. Beau, fun au départ, il s'avèrera captivant et à la fois décourageant de bonheur. Un must pour ceux qui veulent vivre dans le futur !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Trop bien ce jeu. Le viseur qui se manipule avec la souris est excellent et le choix des choses à dire est le bienvenu. Côté combats rien à dire, le graphisme est irréprochable. La possibilité de changer de corps est super quand il y a du choix. Dommage que le jeu soit un peu dur en général !

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une réussite, à la fois pour la beauté des graphismes et à la fois pour le scénario, quoique puissent dire les mauvais esprits. Il y a de nombreux personnages dont on peut prendre le corps, ce qui offre l'accès à beaucoup de logements, certains personnages sont cachés dans des endroits que l'on ne soupçonne point. Le problème : le scénario est un peu linéaire, malgré les apparences ; de plus, quelques bugs quand on veut quitter le jeu et que l'on n'a pas le bon CD ; et bien sûr la difficulté des missions. Néanmoins, le scénario est complet et original, mais ce que j'apprécie surtout, ce sont les différents genres présents dans le jeu : Doom-Like, Combat et Aventure. Un conseil si vous ne possédez pas The Nomad Soul, achetez-le le plus vite possible.

1  2  3  4  5  6  7  8  9