18.2/20

Rafenix
Posté le 12 mars 2020 à 21:16

Qu'est-ce qui se passe ? Les vrais testeurs sont tous cloitrés chez eux à cause du coronavirus qu'on confie le test d'un jeu à un community manager ? C'est quoi la prochaine étape ? Le test de Cyberpunk 2077 par Michel le balayeur ? Bref.
Ce remake est exceptionnel. On a face à nous Half-Life mais en mieux : plus cohérent et repenser pour être plus ergonomique et confortable.
De plus, la recréation de Xen est splendide et tous cela est d'autant plus étonnant et louable que ce sont des amateurs qui sont au commandes de ce titre.
Je ne met jamais de notes pour rehausser la moyenne, et ce n'est pas le cas là non plus, mais il est évident que ce jeu mérite amplement mieux que 13/20 (surtout quand un certain remake, et je ne citerais pas de nom, aux qualités discutable et aux défauts manifestes à 16/20).

[kramel]
Posté le 12 mars 2020 à 20:32

"Des check-points parfois mal pensés"

Euh.....sauvegarde rapide?

"D'un autre âge techniquement"

Bein oui le moteur source est connu pour faire du ULTRA HD, 4K a du 1000fps.......-_-

" Une mise en scène périmée"

....mais encore?

"Une physique aux fraises"

Ca fais le charme non?

Sinon JVC, vous aimez encore joué a des jeux vidéos? Nan mais je sais pas si c'est juste moi mais, vous mettez genre 13/20 ici a un jeu dont les devellopeurs on vraiment bosser dessus, et vous mettez 16/20 a warcraft3 reforged qui est clairement pas été finis correctement -_-.

LeOFr
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Super jeu !!!!! Vraiment il est vraiment identique à hL1 mais avec le moteur source il est carrément mieux !!! Merci aux développeurs de black mesa, je vous conseil fortement ce jeu.
20 sur 20 mérité, ce jeu été attendu depuis 2008.

[JVC]Riquezoune
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Meilleur réadapatation d'un mythique jeu par des Amateurs, 4 ans de développement pour un jeu comme ca c'est vraiment bien mérité !! Vraiment un énorme jeu qui est l'identique d'Half Life 1, il mérite amplement ce 20/20

arnaud1025
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Contrairement à ce qui a pu être dit en dessous, le jeu n'est pas identique à HL1 et c'est ce qui fait toute sa force. Cette équipe d'amateur nous fourni le meilleur remake que j'ai pu voir de ma vie. Le "mod" même si c'en ai pas vraiment un est fidèle à l'original mais ajoute énormément de détail en plus, que ce soit des couloirs, des puzzles ou autres dialogues faisant de nombreuses références au jeu et parfois à la culture geek en général. Niveau réalisation/graphisme, c'est vraiment épatant. Le moteur Source de 2007 en a encore dans le ventre. Certes c'est pas du Crysis mais les moddeurs ont réussi quelque chose d'extraordinaire en utilisant à merveille les lumières. Je me demande encore toutes les surprises que j'ai vais pouvoir découvrir dans le jeu. Bravo aux moddeurs ! Sachez qu'il est possible d'acheter la bande son du jeu (ou de se la procurer gratuitement aussi) sur leur site officiel, histoire de les récompenser pour ce magnifique boulot.

Lite
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

L'original étant pour moi, un des meilleurs jeux au monde, ce remake est juste un hommage magistralement fabriqué par des fans purs et durs. Formidable boulot effectué, c'est un réel plaisir de ré-arpenter pour le je ne sais combien de fois les couloirs sombres et angoissants de black mesa. une merveille.

WallyGator
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Comment dire? C'est le remake de mon jeu préféré, jeu auquel j'avais joué pour la premiere fois en 2003, je l'ai fait un nombre incalculable de fois et je lui avais mis 19. Celui ci je lui met 20 car il a une bande son qui coupe le souffle, c'est tres tres beau graphiquement et il y a beaucoup de détail,c'est fluide, depourvu de bug et plus long que l'original, beaucoup plus long que l'original que je fait maintenant en entier (donc avec xen) en 2 heures max, celui ci, en 2 heures je ne suis meme pas arriver a la moitié de l'aventure sur terre. En gros ce jeu c'est half life mais en mieux et en moins cher.

TheDude747
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

C'est pas seulement un mod comme on a l'habitude d'en voir, mais un mod supra abouti, qualité grand studio. Valve aurait été lui-même fier de faire ce remake. C'est du pur frisson de replonger dans black mesa avec ce niveau de détail, de qualité.
Les graphismes sont magnifiques et beaucoup de détails m'ont laissé sur le cul. Les sensations de avec les armes sont excellentes aussi. tout est bien nerveux. La bande-son elle aussi est super travaillée, doublages, bruitages, musique, tout est au TOP. Le mod de l'année et aussi la suprise de l'année pour ma part, une bouffée d'air frais (gratuite en plus) au milieu de tous ces FPS sans saveur, soi-disant révolutionnaires mais ultra ennuyeux. Faites-vous plaisir et téléchargez Black Mesa, et jubilez devant un VRAI FPS.

-cendrier-
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Que dire devant un travail aussi conséquent ! Je ne peux qu'encourager ce genres d'initiatives, cette équipe de modders contribue à perdurer une pratique qui se fait de plus en plus rare, le contenue supplémentaire gratuit fait par la communauté.
Le jeux est une franche réussite malgré quelques bugs éparses, vivement la suite !

zappaty
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

en premier lieu, j'aimerai rappeler à ceux qui note 04/20 voir 01/20 (!!!!!!!) que ce n'est pas un jeu professionnel, mais un MODD GRATUIT, fait par des passionnés pour des passionnés! je pense donc que les notes mises sont irrecevable dans le sens ou elles ne représente pas le travail fourni. les moddeurs ont fait un vrai travail de réadaptation, le jeu est somptueux, on redécouvre black mesa, avec autant de plaisir que dans le premier. en plus d'avoir refait le jeu en entier, les moddeurs ont en plus agencé un peu mieux les niveaux, ce qui donne une impression de jouer à half life tout en découvrant un nouveau jeu :)une perle à essayer d’urgence, surtout qu'il est gratuit (bah oui c'est un modd).

Rosacees
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Super! Le charme de Half-Life est toujours là, sous une nouvelle peau. Et le "mod" arrive bientôt sur Steam!
La durée de vie est longue pour la moitié seulement du jeu, comptez environ 9 heures.
Et Xen devrait arriver dans quelques temps.
Foncez télécharger SDK 2007 et installez-le si vous n'avez jamais touché à Half-Life. :ok:

Elnum
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

J'aurais mis 18/20 mais je met 20 pour remonter la note des lowbobs jamais contents qui trouvent à ce remake aucun intérêt. On veut juste jouer à HL1 en HD, et je trouve que c'est réussi à merveille ! N'oublions pas que ce sont des fans qui ont réalisé ce jeu, pas Valve !

Manny_Lectro
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Une pure merveille ! Tout ce qu'il y avait de culte en Half Life 1 s'en trouve embellit, et tout ce qu'il y avait de moins bien supprimé ou corrigé. Un must pour tout fan de l'univers Half Life.

J'aurais mis 17 mais pour remonter la note générale (salopards de haters, quand apprendrez vous qu'on ne met pas 0/20 à un jeu simplement parce qu'il n'est pas à votre goût).

raga95
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

en un mot GENIAL et bravo a l'equipe qui a fait ce remake,très beau graphiquement (pour un moteur source de 2007),et qui peut tenir la comparaison avec certain jeux sorti recement au prix fort.quel travail effectué par ces passionnés tout ça gratuitement.je met bien entendu 20 pour l'effort et contrer la note des trois imbéciles qui ont mis des mauvaises notes.
d'ailleurs c'est vrai qu'il devrait apprendre a biebn configurer leur ordi car moiaussi je n'ai eu AUCUN bugs.

owned76150
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Surement le mod le plus attendu de l'histoire d'Half-Life, et il n'y a pas à dire, c'est tout simplement génial ! Graphiquement, c'est beau ! Jai même quelques ralentissements avec un i5 750 @ 4,2ghz et une hd 5870 ! Quel bonheur de revivre la fabuleuse expérience de gordon freeman ! Je le conseil à tout le monde, le mod étant entièrement gratuit et ne nécessitant que le SDK 2007 (gratuit aussi)

zerzefs
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

un excellent mod de bonne facture remake d'un jeu qui est légendaire,ce mod a une excellente bande son,des bon graphismes et les devs ont rajouté plein de petits détails et ajouts de gameplay,étant stand alone ce mod est un incontournable,avec les mods de blue shift et opposing forces qui sortiront bientot!

NiTrO2015
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Monstrueux , magistral ... Voilà comment on peux définir ce mod . Tout simplement énorme . Etant un fan pur et dur de Half-life , on ne peux que s'incliner devant le travail fantastique qui a été réalisée . Graphismes magnifiques , c'est un véritable plaisir de retrouver les couloirs de Black Mesa .
Le seul petit défaut que je lui trouverais , c'est les munitions , qui ont été réduites , et en particulier sur le MP5 . On a désormais que 150 de munitions , ce qui peu pratique tout de même . Mais bon , ce n'est qu'un détail .

Un must .