Pharaon

18.1/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Que de nostalgie... Mon premier jeu PC, qui aura bercé toute mon enfance. Les commandes sont accessibles, les mécaniques de jeu n'ont pas vieilli et restent tout aussi efficaces aujourd'hui ; et puis l'Egypte ! Le désert et ses oasis, le delta et les crues du Nil, les mastabas, les pyrmaides... Un seul regret, vraiment, c'est de n'avoir jamais eu l'occasion de mener la campagne jusqu'au bout.

Poulouloute
Posté le 26 nov. 2022 à 15:10

Un jeu très ancien mais vraiment génial piur l'époque. On partait de l'Ancien Empirevavec Kerma et Abydos et on batisdait sa cité en développant les routes de commerce, en veillant à satisfaire les dieux et sa population et avec le défi d'édifier les mastabas, temples solaires et autres pyramides.
Les graphismes étaient vraiment beaux pour l'époque, la musisue lancinante, on se laissait bercer par les paysages du Nil a regarder s'ebatre crocodiles et hippopotames, à développer ses champs de lin et autres céréales et à améliorer sa cité.
Un Sim city chez les Pharaons qui a très bien vieilli, un jeu véritablement excellent et mythique.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Selon moi Pharaon est un jeu exellent! Ces batiments sont très bien représentés et reconstitués il y a de très beaux graphismes; en somme toute la splendeur de l'Egypte ancienne est retranscrite dans ce jeu. Mais pour moi son seul petit défault c'est que parfois pendant la construction des monuments les actions ne sont pas tjs très coordonnées.

Jack
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Le jeu à l'air d'avoir un bon graphisme et une bonne maniabilité ainsi qu'un choix entre plusieurs types de batiments. Pour ce qui concerne la religion avec les dieux qu'il faut vénérer c'est un barbant comme dans le caeser 3 que j'ai chez moi cette histoire de dieux est idiote. Sinon les crues du Nil sont bien trouvées et j'espère que la guerre est réaliste.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Bof Bof Bof. On peut faire mieux au niveau du défilement des aventures (ou mission), mais ça ne m'empêche pas de bien l'aimer tout de même. Malgré quelques petits défauts, il est tout de même bien fait. De toute façon, ma note en dit long...

Max
Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe, les graphismes sont très bien faits et je dis "Bravo" aux créateurs. J'ai appris qu'un jeu était sorti : "Cléopâtre", lorsque j'ai vu les photos, cela m'a plu et j'ai été l'acheter.

Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

Vraiment c'est un jeu que je conseille à tous les fanatiques d'Egypte ancienne tels que moi!!! La seule "fausse note" de ce jeu, c'est que c'est un peu du déjà-vu: effectivement, c'est la même présentation et jouabilité que Caesar 3! De plus au bout d'un moment les musiques deviennent lassantes! Sinon tout est parfait!!!!

Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

Superbe jeu autant graphiquement que techniquement. Les missions sont variées et la difficulté augmente progressivement au fil du jeu. Préparez-vous à passer des heures sur ce bijou. Moi, j'ADORE !!

Posté le 30 août 2001 à 00:00

Moi qui suis un gros fan des jeux comme ça, je trouve celui-ci à la hauteur. je ne peut dire que du bien de ce Jeu. Toutefois un petit détail m'énerve: les ennemis sont très mal faits, les batailles sont ridicules. Les ennemis sont peu nombreux par rapport au armées de la cité construite. Les pyramides, ainsi que les autres monuments, tels le sphinx et les obélisques sont superbement réalisés.C'est un peu sim city se passant en Egypte. Les Studios Sierra ont bien fait leur boulot comme avec Caesar 3.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Ceux qui me connaissent savent que je suis un gros bourrin pour qui massacre signifie défouloir. Mais Pharaon m'a calmé d'un coup sec. Le jeu est prenant et il est quasi impossible de revenir à l'époque moderne une fois qu'on y a mis les pieds. Sans innover des masses, le jeu est sans doute l'un des meilleurs (le meilleur ?) de sa catégorie. Et ce pour plusieurs raisons.
1) le jeu est évolutif, il respecte la réalité historique. N'espérez pas construire une armée gigantesque à l'époque archaïque, où le but est surtout la survie.
2) le jeu est complexe. Les paramètres sont innombrables et interdépendants : exemple : si vous ne produisez pas assez d'argile, les potiers ne pourront pas fabriquer assez de poteries, résultat, pénurie de poterie et départ en masse des habitants. Ainsi, beaucoup moins d'impôts et encore moins de personnes pour extraire l'argile. Cercle vicieux.
3)Les missions sont variées ; Il faut construire un ou plusieurs monuments, où survivre, ou créer une route commerciale ou (ça c'est ce que je préfère) mettre une volée aux méchants qui arrivent de partout. Bon c'est pas tout, mais les autres zouaves de Nubiens se sont mis en tête d'en faire une à mes ceuilleurs de roseaux. Les pauvres, ils vont avoir mal, surtout que 3 divisions arrivent à l'instant même. Pas de chance les gars, à la prochaine. Vous saurez désormais que mon nom est PHARAON !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait. Oui vraiment parfait au début on a presque rien à construire et au fur et à mesure on construit beaucoup de choses mais il n'y a aucun défaut à ce jeu. Merci aux créateurs et à celui qui me l'a donné.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Du bonheur ! des dieux sympa, des graphismes hors du commun, jouabilité au top, difficile de faire mieux, un scénario aux possibilités infinies, diriger, construire, raser, prier, jouer !
bon allez, j'ai une pyramide à finir !

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Pharaon est un très bon jeu de détente après une rude journée. Les possibilités qu'offrent ce jeu sont nombreuses et variées, les dieux sont un peu rudes mais parfois aussi gentils, les monuments et la façon de les construire sont très bien, les multiples facettes de ce jeu le rendent très bien, seul point faible il manque un menu pause pour pouvoir construire sa ville sans problème.

KiLLeRmAsTeR
Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Ce jeu a beau présenter exactement les mêmes
caractéristiques que Caesar 3, il n'en est pas moins un peu "unique". Les dieux sont plus sympa, les possibilités de commerce sont agrandies, et les temples et pyramides superbes. Et là encore, patchez !

Fox
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Superbe dans tous les sens du terme, malgré quelques petites imperfections au niveau de la taille des cartes et de la durée de vie du jeu.
A recommander obligatoirement pour tout fan de stratégie qui se respecte.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

PHARAON. Incarnez un Monarque égyptien, gérez une population de plusieurs milliers de fidèles et aidez les à surmonter l'aridité de l'environnement. La mission s'avère bien diffícile mais en vaut la chandelle. A conseiller à tous les fans de stratégie qui ont une ame d'architecte. Qualités : graphismes clairs et agréables, diversité des décors et bâtiments, référence historique riche, beauté et gigantisme des monuments, détails des infos. Défauts : rares bugs d'affichage, auto-sauvegardes longuettes sur des config' légères, longueur de certaines missions, partie militaire un peu baclée.
Le plus : l'extension Cleopatra.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

L'Egypte : ses cultures, ses croyances, ses monuments... Autant de choses disponibles dans ce jeu que de morts sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. C'est à dire beaucoup ! Immensément ! Et bien organisées. Du coin de paumés à la plus grande et la plus belle cité d'Egypte. Et avec les dieux en prime ! Que demander de plus ? D'avoir le jeu tiens !