Pharaon

18.1/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Que de nostalgie... Mon premier jeu PC, qui aura bercé toute mon enfance. Les commandes sont accessibles, les mécaniques de jeu n'ont pas vieilli et restent tout aussi efficaces aujourd'hui ; et puis l'Egypte ! Le désert et ses oasis, le delta et les crues du Nil, les mastabas, les pyrmaides... Un seul regret, vraiment, c'est de n'avoir jamais eu l'occasion de mener la campagne jusqu'au bout.

Poulouloute
Posté le 26 nov. 2022 à 15:10

Un jeu très ancien mais vraiment génial piur l'époque. On partait de l'Ancien Empirevavec Kerma et Abydos et on batisdait sa cité en développant les routes de commerce, en veillant à satisfaire les dieux et sa population et avec le défi d'édifier les mastabas, temples solaires et autres pyramides.
Les graphismes étaient vraiment beaux pour l'époque, la musisue lancinante, on se laissait bercer par les paysages du Nil a regarder s'ebatre crocodiles et hippopotames, à développer ses champs de lin et autres céréales et à améliorer sa cité.
Un Sim city chez les Pharaons qui a très bien vieilli, un jeu véritablement excellent et mythique.

thibossss93
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu sur PC en plus maintenant on le trouve pour 5€ en cherchant bien , ça vaut le coup, allez y !

jeu riche, creer votre cité égyptienne, faîtes des affaires avec les cités voisines, defendé vous lors des attaques de mauvaises cités, faîtes évoluer votre population jusqu'au classe les plus riche (ps: moi j'y suis arrivé !)
et voilà, très bon jeu !!!

matilda530
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Un jeu très riche!! Surtout dans la gestion de la cité. Il suffit d'un peu de temps pour comprendre le système du jeu et un peu de temps encore pour découvrir les subtilités et détails qui permettront d'améliorer la cité et de mieux jouer. Les graphismes sont très réussis pour un jeu qui fête ses 10 ans! Ce qui me plaît beaucoup aussi, ce sont les petits personnages plus hauts que les maisons qui se déplacent terriblement vite dans la cité. Cela apporte beaucoup d'animations et donne vie à la ville. Je regrette toutefois le manque de cartes dans les missions personnalisées, et le fait qu'il n'y est pas de Pharaon 2... car avec les moyens que l'on a aujourd'hui, je suis certaine qu'il ferait un malheur!!!
Un jeu complexe sans être énervant et très bien vu, avec un contexte très bien choisi sur l'Egypte datant d'avant la naissance du petit Jésus!! :)

Maxol76
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Vraiment un très bon jeu il déchire tout :)
Le jeu est jolie a regarder, il est pas trop facile sincèrement j'y joue depuis bientôt 8 ans et je m'amuse toujours autant avec !!
Il vaut au moins 19/20 ;)

Shikamaru_2007
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Mythique, il n'y a pas à dire ce jeux est mythique! C'est un de mes premier jeux sur PC et il me passionne toujours autant. En plus ce jeux est très complet avec tous ce qu'il y a de la culture égyptienne avec des graphismes qui me plaisent toujours autant et une très bonne jouabilité. Coté durée de vie la campagne est très complète avec une très bonne histoire qui reprend toute l'ancienne civilisation égyptienne. De plus comme on suit la civilisation égyptiennes depuis ces débuts jusqu'à un certain point, on ne peut pas construire tout les bâtiments dès les premières missions car à l'époque ou celles ci se passent les égyptiens n'avaient pas encore décider de construire des pyramides ou de grands tombeaux, ce qui nous permet de découvrir le jeux de façon très progressif grâce à d'excellents messages d'information qui apprennent à jouer (la campagne est très longue est le challenge est la surtout dans les niveaux de difficulté élevé. La bande son est génial avec de la musique très reposante qui colle très bien au thème et les bruitages sont bien fait avec des voix d'égyptiens qui disent des choses très intéressantes ou marrantes quand on les interroges. Coté guerre j'ai apprécier que il y est une grosse industrie à faire derrière mais j'ai déplorer les batailles trop facile. Je pourrait continuer longtemps à détailler ce super jeux. Ce jeux n'est pas exempt de défaut et on peut s'en lasser malgré sa richesse mais je n'ai pas le cœur à ne pas mettre 20/20 à ce jeux mythique!

flave10
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Pharaon est un excellent jeu il est facile a comprendre et on s'habitue très vite au touche c'est pour sa que je lui met vingt le seul défauts c'est qu'il faut faire beaucoup de fête pour les dieux sinon il jette des mauvais sorts sur la ville (peste...)

mllecaribou
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

magnifique ! j'ai eu ce jeu pour mes 8 ans, franchement, ma soeur qui a 20 ans trouve que ce jeu est génial ! La difficulté est pour tous, un jeu a ne pas manquer si vous avez un Windows 98 !Pour ceux qui adorent les graphismes de l'époques et les jeux de stratégie allez-y ^^

ST2Space
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Un bon jeu de simulation de construction de cités. Complet, le titre a aussi un petit côté de STR qui permet de mener des conflits contre des civilisations voisines ou d'autres cités, un plus dont l'absence ce serait révélée dommageable vu le contexte de l'Egypte antique. Le jeu possède une durée de vie énorme vu les nombreuses possibilités de rejouabilité et une grande campagne très entraînante. De jolis graphismes et une bande-son de très bonne facture sont également présents. Bref, un bon titre de gestion.

metalesse
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a 7 ans, pour mes 7 ans, et j'y joue encore, ce jeu est si merveilleu, ces graphisme était magnifiques quand il est sortit, et l'est toujours aujourd'hui, je prend un vrai plaisir à y jouer, bref, un jeu à avoir absolument. 20/20 sans aucun doute

sparrow06
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Jeu excellent ! Niveau graphisme, durée de vie, diversité des bâtiments,... tout ceci est parfaitement réglé.
Cependant, les missions ont trop souvent un but répétitif (diriger sa cité, ce qui est normal), pas assez de possibilités de choisir son propre destin : "conquérir des terres inconnues" est impossible ...
Cependant, les qualités majeures de ce jeu contre-balance ses quelques défauts.

almaflo
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Au début, je le trouvais nul (je comprenais rien ). C'est vrai que même au niveau le plus faible, il est déjà compliqué. Mais après ça devient bien, même super. Mais si on a déjà jouer à d'autres jeux du genre (Siera), on s'en lasse au bout de quelques temps.

Tonin_419
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

8 ans, 8ans que ce jeu est sorti et je le trouve toujours aussi magnifique (même au point de vue graphisme à part le fait qu'il soit en 2D isométrique, il est superbe). Ne parlons pas des richesses du gameplay (époustouflantes). Il m'a même permis d'avoir de bonnes notes à l'école tant il est riche niveau histoire. On peut même dire que si je suis un fan de l'Egypte antique et que j'en sais autant sur les dynasties des pharaons c'est grâce à lui (et oui la dynastie Tinit et le roi Or-Haha ont bel et bien existé). "Antonin arrête l'ordinateur et va plutôt réviser ton histoire pour demain", "C'est ce que je fais, je joue à Pharaon", "Ah c'est bien alors".

Poulz
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Franchement, même si ce jeu commence à bien dater, c'est toujours un plaisir d'y jouer. Les musiques sont super sympas, l'ambiance également. La durée de vie du jeu, y a rien à dire ; et même si les constructions des monuments sont longues, comme il y a toujours quelque chose à faire, on ne s'ennuie jamais. Bref, j'adore ce jeu !

first-card
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Excellent jeu ! Graphismes sublimes et ambiance très réaliste ainsi, sa durée de vie est très appréciable. Bref, c'est un jeu complet sauf qu'il n yu a pas une possibilité de conquerir les autres citées ou bien jouer à deux grâce aux réseaux locaux ou par internet, encore il y en a quelques astuces qui marchent plus. A propos venez me discuter sur first-card@hotmail.com

Thomasims
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Franchement, même si ce jeu commence à bien dater, c'est toujours un plaisir d'y jouer. Les musiques sont super sympas, l'ambiance également. La durée de vie du jeu y a rien à dire ; et même si les constructions des monuments sont longues, comme il y a toujours quelque chose à faire, on ne s'ennuie jamais. Bref, j'adore ce jeu !

juju1304
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Excellent jeu ! Cependant quelques missions sont un peu longues et lassantes, dommage ! Mais j'y attribue tout de même 19 car il se rattrape par ses graphismes et toutes les petites choses. Je trouve cela marrant que les passants parlent lorsqu'on leur clique dessus et en plus c'est un très bon moyen de connaître l'opinion du peuple.