Pharaon

18.1/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Que de nostalgie... Mon premier jeu PC, qui aura bercé toute mon enfance. Les commandes sont accessibles, les mécaniques de jeu n'ont pas vieilli et restent tout aussi efficaces aujourd'hui ; et puis l'Egypte ! Le désert et ses oasis, le delta et les crues du Nil, les mastabas, les pyrmaides... Un seul regret, vraiment, c'est de n'avoir jamais eu l'occasion de mener la campagne jusqu'au bout.

Poulouloute
Posté le 26 nov. 2022 à 15:10

Un jeu très ancien mais vraiment génial piur l'époque. On partait de l'Ancien Empirevavec Kerma et Abydos et on batisdait sa cité en développant les routes de commerce, en veillant à satisfaire les dieux et sa population et avec le défi d'édifier les mastabas, temples solaires et autres pyramides.
Les graphismes étaient vraiment beaux pour l'époque, la musisue lancinante, on se laissait bercer par les paysages du Nil a regarder s'ebatre crocodiles et hippopotames, à développer ses champs de lin et autres céréales et à améliorer sa cité.
Un Sim city chez les Pharaons qui a très bien vieilli, un jeu véritablement excellent et mythique.

Borvatus
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Culte, le panthéon du jeu vidéo. Seule chose a déplorer, que les pixels ne soient plus adaptés a mon écran de 18,4" ^^. Non a part ça c'est le must niveau gestion, on y passe de longues heures en lobotomisé, dommage qu'il n'y ai pas plus de musiques. Et pour les ceux qui ont eu le courage de le finir je ne dis qu'une chose: achetez l'extension!

Louismegret
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Magnifique ! Je joues à Pharaon depuis tout petit et il ne m'a pas encore lassé, c'est un jeu très complet et surtout complexe. Il est long à prendre en main, mais après c'est que du bonnheur !

Bablewed
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu !!! Personnellement j'y joue depuis 10 ans et je m'en suis jamais lassé ! Les graphismes sont biens faits, la bande son est superbe, la campagne génial , la gestion amusante et sympa. Pendant les combats on a de longs moments de stress pour savoir si nos troupes gagne ou pas ce qui rend le jeu captivant. Notre ville peut être totalement incendiée, il peut yavoir une grande épidémie de peste, les dieux peuvent content ou mécontent ! Franchement si vous jouez sur PC vous devez avoir ce jeu !

kevinf9
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Un jeu parfait. Malgré son age de plus de 10 ans, il n'est pas du tout démodé! Je suis toujours aussi accro.
Les graphismes sont fabuleux, l'histoire est prenante et on a une impression de non fin.
Que du bonheur !

golfrod
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Bien que le jeu soit vieux, je le trouve toujours exceptionnel ! C'est simple, en 8ans de jeu, je n'ai pas encore fini le jeu ! Les graphismes sont parfaits, la bende-son encore mieux sans parler de la durée de vie. Bref, le meilleur jeu de construction historique pour mwa !

Lu-chan
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Bien qu'il ne date pas d'aujourd'hui, il n'a absolument rien a envié aux jeux de maintenant! La musique nous plonge dans l'ambiance, la gestion qui ne devient facile à contrôler qu'une fois pris en main après quelques heures de jeu, et même ayant compris le système du jeu, on peut toujours s'attendre à un rebondissement si on ne prête pas attention! Le jeu renferme vraiment une représentation surement fidèle et superbe de l'Egypte antique, aussi bien au niveau de la gestion de la ville, de la création des monuments que graphiquement. Bref, j'ai passé des heures sur ce jeu, sans jamais m'ennuyer! je le recommande à tous fans de ce type de jeu!

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Meilleur épisode de la licence à mon avis. L'ambiance, le fun, les opportunités, les missions et la sublime bande son font que j'y joue encore aujourd'hui. Bien sur, tout n'est pas rose et les problèmes techniques sont présents, mais rien qui n'excuse le fait de ne pas y jouer.

Warzag
Posté le 22 août 2010 à 00:00

11 ans après sa sortie, je me surprends encore à fouiller dans mes jeux pour le réinstallé une nouvelle fois. Bien plus complexe, travaillée, fouillée que dans les autres titres du genre comme Caesar ou Les Dieux de L'Olympe, l'ambiance est fantastique. Et que dire de la quantité hallucinante d'évolutions des deumeures, ou la diversité et la beauté des monuments? Le temps que l'on peut passer à construire sa première grande pyramide à degrés ?? Tout est fait pour que vous restiez scotché devant votre écran, à orienter tant bien que mal votre économie pour satisfaire vos différents objectifs.
Vraiment rien à redire sur ce titre, même les textures sont toujours agréable à regarder !

fafa5
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Tout comme Le Maître de l'Olympe, on y rejoue encore et encore même des années après. Le nombre d'heure que j'ai pu passé sur ce jeu est incalculable. Tellement prenant, tellement complet, tellement jouissif.

wint3rnight
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Je me surprend parfois a rejouer a Pharaon, meme 11ans apres ma 1ere partie. Ce jeu est tout simplement immense, complet sur tous les points avec un bémol cependant sur la gestion militaire, un peu trop simpliste a mon gout. Ce soft n'a pas l'air de vouloir vieillir, tant du point de vue graphique que pour son gameplay, sans oublier la bande son trés adaptée à l'ambiance. Bref un excellent choix pour qui cherche un jeu de gestion un peu retro :)

[_]Vjun[_]
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Une fois les mecanismes et les subtilités du jeu maitrisées, Pharaoh devient un pur bonheur a jouer, on prend un vrai plaisir a voir son petit village devenir une ville, puis une grande citée egyptienne.
Les graphismes, la jouabilité et la bande-son sont irréprochables, le jeu ne vieillit tout simplement pas !
Petit defaut quand meme au niveau de la gestion militaire, quelque peu delaissé par rapport au reste, la possibilité de conquerir d'autres citées, ou meme d'en créer plusieurs en une seule partie aurait fais de ce jeu un monument...

sfrorange122
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Hoho, ce jeu, j'ai commencer à y jouer à l'àge de 6 ans et je ne comprenais rien, mais quand on voit maintenant, c'est surprenant comme on peut voir que ce jeu est bien !! C'est un super jeu, sans oublier qu'il est sorti il y a longtemps (1999).
Comme je disais, un super jeu de stratégie qui devient vraiment cool à maitriser au bout de 5/10 heures de jeu.
Il y a tout, import/export, habitation, route, guerre, attrait, production, carte variés, objectifs, parfois un peu difficile à résoudre et sans oublier, un nombre considérable de bâtiment !
Si vous aimer les jeu de stratégies, ce jeu est fait pour vous, mais malheureusement il se fait rare en magasin donc aller vite l'acheter, conseil d'amis !! =)

Likike
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Excellent Jeu ! J'y joue depuis plusieurs années, mais n'ayant pas eu l'idée de commenter sur JVC, je viens de m'en rendre compte ! De très beau graphisme, fini, regorgeant de détails ! Vraiment impressionnant ! La campagne est tout bonnement grandiose ! Comment ne pas s'arracher les cheveux devant les batailles ?! C'est ce qui fait de lui, un super jeu ! De plus le mode libre offre vraiment pleins de possibilités !
Un jeu que je vous conseil vivement !

juju8110
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

C'est un super jeu,les attaques des ennemis au bon millieu de la partie sont geante, les industrie les citoyent et les soldat sont vraiment bien fait.Parfois quelques animaux mangent vos gars mais bon c'est marrant essayer le franchement.Bon bref ce jeu est tout simplement superbe

nicohiper
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, sur tous les points. Le fait qu'il soit plus facile que Caesar III est une bonne chose. Les menus sont très complets, et c'est un véritable plaisir de voir grandir sa cité. Même si les graphismes ne sont plus de notre époque, la qualité du jeu reste tel quel.