Pharaon

18.1/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Que de nostalgie... Mon premier jeu PC, qui aura bercé toute mon enfance. Les commandes sont accessibles, les mécaniques de jeu n'ont pas vieilli et restent tout aussi efficaces aujourd'hui ; et puis l'Egypte ! Le désert et ses oasis, le delta et les crues du Nil, les mastabas, les pyrmaides... Un seul regret, vraiment, c'est de n'avoir jamais eu l'occasion de mener la campagne jusqu'au bout.

Poulouloute
Posté le 26 nov. 2022 à 15:10

Un jeu très ancien mais vraiment génial piur l'époque. On partait de l'Ancien Empirevavec Kerma et Abydos et on batisdait sa cité en développant les routes de commerce, en veillant à satisfaire les dieux et sa population et avec le défi d'édifier les mastabas, temples solaires et autres pyramides.
Les graphismes étaient vraiment beaux pour l'époque, la musisue lancinante, on se laissait bercer par les paysages du Nil a regarder s'ebatre crocodiles et hippopotames, à développer ses champs de lin et autres céréales et à améliorer sa cité.
Un Sim city chez les Pharaons qui a très bien vieilli, un jeu véritablement excellent et mythique.

archangepopoiu
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Probablement le seul jeux que je continue de réinstaller encore et encore quelque soit mes pc. Une bonne communauté permet de trouver systématiquement des iso qui fonctionnent sur les dernier OS.

C'est pour moi l'un des meilleurs city builder, et le meilleurs de sierra (devant caesar3 et empereur).$=

Les plus? sa complexité, la grande progressions possible des maisons, la campagne a la durée de vie impossable, les nombreux monuments disponible. Le charme des graphisme. De bonne cinématiques. l'apparition des bornes pour bloquer les pnj. et un grand choix d'option de gestion (travail, ministres, commerces ...)

Les moins? impossible de suivre les batailles effectuées en dehors de notre ville. Quelques répétitivité dans certaines mission de la campagne.

Kosigan
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Culte ! Pharaon est la quintessence du jeu de gestion et de stratégie : superbe, un régal pour les oreilles et du challenge !
Mais son point fort est l’Égypte ancienne ! Univers très peu exploité dans les jeux vidéos et les développeurs maîtrisent parfaitement leur sujet.
Que demander de plus ?

deepfrog
Posté le 29 août 2012 à 00:00

18/20, voilà une note méritée pour un tel jeu de construction/gestion. Le tout qu'il forme est excellent, les graphismes qui sont toujours beaux, des combats épiques, des terrains à exploiter, des dieux à vénérer, des habitants à satisfaire, des métiers à donner, des matières premières à récolter : c'est ça Pharaon ! Mais la durée de vie, est extrêmement, je dis bien extrêmement, longue, si vous le finissez, c'est que vous avez vraiment beaucoup, beaucoup joué.

Pedro_59520
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Je le possède toujours. :-)
Très coloré, riche, avec moult détails ; Pharaon est très complet. La ville grouille de piétons, et demander l'avis à sa population est une manie à prendre si on veut la développer au mieux et ainsi obtenir les plus belles constructions de maisons.
Le seul bémol que je mettrais à ce titre, c'est que outre la construction des monuments aux morts tels que les pyramides, mastabas, ou autre obélisques et sphinx, on ne voit pas de constructions en cours. On clique, on pose le bâtiment ; c'est instantané.
Enfin, les thèmes musicaux, bien qu'on les connaisse ensuite par cœur, sont entrainant et donne une très bonne ambiance au titre. Les bruitages sont très nombreux. La gestion des divinités est intéressante, bien que simpliste ; mais ajoute un plus au simple fait de construire une ville et gérer une population.

Inthenight
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeu dont on ne se lasse pas, même 13 ans sa sortie !!! Super son, graphismes! Une perle ! On joue, on s'arrête, on rejoue, on retrouve ainsi nos vieilles parties !! j'ai actuellement de super belles maisons, le commerce florissant !
Un jeu que l'on se dispute avec mes frères !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pharaon est le meilleur jeu de stratégie,(gestion-antique), que je connaisse. Il surpasse CAESAR 3. La musique est excellente, elle correspond exactement à la musique d'il y a 4000 ans. De plus, les graphiques sont incroyables, je n'ai jamais rien vu de tel dans un jeu de stratégie. On peut rester des heures à jouer sans ne jamais arrêter. Il y a beaucoup de missions. Les monuments sont d'une réalité folle. Je conseille ce jeu à tout le monde. Côté négatif, quand notre cité marche bien, on attend quelques fois devant notre ordinateur car rien ne se passe jusqu'à ce qu'un nouveau problème persiste.

ScoobiVendetta
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Si la très fameuse saga Age of a atteint des sommets, Pharaon est parvenu à aller plus haut encore.
Ce jeu est toute mon enfance. Attention, addictif, vous pourrez brûler un week-end entier sur une seule partie.
Le scénario est magique (bien que comme beaucoup j'ai jamais réussi à le terminer.)
Les décors et environnements à couper le souffle.
Les bandes son comme si vous y étiez.
Une grande facilité de prise en main, un menu très bien organisé.
Le temps IG très bien géré (il en faut du temps pour construire une pyramide !)
En somme, l'Histoire avec un grand H magnifiée à travers ce bijou.

Crystal_method
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Petit hommage à ce super jeu auquel je jouais au début des années 2000.
Une ambiance sonore excellente, des graphismes qui ont vraiment bien vieilli (j'ai été asses surpris d'ailleurs :d).

La belle époque où l'on sentait que les développeurs faisaient des jeux pour le plaisir et non pas pour gagner du blé...

Haskill7
Posté le 02 janv. 2020 à 21:37

Le jeu en 2020 n'a quasiment pas vieilli les bugs proviennent de ma version mais excellent jeu mais malheureusement je n'ai pas pu tout faire à cause de cela. A essayer plus complet que certains jeux récents.

Adebicky
Posté le 19 sept. 2019 à 11:43

J'adore ce jeux, j'y rejoue tout les X temps car je n'arrive jamais à trouver et apprécier autant un Builder. Bonne gestion, difficultés en tout genre et améliorations à gogo ! <3

Anonymous_70_
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

La gestion , l'économie , les mission tout est bien fait dans ce jeu ! les graphismes accéptable pour l'époque.

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui ne me lasse pas, même à l'heure actuelle ! Je prends toujours autant de plaisir à écouter les différents habitants parler, à écouter l'ambiance de la ville, à nourrir mes habitants et à essayer de les rendre heureux !
Bien que vieux, ce jeu reste l'un de mes préférés sur ordinateur !

_TheDarkHunter_
Posté le 26 août 2013 à 00:00

PARFAIT! Mon premier jeux video tout support confondu, comme beaucoup l'on dit un jeux qui était en avance sur son temps dans sa catégorie, tant niveau graphisme et sonore, que pour la gestion de la cité (plus politique et économique que l'habituel jeux de str ou l'on constitue une armée avant ses adversaire pour les envahir), toute les notes sur l'époque des pharaons sont très intéressante et m'a donné des connaissances en avance sur le programme de 6e (sisi !)

poyo_tahiti
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Jeux complet avec de magnifique graphique pour époque . On est toute suite emporté par le jeux grâce a son ambiance sonore même si il faut un petit moment adaptation pour comprendre tout les ficelles du jeux

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Même une douzaine d'années après, Pharaon continue à être plaisant, grâce à une ambiance particulière et un gameplay bien rodé, facile d'accès et potentiellement addictif si vous adhérez au genre. On passe facilement outre les quelques failles. Notez que je ne me suis jamais intéressé aux city-builder modernes, mon jugement peut donc être partiellement biaisé. Il y a aussi une valeur nostalgique, de cette époque où il faisait encore bon acheter régulièrement des magazines sur les jeux vidéos, où l'on pouvait trouver en cadeau des jeux comme Pharaon. Notez quand même que peut s'installer une certaine répétitivité.