Pharaon

18.1/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Que de nostalgie... Mon premier jeu PC, qui aura bercé toute mon enfance. Les commandes sont accessibles, les mécaniques de jeu n'ont pas vieilli et restent tout aussi efficaces aujourd'hui ; et puis l'Egypte ! Le désert et ses oasis, le delta et les crues du Nil, les mastabas, les pyrmaides... Un seul regret, vraiment, c'est de n'avoir jamais eu l'occasion de mener la campagne jusqu'au bout.

Poulouloute
Posté le 26 nov. 2022 à 15:10

Un jeu très ancien mais vraiment génial piur l'époque. On partait de l'Ancien Empirevavec Kerma et Abydos et on batisdait sa cité en développant les routes de commerce, en veillant à satisfaire les dieux et sa population et avec le défi d'édifier les mastabas, temples solaires et autres pyramides.
Les graphismes étaient vraiment beaux pour l'époque, la musisue lancinante, on se laissait bercer par les paysages du Nil a regarder s'ebatre crocodiles et hippopotames, à développer ses champs de lin et autres céréales et à améliorer sa cité.
Un Sim city chez les Pharaons qui a très bien vieilli, un jeu véritablement excellent et mythique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu super avec de bons graphismes, des sons superbes mais un peu trop long pour construire des monuments. Mais si on joue souvent, on passe de bons moments.
Félicitations pour les films d'animation.

Mika
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu de gestion est super. Le graphisme est génial. Les missions sont intéressantes mais assez difficiles pour certaines. Dans l'ensemble c'est un bon jeu.

Vince
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont sans précédents dans les jeux de type Ceasar. La prise en main est de plus très rapide et très aisée. C'est vraiment un des meilleurs jeux à l'heure actuelle!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable révolution. Avant, je n'aimais pas ce genre de jeu mais maintenant j'en suis accro. Je passe des heures dessus. J'espere que vous allez l'acheter, parce que tout est bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu de stratégie, cependant il reste parfois difficile et dure à comprendre. Cela embêtera les plus petits, et parfois les bâtiments s'écroulent et il faut trouver les personnes appropriées et les consignes ne sont pas très bien précisées.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le top du top....De monstres améliorations depuis César III pour la gestion des entrepôts par exemple...(on s'embête plus à vider les greniers en demandant à tous les autres "d'aller chercher les biens"). Bref on peut dire que les concepteurs ont rejoué à César III, ont noté tous ce qui n'allait pas et ont corrigé les détails. Un MUST total dans les types "stratégie gestion".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu qui retrace parfaitement l'histoire égyptienne.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pharaon est un petit bijou tant au plan graphique qu'au plan jouablilité et bande-son. L'ambiance Egyptienne est très bien rendue et les monuments un plus face à Caesar 3. Ces derniers sont un peu longs à construire mais ça en vaut la peine quand ils sont terminés (phare bibliothèque caesarum ...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MAGNIFIQUE, SUBLIME sont les 2 seuls mots qu'il me reste après 1 semaine de jeu. Les sons parfaits, graphismes incroyables. Seul problème : la dificulté !!! (j'espere que JEUXVIDEO.COM va mettre + de codes!). ATTENTION : GAMINS, S'ABSTENIR!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes sublimes et ambiance très réaliste. Mais il est souvent nécessaire de s'y reprendre à plusieurs fois, voire de descendre au niveau le plus faible lorsque l'on avance dans le jeu. Dur, mais transcendant de devenir un dieu vivant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Arf ! Je m'étais arrêté à Sim City... Quelle claque ce Pharaon ! Je l'ai acheté sur un coup de tête et je suis très loin d'être déçu. Quelle joie de visiter sa cité égyptienne et y voir s'affairer tant de monde. Je ne sais pas si l'Egypte vivait réellement comme ca, mais si c'est le cas, j'ai découvert là une civilisation bien plus intéressante que je ne le pensais... J'espère qu'il y aura des add-ons !!!

BENOIT
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'a pas beaucoup d'intérêt, mais j'hésite entre Pharaon et Theme Park World

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai essayé le jeu. Je trouve ça super car les graphismes sont excellents. On peut gagner facilement de l'argent avec les mines d'or. Bref, ce jeu est trop top!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pharaon est un jeu que je qualifie de complet. Toutes sortes de choses sont demandées au joueur pour mener à bien sa mission. La gestion est très bien faite et offre un coté plus humain au jeu. Les fans du genre sont gâtés par Sierra qui perfectionne le jeu avec son expension "La Reine du Nil:CLEOPATRE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pharaon est beau, et sa durée de vie est très appréciable. Il a beaucoup plus de mal à convaincre en multijoueur, et il n'est pas toujours facile de trouver des partenaires. De plus, il est largement dépassé par Age of Kings, sorti plus récemment.