14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Soroy

20 pour remonter la note... Sinon l'extension mérite un bon 17/20
Les décors sont splendides, Valshj'ir est une énorme surprise, les nouvelles quêtes sont prenantes, c'est la première fois que j'aime le pex par quête! Cela donne même envie de reroll. On accède aux nouvelles zones de manière inédite avec des mini events, et surtout, VIVE LE PHASING!! Il y en a partout par tartine! On a enfin l'impression d'évoluer dans un univers. Je trouve l'extension bien meilleur que WotLK au niveau du lvling et des donjons normaux. Il ne reste plus qu'a patienter un bon mois pour que les raids et les héros se démocratisent, mais au vu du boulot déjà effectuer, le succès est au rendez-vous!

byakko78
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Ca me fait rire tous ces gens qui mettent des sales notes pour un RP. Haha faut vous renseigner avant de dire tauren pala / nain cham c'est bidon...
Pareil pour ceux qui se plaignent du background. Il évolue, comme tout et c'est normal

Ca parle aussi graphismes, mais c'est fait exprès, c'est pour tourner sur un maximum de machines. Vous voulez des beaux graphismes, go ff14, il paraît que ca devait tuer wow... comme tous les autres :)

Si les gens jugeaient sérieusement le jeu, ca en serait différement.
Des nouvelles zones de quêtes, dont la première sous-marine et au décor magnifique. Je ne parlerais pas du maelstrom, au design assez réussi. Mais que dire d'Uldum, selon moi la perle en terme de zones réussies pour cata, c'est tout simplement magnifique, et l'histoire liée à la zone est formidable.

5niveaux supplémentaires, des nouveaux donjons, un écart énorme avec les stat lv80, du nouveau contenu PvE/PvP, des nouvelles races au charisme certain.

Bref, une bonne extension.

-placidvlad-
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Voilà, je suis tout à fait d'accord avec la note de la rédaction, qui pour moi est objective. 16 pour le gros travail effectué, pour avoir rendu tout le leveling nettement plus agréable (quelques quêtes bien épiques un peu partout) et pour avoir insufflé une grande histoire au jeu autour du Cataclysme. Après je reproche un peu en effet la rapidité de leveling (3h pour passer de 81 à 82 en prenant le temps de lire les quêtes et d'admirer le décors. Cela dit on passe de un peu plus de 2000 000 d'xp du niveau 81-82 à 4004000 d'xp pour passer 82-83. cela dit, c'est décevant pour les mains, mais nettement moins pour les rerolls). Bon après j'accroche un peu moins aux nouvelles zones qu'aux zones du Norfendre (j'aimais vraiment bien le Fjord, les Pics Foudroyés, les Kaluaks, les Vrykuls etc...), mais ça c'est tout à fait personnel, et je suis un grand nostalgique. Pour le reste, je pense qu'on ne pourra vraiment noter cette extension à sa juste valeur que lorsque tous les patch 4.x seront sortis. Pour ceux qui sont très déçus du jeu et qui pour la plupart critiquent selon des arguments foireux: arrêtez de jouer alors, montrez à Blizzard que vous êtes mécontents en résiliant vos abonnements! C'est comme ça que vous ferez bouger les choses, et pas en continuant à jouer comme les moutons que vous critiquez tout ça parce-que vous devez bien admettre au fond de vous qu'on ne fait pas mieux que WoW!

poilbrun
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Le test fait l'impasse sur un point important: Blizzard a écouté ses fans (et clients). A chaque fois qu'il y avait une discussion sur une extension future sur les forums, nombreux étaient les joueurs à demander une refonte du monde et de l'expérience de levelling plutôt que le "toujours plus haut, toujours plus puissant" présent dans les deux extensions précédentes (comme le démontre l'accueil très positif fait à la refonte de la zone de Theramore). Avec toutes les avancées au fil des ans, il était dommage que les 60 premiers niveau du jeu soient toujours aussi basique (etce n'était pas bon pour leur business, vu qu'un nouveau joueur devait attendre des mois avant de voir la pointe de la technologie en jeu).

Le joueur de la première heure que je suis se réjouit du contenu de cette expansion qui me fera rouvrir mon compte. Car si je l'ai ouvert il y a plus de 5 ans (juin 2005), je pense n'avoir était abonné que +/- la moitié de cette période.

johnmacfly

Quelle bonne surprise !!

Une nouvelle extension qui porte ses fruits, faire revenir les anciens et attirer les nouveaux :-)

Tout est fait pour que tout le monde y trouve son compte, le contenu HL est très bon, les nouvelles zones magnifiques, le contenu et les quêtes sont très bien faites, le Phasing c'est juste une tuerie :-)

Je suis d'accord avec Blizzard, c'est leur meilleure extension et de loin !!

Les deux nouvelles races sont très fun à jouer, leur background est bien sympa, bref que du bonheur!!

Après 6 années de jeu.. je retrouve enfin le goût de jouer à ce qui est pour moi actuellement, le meilleur jeux vidéo toutes plates formes confondues.

N'hésitez pas c'est que du bon !!

Syrax44
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu a été une agréable surprise pour moi. Je ne m'attendais pas a autant de ce jeu, niveau graphisme certes ce n'est pas les derniers jeux d'aujourd'hui mais artistiquement c'est magnifique. Niveau gameplay on retrouve la même chose tuer du mobs mais on voit que Blizzard a fait des efforts en nous offrant des quêtes diversifier même pour les bas niveau on a l'impression de participer a la guerre et d'affronter des ennemis puissant.Quant aux nouvelles zones, j'ai pu tester la zone worgen et le debut des gobelin et de hyjal et j'ai beaucoup aimer surtout le systeme de phasing. Pour conclure je met un 18/20 a cette extension qui me fait redécouvrir WoW je n'ai pas tester encore toutes l'extension mais pour le moment, je ne suis pas déçu.

JBG-Sensai
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Un très beau contenu, même si peux de niveaux ont été ajouter (5 niveau de plus)le changement est énorme. La refonte des anciens territoire du jeu offre une nouvelle terre a découvrir bien plus grande que les anciennes extensions. Les quêtes sont bien plus variée, on ne voie plus uniquement des quêtes de farmes (aller tuer et récupérer x choses en quantité x). La présence de mini cinématiques offre un coté très excitent aussi. D'un point de vu historiques le jeu est devenue beaucoup plus riche. On en apprend beaucoup pour le peu que l'on lisse les quêtes. En contrepartie le jeu gagne encore en intensité et en durée de jeu. Les musiques nouvelles de magnifiques a écouter bien que a la longue très répétitifs. De longue heures de jeux en perspective et a partager avec vos guilde grâce au nouveau système de partage d'expérience et d'or avec les guildes.

zogzog57
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Un très bon addon, avec un background riche, des nouvelles zones très bien scénarisées. Des graphismes qui même s'ils datent d'un autre âge, ont reçu un très bon lifting. Les nouveaux donjons sont vraiment sympathiques et même si finalement le contenu HL est moins conséquent que lors des dernières extensions, le fait de redécouvrir le jeu autrement depuis le début en fait l'extension la plus complète.
Après une fin de WOTLK vraiment mauvaise (mis à part le combat contre Arthas), l'arrivée du Cataclysm relève enfin la barre.

zenzen07
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je lui met 20 tout simplement parceque je connais comme beaucoup WoW depuis le début et cette extension me surprend au plus au point bien plus encore que les précédentes, amélioration des graphismes meme si minime c'est plus coloré, mieux dessiné, l'eau est magnifique. Cette extension est énorme, les environnements sont superbe, j'adore l'ambiance et le fait de retrouver Azeroth déchiré. Les nouvelles races sont encore mieux je les trouve super bien adaptées et magnifiques. La scénarisation des quetes sont énorme accouplé à des scènes cinématique unique. C'est l'extension qui me plait le plus pour le moment. Je le dis haut et fort il n'y a meme aucun autre jeu qui ne me procure autant d'entousiame et c'est trés rare que ça m'arrive à ce point. Ils ont fait du super boulot.

djedje_93
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Très bonne extension, les scénarios des régions sont vraiment fabuleux et épique a souhait. On a clairement l'impression d'être devenu très puissant quant aux alliances faîtes avec des PNJ dont on entend parler depuis la première heure. Les régions sont très réussies. Seul bémol a mon sens les quêtes sont un peu fastidieuses mais aboutissent a des finalités vraiment prenante. Sinon au niveau de la rapidité de leveling dénoncé moult fois, pour ma part rien d'embêtant car tout le contenu reste disponible et comme d'habitude c'est au niveau maximum que le jeu prend toute son ampleur donc pour juger des vrais intérêts de cet add-on il faudra attendre encore 2 niveau pour ma part.

Lalex82
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

quand je regarde les notes donnés, je me demande vraiment si les gens ont testé le jeu ou s'ils sont frustrés... Une extension qui renouvelle toutes les quêtes de nv 1 à 60 en donnant un coup de polish aux zones, les nouvelles zones 80 à 85 qui sont très bien pensées d'un point de vue quêtes et ambiances. Un système d'expérience de guilde qui va faire qu'on va mettre longtemps à être nv 25. Blizzard signe là une extension bien pensée et parfaitement maitrisée. Et non on ne up pas son perso en une seule journée, il en faut bien plus et ce n'est pas parce qu'un gars à mis 5h pour monter le sien que tout le monde le fait.... La dessus merci Blibli pour cette extension qui renouvelle le plaisir de jouer dans Wow et c'est le plus important. Mention spéciale aux zones tel que Vashj'ir et Uldum...

dark01450killer
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Vraiment prenante, cette nouvelle extension. Toujours avec qualité, Blizzard a posé de merveilleux décors, deux races travaillées dans le background, avec une avancée unique.

La refonte de tout Azeroth est quant à elle un vrais rafraichissement, et second souffle pour le jeu. On redécouvre les zones avec plaisir, et on prend son temps pour monter en niveaux, pour se remettre dans l'ambiance.

Quand au Maelström, il propose tout simplement un endroit parfait pour passer niveau 85. Encore une fois, on ne peut pas s'ennuyer !
Reste tous les ajouts qui vont changer pas mal de chose, cdb côté, archéologie, guildes...
Une extension encore une fois, incontournable.

Zorlink32
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Wow Cataclysm, une nouvelle extension qui pour moi tient ses promesses. Les 2 nouvelles races proposées par Blizzard sont sympathiques et leur univers très éloignées l'un de l'autre sont appréciables.
Je pense que beaucoup ne voit pas de changement avec cette extension car il ne savent pas ou regardé, il ne s'agit pas comme ces 2 prédécesseurs de l'ajout d'un nouveau monde mais bien d'un changement cataclysmique du monde de wow original, Azeroth, et c'est là qu'est le principal changement. Cela permet aux ancienx joueurx de redécouvrir le monde à travers leur personnage au niveau mais aussi en en recréant un nouveau avec une nouvelle race. Sans oublier le nouveau métier secondaire l'archéologie qui est une nouveauté originale et agréable à pratiquer. De plus les niveaux de guilde et les récompenses qui vont avec la réputation lié à celle-ci donne enfin une réelle utilité à la guilde pour les joueurs comme moi qui restent occasionnels.
Evidemment cette extension n'a pas que des qualités, les graphismes aurait pu être un peu plus améliorés car ils commencent à vieillir et une nouvelle classe aurait été la bienvenue mais je pense que WoW reste pour moi le meilleur MMO sur le marché avec un univers très riche, une interface qui est devenu très ergonomique et une population de joueur exceptionnelle facilitant ainsi la création de groupe pour les instances.

Badahoubada
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi certains lui mettent 1 alors qu'ils n'y ont très certainement jamais joué, et qui n'ont d'autres arguments que "on attends le lvl max en 5h".
Déjà le type qui a fait cette exploit n'a pas suivi le rythme de level up normal du jeu.

Ensuite, Blizzard nous offre ici une extension de qualité; très certainement la plus réussie des trois. Le level design est toujours aussi bien réalisés, les quêtes originales : c'est le seul MMO qui propose un nombre de quêtes aussi grands et variés, dont le but n'est pas uniquement le monster-bashing.

Il propose également un PvE de qualité, difficile et qui demande un certain investissement pour arrivé au plus haut niveau du jeu. Le PvP n'est pas en reste : avec le gameplay à la fois accessible et complexe de WoW, toutes sortes de combinaisons sont possibles et c'est un plaisir de participer à des sièges de forteresse (Tol barad, joug d'hiver) à coup de machines de siège, et la système d'arène est simple, mais jouissif. Seuls les champs de batailles commençaient à s'éssoufler, mais Blizzard le revigore avec l'apparition des champs de batailles côtés, permettant à des clans organisés de s'affronter et de gagner de puissantes récompenses.

Je ne connais AUCUN autre MMO qui est aussi complet au niveau du PvP, du PvE et du gameplay. WoW reste indubitablement le leader du marché des MMO.

Tommyverdatre
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Tant de choses ont été dtes au sujet d'une extension d'à peine 24h...
Il est tout d'abord dégoûtant de mettre 1/20 à des gens ayant travaillé dessus durant deux ans et le mettant à jour quotidiennement. Ceux qui se plaignent du prix on peut-être raison, mais on ne peut pas blâmer Blizzard, c'est le marché qui veut ca. En tout cas en partie.
Ensuite, eux qui se plaignent de la durée de vie (5h...) n'ont rien compris, car WoW ne se termine pas dès atteint le niveau maximal! Sinon le jeu serait bien vidé de nos jours. Il y a un nouveau métier, de nouvelles races, une carte entièrement remodelée, et j'en passe et des meilleures. Il y autant de différences entre le pire et le meilleur 80, bientôt 85, qu'entre un 10 et un 20, soit un gouffre...
L'aspect d'un jeu ne s'apprécie pas en 24h, d'ailleurs JV.com n'a pas encore publié son test à ce que je sache. Testons le jeu une, deux voire trois semaines puis nous pourrons juger à tête reposée!
Ma note ne reflète pas mon opinion, je cherche simplement à éviter de faire fuir les gens qui voient des 1/20 parce que "sé nulle on le fini tro vite on cait fait avoire"

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40