14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
maiden75018
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Il faut quand même bien l'avouer, après 6 ans d'existence les dévoloppeurs de WoW ont pris de gros risques en ébranlant les fondations même du jeu: refontes des territoires, des quêtes de départs, de l'arbre de talents, amélioration du graphisme de l'eau; et ils ont même changé les musiques de beaucoup de zones afin de redonner un second souffle au jeu! Quand aux deux nouvelles races (Worgen et Gobelin), leurs aventures du début sont tout simplement excellentes et très agréables à jouer, nous plongeant dans l'ambiance de chacune et rendant interessant l'entrée en scène de ces deux factions.

Gulden-Draak
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

World of Warcraft: Cataclysm est de loin la meilleur extension de wow. Cette extension n' est pas seulement déstiné aux joueurs de niveau 80, cette une refonte complète des territoire de Kalimdor et des Royaumes de l' est. Le monde a été changé, les quété retravaillé, elles sont mieux écrite, plus intérressente, plus passionnante , plus immersive. Le phasing est utilisé extrement souvent, pour une fois dans un mmo nos acte modifie le monde, et ça c' est une énorme évolution.Les Worgens et les Gobelins sont les 2 nouvelles races de l' extension, leur zone de départs sont assez exellente, peut etre les meilleurs des quetes de départ. Le truc qui est vraiment fort, c' est la qualité artistiques des nouvelles zone malgré un moteur graphique a la ramasse. QUe dire de Vashj'ir, ce sublime monde aquatique, avec cette eau bleue turquoise, ces barrière de coraille, ou de Uldum, cette zone pharaonique, avec ces désert et ces oasis luxoriante. Les musiques sont toujours aussi sublime. Cette extension est la plus riche sorti a ce jour, et la meilleur. Bravo Blizzard

Moncheter_Munch
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un leveling 80 à 85 trop rapide, mais que de quêtes épiques. Celles ci bénéficie quasiment toutes d'events intéressant et profitant au background d'Azeroth. Les nouveaux raids apportent ce qui manquait a WotLK et se rapprochent ainsi de ceux de Vanilla ou de BC. De plus, la recherche de groupe déja en place depuis quelques mois et les nouveaux champs de batailles coté apportent une nouvelle expérience au jeu et allongent encore la durée de vie déja énorme. A voir si cette extension ne tomberas pas dans la lassitude journaliére comme on l'avait vécu à la sortie de la 3.2. Quant au graphismes, bien que le moteur se fassent vraiment vieux, Blizzard arrive à sortir de magnifique décors trés diversifiés ou les détails fourmilles. Un 17 mérité.

Anaxenar
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Je mets 19/20 car tout est parfait à par le skin des items encore pire que Lich King.

Lich King était vraiment une très mauvaise extension, celle là m'a l'air beaucoup mieux. Il y a un vrai nouveau contenu HL, on reroll avec plaisir, les 5 nouvelles zones HL explosent littéralement toutes les zones sans personnalité de Lich King, des quêtes originales et agréables (contrairement aux contrôles intenables de Lich King.. cf Zuldrak), des cinématiques de partout, des thèmes variés (tous les éléments), Deathwing on l'attendait depuis Nefarian donc ravis.

Parfait.

Caim126
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Bon voila, j'ai mi 20 idem pour remonter les 1/20 qui sont juste atribués a cause des rageux qui estiment que il n'y a pas de renouveau dans le jeux , que c'est une simple mise a jour déguisée! Honnetement faut pas abuser , toute les quetes du lvl 1 a 60 sont refaites , decors compris ! De plus c'est dure de maintenir une licence aussi longtemps , et oui c'est tellement facile de critiquer , mais personne n'ai jamais content. Pour en venir a ceux qui ose comparer les graphismes de wow et ceux de call off duty je trouve ca aberant , premierement le prix d'une PS3 n'est pas le meme que celui de wow ( ou alors a tres tres long terme) , et l'univers est beaucoup plus grand. Mais plus que tout le jeux doit s'adapter aux plus d'ordinateurs possibles et aux connexions qui ne sont pas toutes du tres tres tres haut debit!
Maintenan il est vrai que le coté Rp se perd grandement , et autoriser les montures volantes ne va rien arranger! Cependant blizzard ne peut rien contre les mentalités !

Narcose
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

World of Warcraft : Cataclysm est à mes yeux une réussite inespérée de la part de Blizzard. Malgré tous les détracteurs qui auront tendance à dire que le jeu s'est simplifié, détruit de lui-même et rendu accessible à n'importe quel joueur lambda, il faut louer l'énorme travail que l'équipe de Blizzard met en oeuvre pour rendre le jeu toujours plus agréable, toujours plus complet et attractif. Ma note sera donc de 17/20, j'enlève 2 points simplement car écrit dans la rédaction, les graphismes des zones non modifiées jurent un peu avec les nouvelles zones et les refontes graphiques des zones retravaillées par le cataclysme et auraient sérieusement pu obtenir une petite remise en état, mais qu'à cela ne tienne, les graphismes ne sont pas pour moi une nécessité absolue pour profiter pleinement du jeu. Le background est encore une fois plus que soigné, félicitations Blizzard. J'ai testé Worgen et la zone de départ est vraiment très bien réussi. Louons également l'arrivée des montures volantes dans l'ancien Azeroth, une attente qui a duré près de 4 ans après la sortie de BC. Bref, ce n'est pas cette extension qui me fera arrêter de jouer. Merci Blizzard !

Veracruz
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Une extension qui sans être révolutionnaire(comme ce fut le cas de Burning Crusade)apporte des nouveautés appréciables, que ce soit dans la jouabilité ou dans la gestion des paramètres.
Les quêtes sont fun pour la majorité d'entre elles, on est bien loin du bashing proposé par d'autres MMO, et elles mettent en valeur le background qui a été soigneusement tissé.
Un gros plus: la possibilité de survoler sur votre montures toutes les zones du jeu, ce qui vous permet notament d'apprécier la refonte des zones transfigurées pour le meilleur(nouvelles zones luxuriantes) ou pour le pire(inondations, cratères fumants, etc).
Une belle résuissite dans l'ensemble.

shooty09
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce que j'aime bien sur ce site de profonds mous du bulbe, c'est que les 3/4 des mauvaises notes se résument à de la mauvaise fois, accompagné d'un soupçon de français déplorable.

Pour les réels intéressés, Cataclysm est pour moi et de loin, la meilleur extension.
Les nouvelles zones sont très immersives avec le système de phase, on participe vraiment à l'histoire, je trouve.
Nouvelle race : je n'ai testé que les Worgens jusqu'à présent et c'est super, très bonne architecture, quêtes rafraichissante et une ambiance très particulière que j'ai bien aimé.
Les nouveaux donjons sont justes énormes, fini le no brain Dps, bien plus plus de contrôle, stratégie, etc...
Archéologie, pas encore essayé.
Guilde : Nouveau système bien avec les hf et niveau qui encouragent à rester dans une guilde et rapproche les joueurs !

Bon jeu à tous !
Akathon, poulpe chaman du culte

taliante
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Autant j'avais été decu par WOTLK autant cataclysm est un vrai regain pour WoW: plus difficile, le farming est vraiment revenu comme a BC, enfin bref un retour aux source bien dosé qui fera rester un bon nombre de joueurs sur WoW mais qui rebutera sans doute les nouveaux joueurs vu la difficulté pour avancer dans le nouveau contenu (instances hero et raid 85)! Pour la durée de vie jerry de la note de jvc car cela va vous tenir un bon moment (rien que le farming reput/craft/ I-level...apres etre85 est tres long)!

freija
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ah vous me faites rire avec votre simplicité, avec Cata, WoW a retrouvé son challenge. On ne juge pas sa facilité avec le temps mis pour passer 85... Mais au contenu PvE et suffit de voir les modes héroiques pour constater que la difficulté a été revue à la hausse.

Il est clair, qu'avec Cata, les joueurs qui avaient l'habitude de la méthode-bourrin-sans-talent, risquent de quitter WoW rapidement.

Après un Wotlk douteux, WoW reprend enfin une tournure que j'espérais.

Sans oublier l'ajout de musiques que je trouve tout simplement magnifique. Le seul bémol serait les nouvelles possibilités classe-race comme la palouf tauren, le gnome prêtre etc...

ChatLumo

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer par ces quelques lignes, de donner mon avis, qui ne sera surement pas le même que le votre, mais qui essaiera d'être objectif (J'ai bien dit essayer :peur: )

Personnellement, je suis pour l'instant mitigé quand à cette extension:

Car oui il y a du bon, je pense par là à l'idée de la gestion de guilde (haut fait, point de contribution...), l'idée d'introduire des "cinématique" genre quand on change de zone, le retour du PvP sauvage (Bah oui, ça fait parti de ce début d'extension et mon dieu que c'est bon :bave:) voilà ce qui ressort comme gros points positifs après mes premières heures de jeu!

Mais, il y aussi des éléments qui ne jouent pas forcément en ça faveur, (éléments que je prendrai avec des pincettes vu mon temps de jeu en ce début d'extension),le gros point ici pour moi sont les instances, j'en ai fait 2 (en normal) et j'étais déçu de voir que cela poursuivait sur la lancée de Wotlk (rush aoe...), mais j'attends les héroïques et raid avant de porter un jugement définitif.

Maintenant, il y a un troisième point, ce sont les joueurs eux mêmes.

On lit beaucoup de personnes qui se plaignent du peux de level, mais finalement, qu'apporterait 10 level de plus ? Ce n'est pas parce que vous avez fini vos 5 level que vous n'avez plus rien à faire non ?

Personnellement je prends ce qu'on me propose, mais pour l'instant je dois dire que je m'amuse plutôt bien :content:

Akkran
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Si World of warcraft a su garder sa place de meilleur mmorpg le plus joué, c'est surement qu'a la difference des autres mmo son backround est extensif et tres bien réalisé, mais c'est surement aussi parce que ses musiques sont ravissante et mette vraiment dans l'ambiance, qu'ils nous offrent d'énorme possibilité de jeu, que toute les quete ne sont pas de tuer des mobs, que les métier sont atractif, et que les graphismes sont bien travaillé tout en restant dans l'idée du cartoon. Cette extension est là preuve que les vrais joueur de wow ne seront jamais deçu par le contenu des extensions que nous offre blizzard, néant moins j'aurais esperer personnelement en tant que joueur plus de 5 niveau à monter.
Néant moins cataclysme est une double extension, une extension qui renouvelle la progression et qui améliore le veccu, hélas beaucoup ne l'ont pas compris, mais maintenant pour les prochaines extension il n' aura plus ces quetes faites et refaites mais la nouvelle progression, level 1 à 85, de cataclysme, blizzard a voullu privilégier autant l'ancien que le nouveau joueur.

R0cc0
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Pour le moment je lui met un 17 ! Je vois "Oui en 6-7h on est déjà 85..." En même temps si les gens rush comme des malades sans lire les quêtes etc, c'est sur que ca va vite ! J'ai commencer à jouer le jour de ça sortit, je suis 83, Je dois avoir 4-5 heures de jeu, et je trouve cela correct. Les quêtes sont bien sympas surtout coter gobelin. J'ai les trois premiers donjons, ils sont tout aussi sympas ! Graphiquement c'est pas l'évolution mais c'est beau et surtout cela permet à ma compagne de pouvoir jouer avec son très vieux PC !
J'attend de pouvoir faire la suite pour mieux noté mais je pense que cela changeras pas.

Enfys
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Cataclysm est une très bonne extension, redécouvrir Azeroth sous un nouveau visage est un pur bonheur.
Les nouvelles zones et instances sont sublimes, avec une petite préférence pour Vash'jir et Uldum.
Les nouvelles quêtes sont originales et variées, c'est un réel plaisir de progresser.
La bande son est sublime et très immersive.
La nouvelle interface de guilde est bien pensée, elle permet à tous les membres de s'investir à leur manière.
Je suis agréablement surprise avec cette extension qui promet de longues et agréables heures de jeu ;)

Je pense que les personnes qui ont mit des sales notes du genre 05/20 à cette extension ne savent tout simplement pas de quoi elles parlent (go Dofus ^^) ou sont totalement frustrées (noraj).

zenzen07
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je lui met 20 tout simplement parceque je connais comme beaucoup WoW depuis le début et cette extension me surprend au plus au point bien plus encore que les précédentes, amélioration des graphismes meme si minime c'est plus coloré, mieux dessiné, l'eau est magnifique. Cette extension est énorme, les environnements sont superbe, j'adore l'ambiance et le fait de retrouver Azeroth déchiré. Les nouvelles races sont encore mieux je les trouve super bien adaptées et magnifiques. La scénarisation des quetes sont énorme accouplé à des scènes cinématique unique. C'est l'extension qui me plait le plus pour le moment. Je le dis haut et fort il n'y a meme aucun autre jeu qui ne me procure autant d'entousiame et c'est trés rare que ça m'arrive à ce point. Ils ont fait du super boulot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40