14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Hiryuus
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Je met 17 à cette extension pour plusieurs raison, beaucoup de monde critique les graphismes de WoW, mais ils ne se mettent pas à la place de ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter un ordinateur plus puissant que ce qu'ils ont et donc sont bien content de pouvoir jouer à un MMO qui leur plait. Personnellement les graphismes sont bien, ils ont du mal a vieillir grâce au style cartoon. Ensuite beaucoup disent que blizzard ne sait plus quoi inventer pour l'histoire, c'est totalement faux, Aile de mort (le méchant de cette extension) fait bien parti de l'histoire de Warcraft et il n'était pas mort, il est donc logique de le faire réapparaitre un jour. J'ai eut un grand plaisir à faire les quêtes et surtout a les lire, il faut lire les quêtes pour être immergé dans l'histoire. Et dans l'histoire il reste beaucoup de choses a découvrir, qui à corrompu les dragons du rêve d'émeraude, que sont devenu les Titans, et tout les Dieux anciens ne sont pas mort. Bref encore quelques extensions en perspective. Sinon 17 pour cette extension est bien mérité pour la refonte du monde de World of Warcraft.

Griffen
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

changement est radical avec, en tête, une région des Mille-Pointes sous les eaux, un désert des Salines qui n'a plus rien d'un désert, des Tarides - territoire historique de la Horde - littéralement coupées en deux et dont la zone sud est devenue contestée ou encore le village d'Auberdine, tout simplement rayé de la carte. Il suffit d'ailleurs de survoler lesdites zones pour se rendre compte de l'étendue du carnage. Oui, car l'une des principales nouveautés de ce Cataclysm sera, entre autres, de pouvoir enfin sillonner les cieux d'Azeroth à dos de monture volante et d'explorer d'un oeil nouveau ces terres maintes fois foulées. Exit l'Outreterre et Norfendre, le joueur effectuera ici un retour au bercail (salvateur diront certains) pour un add-on qui a définitivement un sérieux goût de Vanilla, mais encore meilleur qu'à l'époque.
Je pense que les neophytes et les experimenté seront au d'accord pour apprecié cette extension

arg17
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Avec Cataclysm Wow prouve une fois de plus qu'il reste le mmorpg le plus complet et le plus finis.

Tout le monde peu y jouer, les casu en pexant et en faisant des instances en normal. Les joueurs plus "normaux" en faisant des héro et des raids et les pro qui passent 20/24h devant leur pc en visant les meilleures places en pve comme en pvp.

L'équilibre des classes est bon (de très très loin le meilleurs de tous les mmo)
les nouvelles races très agréables avec un background bien à elles ( surtout les Gob ...).
Les nouvelles zones sont jolies, même si moins marquantes que mettre les pieds en Northrend ou en Outland.
Quelques nouveaux sorts bien pensé, une Archéologie un peu banale mais qui occupe ( comme la pèche, il en faut pour tous les gouts.) Un nombre incroyable de montures, familliers, objet de "collections" viennent enrichir le jeu.

Pour moi seul DEUX gros bémols viennent taché le jeu.

Un temps de pex de 80= 85 ridicule ( une 20ène d'heures sans buff reposé, sans buff +5% d'xp de guilde, sans objet héritage) autant dire ridicule.
Des stuffs Hors Setépique encore et toujours identique aux sets t11 ... C'est à ce demander si blizzard n'a pas remplacé sont équipe de designers par une famille de lapin nain.

Dj-bang
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Une excellente extension de la part des studios Blizzard, comme à leur habitude. Cataclysm ne se contente pas de donner du nouveau contenu aux joueurs haut niveau, il permet également en effet de revisiter un azeroth totalement renouvelé. Certes les 5 niveaux à monter son très rapides mais le contenu une fois 85 est conséquent, le challenge pour les raids et instances héroiques est au rendez-vous (avec le stuff actuel en tout cas) et les environnements sont dépaysant en espérant que le contenu des futures maj sera à la hauteur de l'extension et moins espacées dans le temps que pour Lich King.

Chaotica
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Pour moi la meilleur extension de WoW sortie a ce jour, elle relève le niveau de difficulté qui avait connue une chute vertigineuse depuis sa précédente extension (WotLK) souvenez vous "alé go éroday, OoO un wipe alé vou ète trow naz je me bar"
ce jeu permet enfin de retrouver un vrai challenge. De nombreuses zones revisitées, l'archéologie est un métier très sympa (bien que plutôt kikoolol vu que les très bons items sont difficiles a obtenir et nécessite une chance de cocue), les nouvelles zones de quêtes sont plutôt jolies et les nouvelles quêtes sont originales et change du farming pur et dur de monstre.
le phasing est bien utilisé et donne une dimension scénaristique plus poussée et très interressante.
seul bémol : l'inégalité de la refonte des zones.
en bref cette extension va forcer les kevins du dimanche a se bouger le derrière, et qui sait peut-être apprendront-ils aussi la politesse...

Jahwa
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Une très bonne extension. L'ajout des nouvelles races m'a donné envie d'explorer a nouveau Azeroth en y incarnant l'une d'elle, et je ne suis pas déçu. Les quêtes de départ donnent vraiment envie de lire et pas de basher les mobs, mais surtout, vous font apprécier votre personnage et vous donnent la sensation d'entreprendre un voyage initiatique, chose qui manquait cruellement aux autres extensions. Graphismes revus légèrement a la hausse, gameplay peaufiné a l'extrème, etc etc. Gros coup de coeur sur la BO. En bref, je suis conquis et je le recommande chaudement.

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Non seulement l'aspect d'Azeroth a changé mais aussi quasiment toute les quêtes des zones. Cette extension mériterait ce 19 déjà rien que pour ça, car les 2 continents, Kalimdor et le Royaume de l'Est ont été renouvelés d'un second souffle, on pourait appeler ça aussi une "Norfendration". Car maintenant toutes les zones contiennent des quêtes vraiment intéressantes, ponctuées d'animations et de zones "instanciées" à la sauce Wrath of Lich King. Ces 2 continents sont vraiment revenus à la vie grâce à cette extension, car avant on se lassait vite de la monotonie des quêtes du lvl 1 au 60. Ajoutés à celà, 2 nouvelles races intéressantes, les Worgens et les Gobelins. Je n'ai testé que le Worgen pour le moment et je peux vous dire que la zone ou je devrai dire Le Film interactif de départ vous mets dans une ambiance "Van Helsing" incroyable grâce à sa foultitude de séquences animées. Bref...Blizzard nous a encore une fois pondu une merveille qui permettra aux anciens joueurs comme moi de redécouvrir Azeroth et aux nouveaux d'entrer dans le monde incroyable qu'est World of Warcraft.
(non suis pas un geek^^)

lodrios
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Quand je vois les commentaires de certains, ca prouve bien qu'ils n'y ont pas joué si ils étaient si fanboy de la première heure comme ils le prétendent.

Dans cette extension effectivement le level max est vite atteind mais le but du jeu n'est pas là, tout réside dans une progression plus logique vers une difficulté qui augmente au fur et à mesure, certes 85 en 2 jours mais l'accès aux héroiques , c'est beaucoup moins rapide et la difficulté est réellement là, enfin !

Les quêtes sont variées et les graphismes sont vraiment très sympas surtout la zone de uldum.

Le gamelay de certaines classes a été revu pour être plus dynamique et franchement ca change pas mal de choses, aussi bien en réactivité , qu'en motivation, finit le spam d'une même technique, l'heure est à la mobilité.

Des instances rallongées en durée, des strats complexes.

Un bien bel addon que Blizzard nous sort là, bien travaillé, des musiques envoutantes, du challenge, que du bonheur !!!

Dommage que la communauté adoratrice des premiers instants veuille autant cracher sur un jeu qui leur a donné du plaisir durant de nombreuses soirées, on aime ou on aime plus mais on ne peut pas dire que Blizzard n'écoute pas ses abonnés, tout le mérite est pour eux.

En tout cas, même après 6 ans de jeu, je ne suis pas près de décrocher, en attendant le projet "titan" de Blizzard.

Saphorelle
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Blizzard a réussi un véritable tour de force : déstabiliser les plus anciens joueurs de Warcraft. En effet, les zones ont été tellement retravaillées et modifiées que l'on se sent complètement perdu dans des zones qui nous étaient familières. On prend donc réellement plaisir à découvrir tous les changements apportés. Et il faut quand même relever les améliorations graphiques apportées, notamment au niveau des liquides, des effets de lumières et des textures. La bande son est également un point fort du jeu, certaines musiques ( notamment au Mont Hyjal) sont vraiment sublimes). Pour ce qui est du gameplay, de nombreux changements sont à noter aussi ( paladins et chasseurs notamment) les arbres des talents ont été entièrement refaits. Entre les nouvelles zones à explorer pour les 80 et +, les deux nouvelles races très contrastées ( Gobelins et Worgens ) avec leurs nouvelles zones de départ ( Kezan et Gilnéas ), les nouveaux champs de bataille, les nouveaux donjons, les anciennes zones à redécouvrir et le nouveau métier secondaire ( archéologie ), il y a vraiment de quoi faire. Blizzard nous montre une fois encore tout son savoir-faire. Un bémol cependant : la communauté qui reste immature ( provocations en duel à tout va, vol de ressources sous votre nez, langage sms au raz des paquerettes, canal commerce toujours aussi enrichissant... ) et c'est ce qui va malheureusement faire chuter ma note ...

Flysch
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Dernière extension de WOW en date ! Magnifique. C'est le seul mot qui me viens à l'esprit. Une refonte complète, des niveaux supplémentaires, des zones ravagées et complètement refaites, la plupart des quêtes ont changé, le phasing est omniprésent, des cinématiques en jeu, des quêtes merveilleusement bien travaillés, nouveaux métiers, nouveaux champs de bataille, et j'en passe, tout est à redécouvrir ! Je ne suis pas encore arrivé au niveau 85, mais quel plaisir de UP. Les nouveaux donjons sont extra, Vashj'ir la zone aquatique est merveilleuse, le Trone des Marées aussi par la même occasion. Que de plaisir pour l'instant, je conseille vivement à tout les fans du genre !

Dark71
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Incontestablement la meilleure extension des trois pour le moment! Cataclysm redéfinit entièrement (ou presque) Azeroth en modifiant un grand nombres de ses zones et par la même occasion ses quêtes. Aile de mort (le nouveau gros boss) sort de son trou et sème la pagaille sur tout Azeroth, du coup certaines zones sont détruites, en feu ou inondé, ce qui change totalement le jeu tel qu'on le connaissait au niveau de l'histoire. Le jeu permet de monter jusqu'au level 85 en proposant quelques zones haut level assez bien fichu au niveau des quêtes et surtout gros point important, l'extension apporte deux nouvelles races, Worgen et Gobelin avec des zones de départ vraiment très sympa et originales.

Dianostique
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Selon moi, la meilleur extension de World of Warcraft jusqu'à maintenant, beaucoup de travail à été fait au niveau de "remplir" les trous, car en fait, le jeux avant était presque entièrement composé de façade, les graphiques ne sont pas non plus incroyable (le jeux à quand même 6 ans) mais la patte graphique de Blizzard se fait sentir immédiatement, la difficulté est selon moi bien dosé, il faut réfléchir, et pas foncer dans le tas comme a Wotlk. Sinon le scénario, bien passé, très bien élaboré, en même temps, le jeux à la chance de profiter d'un background très riche. Un bon 18/20, LE meilleur MMORPG incontestable.

dupoil
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

World of Warcraft : Cataclysm signe le renouveau de World of Warcraft. Après une extension décevante, Blizzard propose ici une extension qui apporte de réelles nouveautés au jeu tout en faisant un retour aux sources fort appréciable. En ce qui concerne les graphismes, le travail des designers est époustouflant et personnellement ceux-ci ne me dérangent absolument pas. La musique est elle aussi sublime et se fond parfaitement au jeu. Je mets donc 18 à cette extension qui apporte du sang neuf très attendu dans ce type de jeu.

CDR-kane-fenix
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Cataclysm ! une sorte de renouveau de warcraft ... depuis que j'y joue ce jeux est excellent dans toute les forme imaginable , le changement de beaucoup de zone du jeux sont un grand bol de nouveauté des nouvelle quête des zone d'exp qui change la possibilité de monture volante en Azeroth qui a du demander beaucoup de travail a Blizzard , seulement 5 niveaux en plus mais je dirait " quel 5 niveaux ! " de nouveau set d'armure , deux nouvelle race les worgen , première race metamorph du jeux et bien sur les gobelin petit et vicieux ! des nouveau lieu inexplorée comme le maelstrom , les nouvelle zone accessible depuis le cataclysm de Aile de mort , l'accessibilité au mont Hyjal !! auparavant accessible juste dans les grotte du temps pour arrêter Archimonde ... Aussi des nouveau mode de " upage " les pts de talent tout les 2 niveau , les arbre de talent sont aussi plus désirable quand on voit les bonus qu'il apporte juste quant on les choisi enfin bref je pourrait encore en dire des masse personnellement j'ai adorer et j'adore toujours autant Warcraft en espérant que blizzard trouve une nouvelle idée d'ici quelque année pour continuer l'expérience de jeux unique qu'est warcraft !! ( Message au critique : c'est des avis de chacun que l'on donne pas besoin de s'entre critiquer ;) )

leafhound0
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Je pense que la réel nouveauté réside dans le fait que le monde d'azeroth a été changé avec l'import de nouvelles quetes du level 1 a 60 . Petit bémol , l'outre terre et le norfendre n'ont subi aucun changement . Il est clair que wow a pris une autre dimension . je m'explique . le leveling est certainement agréable mais va trop vite à mon sens . Mais il faut penser aux joueurs qui ont une vie professionnelle et qui aimeraient bien avoir le meme équipement des " hard core gamer " :p . Passer ce détail on pourra admirer le savoir faire de blizzard à faire du neuf avec du vieux car question graphisme il ne s'en sort pas trop mal avec une gestion de lumière et de l'eau de toute beauté . Les worgens sont la bienvenue coté ally ainsi que les gobelins coté horde . Ca change des poulpes et des mannequins aux cheveux rouge :p . C'est en un mot plus cohérent dans le backround .

J'attribue :

1) graphismes = 15
2) gameplay = 18
3) scénario = 17 ( selon les gens mais je trouve qu'il y a une bonne histoire à partir du level 70 à 85 meme si une série de quetes peu intéressantes viennent gacher le tableau mais comme je le disais ce n'est qu'un détail )
4) durée de vie = 17 ( j'ai pas encore fait d'instance et de raid je peux pas savoir mais je pense qu'il y aura beaucoup de chose a faire au niveau maximal ).

bon wow mais le cataclysm c'est en 2012 :s ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40