16.2/20

slovenija
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par le biais d'une promo sur steam (5€ pour ce jeu + l'add on) et j'ai rapidement été séduit même si c'est dur de comprendre le mécanisme du jeu quand on ne connait pas la série. Le mode solo nous permet de découvrir toutes les facettes du jeu et la difficulté est croissante. Il peut paraitre répétitif mais au vu de toutes les façons que vous pouvez gérer votre royaume (pots de vin, lèche botte auprès d'une faction, tyran...) A essayer pour tous ceux qui aime les geux de gestion de ce genre!

madmaxrun
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion avec une atmosphère originale, malheureusement la campagne solo est un peu répétitive et le mode bac à sable n'offre pas un contenu assez profond. On tourne vite en rond!!! Au delà des 20 heures de jeu on commence à s’ennuyer...

1  2  3  4  5  6  7
slovenija
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

madmaxrun
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Ghostsystem
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Fan de la série Sim City (surtout le 4) je me suis lancé dans les "City Builder" récent. Ne connaissant pas la série Tropico j'ai voulu essayer. Pas vraiment City Builder, plus jeu de gestion loufoque, ce Tropico 3 est une bouffé d'air frais. Un tyran, des palmiers, des sexagénaires exécutés pour avoir osés critiquer mon parti, des rebelles éliminés en masse. Bref les parties de ce Tropico 3 sont vraiment poilant. Mais outre le fait que le jeu soit drôle, il est bon, vraiment. La gestion de votre île est réussie. On ne se lasse pas. En résumé ce Tropico 3 est un bon jeu de gestion, vraiment.

zebulonmartin2
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Tropico 3 est l'un des meilleurs jeux au-quelle je n'ai jamais jouer!Rien que pour le théme il mérite 15 alors avec le moteur graphique + la campagne+ le multie ont trouve un jeux qui se démarque de tout les autres et au quelle ont ne peux passer à coter.

Capcomesque
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ah Tropico.
Combien de temps j'ai passé à gerer ma petite république bananière pour la transformer en une enorme industrie, personne ne le saura jamais.
Bien sûr il y a eu des dissidents, ceux-là ont malheuresement trouvé refuge dans les balles de plomb ou la prison... et c'est ça qui est bien.
Pas besoin d'être forcement le gentil bonhomme à tout faire. Envie de tuer un gars quelconque, vous pouvez, envie de se faire de l'argent sur le dos des citoyens pour votre compte en Suisse, aucun problème. Envie de montrer à l'oncle Sam que vous adoptez une politique communiste, vous pouvez.
Enfin bref, dans ce jeu on peut faire tout ce qui est impolitiquement incorrect, on peut-être le plus doux des agneaux avec son peuple comme le plus grand tyran.
Je n'ai pas été déçu par cet achat, les graphismes sont magnifiques et les musiques rythmées ( bien que peu nombreuses après pas mal de temps passé. )
Viva Tropico.

Huracan
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Jeu de gestion très agréable à jouer, avec l'originalité de proposer un contenu dans les îles des Caraïbes.
Le système de gestion unique des personnages avec leur avis politique de leur île est très intéressant, on peut voir ce que pense chacun de vos actions de dirigeant sur la vie de votre peuple ainsi que leur expérience de métier, leur besoin, leur arbre généalogique de façon assez simple.

Ce jeu de gestion vous proposera donc de choisir de manière assez libre quel chemin vous voudrez prendre : devenir un leader adulé par vos concitoyens ou un tyran militaire vivant reclus sur une île au milieu de l'océan et craint de tous.

Le choix n'appartient qu'à vous, Presidente.

[jv]KickTick
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

La différence entre ce jeu et d'autres ? Le plaisir de jouer, tout simplement. Entre les graphiques cartoons, la voix du présentateur radio, les musiques... L'ambiance est très bien faite. Le principe du jeu est éclatant lui aussi : vous êtes un dictateur sur une île des caraïbes. Choisissez votre camps entre URSS et USA, choisissez votre voie, faite de votre île la plus belle des démocratie, une république bananière ou un état gouverné par un tyran sans pitié.

Energie-fossile
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu par pur azar je l'es acheté pour presque rien et je suis vraiment pas dessus par contre même avec Absolu power je trouve qu'il n'y a pas assez de bâtiment et de décret mais le nombre reste quand même bien.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

De bonnes idées par rapport aux épisodes précédent, mais la difficulté est relativement mal dosée et on aperçoit les limites du soft assez rapidement.
Le jeu reste malgré poilant et politiquement incorrect, ce qui le rend unique.

jerminel
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

C'est sympathique quelque parties, mais il y a pas une très grande profondeur. Ça devient, je trouve, rapidement redondant. Après les 5-6 premières missions, je m'ennuie déjà. Une fois que l'on a compris le concept, ca devient lassant assez rapidement. Qui plus est, c'est un jeu un peu trop facil je trouve.

Je passe toujours la première demi heure en déficit puis je sais plus quoi faire de mes $. Et c'est la même chose à chaque mission. Par ailleurs, c'est vrai que l'ambiance est excellente mais les sénarios manquent un peu de vie...

Ryptor
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Il n'y a pas vraiment à redire. J'ai adoré le premier tropico, mais pas le second. Avec cet épisode, je retrouve tout ce que j'ai adoré du premier tropico avec de meilleurs graphismes, une complexité politique plus élevée et plusieurs tracasseries en moins (comme les routes qui prenaient des siècles à construire). Vraiment, c'est une excellente réussite.

Maximussimo666
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Fan de la série, je me demandais ce qui pouvait bien être amélioré. A vrai dire, j'espérais que le jeu ne connaitrait pas de modifications majeures, tant le 2 du nom m'avait fait passer des heures sans sommeil.
Et je dois dire que je suis particulièrement heureux de ce résultat. Quelques années ont passé et les puissances des ordinateurs ayant décuplé, les développeurs se sont cantonnés à améliorer l'interface (quelle belle 3D), et les effets sonores sont du plus bel effet.
J'aime toujours autant la gestion individuelle et la possibilité de garder un oeil sur un citoyen particulier.

A vrai dire, le jeu n'a pas beaucoup changé, si ce n'est visuellement, et l'ambiance cubaine des bandes sons rend l'ensmble trés immersif.

Un trés bon jeu encore une fois, qui ravira sans nul doute les amateurs du genre.

azzil
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Déçu par l'interface graphique de ce nouvel Opus, qui ressemble à tous les autres jeux style age of empires, il a perdu son originalité dommage. Je n'aime pas la gestion jour/nuit totalement inutile ni la météo qui n'apportent rien à part des moments où on y voit pas grand chose ! Donc globalement déçu.

cronos______
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu tout comme j'avais adoré le premier à l'époque. Graphiquement il est très agréable malgré la prise en mains de la caméra qui n'est pas très facile au début. L'ambiance du jeu est juste génial, on s'amuse tellement à jouer au dictateur, quant aux possibilités d'interaction ils y en a vraiment beaucoup. Si vous voulez bien apprécier le jeu, commencé par le mode campagne et finissez-le avant de vous lancer dans le mode bac à sable où vous aurez tout les bâtiment directement disponible. Bref, je ne suis pas du tout déçu par ce jeu et j'espère qu'il y aura une extension digne de ce nom :D

ThomaSS1349
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

le jeux est sympa mais le game play est la copie quasi identique de Tropico 1
Grand Fan du premier opus je suis un peu déçus par le manque de nouveauté
autre chose, le jeux est beaucoup trop facile, j'ai joué une partie avec l'instabilité politique au niveau maximum et le mode Rebel activé et pourtant après 10ans passés au pouvoir, plus aucun rebelle ni opposant ! les citoyens sont trop faciles à contenter il aurait fallu rajouter un peu plus de difficulté au jeux !

1  2  3  4  5  6  7