16.8/20

the-joker-59
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement pour moi le meilleur jeu de gestion sur console a ce jour!Les choix sont nombreux, les activités divertes, une très bonne prise en main qui en plus de ça nous régale d'une bande sonore absolument génial!!
A posséder d'urgence!!

Anthein
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Acheter sur Xbox Live pour moins de 20 € j'ai adoré ce jeu ! Les graphismes déjà sont correct sans plus, la bande son est très sympa avec une sorte d’animateur radio qui vous accompagne tout le long du jeu une durée de vie plus que correct la prise en main est très bonne un jeu qui vaut un bon 15/20 !

the-joker-59
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

A posséder d'urgence!!

Anthein
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Maximussimo666
Posté le 23 août 2011 à 00:00

J'ai toujours une appréhension quand je me mets à jouer à des jeux de gestion ou stratégie sur console. Généralement ce sont des titres plutôt dédiés au clic de souris et qui offrent des fonctionnalités plus poussées sur PC. La série Tropico, je la connais depuis le 1, et j'ai toujours aimé. La recette est bonne : prendre une ile à partir de rien et la développer démocratiquement ou tyranniquement, le but étant de ramasser un max de dollars sur son compte suisse. Industrie ou tourisme, dictature ou démocratie, pots de vin ou assassinat, les tengentes sont multiples et toujours aussi immorales. Mais je dois avouer que le concept de fond n'a pas évolué lui. Le plaisir évolue avec l'apparition d'une trés belle 3D, de belles profondeurs de champ, et de graphismes chatoyant comparé aux deux premiers opus. La musique est toujours aussi prenante et immersive, bien que lassante à force. On aura plus de plaisir à jouer la carte dictateur et à oublier les élections, qu'à se la jouer Gandhi. Un bon jeu, plaisant, qui ne démérite pas du tout sur la version console, le gameplay ayant été allègrement adapté au support.

patedefoie_bis
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

un bon petit jeu de gestion...un peu complexe a comprendre au départ.Je conseille aussi de ne pas jouer sur un tv trop petite,car pour moi les ecritures sont a peine lisibles...Les possibilité sont grandes,le jeu est divertissant,...
Je le recommande a tous!

Bablewed
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Tropico 3 possède un zoom impréssionant, d'assez beau graphismes, une bonnes ambiances grâce a la musique et a la voix avec l'accent cliché cubain. Bon jeu, contenté toutes les factions n'est pas chose facile ;) ! On peut dirigé selon la façon qu'on veut (communiste, capitaliste, nationaliste...) Crée une histoire pour son propre avatar ... Par contre les combats sont mous et on peut parfois vite s'ennuie.

crist0phe
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ah Tropico !
Qui n'a jamais rêvé d'être le Guide Suprême ? Faire le bonheur de son peuple adoré en s'en mettant plein les poches ?
L'idée de départ est excellente; Le jeu est bourré d'humour noir et... de réalisme malheureusement. Car ce qui prête à rire dans ce jeu n'est pas très éloigné de la réalité de certains pays (élections truquées ou reportées, assassinats, corruption...). Heureusement, il est possible de jouer en étant un "gentil" dictateur, sans user de violence. C'est une qualité et un défaut: on n'est pas obligé d'être méchant pour gagner, et la victoire ne nécessite pas une stratégie poussée utilisant toutes les options du jeu.
L'ergonomie est très agréable, et la manette bien utilisée. Les statistiques et cartes sont bien détaillés.
Le jeu n'est pas très difficile en mode campagne et donc accessible à presque tous.
L'ensemble mérite un bon 16/20. Les jeux de gestion étant un genre quasiment absent des consoles, la performance de Tropico mérite bien 1 point de plus, soit 17/20 !

cyril50520
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

ce jeu est le meilleur jeu de gestion ( a vrai dire il y en a peu) sur la xbox 360. Tout d'abord la simulation du jeu est bien gérée, et les scénarios de chaque mission sont excellent mais un peut court, l'objectif est finalement le plus important dans les missions. De plus, le graphisme est sympa mais les îles sont trop petites.Enfin, la possibilité de construction est limitée, la partie gestion est par contre assez interessante.voila je conseille ce jeu a tous amateurs de gestion, je pourrais en dire + mais j'ai trouvais que le + important (pour moi) pour décrire ce jeu se résume en ce commentaire

-ChiquitO-
Posté le 02 juin 2021 à 17:57

Je fais un déterrage, car au vu des opus suivants, Tropico 3 reste le meilleur de la série. (même si au début j'ai fait fusillé la moitié de l'ile... :hap: ) Ça reste barré, fun et bien addictif.
Viva El Presidente ! :rire2:

cookiereach
Posté le 04 févr. 2015 à 21:15

Drôle et méchamment addictif!
Ce jeu est rempli de bonnes idées bien exploitées, et tout en critiquant les politiques des grandes puissances, il offre une expérience de gestion complète tout en restant abordable pour les non-initiés, et qui peut se révéler exigeante pour ceux qui maitrisent déjà le genre.
Un must!

diazy26
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Tres bon jeu !
J ai testé la démo et j ai eu envie d en decouvrir plus.
Les musiques sont terribles et mettent dans l ambiance. Les missions a objectif pimentent bien le jeu, le mode partie libre ou l on peut regler tous les parametres comblera tout le monde.

L evolution des année et des batiments et sympa.

Tres bon jeu que je vous recommende au final

Gori56
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

C'est l'un des jeux les plus drôles auxquels j'ai jamais joué tout en restant réel, c'est ça qui est effrayant. Les graphismes sont assez moyens mais ce n'est pas très important dans ce jeu. Tropico 3 est très jouissif et le gameplay sur 360 est tout à fait correct.
Plaisir assuré!

AritzAduriz
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce jeu , la totale liberté qui nous aie offerte est vraiment énorme et grandiose. On contrôle tous de A à Z , à vous de choisir entre etre le tyran ou le gardien des libertés . Je recommande.

Kikidu62
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

J'emettais quelques doutes au moment de l'achat du jeu et puis apres avoir essayer j'ai vite accroché. Bon jeu! Alors si vous etes fan de gestion et que vous n'avez qu'une 360 n'hesitez pas, ce jeu est fait pour vous.

ptideje
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Une super simulation de tyran... Elle présidente c'est vous!! Graphisme sympa, possibilité de gestion assez riche et beaucoup d'humour. Même la bande son est sympa... Cependant tout les atouts cités ont leur limite et le titre sent un peu la répétition. Je met tout de même 18 pour le coup de cœur que j'ai eu pour ce jeu.

fatazz06
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

un gros delire. l ambiance du jeu et purement geniale les commentaire de radio tropico sont a mourrir de rire il fait bon et chaud sur les plage de votre iles et la possibilite d action vous met dans la peau d un reelle politique a vous de choisir votre camps USA ou URSS ce qui m ammene a souligner le fait que le contexte historique correspond bien bref un titre geniale a faire et a refaire tant les possibilite sont nombreuse. "aye tropico"

360 25.00€