17.1/20

finaldisgaea
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu sur pc et je l'adore plus que tout les autre.
Il me plaît toujours autant et je viet juste de m'y remettre et l'éditeur de cartes est facile a utiliser et les résultats peuvent être honorables.
Côté gameplay c'est un jeu assez simple ce qui le rend intéressant car on peut se consacrer au reste du jeu plus facilement.
Les graphismes ne sont pas mal du tout pour un jeu de 2000 et les idées sont là quand on observe la quantité de monstres, d'unité dans chaque race et du nombre de sort.
Quand aux aptitudes des héros c'est pareil la multitude de choix permet vraiment de se plonger dans le jeu et de créer un héros qui correspond a ce qu'on aime.
En conclusion, je vous conseille au moins de l'essayer car c'est un exellent jeu même si la version shadow magic est plus agréable a regarder grâce a des graphismes remastérisés et a une plus grande liberté.

sloul
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le test fait peur un remake de H:M&M, sans innovation, moins beau que la référence, 14/20.
C'est un test signé Super Panda ou quoi?

C'est simple H:M&M est une bouse (principalement à cause de son système de stacks) comparé à AoW qui reste à ce jours et avec successeur, le meilleur jeux de strat. tactique.

D'autant qu'il y a eu Lords of Magic et Master of Magic.
Donc on pourrait aussi discuter références.
Un test à réviser absolument.

H:M&M = studio américain, gros marketing, com.
AoW = tout petit studio néérlandais = 0 com. = 100 fois moins de ventes.

En plus d'un gameplay plus intéressant, le jeu bénéficie d'une réalisation ultra soignée, mention spéciale pour les musiques.

Bon du coup mon commentaire est passablement chiant à lire, il l'a été tout autant à écrire, mais ça me gonfle de lire un test pareil.
J'espère une màj.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si sur le fond Age of Wonders reste à un niveau en-dessous de l'excellent HMM3, il reprend cependant les caractères qui ont fait de Master of Magic un si grand jeu plein de profondeur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une chose est à rajouter sur le jeu Age of Wonder : il donne la possibilité de jouer avec d'autres joueurs par Email.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un seul commentaire, Age of Wonders est jouable sur le Net grâce au système simultané de jeux.

Cela plus le nombre très élevé de créatures le rends à mon avis supérieur à Heroes, malgré des graphismes inférieurs.

Yoshi
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour les anciens qui ont joués a Master of Magic, ce jeu rappelera des bons souvenirs :-)