Age of Wonders

Avis Age of Wonders sur PC

17.1/20

finaldisgaea
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu sur pc et je l'adore plus que tout les autre.
Il me plaît toujours autant et je viet juste de m'y remettre et l'éditeur de cartes est facile a utiliser et les résultats peuvent être honorables.
Côté gameplay c'est un jeu assez simple ce qui le rend intéressant car on peut se consacrer au reste du jeu plus facilement.
Les graphismes ne sont pas mal du tout pour un jeu de 2000 et les idées sont là quand on observe la quantité de monstres, d'unité dans chaque race et du nombre de sort.
Quand aux aptitudes des héros c'est pareil la multitude de choix permet vraiment de se plonger dans le jeu et de créer un héros qui correspond a ce qu'on aime.
En conclusion, je vous conseille au moins de l'essayer car c'est un exellent jeu même si la version shadow magic est plus agréable a regarder grâce a des graphismes remastérisés et a une plus grande liberté.

sloul
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le test fait peur un remake de H:M&M, sans innovation, moins beau que la référence, 14/20.
C'est un test signé Super Panda ou quoi?

C'est simple H:M&M est une bouse (principalement à cause de son système de stacks) comparé à AoW qui reste à ce jours et avec successeur, le meilleur jeux de strat. tactique.

D'autant qu'il y a eu Lords of Magic et Master of Magic.
Donc on pourrait aussi discuter références.
Un test à réviser absolument.

H:M&M = studio américain, gros marketing, com.
AoW = tout petit studio néérlandais = 0 com. = 100 fois moins de ventes.

En plus d'un gameplay plus intéressant, le jeu bénéficie d'une réalisation ultra soignée, mention spéciale pour les musiques.

Bon du coup mon commentaire est passablement chiant à lire, il l'a été tout autant à écrire, mais ça me gonfle de lire un test pareil.
J'espère une màj.

1  2  3
finaldisgaea
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu sur pc et je l'adore plus que tout les autre.

sloul
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

C'est un test signé Super Panda ou quoi?

D'autant qu'il y a eu Lords of Magic et Master of Magic.
Donc on pourrait aussi discuter références.
Un test à réviser absolument.

H:M&M = studio américain, gros marketing, com.
AoW = tout petit studio néérlandais = 0 com. = 100 fois moins de ventes.

J'espère une màj.

exec-u
Posté le 17 oct. 2019 à 17:01

Grandiose jeu de stratégie/ressources. La bo est une des plus belle de l'histoire du jeu video. Je ne vois pas trop l'intérêt de descendre Heroes of Might and Magic en disant que Age lui est supérieur. Ce sont deux perles du jeu PC qui peuvent vivre en parallèle. Les deux ont des atouts majeurs et à chacun de tester pour se faire son avis. Personnellement je préfère la saga Heroes mais les Age restent un véritable coup de coeur.

Tromagnon
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Age of Wonders est le type parfait du jeu de stratégie Tour par tour Old school qui reste trés agréable a jouer meme aujourd'hui.

Les combats sont excellents, bien équilibré, avec des sorts variés dont certains sont utilisables hors combat pour affaiblir l'armée adverse. Les combats sont clairement le point fort du jeu.

Les graphismes ne sont pas très beau mais ils ont un charme particulier qui les rendent agréables.

L'histoire est assez basique mais la façon dont elle est raconter permet une bonne immersion. En plus il y a plusieurs fins suivant les choix de niveaux fait dans le jeu.

Bref, ce jeu est vieux mais reste un très bon divertissement. Un bon concurent a Heroes of might and Magic IV.

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original..m

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........BABACBA

lapynheart
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je ne l'ai jamais terminé, mais j'ai toujours adoré. Et puis on a un aspect rpg sympa que l'on avait pas encore dans les heroes dedans.

De plus, je trouve le côté tactique plus interessant ici que dans heroes.
Graphiquement, il commence à accuser le coup, mais comme il s'agit d'un jeu 2d ce n'est pas bien méchant.

Duc_de_Villars
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Pour ceux qui découvre les jeu de heroic-fantasy, on est très rapidement conquis par l'univers, la musique, la profondeur du gameplay, les différents héros ...
Mais pour ceux qui ont déjà joué à un Heroes of Might & Magic, on a vite l'impression de jouer à une pâle copie de la série HoMM. Résultat, il est difficile d'accrocher à ce jeu, tant la ressemblance avec HoMM est criante. C'est un jeu pour nouveaux joueurs, comme une initiation à ce genre de jeu.

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Age Of Wonders est un remake de Heroes of Might & Magic, ni plus ni moins. Du coup, évidemment, dans le fond, c'est un très bon jeu, aucun problème là-dessus. Mais on attendait un peu de nouveauté, et de plus, la réalisation est moins bonne que pour la référence du genre. Les graphismes sont honnêtes, sans plus, les personnages et décors trop petits… Pour conclure, je préconiserait donc aux néophytes d'essayer Age Of Wonders, et aux pros des jeux heroïc-fantasy de passer leur chemin, ils n'apprendront rien de plus.

Thelightboy
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Même si ce jeux est devancé par son concurrent heroes might and magic cela reste le meilleur JEUX de rôle tour par tour avec une bonne histoire. c'est vraiment dommage que presque personne ne connait ce jeu . de plus ce jeux est l'un de mes tout premier jeux donc cela reste vraiment le must meme en 2011 je m'en lace pas :) les graphisme sont assez limité pour 2011 mais assez seduisant pour les ancien qui ont connu ce jeux :D
je met 19/20 car aucun jeux n'est parfait :)
pour y jouer en ligne il faut installer gameranger :D

Skylinetheone
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ah lala... l'un de mes tout premiers jeux ! Excellent pour son époque, facile pour la prise en main, graphismes pas mal pour l'époque, la 2D étais bien faite, un bon petit jeu qui m'a bien occupé étant petit :)

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct.
Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre!
La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

Grayef
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Il a bercé mon enfance et je le trouve bien meilleur que might and magic. Les personnages sont attachants, l'histoire est fantastique, de nombreux choix dans la campagne s'offrent à nous et nous donnent plusieurs fins. Dommage je ne le retrouve plus et je m'en mords les doigts. A essayer ce jeu IMPERATIVEMENT :).

PasEnvie
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Pour l'anecdote, j'ai découvert ce jeu assez tard. Il était vendu a un prix modeste avec d'autre vieux jeux. De retour chez moi, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un jeu captivant grâce à son gameplay et son histoire. Bon ce n'est certainement pas le meilleur jeu auquel j'ai joué mais j'ai passé un bon moment. Je ne suis pas d'accord avec le test de la rédaction. On ne peut pas comparer ce jeu avec M&M. Ce n'est pas vraiment le même système de combat. J'ai même une préférence pour celui-ci qui est à mes yeux plus réussi. Le jeu est tout de même accessible à tout un chacun. Que vous soyez débutant ou joueur aguerri vous prendrez autant de plaisir à savourer ce jeu. Quant aux graphismes, ils sont loin d'être mauvais. C'est de la bonne 2D comme je l'ai aime. De plus, la bande son est sublime. J'ai rarement été autant marqué par une OST depuis que j'ai joué à Chrono Trigger. Alors pourquoi ce jeu n'est pas très connu ? Surement parce qu'il est sorti au mauvais moment, à une époque où la 3d était à la mode. En bref, c'est un bon jeu que je recommande à tout le monde. Vous passerez un bon moment sans videz votre compte en banque.

Sipar
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent pour tous les adorateurs de ce type. Malgré qu'il date, Age of Wonder conserve un petit plus qui fait de ce jeu, un délice. Le mode de combat est particulièrement intéressant, surtout le placement des unités, qui peut faire changer l'issue d'une bataille. J'ai recommencé ce jeu plusieurs fois, tantôt versant du côté de la lumière tantôt du côté obscur. Le scénario est pas mal, excepté la fin ou on reste vraiment sur sa fin. J'ai été particulièrement déçu sur l'épilogue, mais le contenu du jeu étant très bon, on s'en remet vite. La musique est également un bon atout, elle est en adéquation avec le jeu et les différents situations. Ce jeu est à essayer au moins une fois !

1  2  3
Amazon PC 30.05€