Erwannargwir
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Mon commentaire est naturellement très tardif sur ce Championship manager 2010, puisque nous venons de passer en 2012. Aussi est-il réfléchi et peut-être exhaustif. Je suis absolument fan de la série depuis les versions 99 et 2003 du jeu. Celui-ci tient en haleine, a des interfaces très bien foutues, et souffre parallèlement de défauts qui pourraient paraître rédhibitoires, énervants mais qui pourtant ne parviennent pas à me faire cesser d'y jouer pendant des heures depuis plus de deux ans !
- Tactiques d'entraînement incompréhensibles (rien compris ! J'ai tout laissé à un adjoint compétent !)
- Tactiques sur coups de pieds arrêtés assez alambiquées (j'ai tout mis en "tir")
- Un peu trop de facilité globale du jeu (Vannes 3ème de Ligue 1 au bout de deux ans, c'est un peu excessif tout de même) mais qui fait très plaisir aux losers que nous sommes : la victoire est un baume...
- Temps de chargement du jeu invraisemblablement long, de la même manière que le déroulement des jours où les matches se jouent.
- Impossible de prendre le contrôle d'une équipe serbe, ce qui est vraiment dommage pour les fanas du Crvena Zvezda Beograd qui gagna brillamment une coupe d'Europe en 1991 !

Iznogoud93_2009
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Première fois que je joue à l'Entraineur depuis la séparation d'Eidos et Sport Interactive (Parti chez Sega pour créer la série "Football Manager". Et je suis agréablement surpris par cet opus.
En effet, ayant profiter de l'opération "Achetez l'Entraineur 2010 au prix que vous souhaitez", je ne voulais pas prendre le moindre risque d'être déçu. Je l'ai donc payé 10 Euros.
Ce premier point est très important pour la suite.
L'interface est très agréable à utiliser. On trouve rapidement ce que l'on recherche (Tactiques, Entrainement, Infos....). Un petit bémol juste sur le tableau d'affichage qui réduit le menu de gauche. Mais bon rien de grave.
La gestion de l'entrainement au fil des matchs devient simple à gérer. Les recrutements sont réalistes. Les joueurs (mêmes non intéressés) sont ouverts à la discussion et lorsque l'on met un joueur sur la liste des transferts, il y a toujours un club prêt à le recruter.
Au niveau du réalisme des matchs il se positionne entre LFP Manager (Hérité de FIFA) et Football Manager(Qualité graphique médiocre).
Il manque quelques options qui ont leur importances malgré tout : Le fait de ne pas pouvoir discuter avec la presse sur les matchs, joueurs, ambitions est quelque peu frustrant. Cette gestion des médias est donc quasi-inexistante. Dommage.
Pour finir, pour moi la référence est Football Manager de chez SEGA. Mais cet opus se rapproche de plus en plus de son concurrent. On verra bien ce que donnera FM 2010.

AwoHazuki
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

En voila une bonne surprise. Je connais le jeu "L'entraineur" depuis ses débuts, et c'est vrai que Football Manager avait pris l'avantage. Mais cette année "L'entraineur 2010" est un excellent cru. Même si les matchs ne sont pas d'un realisme à couper le souffle, et même si les transferts sont plutôt facile, le jeu est une bonne boufée d'air frais en comparaison de FM2009. L'interface est vraiment agréable. Les actions possibles sont quasimments les mêmes que FM2009, la gestion de la presse en moins (et c'est pas un mal, perso ça me gonflait un peu les conferences de presse à la longue...). Par contre c'est bourré de bonnes idées. La gestion des entrainements est excellente. La gestion des tactiques est stupefiante. Elle est d'une simplicité enfantine, mais aussi complexe que FM2009. Difficile à expliquer mais ils sont arrivé à faire en sorte qu'en quelques clics on arrive à faire faire ce qu'on veut à nos joueurs. Graphiquement les matchs sont sublimes. Bien plus beau que sur FM2009, même si comme je l'ai deja dit, le comportement des joueurs laisse parfois à désirer, c'est quand même bien sympa. Enfin dernier gros gros point fort. Le jeu est super rapide. Beaucoup moins gourmand et lent que FM2009. En bref si vous êtes fan de gestion de club de foot, n'hesitez pas, ce jeu est fait pour vous.

[Magnusson]
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Etant fan de fm j'ai voulu m'essayer a l'entraineur 2010 et a ma suprise cela ma beaucoup plus.Certe se n'est pas le jeux de l'année mais beaucoup d'efforts on étaient effectués.On aimera la gestion des tactiques,de l'entrainement et le fait qu'il soit plus accessible pour des joueurs peu habitués.Pour moi la 3d n'est pas l'élément décisif qui ma fait acheter le jeux.Une interface présantant une autre aproche ma plus,fm attention l'innovation doit etre de mise sinon l'entraineur passera devant la saison prochaine.

ludipy2899
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Fidèle à FM depuis pas mal de temps j'ai été franchement déçue par la dernière édition de ce dernier et je peux dire que L'entraineur 2010 tombe bien. Assez facile à prendre en main, le jeu est trés agréable et pointu.
Seul gros reproche à faire au sujet des transferts, il est quand meme facile d'embaucher de tres bons joueurs même au fin fonds de la Pologne...Allez encore un petit patch pour regler tout ca et on pourra rajouter 2 points à ma note !

Fred_Noctis
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Etant habitué à des jeux consoles comme ISS (ancêtre de PES), PES et FIFA (surtout FIFA), j'ai été intrigué par l'offre faite par Eidos. Et j'ai commencé CM L'Entraineur 2010. Et j'ai été surpris.
Une interface simple, mais qu'il faut tout de même prendre en main après un certain d'adaptation (mais c'est connu je ne suis pas un grand joueur). Car au niveau gestion L'Entraineur est vraiment complet, la mise à jour des transferts aide aussi dans la gestion. On se retrouve avec des sessions d'entrainement, les mails de nos dirigeants, et j'en passe. Après le rendu graphique des matchs est surprenant. Mais on ne lui demande pas de ressembler à des jeux de console next gen. En fait un jeu agréable, même si les longs silences d'avant match sont un peu assourdissant. Mais un jeu sympa

zombione
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

L'entraineur 2010 dispose enfin, dans le monde des jeux de gestion footballistique, une interface simple, claire et intuitive, ce qui est déja un gros point fort. Je le trouve pour ma part très realiste dans la gestion des transferts, du fait que quand on met de l'argent sur la table, le transfert se fait, et que quand on veut vendre un joueur pour une raison X ou Y, on est pas obligé de le brader comme dans la plupart des jeux de gestion footballistique. Les conséquences de nos actions en terme de managment ne sont pas connues de manières claire, ce qui est un plus pour le realisme. Il manque cependant deux trois choses que j'attend depuis toujours dans un jeu de gestion de foot : La première, c'est un écran dans lequel serai recapitulé toutes les infos essentielles : blessés, joueurs en baisse de moral, budget...
Ensuite, il manque ce que LFP manager fait a propos des joueurs et qui facilite grandement la vie : une note generale sur le joueur. Ca accelererai grandement les recherches. Enfin, le jeu est globalement assez lent. Moins que Football manager quand même, mais on passe beaucoup de temps a attendre. Point positif du jeu : ces temps d'attente sont mis a profit. En effet, au lieu d'attendre le chargement de la journée suivante, vous pouvez naviguer dans vos écrans pendant que le jeu simule les evenements. Et ça, c'est un gros plus.

ferou
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Après avoir retourné la démo dans les tout les sens et avoir pesté sur le moteur du jeu et en particulier l'IA des gardiens et des defenseurs, il me tardait de pouvoir enfin mettre la main sur la version finale. Le résultat final est convaicant, les principaux défauts de la beta sont résolus. Reste que tout n'est pas parfait dans le monde de l'entraineur. D'abords il manque un grand nombre de petite options, comme par exemple le fait de pouvoir dire à un joueur qu'il à fait un match catastrohpique, ou le fait de pouvoir coller une sanction (financière ou disciplinaire) à un joueur qui à pris un carton rouge ou enfin pouvoir annoncer à la presse qu'un joueur nous intéresse au plus au point de manière à ce qu'il mette la pression sur ses dirigeants pour les pousser à un transferts vers notre club. Bref des petits détails mais qui additionner les uns aux autres réalisent une grande partie de l'ambiance.
Cependant l'aspect de gestion purement tactique est très bien faite (encore heureux me direz vous). Les transferts sont en revanche un petit peu trop facile à réaliser, bien que la version finale et le patch de septembre viennent améliorer çà.
La question est alors la suivante, l'entraineur 2010 est il meilleur que son homologue de chez Sega (football manage 09)? La réponse est oui, et encore oui!
Mais il ne faudra pas se relacher chez Eidos car Sega dégainera ses armes en octobre et apparement ca va cogner aussi ;) C'est beau la concurrence...