Erwannargwir
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Mon commentaire est naturellement très tardif sur ce Championship manager 2010, puisque nous venons de passer en 2012. Aussi est-il réfléchi et peut-être exhaustif. Je suis absolument fan de la série depuis les versions 99 et 2003 du jeu. Celui-ci tient en haleine, a des interfaces très bien foutues, et souffre parallèlement de défauts qui pourraient paraître rédhibitoires, énervants mais qui pourtant ne parviennent pas à me faire cesser d'y jouer pendant des heures depuis plus de deux ans !
- Tactiques d'entraînement incompréhensibles (rien compris ! J'ai tout laissé à un adjoint compétent !)
- Tactiques sur coups de pieds arrêtés assez alambiquées (j'ai tout mis en "tir")
- Un peu trop de facilité globale du jeu (Vannes 3ème de Ligue 1 au bout de deux ans, c'est un peu excessif tout de même) mais qui fait très plaisir aux losers que nous sommes : la victoire est un baume...
- Temps de chargement du jeu invraisemblablement long, de la même manière que le déroulement des jours où les matches se jouent.
- Impossible de prendre le contrôle d'une équipe serbe, ce qui est vraiment dommage pour les fanas du Crvena Zvezda Beograd qui gagna brillamment une coupe d'Europe en 1991 !

apzoei2
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Tous ceux qui mettent plus de 15/20 à ce jeu, n'ont jamais du jouer à un jeu de management auparavant!!
Points positifs: son, la skin, les graphismes des matchs, la gestion de l'entrainement, quelques interactions avec les joueurs. Points négatifs: des budgets irréalistes qui biaisent le jeu dès le début (plus de 20m€ pour paris par ex), un moteur de match PITOYABLE (et je pese mes mots, absolument ridicule) qui limite la durée de vie du jeu à quelques jours voire quelques semaines si l'on est motivé à regarder des abrutis décervelés courir sur le terrain, un niveau de difficulté trop facile, aucune intéraction avec les médias, trop superficiel (pas assez de statistiques, de base de données, etc). Bref, très, très, très loin de Football Manager.

Erwannargwir
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

apzoei2
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Iznogoud93_2009
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Première fois que je joue à l'Entraineur depuis la séparation d'Eidos et Sport Interactive (Parti chez Sega pour créer la série "Football Manager". Et je suis agréablement surpris par cet opus.
En effet, ayant profiter de l'opération "Achetez l'Entraineur 2010 au prix que vous souhaitez", je ne voulais pas prendre le moindre risque d'être déçu. Je l'ai donc payé 10 Euros.
Ce premier point est très important pour la suite.
L'interface est très agréable à utiliser. On trouve rapidement ce que l'on recherche (Tactiques, Entrainement, Infos....). Un petit bémol juste sur le tableau d'affichage qui réduit le menu de gauche. Mais bon rien de grave.
La gestion de l'entrainement au fil des matchs devient simple à gérer. Les recrutements sont réalistes. Les joueurs (mêmes non intéressés) sont ouverts à la discussion et lorsque l'on met un joueur sur la liste des transferts, il y a toujours un club prêt à le recruter.
Au niveau du réalisme des matchs il se positionne entre LFP Manager (Hérité de FIFA) et Football Manager(Qualité graphique médiocre).
Il manque quelques options qui ont leur importances malgré tout : Le fait de ne pas pouvoir discuter avec la presse sur les matchs, joueurs, ambitions est quelque peu frustrant. Cette gestion des médias est donc quasi-inexistante. Dommage.
Pour finir, pour moi la référence est Football Manager de chez SEGA. Mais cet opus se rapproche de plus en plus de son concurrent. On verra bien ce que donnera FM 2010.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Enfin ! La saga de l’entraîneur finit enfin par prendre un tournant majeur avec cet opus, les menus sont plus stricte et le graphismes plus jolie, on note encore quelques imperfections minimes par ci pas là mais le jeu est globalement extraordinaire.

Tondex36
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Dommage que le jeu soit aussi facile!! En effet,champion d'Europe avec Arles-Avignon au bout de trois ans c'est un peu abusé je trouve... C'est pourquoi il faut prendre des équipes très faibles pour vraiment s'amuser, cela dit,le jeu est assez sympa et permet de passer plusieurs heures devant son PC.

totodu14ultra
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

ce jeu est quasiment parfait! le graphisme et bien propre pas de beug ( je dis sa pour moi ) sinon jai toujours aimee detre un manger du LFP comme par exemple barcelone villareal toutes les equipes du LFP ( je parle dans le jeu bien sur ). ALLEZ BARCELONA

GG_du_84
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Etant fan de jeux de gestion d'équipes de foot (FM, LFP et donc CM), je doit dire que ma preference va a ce jeu, certes, la dernière version de FM que j'ai testé, c'est la 2008 et celle de LFP c'est 2009, mais je trouve que l'entraineur a un coté plus simple en prise en main. Quelques ajustemnt dans la tactiques, et une centaine de millions d'euros dépensés plus tard, je pense avoir la meileur équipe ddu monde. Bref, simple et plaisant : 19/20 !

Dylan64
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Se reprend très bien mais on attend encore mieux du jeu qui autrefois était le maître du secteur . Mais j'ai confiance à Eidos pour améliorer encore le jeu . En tout cas vous pouvez quand meme le prendre car il est quand meme très bien ...

Rogerboulet
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Facile a prendre en main, bien réussi, ce jeu a tout pour me plaire. Quoique faut avouer que c'est un peu ridicule la simulation (Je viens de compléter ma 1ere saison avec Arsenal, Chelsea est 17e et en L1, Bordeaux va en Ligue 2) donc il y a encore du travail. Aussi au niveau des blessures c'est vraiment ridicule aussi... je me retrouve a jouer Barcelone en demi-finale de C1, van Persie, Arshavin, Fabregas, Eduardo sont tous a l'infirmerie (tous blessés dans l'espace de 2 match...)

A part ca, CM2010 est un très bon jeu

elmoyo
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Le but étant de donner cet avis sur ce eux je pense inutile de faire comme certain et de le comparer a Football Manager du fait de la supériorité accru de sa base de donnée qui dépasse sans doute le savoir de la plus part des clubs et qui fait de la série FM le meilleur jeu de management connu. Mais L'entraineur 2010 rassure et relève bien son niveau une interface très intuitive un basse de donné plus elargie mal grès quelque bug dans certains championnats (cf: Belgique) ce qui devrait se résoudre par le système assez au point de téléchargement de la mise a jour de la base de donnée. Les match en 3D on été bien revu et corriger plus fluide et réaliste.
En conclusion très bon jeu de gestion footballistique plus facile et accessible que football manager (enfin que le 2009! en attendant la sortie du 2010). Pour finir je dirait que c'est comme la rivalité PES/FIFA on aime on aime pas mais c'est grâce à ça que l'industrie du jeu progresse.
cordialement.

Bunam
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est irréaliste, trop facile et pas au fait de l'actualité. Le championnat de Belgique se joue avec 18 équipes et sans play-off, alors que cette année, il se joue à 16 équipes !!! Même ce nouveau système était prévu dans Football Manager 2009. Irréaliste et trop facile dans les transferts (budget recrutement de 12 millions pour le club d'Anderlecht, recrutement de joueurs improbable (Witsel à Anderlecht, c'est comme Messi au Real Madrid)), bref d'entrée de jeu trop d'erreurs et d'improbabilité plombent ce jeu. Pas trop eu envie de voir plus loin, j'attends avec impatience Football Manager 2010.

Rozen
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Cette édition 2010 est la résurrection de la licence "l'entraineur" ! Un bon petit jeu, plus simple à prendre en main qu'il n'y parait. Oui mais voilà, le contenu est vide, en quelques jours à peine vous aurez fait le tour des fonctionnalité du jeu, et le pire dans tout ça, c'est que non content d'être peu nombreuses, elle n'apporte pas grand chose en soit. Bon moteur 3D, le recrutement est trop facile, les clubs on des budget irréaliste, même avec un club de national on arrive facilement dans le top du classement même contre de grosses équipes, on s'ennuie très vite entre deux matches, rien à faire à part listé les messages qui arrivent, média inexistant, ils sont juste là pour vous informé de ce qui se passe, AUCUNE interaction possible, impossible de gérer tout ou partie des finances du club, de parler avec son président et son staff, de réprimander les joueurs sur des erreurs professionnelles, d'énorme lacune dans l'IA qui fait des âneries indigne de joueur de CFA, aucun éditeur de base, et bien d'autre chose encore ! Essayez la démo en profondeur avant d'acheter...pour ma part je le revend de suite et j'attends FM 2010.

Dagui95320
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Un excellent jeu avec des progrès immenses de la part des éditeurs, le moteau 3d est tout bonnement fabuleux pour un jeu de manager, beaucoup de simplicité dans les choix tactiques

Je conseille pour tout le monde !!

elric333
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Une note assez sévère mais qui compense celles exhaustives des autres lecteurs. Car malgré deux ans de travail, eidos a encore beaucoup à faire pour rattraper l'énorme retard accumulé sur Football Manager. Les défauts : La base de donnée est approximative, les notes des joueurs et leurs positionnements sur le terrain (même avec l'update de septembre) sont complètement ratés (les joueurs "connus" sont sur-notés, les jeunes joueurs confirmés sous-notés), le moteur de jeu qui au début semble prometteur fini très vite par montrer ses limites ( trop de têtes, de frappes en pivot, des gardiens à la ramasse...), une ergonomie loin d'être intuitive, un skin très moche...Finalement le jeux conviendra aux joueur peu exigeants et qui n'ont aucune connaissance en football. Alors ne vous faites pas avoir, patientez jusqu'au 30 octobre, ou faites comme moi, achetez ce jeu à sa juste valeur, c'est à dire 2 euros 50...

0roda
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Entraineur 2010 va peut-être retrouver son trône cette année.
Un moteur 3D quasi parfait, des transferts ENFIN mise à jour. Un réalisme accrue avec une difficulté assez élevée.
Voila je vous conseille tous de l'acheter