15.4/20

Posté le 28 mars 2020 à 04:14

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Les + :
-FREE TO PLAY INTEGRAL
-L'esprit d'équipe est mit en avant
-De nombreux modes de jeu

Les - :
-Une communauté excécrable , de TRES loin la plus mauvaise de tout les jeux .
-Une seule personne peut ruiner une partie de 10 joueurs .
-Pratiquement impossible de s'amuser tout en voulant gagner .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 21 déc. 2014 à 22:47

Les plus :
- Graphismes vraiment convainquant depuis la dernière map, ainsi que la nouvelle musique.
- Contenu gratuit
- Variété de champions
- Contenu payant non obligatoire
- Modes de jeux régulièrement
- Jeu compétitif
- Système de classés

Les moins :
-La communauté
-La politique de Riot Games (Exemple: Remise en vente de skins "mythiques")

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un MOBA F2P fun et compétitif via les matchs classés et un système de rang (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître et Challenger). Le jeu dispose d'une durée de vie quasi infinie (niveau perfectible des joueurs, 5 rôles à maîtriser, nouveaux champions, changement de la meta etc). Pour comparer LoL à Dota, en gros je dirai que LoL est moins skillé que Dota mais LoL reste plus fun. Donc choisissez votre voie.

LoL est un poids lourd de l'esport Riot y met les moyens (finale de la saison 4 qui s'est déroulée au Seoul World Cup Stadium) et chaque saison le jeu bat les records d'audience. LoL est également un pilier du streaming via Twitch tv.

Maintenant parlons du gros point noir du jeu c'est à dire la communauté. C'est terrifiant à quel point LoL est rempli de rageux/afks/trolls. Jouer à un jeu d'équipe en mutant les autres, c'est assez paradoxal non ? Malheureusement c'est un passage obligé la plupart du temps.

De grands changements arrivent en saison 5, j'ai hâte.

Alex3112
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est sympa à haut niveau et en "vraie" équipe. Sans ça, le jeu étant gratuit, toute les dérives qui vont avec son là:

- Ca s'insulte systématiquement, ça demande des "report" (plaintes) pour tout et n'importe quoi. Si le compte est ban (quand riot sanctionne) osef on en crée un autre c'est gratuit.
- Le jeu est rempli de smurfs, des joueurs qui jouent depuis des années et s'amuse à créer des nouveaux comptes (autant qu'ils veulent puisque c'est gratuit, pas de contrôle ip) dans le but d'aller emmerder des joueurs débutants, le matchmaking vous proposant des matchs contre des joueurs censés être de votre niveau mais qui ne le sont absolument pas. Non content d'emmerder les débutants, beaucoup vont même jusqu'à se payer le culot d'insulter les débutants pour ce qu'ils sont, des débutant, alors que ce sont bien eux qui sont à leur place.
- C'est censé être un jeu d'équipe mais 90% des joueurs jouent perso, pour le ratio, même si ça met le reste de l'équipe dans la merde, même si ça fait perdre la partie.
Osef, leur but c'est de faire un max de kill, quitte à vous voler les votre, quitte à vous laisser crever à côté d'eux sans vous filer un coup de main, quitte à laisser votre nexus se faire détruire et vous faire perdre.

Dans un contexte "esport" je noterai le jeu 17/20 mais dans le contexte que 90% des joueurs connaîtrons, pour moi le jeu ne vaut absolument rien

Goth666
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Pour commencer, ma note ne comprend pas la communauté. Je préfère noter le jeu en lui même.

19/20.

Pourquoi?

1: C'est un des seul jeux vraiment FREE TO PLAY. Un des rare. Tout les champions sont achetable soit en PI (argent gagner en jeu) soit en RP (argent reel) sachant qu'aucun champion est plus fort que d'autre, chacun ont leur points fort et faible. Riot equilibre très souvent les champions pour éviter que certain soit clairement au dessus des autres.

2: Les runes (qui boost les capacités des champions)ne peuvent être acheté qu'avec des PI (argent gagné en jouant) et non pas en argent réel comme j'ai pu le voir.

3: Les pages de runes additionnelles peuvent également être acheté en PI (car deux pages si on veut pouvoir jouer plusieurs rôles, ça reste un peu limite)

4: Riot à un très très bon support. Ils s'inquiètent véritablement de l'avis des joueurs et n'hésite pas à écouter les critiques et conseil.

5: Une diversité incroyable. 120 champions ! et un nouveaux sort assez régulierement.

6: Il peut être assez compliqué d'amasser les PI pour s'acheter des champions, cependant toutes les semaines il y a une rotation de 10 champions gratuit ! pratique quand on ne possède pas encore beaucoup de champion ou lorsque l'on veut en tester un avant de l'acheter.

7: Un système de ligue bien foutu, on prend plaisir à monter de division !

8: Un mode 5v5 sur la carte "Faille de l'invocation" (carte officiel pour les compétitions), un mode Dominio (capture de points stategique), un mode 3v3 et un mode Aram (5v5 sur une seule "lane", ce mode aide grandement pour destresser après avoir fait une partie classé avec des troll et afk)

9: Pour ceux qui mettent un peu d'argent sur le jeu (au passage, systeme par téléphone, CB ou paysafe card, très facile de mettre quelques € sans prise de tête) Il y a très souvent des promo pour des champions ou des skin :)

Point négatif: La communauté. On tombe souvent avec ou contre des très bon joueurs, très fairplay avec qui ont peut facielement se faire amis après, mais on tombe également contre des joueurs très toxic, qui vont insulter pour rien, flame, troll et afk...

un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer. Si vous aimez les jeux compétitif, essayez le, c'est gratuit!

_Killuminatis_
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est super cool mais j'ai du l'arreter car malheureusement les parties duraient trop longtemps et le jeu m'énervais énormément lorsque je tombais contre des gens ou avec des gens dit de "kikoo". C'était vraiment trés chiant.

Sogeking_77
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'aime vraiment beaucoup LoL, ça va bientôt faire 2 ans que je joue et ça ne me lasse absolument pas. Il y a des stratégies pour tous les niveaux et on peut prendre du plaisir peu importe son expérience.
Effectivement, il y a beaucoup de flamers, trolls et autres leavers mais le jeu reste excellent et on prend beaucoup de plaisir. C'est un super free-to-play, mieux à mon avis que beacoup de jeux payants.

[S]plawsh
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

League of Legends : un jeu au début très prometteur, pour moi en tout cas...

Les graphismes ne sont pas si moches que sa, beaucoup de possibilité de gameplay et un grand nombre de champion, qui augmente de temps en temps.

Pour moi, je lui aurait mis facilement un jolie 16/20, mais certaine choses sont venues ruiner cela...

Il faut reconnaître la réalité : la communauté...
Voilà le plus grand défaut de ce jeu. A chaque partie, on espère tomber sur une bonne équipe, ou alors on espère aussi qu'un des joueurs ne quitte pas la partie en cours...
En gros, vous avez 1 chance sur 3 de tomber sur une bonne partie.

Il y a aussi la "sévérité" des "punitions".
Tu quitte une partie car ta une urgence tu reviens t'es banni.

Il y a, pour finir, la "répétition" du gameplay :
Début de partie XP Détruire le nexus Recommencer une partie

Un bon jeu dont la note est, pour moi, sauvé pas le
Free-to-play, les possibilités et le nombre de champions offert.

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Malgré quelques soucis avec la communauté (kikoo-pyjamas et autres trolls...), LoL est un jeu excellent. Un F2P dont on ne se lasse pas, et sur lequel on passe de bons moments, même si le début de jeu est assez long (quand on est novice, je veux dire). La prise en main n'est pas spécialement compliquée mais le principe est original.

Pikashou
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Jeu auquel on devient vite accro, mais plutôt inutile.
A ne pas tester si vous avez une connexion instable, car la déconnexion équivaut à un bannissement assuré.
Voilà, c'était les points négatifs.
Sinon, le jeu est très bien fait, on entre bien dedans, et c'est plutôt sympa dans l'ensemble, bien qu'un peu trop répétitif.

Ciato
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Je l'adore, j'y joue tous les jours depuis 2 semaines (alors que je suis pas du genre à jouer). Je vais aussi bientôt m'acheter le Pack Collector pour avoir 20 champions.

Monarch19
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Je donne 20 pour remonter un peu la moyenne de ce jeu.
Excellent Dota like, plutôt dynamique, avec au moins 80 héros, seulement 2 map et 2 modes de jeu, mais ceux qui ont arpenté la même map pendant des heures dans Dota ne devrais pas s'en plaindre.
Un système de micro gestion de champion poussé avec des multitude de combinaison et des matchs ultra accrocheurs ou chaque partie est différente.
Communautée mitigéen, on peut tomber sur des Afk, des rage quit, ou des gros feeder qui savent pas jouer ou alors sur des perle de gaming qui te sortent des score de malade.
+1 aussi pour les Maj et autres qui montre que le jeu est bien vivant.

QVTeemo
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent. Je ne comprends pas les gens qui mettent des notes en dessous de 15. Certains disent qu'il y a des bugs par dizaines, mais ils feraient mieux de vérifier la configuration de leur ordinateur.
Ensuite les gens qui disent que le jeu manque de fluidité et n'a aucun gameplay n'ont visiblement aucune expérience dans ce genre de jeux: ce n'est pas qu'il n'y a aucun gameplay c'est qu'il y en a tellement que les incultes n'y voient rien. De plus, on prend vraiment un maximum de plaisir qu'à partir du moment où on a joué une dizaine de parties. Alors je trouve que les avis des gens qui jouent 3 parties et qui arrêtent ne valent pas grand chose...Et puis pour ceux qui disent que ceux qui ont de l'argent réel sont avantagés, moi je dis pas vraiment: l'argent réel ne sert entre autres qu'à acheter des skins (des looks supplémentaires qu'on peut mettre sur le champion à la place du look classique), et on peut désormais acheter de plus en plus de choses avec des PI (l'argent "gratuit" du jeu). Ça a franchement rien à voir avec WoW où il faut payer si on veut avoir une chance d'être dans les premiers. Et enfin que cela se sache: nous sommes actuellement plus près de 70 champions que de 40...
Je conclurai en félicitant Riot et GOA pour ce jeu dont je me délecte à ms heures perdues...et totalement gratuitement! ;)

Je conseille vivement League of Legends.
Mon pseudo IG: Jojolafrime

Tales_Of_Games
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Pour le moment le jeu ne mérite pas 20/20, faute de carte. Cependant riot prévoit un lifting graphique en printemps ainsi que des carte suplémentaires. Je donne donc la note a l'avance.
En fait c'est une note sur le potentiel du jeu: il y en effet pour le moment une grosse bête noir, oui, c'est tryndamer, cet enflur de héros cheater. M'enfin vu que RIOT ne pense qu'a baissé c'est CD et augmenter ses degat, je doit etre le seul a penser ça...
Apres cette petite parenthese personnel, je peux sinon conseiller n'importe qui du fait que c'est tout simplement le SEUL jeu online sur lequel j'ai reussi a resté au moins 3 mois, et c'est pas fini.

Si vous voulez, voila mon pseudo: Nébilime, je joue Gangplank, mordekaiser, Warwick, Kennen, Galio, Sion et Olaf (cheater lui aussi d'ailleur).

Snakeox
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

LE meilleur F2P (si on peux le classer dans cette catégorie)
Des perso et des Maj presque toutes les deux semaines, des améliorations constantes, une boutique seulement esthetique (pas d'améliorations pouvant desequilibrer le jeu)
Le seul point négatif c'est l'absence de replay mais les dev s'y consacrent pleinement.

A tester au moins une fois !

Aracklafoudre
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Tous simplement indispensable pour une soirée réussi entre Geek comme nous le sommes tous !
Une bonne team et c'est partit pour une game d'une heure sans relâche ! Tester et approuvée par des milliers de gamers !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100