Messiah

15.9/20

VirusViolet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Messiah n'a pas eu les honneurs des médias, dommage. Ce jeux intelligent d'action vaut bien mieux que nos chères tomb raider XIII ou autres... Vous incarnerez un personnage des plus fascinants de l'humanité (messiah !), pour posséder différents êtres (de la p*te au policier en passant par le physicien), et avec la possession de quelques armes vous évoluerez dans un scénario très bien ficelé et rythmé. Plaisir garanti... A vous de choisir !

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps à me marrer.
Les graphismes étaient superbes pour l'époque, il fallait compter une geforce² pour faire passer le jeu et un bon petit p2.

Pour ce qui est du jeu, les décors varient énormément, le gameplay aussi de part les possibilités de voler un peu, de prendre des corps ennemies qui ont tous des spécificités.

Bref, un gameplay et un humour absolument unique ce qui ne courait pas les rues à l'époque.
Un incontournable de l'action/aventure à mon goût, l'un des jeux les plus pétillants auxquels j'ai pu jouer.

PS: c'est un abandonware et une version XP est dispo sur le net.

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est super tripant, il est vraiment réaliste et vraiment hot ! Avec tous les fusils et les réincarnations, ce jeu vaut bien la note 20. Mais la durée de vie est très courte et le jeu bug toujours ! C'est bizarre, parce que aussitôt que je l'ai installé, mes autres jeux ont commencé à boguer eux aussi ! Mais c'est super pour un jeu pas cher !

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

Il y a quelque temps je n'aurais attribué à ce jeu que 15 au vu de sa durée de vie extrêmement courte, mais aujourd'hui pour un jeu en gamme budget c'est une très bonne occasion. En effet ce jeu est très beau et le principe très original. Malheureusement il est aussi très dur, ce qui rabaisse légèrement le plaisir. Mais bon il n'en reste pas moin un excellent jeu.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu PC. Presque que des avantages. A part les ralentissements en ouvrant les portes et la durée de vie assez limitée. Ce jeu nécessite quand même une bonne carte graphique et un ordinateur très rapide.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là !!!!! C'est une bombe atomique. Shiny nous a pas fait galérer pour rien, avec des graphismes qui tuent, une excellente jouabilité, une bonne dose d'humour noir, et pour finir, Bob le personnage principale est vraiment excellent et attachant. Seul point noir, la durée de vie un peu courte, rattrappée quand meme par une difficulté bien dosée, mais je chipote. Allez, courrez acheter se jeu!!! C'est un ordre!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un scénario d'enfer avec une touche de lance-flamme et de plasma liquide pour un jeu dément ! Une musique qui s'accorde parfaitement lors des combats. Cependant, pour un joueur comme moi, c'est TROP COURT !!!

Dede
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour ma part je n'ai pas eu de problèmes bugs, le jeu a été pratiquement fluide tout le long, ma config n'est pas exceptionnelle mais elle tourne bien.
(K6-2 450 MHz -G400 32M). J'ai beaucoup apprécié le graphisme, la maniabilité du jeu, mais l'intérêt est moyen, avec une fin que je n'aurais pas pu trouver sans l'aide de la solution.

C'est dommage car l'idée de base d'incarner un ange avec son pouvoir de rentrer en possession des gens est excellente.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas de doute, on reconnait bien la griffe de la société Shinny. Prendre un chérubin qu'on croirait tout droit sorti d'une peinture de michelangelo (avé les chtites ailes et les chtits bourlets) comme héros d'un jeu "mégaflingage" fallait oser... Le principe de la possession des adversaires et de pouvoir utiliser une bonne palette d'armes (du chalumeau au rail gun) pour aller dézinguer les vilains pas beaux d'en face est on ne peut plus jouissif. Seulement le jeu manque un peu de rythme... les castagnes à l'artillerie lourde étant souvent tempérées pas des scéances de plate-formes, sauts à la limites du possible, et jets du clavier à travers la fenêtres à partir du 20ème rappel de la même sauvegarde... Ajouté à cela une durée de vie un peu courtes et vous obtenez un bon jeu... mais pas vraiment top.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voila un jeu avec lequel on passe un superbe moment (petit). Beau et délirant, le fil de l'histoire est accrocheur. Dommage que ce soit trop court, sinon ça aurait été un jeu culte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beau, étonnant sur son scénario, Messiah est un incontournable ! Cependant la maniabilité laisse à désirer dans certaines phases de jeu. C'est un gros défaut qui pour moi mérite cette note :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour une fois que le scénario est pris en compte et que l'univers est bien retranscrit par des graphismes simples mais précis, et que la bande son de qualité colle parfaitement à la fluidité de l'action, on va pas chipoter sur la durée de vie plus que correcte...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Messiah est un très bon jeu. Les graphismes sont excellents tout comme l'animation. Seul reproche: une maniabilité un peu problématique dans certains cas et la nécessité de disposer d'une grosse config. A part ça, c'est de la bombe !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très original avec des graphismes fins et extrêmement beaux mais peut-être assez dur à faire tourner sur une machine "pauvre". La maniabilité est au rendez-vous, tout comme la durée de vie et l'intérêt. Ce jeu fait partie des plus originaux et est évidemment signé par David Perry (créateur de Earthworm Jim et autre MDK). A posséder absolument !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien et que c'est extra de pouvoir rentrer dans les corps des autres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très original, violent, sadique et intellectuel, le tant attendu Messiah est à la hauteur de mes espérances. Pas la peine de parler du jeu en lui même, tout le monde s'accorde pour dire que c'est une merveille. Non, je préfère plutôt évoquer les ENORMES problèmes de config du jeu avec les cartes 3D, notamment 3dfx. Ca sent franchement le produit mal fignolé et on peut parier que 16 patches vont sortir avant que le jeu soit à peu près stable. Mauvais point pour Shiny, mais bon Dieu, que le jeu est bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

vraiment désoler mais ce jeu y pue du cul et pis du zizi souci pour ceux qu'il l'achète et bonne chance pour la config des fois chez moi çA lag (pIII667 256ram voodoo5500 carte mère agp pro)

je crois que c'est à cause des accès au cd pour musique et la jouabilité zéral bref il est cool sur la plage ce cd si vous voyez ce que je veux dire!!