Messiah

15.9/20

VirusViolet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Messiah n'a pas eu les honneurs des médias, dommage. Ce jeux intelligent d'action vaut bien mieux que nos chères tomb raider XIII ou autres... Vous incarnerez un personnage des plus fascinants de l'humanité (messiah !), pour posséder différents êtres (de la p*te au policier en passant par le physicien), et avec la possession de quelques armes vous évoluerez dans un scénario très bien ficelé et rythmé. Plaisir garanti... A vous de choisir !

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps à me marrer.
Les graphismes étaient superbes pour l'époque, il fallait compter une geforce² pour faire passer le jeu et un bon petit p2.

Pour ce qui est du jeu, les décors varient énormément, le gameplay aussi de part les possibilités de voler un peu, de prendre des corps ennemies qui ont tous des spécificités.

Bref, un gameplay et un humour absolument unique ce qui ne courait pas les rues à l'époque.
Un incontournable de l'action/aventure à mon goût, l'un des jeux les plus pétillants auxquels j'ai pu jouer.

PS: c'est un abandonware et une version XP est dispo sur le net.

VirusViolet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps à me marrer.

PS: c'est un abandonware et une version XP est dispo sur le net.

Posté le 09 oct. 2022 à 10:43

Ce titre interplay était une pépite. Le gameplay visant de posséder des individus étaient unique, les graphismes pour l'époque très au dessus de la moyenne. Je pense que la vodoo 3 2000 ne suffisait pas.

Le style un peu punk, le scénario délirant, les originalités comme posséder le corps d'un rat pour entrer dans un trou de souris tout en marchand sur des boyaux pour atteindre une autre salle je pense que c'était aussi du jamais vu...

Bref un titre super original, en avance sur son temps et au gameplay pas parfait mais très abouti.

furiedanlagarde
Posté le 04 janv. 2021 à 16:00

Messiah, sorti sur pc en 2000, est un jeu développé par Shiny Entertainement (Earthworm Jim, MDK), avec David Perry aux commandes, et Jesper Kyd (Hitman) pour la partie musique. Dès le départ, ça ne pouvait être que réussi.
Le joueur y dirige un chérubin, une sorte d'ange biblique ayant pour mission de faire un peu de ménage sur terre afin débarasser cette dernière de la corruption et du péché. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais l'histoire est assez sympa à suivre.
Pour la partie gameplay, nous avons droit a des niveaux assez grands qui peuvent être explorés de manière horizontale et verticale (le héros a la faculté de voler). Il peut passer de son apparence angélique à celle de n'importe quel entité terrestre vivante qu'il touche, et se servir de ses facultés. Il y aura donc des phases de shoot, de stealth et de plateforme, ainsi que des mécanismes à activer.
Le jeu a eu de bonnes notes, la presse a acclamé le titre pour son originalité et la beauté de sa réalisation.

Seriousanne
Posté le 15 déc. 2016 à 12:36

Un peu buggé certe, mais quel bon jeu pour l'époque! Une ambiance unique en son genre, drôle et glauque.. Quel dommage qu'il soit passé inaperçu...

PLayJo666
Posté le 22 oct. 2022 à 15:53

J'ai joué à Messiah à sa sortie sur PC.
J'ai vraiment adoré ce jeu.
Ce jeu, son histoire, et ses mécaniques de jeu m'ont vraiment marqué.
Le jeu était vraiment bon.
J'aimai beaucoup son gameplay et le fait de pouvoir posséder tous les pnj.
Et l'histoire était plutôt originale.

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Jeu passé relativement inaperçu, Messiah vaut vraiment qu'on s'y attarde. Drôle, captivant, bien construit, il vous tiendra pendant un petit moment. Il n'est pas extraordinaire, mais pour passer un bon petit moment, vous pouvez vous y tenir.

Tharius
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ayant trouvé ce jeu en version budget j'ai put enfin le tester. Après plusieurs bug de lancement sous XP, j'arrive enfin à y jouer. Problème de son, et impossible de dépasser la 10ème minute de jeu sans un plantage. J'aurai souhaiter pouvoir aller plus loin car le concept est vraiment intéressant.

Advanceps3
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux rapelle que de bon souvenir car Messiah et un jeux qui peux se laisser tranquillement qui se raproche de l'aventure au FPS quand l'on prend possession des corps ce qui fait toutes l'originalité du jeux , malgré le graphisme peux prometteur de Messiah , le Gameplay se laisse facilement jouer ce qui donne envis d'y jouer et donc je le conseille çà nombreuse personne fanne de petit ange et fantasy :p

ukyoyku
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu ressorti du placard. L'univers de ce jeu vaut le détour. Le jeu est trop court mais on n'a pas assez le temps de rester dans la peau d'une none serveuse de bar à mon goût. Le Remanufacture de Fear Factory en guise de bande son correspond tout à fait à l'univers trash industriel du jeu. Autre point négatif aussi, déjà à l'époque le jeu avait du mal à être installé sur PC. En 12 ans, j'ai tenté de l'installer sur 6 PC différents, seuls 2 l'ont accepté alors qu'ils avaient largement les configs requises(version D3D seulement). Très frustrant d'avoir un bon jeu dont on ne peut se servir qu'une fois tous les 5 ans.

Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Court, trop court... beaucoup trop court ! Je l'ai reçu ce matin et je l'ai fini en fin de soirée ! Dommage car ce jeu (j'ai toujours voulu y jouer depuis sa sortie mais j'étais un peu jeunot à l'époque) a un charme fou et une ambiance excellente : poisseuse, glauque, violente, morbide, oppressante mais assez décalée également ! Ca m'a fait penser à un The Nomad Soul en bourrin, car oui, il y a beaucoup de gunfights (et pas mal de phases de plate-forme aussi)... D'ailleurs il faut un certain temps avant de maîtriser les commandes, ou du moins trouver celles qui vous iront (perso j'ai laissé tombé le clavier/souris conseillé dans le test pour jouer au pad, beaucoup plus efficace et fun). Les combats sont toutefois un peu bordélique et il faudra s'y reprendre plusieurs fois assez souvent (je ne vous parle même pas du boss final assez costaud). Ayant joué sur XP j'ai rencontré pas mal de bugs, notamment des fichiers audio manquants ou des plantages aléatoires, ce qui m'a un peu gâché le plaisir :(

clemspaw
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce n'est pas vraiment le genre de jeu que j'affectionne, je ne suis pas très baston. Mais j'ai trouvé le scénario tellement original que j'ai adoré. Messiah ne ressemble à rien d'autre. Il fallait y penser de faire un jeu où l'on pouvait posséder des personnes. Il y a une grande diversité de personnages, d'armes et environnements tout aussi morbides les uns que les autres. La durée de vie est assez longue. Parfois les phases de combat sont assez confuses, il y en a de tous les côtés, ce qui rend le jeu assez difficile par moment. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est un jeu agréable.

Anthomidas
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Comme il m'a été plaisant d'incarner ce petit ange diabolique. J'ai beaucoup aimé le gameplay du jeu : posséder des personnes et les utiliser pour réaliser des actions est très novateur !! J'ai eu du mal à le finir mais j'ai quand même réussi ! Au final, je reste assez mitigé : faut-il faire l'impasse sur tous les défauts du jeu (bugs, graphisme, IA,...) afin de priviligier ses qualités (gameplay, durée de vie,...) ?

pickers
Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Jeux original, j'ai passé un bon moment avec, malgré quelques retours au bureau
windows assez penibles. Je l'ai fait
tourner sous WIN98, puis je suis passé
sous XP, et la problème : impossible de
démarrer, le jeu s'installait mais
plantait sévèrement à chaque demarrage
Même la HOT LINE ne pouvait rien pour
moi. Finalement j'ai reussi quand même
en émulant Windows2000 et en désactivant
les thèmes visuels, ceci pour information.
Sinon ce soft est trés agréable à jouer
un peut court, mais bon...

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Jeu vraiment très bien, satan est assez dur à tuer à la fin. Le lance-harpons est assez marrant et les personnages parlent quand on s'approche d'eux. Les behemoth sont bien faits et ont de très bonnes armes. Le nombre de personnages que l'on peut incarner est assez important : travestis, prostituées (2 sortes), VIP, videurs, rats, behemoth, flics (4 sortes), ouvriers nucléaires, ouvriers, habitants (2 sortes), rebelles (2 sortes), monstres (2 sortes), petits êtres de pierre, femmes bioniques aux armes dans le corps. La personne qui nous guidait au début et qu'on croyait Dieu est en fait Satan.