8.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est la honte des half-life-like (ouf), il est laid, injouable et l'IA des adversaires frise plus la courgette déterrée plutôt que de monstres.

Honte sur toi Romero, tu as préparé ce jeu en 3 ans et il n'arrive même pas à la cheville de quake1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après 3 ans d'attente, daikatana arrive (enfin ?),franchement, je n' ai fait que l'essayer mais après 5 minutes, on se rend bien compte que le jeu ne vaut pas les productions actuelles ou même les classiques comme half-life. Les principaux défauts sont: un très mauvais scénario, une jouabilité pas terrible, une I.A. risible, un système de sauvegarde très ennervant,...

si vous cherchez un bon quake-like récent je vous conseille soldier of fortune.
Un jeu à éviter!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été vraiment déçu de DK. Je m'attendais à un jeu de la qualité d'Half-Life mais ce n'est pas le cas. C'est choquant, on meurt d'un rien. Je me suis tanné après le premier niveau...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouaais... DK n'est pas vraiment le doom-like du siècle (désolé John!). Des bonnes idées : le système d'experience. Mais malheureusement, certains niveaux sont vraiment très laids et le système de sauvegarde mérite des claques tout comme les coéquipiers, gentils mais très cons. Quand on sait qu' il a fallu 2 ou 3 ans à ce jeu pour sortir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ouaip, il était très attendu et même tellement attendu qu'il est très décevant. Le début est complètement pourri et fait pensé à Quake 2, très durs, et les monstres... Bref, j'ai rarement vu pire... Pour la suite, c'est sympa, mais bon, pas passionnant. Bref, pas indispensable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Passable : 3 ans de galère pour les créateurs ; plus de 300 Frs en rayons et 1 semaine pour le jeter !! C'est avec des jeux comme ça qu'on regrette d'en acheter !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon moi je suis vraiment hyper-déçu...
On a attendu plusieurs années, à coups de d'annonces concernant les reports...
Puis un jour on nous dit:"daïkatana est là"
Mais bon alors après y avoir joué:
"c'est pas daïkatana ce truc!" C'est une DAUBE!
Les graphismes sont excellents, et à mon avis ils surpassent largement ceux de Quake 3 ou ceux de half-life.
Mais malheureusement pour faire un bon jeu cela ne suffit pas car l'intelligence artificielle est minable (un peu le comportement des soldats de Wolfenstein 3D) et de plus le scénario est assez léger( des objets mystiques on en a vu 2222 fois!) Non mais la je suis déçu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec ce qui se fait aujourd'hui en matière de Quake Like, Daikatana fait pâle figure. La jouabilité n'est vraiment pas terrible (ce qui aurait pû passer si le scénario était cohérent, mais ce n'est pas le cas) Le pire, c'est que l'on n'a même pas le temps de se lasser, car dès le début, le jeu parait injouable.
Autre élément très décevant, le graphisme archaïque...un jeu à oublier!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai attendu ce jeu... pour rien. Certes, il y a une bonne idée de scénario mais pas exploitée, un moteur graphique dépassé (encore valable, à la rigueur) et les personnages s'avèrent franchement (et je baise euh.. je pèse mes mots) abrutis. Les personnages sont-ils vraiment si cons me demanderont certains ? S'ils sont cons, ça m'étonnerait vraiment assez, s'ils ne sont pas cons, ça m'étonnerais vraiment beaucoup!

I.A loupée quoi... Mais, car "mais" il y a, l'interface reste plutôt agréable donc bon, on va pas chipoter... On va mettre 6, c'est rond, c'est paire alors bon...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Décevant... pire que décevant. Peu maniable, IA absolument délirante (pourquoi faire un Game Over avec des persos aussi cons ?)... j'en espérais pourtant beaucoup !

Ca commence mal, avec une intro à rallonge où le blabla ne finit que par appeller des baîllements de l'autre côté de l'écran. Tiens, ils n'ont pas pensé à faire bouger les lèvres, même sommairement, pendant que les personnages parlent. Ah, c'est marrant, c'est ce que je n'ai pas arrêté de me dire après "tiens, ils n'ont pas pensé à..." : pas pensé que les premiers niveaux verdâtres étaient moches et inintéressants, ce qui est un comble pour attirer le joueur !

Graphiquement ? Terne au départ, parfois très beau, souvent médiocre.

Sons et musiques ? Insipides.

Jouabilité : correcte en ce qui concerne le maniement de notre héros, MI-NA-BLE pour les PNJs, qui font absolument n'importe quoi. Ca m'a rappelé Warcraft II : vous donnez l'ordre à 15 ogres de venir, un seul ralliera l'arrivée, les autres seront partis en ballade. Ici c'est pareil, on se demande à quoi les programmeurs pouvaient penser...

Fun & gameplay : euh, comment dire, je n'ai pas accroché du tout... ça manque d'ambiance ! Allez, 5 :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement je l'attendais et je dois dire que je n' ai pas été déçu. Jon romero mon idole a encore une fois réalisé un chef d'oeuvre qui restera dans les anales du jeux video.
Graphismes et scénario(mélangeant plusieurs dimensions) sont au top je ne regrette pas mon achat
ps:trop court à mon goût(je n' ai pas vu la fin venir)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

keskeséksa????? Au bout de longues années d'attente on nous livre cette MERDE digne d'une alpha d'un mauvais jeu : histoire débile ia débile aussi. On se demande ce qui est passé par la tête de john pour nous pondre ça. Seul le moteur graphique est bien, sinon rien n'est récupérable.

Le pire c'est qu'ils sont en train de préparer le 2 :-(((( On se demande ce que ça va être !?!?!?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est moche, c'est pas maniable et c'est ennuyeux!!!! Comment on peut commercialiser des "jeux" pareils ???

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur domm like depuis la creation!! Excellent beau, maniable, histoire qui se tient, j'adore. Les coéquipiés sont géniaux, je trouve que c'est une bonne idée de perdre quand ils meurent car ça nous responsabilise.

Le mode réseau est excellent, quoi qu'en pensent les Neuneux qui ne jurent que par joystick.

Sans rigoler, allez l'acheter, car il vaut le coup, et n'écoutez pas les médisances des jaloux de John, le dieu des jeux vidéo.

[Dead]-[Rising]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:49

La version N64 de Daikatana n'est pas très bien mais la version PC rattrape un peu le jeu. Il est beaucoup plus fluide et les graphismes sont bien. Je lui donne la note de 14/20

Blade_hunter
Posté le 01 juin 2020 à 16:17

Ce jeu a un passé assez tumultueux et un développeur rêveur mais aussi extrêmement paresseux qui se prenait un peu comme une rockstar ...

D'ailleurs le jeu est assez mitigé graphiquement avec des personnages très mal modélisés mais des niveaux qui ont l'air pas mal du tout malgré la pauvreté des textures.

Ce qui est triste c'est que le jeu commence avec ses plus mauvais niveaux, alors j'aime les jeux futuristes, mais le jeu a des niveaux atroces dans cette époque, d'ailleurs le jeu commence à devenir bon dans la grèce antique, puis dans l'époque de la mythologie nordique.
Enfin pour terminer en 2030 qui est la dernière époque du jeu.
Le jeu est assez surprenant de par sa conception car on a l'impression d'avoir 4 FPS différents mais pas si différents que ça.

En fait c'est à cause des époques, des sets d'armes et des ennemis qui sont propres aux époques dans des versions assez mystifiées mêlant magie et technologie.

Les armes ne sont pas horribles non plus mais l'arme de base n'est pas fun même si on peut avoir use sorte de tronçonneuse sans la lame. d'ailleurs j'avais préféré le gant dans une des extensions de quake 2 qui était bien plus cool.
Certaines armes du jeu sont sympas comme l’œil de zeus, le trident de poseidon; la baliste, le sidewinder le nova gun ou le minigun

Daikatana un jeu assez mal noté par toute la presse, mais aussi assez mal analysé en général.
Alors sur JV.com ils l'ont noté comme un jeu moyen, et c'est le cas le jeu est moyen.
Pourtant le jeu avait de bonnes idées même s'il faut l'avouer que d'en faire une mission d'escorte quasi permanente n'en était pas une. Aussi les armes ont un design orienté deathmatch ce qui en fait des armes parfois originales et parfois pas si pratiques dans le contexte d'un jeu solo.
Chose rigolote c'est que certaines armes ont des modes secondaires mais il faut appuyer sur le bouton de l'arme pour l'activer alors ce n'est le cas que sur une seule arme, sur les 7 par époque mais c'est peu intuitif comme aussi shogo ou la lunette c'est le bouton de l'arme qui en a une ....

Le jeu n'est pas mauvais, d'ailleurs le personnage se contrôle très bien.
Le gameplay n'est pas horrible et l'IA n'est pas complètement stupide.
Par contre ce qui ne donne pas une bonne première impression c'est les premiers niveaux qui sont franchement pas top. Les niveaux intermédiaires se révèlent plus intéressants avec un level design plus travaillé. En plus on peut enfin utiliser le daikatana qui commence comme une grosse daube, mais qui fini par être assez puissant.

Si il y a un gros reproche à faire ce sont les graphismes qui sont franchement pas jolis.
Ce n'est pas le moteur quake II qui est en cause car franchement d'autres jeux sorti la même année avec le même moteur sont beaucoup plus jolis comme Soldier of fortune. et bien que le jeu ne soit pas horrible, on est très loin de la tuerie annoncée par le développeur qui aurait pu peaufiner les niveaux et supprimer les sauvegardes limités avec les gemmes.

C'est dommage car Daikatana avait le potentiel d'être un bon jeu, mais trop ambitieux technologiquement et trop classique dans son gameplay qui diffère assez peu de quake.
Je pense d'ailleurs que c'est un jeu qui serait le parfait candidat pour un remake.
Différent avec la technologie d'aujourd'hui et diminuer la présence des IA.