15.6/20

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Et même si d'après certains (et je m'incorpore), ce jeu est devenu à faire pipi contre des murs, je maintiens qu'avant, c'était un pur régal. J'y ai joué en 2008-2009, pendant au moins 2-3 ans, avec des amis. Je m'y suis amusé comme un fou, visitant et re-visitant les classes, les donjons, l'univers de Dragotaka, les monstres farfelus, et toutes les villes ayant leurs propres charmes.
Dragonica est un bon MMORPG, mais beaucoup moins pertinent qu'avant.

Dragorryl
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pour avoir joué deux ans à ce jeu, je crois que je peux donner mon avis. Pour commencer, je trouve les graphismes assez migons, quoique pas très beau. Univers original, coloré, des monstres et des boss intéressants et amusants, Dragonica est un jeu qui a tout pour plaire. Le gameplay est très varié, tellement que nous pouvons inventer des combos, mais les "plus puissants" vont rester en première ligne. Pour les points faibles, en voici quelques uns: beaucoup de bugs, gameplay répétitif, expérience longue à acquérir, et j'en passe. Malheureusement, certaines classe sont plus puissantes que d'autres, donc on passe des classes hyper nuls, ne tuant presque aucuns montres, aux classes super cheatées, avec lesquelles seulement trois pouvoirs suffisent pour tuer tous le monstres sur le terrain. Bref, ce jeu est assez intéressant, divertissant même, mais vous pouvez passer à côté, vous ne manquerez pas le "jeu du siècle".

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
TandooriaChoco
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Dragonica était pour moi, au départ, un mmorpg qui changeait un peu. Enfin, je ne m'éternisait moins sur ma souris.
L'ensemble coloré et rigolo du MMORPG me plaisait. Je pensais qu'il y aurait eu plus d'artisanat.
Le fait de taper sur les monstres me lasse rapidement.
Le détail qui reste encore sympa, ce sont les médailles que l'on gagne selon des critères banales (banaux) (morts, passages spatiaux...)
J'ai joué à la béta, mais je n'y joue plus tellement, j'ai l'impression d'avoir déjà tout vu.Cela manque de certaines choses, qui je l'espère arrivera.

ismadu59
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Ce jeux est sympa avec des graphismes mignon et colorées il à des atouts mis a part le scénario ratée le jeux est bon et plaira aux petits car il se pour un public large(notamment grâce aux graphisme)avec des combats pas mal fichu vous pouvez vous permettre de prendre se jeux surtout que c'est gratuit pourquoi s'en privé malgré un scénario qui ne restera pas dans les anales je vous conseille vivement se jeux.

razeura
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

un 20 pour remonter encore la note :) !

Vous comparez des mmo 3D a un 3Dscrolling ... vous éte pas néte Vous xD

F2p = Gratos donc Trés bien :) , du scroll de qualiter , en beta donc pas encore terminer ;) ....

Que du bon :) Flyff ma gaver , rapelz ma gaver :) celui me gaveras mé Je m'amuserais plus car c'est énormément plus dynamique que c'est deux jeux a " Tué 100 béstiolle " " faite le tour du monde et revenez " en gros c'est sa ^^

ce jeux est simple et a un gameplay super sympa et inovant :) (quoi que natal l'aver mé en 2D scroll ^^) mé bon :) Au moin il nous sorte un truck super et les gens chipotte et compare des opposer XD ... Tester comme la dit quelqu'un d'autre : sa ne mange pas de pain ;)

UN JEUX SUPER FUN ;)

slayerjo
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Je dis bravo Gpotato pour ce magnifique MMORPG qui, dans tout les cas, est assez original pour m'amuser. Taper des monstres à la suite, les enchaîner, se défouler, c'est ce qu'on a quand on y joue. Bon j'ai mis 19 à cause du scénario un peu gamin, mais il a le mérite d'exister. J'ai joué à plein d'autres MMO et impossible de trouver un scénario, donc pour une fois qu'il y en a un, ça fait quand même plaisir. Je trouve que le système de classe est bien fait tout comme la partie économique (pièce d'or, argent, cuivre). Dommage que le jeu à de temps à temps (ça m'arrive à moi, peut être pas à vous) des gros coup de lags (bugs).

mrakbrom
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

La première chose qui frappe sur ce jeu, c'est la richesse de la décoration dans le menu pour se connecter, mine de rien, ça rend vraiment pas mal !
Ensuite, la vue. Je trouve que ça gêne un peu au départ, on se sent un peu étriqué, mais on s'y fait assez vite ! :)

Niveau gameplay on s'adapte assez vite également, c'est assez basique, il suffit de suivre le mini-didacticiel, qui est pratique !
Les graphismes cartoons sont agréables à l'œil, sauf souvent l'absence d'ombre là où il devrait y en avoir, ou les monstres qui font un peu finit à la machette.
Ensuite, le lvling est assez agréable mais semble plutôt long surtout que c'est du Monster Bashing, mais en groupe dans les donjons c'est vraiment super ! :)
Un bon MMO donc, surtout qu'il est gratuit !

johan62138
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Dragonica est l'un des F2P auquel j'ai bien accroché, je n'y joué qu'une petite dizaine d'heure, et je ne m'en suis pas encore lassé.
Une progression complète au Master Bashing en rebutera plus d'un.
Les graphismes sont "beau", le beau est entre guillemets car, c'est, on adhère ou on adhère pas, mais le fait que tout se déroule en 3D scrolling, fait de ce jeu un petit côté bien original et bien accueilli.
La bande-son, de bon thèmes, mais lassant, c'est toujours pareil... On fait vite le tour, tout comme la bande son de FlyFF.
Durée de vie, je peux pas noté, mais bon, il à l'air de proposé pas mal de contenu ;)
Et question scénario, y a pas grand chose, y faut le dire...
Sinon, ce jeu est un bon petit défouloir, pour ceux qui veulent tuer à outrance (sans violence, je vous l'accorde ^^). On utilise le clavier, ça change des clics répétitifs de la souris, mais bon, sa reste toujours le même, on clique toujours autant.
Un bon petit jeu qui vous distraira pendant un petit bout de temps. ;)

Narcolepsy
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Meme en phase de béta , ce jeu est tres prometteur , on massacre des monstres à tours de bras, on récolte un packet d'xp , dans l'esprit du hack & slash, ce qui est tres addictif . On retrouve un grosse influence Maple Story , avec le side scrolling , les memes classes, une influence wow aussi (dans l'interface), et Guild Wars avec les niveaux instanciés . Ce jeu sera une franche réussite quand les developpeurs auront corrigé ce défauts propre à beaucoup de mmo : le manque de diversité dans les items d'équipement , rien de plus chiant que de croiser sans cesse des clones ^^".

grenaille
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Personnelement, j'adore le level design ainsi que le gameplay, qui donne une réelle dynamique aux combats. De plus, le défilement horizontal de l'écran facilite la prise en main et les déplacements dans le monde. Enfin, l'originalité du soft constitue, à mon sens une solide alternative aux milles fois vus et revus MMO. Même si celui ci se base sur du monster bashing, les combats sont fluides et interressants. C'est pourquoi je pense qu'il mérite 15/20

[__FlyFFeur__]

Trop lassant
Trop répétitif...
Sinon système du jeu original...
Tout juste...
Jeux plutôt gamin^^
Sinon beaucoup D'action bon MMORPG...
Tout le monde préférera s'adonner à Fly for Fun ou à Rappelz, disponibles sur le même portail.

dreadloke
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Définitivement le meilleur MMORPG F2P (Free to Play) auquel il m'a été donner de jouer depuis de nombreuses
années!
Je ne comprend pas les commentaires du genre "Vous préférerez Flyf ou Rappelz"... Pour avoir joué aux deux
jeux susnommés, je peux dire que je préfère LARGEMENT Dragonica!
D'accord il y a des choses à régler (vitesse de progression, diversité des quêtes, etc...), mais il ne faut pas
oublié que le jeu est encore en bêta.
On peut lui reprocher d'être tout acquis à la cause du Monster Bashing, mais c'est tellement bon d'éliminer une
vingtaine de ratons laveurs (au design hilarant) en 3 coups de cuillère à pot! Sans compter qu'ils y mettent la
forme... J'entend par là que ce Bashing est "légitimés" par des quêtes (assez nombreuses par rapport à d'autres
productions du même acabit, soit dit en passant) du genre "Allez décimer 50 moutons", ce qui existe dans tous
les MMO, même les pointures du genre (WoW pour ne pas le citer...).
Si après ça, vous n'avez toujours pas envi de l'essayer, rappelez vous qu'il est entièrement gratuit! Ca ne mange
pas de pain!
A bientôt IG les amis

PhilQc109
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Bon voilà, un gros 18 parce que je trouve que c'est un jeux génial massivement multijoueur, on dirais un World of Wacraft miniature, lol. Les graphiques sont assez beau et le gameplay est bien fais. Point faible, bon, je ne suis que lvl 12 Mage mais bon, les magies ou habiletées reste assez limitée. Beaucoup de buchage de monstres par contre... les quests rapporte pas pour la peine souvent, dépend desquelles, comme les principale donne beaucoup plus que les normaux...
Mais le jeux est complètement gratos, vaut le coup d'essayer :)

letrasheur1313
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Enfin un MMO qui permet d jouer sans souris, avec des graphisme sympas et des musique assez entrainente.
Les combats sont Interresant surtout avec le nombre de techniques disponible.
Le faite de pouvoir faire des groupes de 4 ( Un peu juste a mon avis) permet de réussir des quete plus facillement.
le Problème D'XP de flyff a l'air d'etre changer ( je suis pas encore assez haut Level mais ca a l'air D'XP plus vite.

Pour conclure : Un jeu que je conseille fortemment.

dark_drow
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

hop je post un pti commentaire sur le jeu.
Je m'y suis mis il y a quelques jours, et je dois avouer qu'il m'a fait beaucoup pensé a Nostale (principe des évolutions, des zone instanciés en rapport avec la quetes principale..). Fan du mmo, j'y ai trouvé un gros + grace a la maniere arcade de traiter les combats qui deviennent assez nerveux, le démarquant de pas mal d'autre jeux online (avec un pvp assez sympa je trouve)
Il faut dire aussi que le jeu est toutjours en béta (open) mais qu'il manque un poil de contenu niveau craft, instance ect...
Je trouve qu'il y à en ce jeu un énorme potentiel. A essayer :)

Squall-Otaku
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Un MMO vraiment sympa qui est très accrocheur de part ses graphismes cartoon/manga et son système de combat dynamique.
Bien que dans l'absolu on préférera se tourner vers le maitre du genre, à savoir Maple Story, Dragonica n'en reste pas moins un excellent MMORPG qui mérite d'être joué de très longues heures durant ;)

Yggal
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Dragonica est un MMORPG accompagné de plate forme et une petite touche de beat'em all. Certe il y a quelques ressemblance avec nostale mais elles sont minimes. Dragonica innove avec sont système de combat vraiment sympathique. Enchainer plusieurs 10ène de mob en même temps et à la suite, seul ou avec des amis, reste marrant. Pour moi le système de PvP est également bien, ce nouveau gameplay donne un tout autre aspect au jeu. Il y a longtemps qu'un MMO ne ma pas tant amusé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22