15.6/20

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Et même si d'après certains (et je m'incorpore), ce jeu est devenu à faire pipi contre des murs, je maintiens qu'avant, c'était un pur régal. J'y ai joué en 2008-2009, pendant au moins 2-3 ans, avec des amis. Je m'y suis amusé comme un fou, visitant et re-visitant les classes, les donjons, l'univers de Dragotaka, les monstres farfelus, et toutes les villes ayant leurs propres charmes.
Dragonica est un bon MMORPG, mais beaucoup moins pertinent qu'avant.

Dragorryl
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pour avoir joué deux ans à ce jeu, je crois que je peux donner mon avis. Pour commencer, je trouve les graphismes assez migons, quoique pas très beau. Univers original, coloré, des monstres et des boss intéressants et amusants, Dragonica est un jeu qui a tout pour plaire. Le gameplay est très varié, tellement que nous pouvons inventer des combos, mais les "plus puissants" vont rester en première ligne. Pour les points faibles, en voici quelques uns: beaucoup de bugs, gameplay répétitif, expérience longue à acquérir, et j'en passe. Malheureusement, certaines classe sont plus puissantes que d'autres, donc on passe des classes hyper nuls, ne tuant presque aucuns montres, aux classes super cheatées, avec lesquelles seulement trois pouvoirs suffisent pour tuer tous le monstres sur le terrain. Bref, ce jeu est assez intéressant, divertissant même, mais vous pouvez passer à côté, vous ne manquerez pas le "jeu du siècle".

Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Vraiment géniale !!

Le graphisme peux sans doute rebuter au début "ouai ça fait gamin" mais le gameplay et super (certes répétitif mais comme quasiment tous les mmorpg ^^') très dynamique surtout même !!

Tous seul ont peux vite ce lasser mais essayer de trouver des groupes ou de jouer avec des ami(e)s dans les donjon et bashing mob sur les map normale a plusieurs sa deviens génial skill a gogo et petage de mob's en abondance ;)

erebfaer
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Pour un MMO gratuit, il est assez original dans le principe des combats. Certes au début dans le choix des classes je me suis dit oulah 4 pauvres classes Guerrier/Mage/Archer/Voleur... Mais finalement c'est pas trop dérangeant. J'ai essayé un mage, jusqu'au niveau 12 pour l'instant. Bah le fun y est c'est sur. Le système de combo et d'enchainements façon vieux jeux d'arcade est surprenant au début puis on en redemande en essayant toujours de faire mieux. Ca change des MMO classiques, toutes les classes ont accès à des compétances permettant de massacrer des grosses vagues de monstres, qui sont nombreuses dans le jeu.

Bon c'est sur que l'histoire peut parraître un peu "vide", pourtant dans les 3/4 des autres MMO du genre, c'est à peu près pareil : on a une trame générale, et à partir de là on fait évoluer notre perso sans trop se référer forcement au scenar tout le temps.

En résumé pour une beta, plutot sympa et agréable à jouer, fun et original. Donc à essayer vraiment pour l'apprécier.

pepel94
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Dragonica est bon MMORPG la trame de l'histoire n'est pas super mais c'est un des 1er MMO où l'entraide est au mis présent les donjon sont assez bien fait en ayant eu la brillante idée de faire plusieurs niveau de difficulté. La rédaction a raison pour le monster bashing c'est vrai que le jeu est répétitive mais si vous êtes à fond sur le jeu vous ne le remarquerez même pas. Je vous le conseille surtout si vous avez des amis qui adore le MMO.

nassan2
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu extrêmement sympa. Les graphismes sont colorés et immersifs. L'univers du jeu à beau être ultra classique reste néanmoins prenant. Les quêtes sont assez nombreuses pour mmorpg gratuit, mais ne sont pas du tout variés. Le reste est assez classique. Enfin il ne faut pas oublier que le jeu reste en bêta...

jejedu28
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

moi je pense qu'il et superbement bien fais tout le monde n'aime pas forcement ce style de jeux mais superbe . Aussi pour moi je ne suis jamais lasser pourtant ce sont otujour els meem quete meme si on choisi une autres classe et bas je ne me sens aps lasser pourquoi? je ne sait absolument pas et aussi voila pourquoi je donne 19/20 car il et superbe.
Pourquoi pas 20? parce que jamais un jeu n'est parfait

Aubingeorg
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

J'ai n'ai lancé ce jeu qu'une seule fois car il ne m'a pas beaucoup plus. Ce qui m'a le plus géné c'est le style graphique qui ressemble un peu à de la 2D et c'est vraiment pas très jouable pour ma part. Sinon les graphismes sont beaux. On a le choix entre 4 classes de départ. Et les combats sont assez dynamiques et bien animés.
Voilà c'est court mais en ayant jouer une seule heure je ne peux pas faire plus long. C'est gratuit alors vousp ouvez toujours essayer mais je préfère retourner sur Fly For Fun (FlyFF).

STR4Y
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Une perle rare, des MMO comme ça et gratuit, on en voit pas souvent et là on est content. Des graphismes simplistes au possible, une bonne maniabilité malgré l'absence de configuration de manette (utilisez Xpadder pour jouer à la manette), un jeu mimi tout plein, qui peut charmer n'importe qui.

fansasuke
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

flyff c'est pourri ce jeu est vraiment bien des gens disent qu'ils ressemblent a flyff ( et n'ont pas tort ) Mais franchement c'est super car ce jeu a l'esprit des vrais jeux vidéos, de l'arcade on compte des sorts que l'on gagne mais aussi une méga attaque et c'est sorts permettent de faire des combos supers et originaux!

florian604
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Dragonica ressemble à nostale ? O_o hé ben j'ai pas du joué au bon nostale alors^^

Sinon concernant Dragonica :

Les graphismes sont très beaux certes toujours un peu les mêmes mais j'aime bien le rendu enfantin.Les quêtes sont elles aussi très répétitives(comme tous les jeux de gpotato)mais c'est plus drôle de taper des loups sortit de dessins animés que des truc de manga avec du sang a chaque fois que l'on tape^^.

Même si je n'ai joué qu'a la fermé(j'arrive plus a me co ^^)
j'ai adorer la semaine de test très sympa.

Arzaran
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Draconica , je l'avais apreçu dans Joystick , il y quelques mois.Je l'ai enfin vu sortir en Beta-test, et un mot me vient à l'esprit : PERLE RARE!
Contrairement à ce que d'autres ont pu prétendre , Draconica ne joue vriament pas la carte de flyff , il ne sort pas du réchauffer.Ce mmorpg est le subtil mélange d'un beat'em all survitaminé, mélangé à un système d'évolution rpg simple mais terriblement efficace et d'un jeu de plate-forme bien fun.
Progrsser dans ce jeu est véritable plaisir, car à chaque nouvelle phase , on découvre du nouveau contenu , on avance et voit son personnage évoluer, ce qui n'est pas le cas de tout mmo.Et le farming que certains répressent n'est pas du tout pesant comme dans flyff, il révolutionne certains aspects du mmorpg, en distillant les touches de conenu d'autres mmo.Ainsi l'interface est juste intuitive et fluide.
Ce jeu est LE mmorpg à posséder!D'ailleurs , j'y retourne!

Slayk
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

1/ pour la maniabilité on peut jouer avec une manette donc euh test fait sans recherche -.- ( ps: Certains jouent même avec une wiimote donc bon ) C'est les merveilles du pc ...
Sinon pour la copie de nostale ... hmmm vous y avez joué ? On enchaine les mini quest plutôt que d'enchainer les mobs ce qui est beaucoup plus attractif. De plus le ranking permet d'essayer de s'améliorer.
Effectivement le pvp est plutôt mal fait, enfin trop facile et rapide a tuer ce qui empêche un peu le plaisir.
Donc au final je trouve le jeu assez attractif d'où j'en suis
De plus c'est un mmorpg ... Donc que viens faire une note sur le scenario ? u.U Exepté les pro-Wow dont je ne fais pas parti ( jamais compris en quoi il était bien ce jeu ) ou c'est selon des amis du chain quest...
Un mmorpg c'est a la base beaucoup de mob bashing, et je vous assure la jouissance de défoncer ces petit mobs a coup de combo devastateur n'est pas du tout lassant, on ne voit pas le temps passer xD
Le seul défaut trouvé vient de l'attribution automatique des stats ... Ou est passé la bonne vieille personnalisation des personnages, l'unicité de chacun ...
Donc ce n'est pas un mmorpg hard-core gamer mais plus un jeu secondaire défoulant même s'il n'est pas très complet/profond ( n'oublions pas que ce n'est que la phase de bêta test) il reste très fun ( but principal d'un jeu )
Donc je suis vraiment déçu du test fait sans vrai approfondissement .

lordomalleus
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Bon jai mis 20 c surtout pour remonter les stat de ce jeu qui sont gaché par des plaisantins qui utilise plusieurs pseudo pour mettre un 01/20

Dragonica est certe une petite copie de nostale ,mais niveau game play , il merite un beau 18.

On est plus face au mmo bourrin ou il suffit de taper son clavier comme un con en bourrinant du mob a la longue ,la on doit etre réactif a tout moment , et puis la nostalgie du jeu plateforme marche bien je trouve^^ .

Que dire ,a part que dragonica va surement etre le mmo Gratuit le plus joué enfrance car en moins de 3 jours full server complet ..

Allors moi je dis ^^ , que les newbie qui mette en dessous de 13 ce jeu ne l'on jamais essayé ^^

Allez a plus tout le monde et a biento sur dragonica .

Petit pub ,venez visiter notre guilde Dragon Age tres soudé ^^

Shinachewbacca
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

rafraichissant, enchanteur et surtout innovateur.

Faut pas dire de betises, ce jeu est vraiment sympathique et venant de jeu comme everquest,FFXI,DaoC,...; Je peux donner mon avis.

J'ai fais 1h pour le moment et j'en suis ravi de pouvoir retrouver une fraicheur ainsi qu'une passion qui se ravive en moi.
Graphiquement correcte, gameplay certe simple mais complet et monster bashing non pesant dû a l'action direct du joueur et non du clik-clik.

Classique certe mais 16/20 pour moi.

FireHead55555
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Je lui mets 13 et c'est en connaissance de cause. J'ai été jusqu'au lvl 26 a la beta, et la j'ai refait un lvl 18 pour le moment pour tester une autre classe.
Les graphique sont pas top, la progression beaucoup trop répétitive (ceux qui osent prétendre que non changeront d'avis, les zone de mission c'est toujours la meme chose... F1,2,3,4,5 et hop on recommence en changeant les mobs...).

Je vais continuer d'y jouer cependant parce qu'il a quelque chose d'original contrairement a ce qui a été dit plus bas. J'ai bien ris quand j'ai lu que ca ressemblait a Nostale (le type qui a dit ca a fait que regarder des screen). Le système de combat est axé action (c'est ce qui me plait) donc je ne le classe meme pas comme un mmorpg.
Et c'est bien pour ca que je vais le continuer, car a il reste très agreable a condition de ne pas en abusé.

En conclusion : agreable a jouer entre 2 partie d'autre chose pour varier. Mais pas comme jeux principal pour hardcore gamer comme pourrait l'etre d'autre jeux.

dark-xyne
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Je vous a draconica, je suis voleur lvl 12 et j'ai eu l'honneur de jouer a la beta fermee ou j'etais ungladiateur lvl 23.
C'est un jeu originaux(j'adore), bande son sympa, les personnes sont generalement tres agreable et si on a pas avis de se battre on peut fuir les combat.Les nombreuse evolution du jeu sont bien(ex: voleur au niv 20 peut devenir: Assasin ou Acrobate j'acun avec ses atouts et defauts)
Ps: je suis premier