16.3/20

oldfrog
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est passionnant, si l'on relève le challenge de réaliser également les objectifs secondaires de la campagne. Une fois les mécanismes assimilés, la liberté de développement est bien moins linéaire qu'avec les ANNO par exemple( esclave ou pas, conquète ou commerce...). De plus, l'achat de propriétés et l'arbre de compétences de votre personnage apportent une dimension stratégique supplémentaire à votre progression. Et c'est joli, ce qui ne gâche rien.

maxou24000
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Avec Anno 1404, ce jeu est le meilleur jeu de gestion actuel. Les mécanismes compris, on prend un réel plaisir à bâtir notre cité. La campagne procure un challenge intéressant, et le bonus d'objectifs secondaires est motivant. Enfin l'arbre de talent de votre personnage, et la possibilité d'acheter des propriétés vous fournissant des ressources supplémentaires apportent une dimension stratégique indéniable.

Kodah
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Même si tout n'est pas parfait et si de nombreuses choses sont améliorable, c'est de loin un des meilleurs jeu de gestion et de construction de cités antiques de ces dernières années. Bien plus attrayant qu'un Civcity ou qu'un Caesar IV.

Jawz
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Plusieurs choses viennent assombrir le tableau de ce sympathique jeu. D'abord, ça peut paraître bête, mais au niveau des zoom/dezoom, c'est pas trop ça, et ça en devient pénible. Ensuite pas de possibilité de garder à l'écran des indicateurs ou statistiques... aller toutes les x secondes cliquer dans les barres n'est pas du meilleur effet. Mais le gros problème, comme dit précédemment, se situe dans les mécanismes du jeu. Si par malheur un bâtiment crame, ça peut vous foutre toute l'économie et toute la ville en l'air. Il faut donc être très (trop) minutieux dans la construction et la gestion.
A part ça le jeu est sympa, les graphismes réussis. J'aime beaucoup les menus pour construire les bâtiments.

vicophil
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Je donne un 13 parce qu'il est franchement BEAU! Mais question gameplay c'est pas ça du tout, le menu avec les constructions aparait complet tout d'un coup, on sait pas trop par quoi commencer, pas tres progressif donc. Et après, quand on construit faut pas oublier le bois, les briques et les pierres sinon on doit détruire des bâtiments et on perd 5% de popularité a chaque démolition.. Et comme c'est répétitif, il faut toujours avoir une école, et faire les recherches depuis le début a chaque fois...On sait pas ce que font les bonhommes, d'ou ils viennent et ou ils vont...
De bon, comme je disais, les magnifiques graphismes, les batailles pas mal non plus, l'évolution de la famille et des proprietés de notre personnage..

Sinon, j'ai quand même préféré Glory of the Roman Empire, Caesar 4 ou encore CivCity: Rome, ce dernier parait un peu sot mais il est franchement bien.

Alpippo
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial! il me rapelle le maitre de l'olympe!! c'est un vrai plaisir de créer une ville antique de plus le jeu est trés intuitif! je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des grande bataille mais les petites était deja pas mal!! trés bon jeu de gestion dc!

PC 9.99€