16.3/20

oldfrog
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est passionnant, si l'on relève le challenge de réaliser également les objectifs secondaires de la campagne. Une fois les mécanismes assimilés, la liberté de développement est bien moins linéaire qu'avec les ANNO par exemple( esclave ou pas, conquète ou commerce...). De plus, l'achat de propriétés et l'arbre de compétences de votre personnage apportent une dimension stratégique supplémentaire à votre progression. Et c'est joli, ce qui ne gâche rien.

maxou24000
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Avec Anno 1404, ce jeu est le meilleur jeu de gestion actuel. Les mécanismes compris, on prend un réel plaisir à bâtir notre cité. La campagne procure un challenge intéressant, et le bonus d'objectifs secondaires est motivant. Enfin l'arbre de talent de votre personnage, et la possibilité d'acheter des propriétés vous fournissant des ressources supplémentaires apportent une dimension stratégique indéniable.

oldfrog
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

maxou24000
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Vence333
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Excellent ce petit jeu, parmis toute la myriade de sorties qui essayent de pomper sur la serie des ceasars, celui ci est indeniablement le meilleur et un digne succeseur de la serie, tout y est : combat, apprentisage sur l'histoire romaine, gestion de villes et j'en passe et des meilleurs, bref pour moi ce jeu est un joyeau caché que je vient de decouvrir et qui m'amuse beaucoup

Suppoman
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

On m'avais dit t'attend pas à des combats à la Age of Empire , j'ai été agréablement surpris. Les combats sont différents d'age of empire , on peut faire largement plus d'unités ce qui rend les combats plus réaliste , de plus l'animation des combats est très bien réalisée. Les graphismes , eux , sont vraiment beaux. Le scénario n'a rien d'étonnant , mais remplis entièrement son job. La gestion d'une ville , elle , et vraiment réussi , il faut certes un moment avant de réussir à maîtriser complètement les bâtiment , et éviter les incendies mais au final le large panel de bâtiment enrichis le gameplay , déjà enrichi par le choix de talents de votre personnage.

Je le conseille vivement ...

MOUTON_du_76
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu où l'on construit un empire en exploitant les ressources à dispositions, en commerçant, en assurant l'abondance de nourriture pour le peuple, le lot de loisir grâce aux arènes, théâtres, etc... et en veillant au bon développement de la religion. Zoomer nous permet de nous plonger au coeur de notre cité, d'observer les occupants vaquer à leurs occupations ( couper du bois, travailler dans les nombreux types de carrières, déambuler dans les rues en regardant les étals des commerçants, etc...

Ce jeu est vraiment super, alliant stratégie, gestion intelligente et superbes graphismes. Je le conseille vivement à tous !!

-Badfiremax-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans le genre gestion-stratégie! Les décors sont réalistes et les animations sympas. Les combats sont bien gérés avec des capacités pour chaque unité. Les menus et la bande-son sont agréables. Au final un jeu très prenant avec le mode multijoueur
La démo donne un bon aperçu.

gdafd
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je lui mets 20. Même si le Zoom n'est pas trop au top, l'interface pas facile de s'y faire au début.

Mais ce jeu, quel jeu, il dépasse tout ce qui existe dans ce domaine. Même l'excellente série : Caesar est désuée.

Très bon intérêt du jeu dans la gestion, des graphismes fins avec de lumières sublimes. Le son vaut le coup ainsi que les animations.

Cocolarico
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Le jeu est assez joli et l'ambiance d'époque semble assez bien rendue.
Par contre, au niveau des mécanismes, ca ne va pas du tout.
Si on n'a pas fait les choses dans l'ordre, on se retrouve complétement bloqué.
Les incendies démarrent un peu partout sans qu'on ne puisse rien y faire (les préfectures n'ont presque pas d'effet). Il faut alors détruire pour reconstruire.
Pour former des troupes ou développer son économie, on peut se retrouver bloquer par manque de ressource avec difficulté pour redresser son économie.
Bref, si le jeu est bien foutu, les mécanismes sont mal finis et rendent le gameplay assez médiocre.
En tout cas, ca m'a gâché tout plaisir de jouer.

Après, tout dépend de ce qu'on aime.
Caesar 4, Anno 1701, sont de bien meilleurs city builders à tous niveaux.

GoogleBuzz
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Contraignant, c'est le mot qui décrit le gameplay de ce jeu. On ne prend malheureusement aucun plaisir à gérer sa cité et ses unités tellement on gaspille son temps à satisfaire les envies et les besoins des uns et des autres. Besoins qui sont liés de façon illogique entre eux et qui peuvent faire tomber votre cité pour le manque d'une ressource, aussi ridicule soit-elle, "grâce" à une réaction en chaîne. Du coup on est obligé de suivre le même chemin à chaque mission pour se développer, ce qui limite fortement la liberté d'action. Les nombreux incendies gâchent le plaisir de jeu et les zones d'influences des bâtiments sont trop petites et encore illogiques à mon goût. Le tutoriel est trop succinct, on est lancé dans le jeu sans quasiment rien connaitre. L'interface est lourde et certains clics auraient pu être évités. Malgré tout l'ambiance est sympa, les musiques sont bonnes et le design assez joli. Je comprends que ce jeu puisse plaire mais moi ce n'est pas ce que j'aime dans les jeux de stratégie car là il y a 90% de gestion et 10% de stratégie. Je n'ai pas eu le courage d'aller au delà de la cinquième mission, dommage parce que la démo m'avait énormément plu à l'époque. Un jeu que je conseille aux acharnés de gestion malgré tout.

madmaxrun
Posté le 04 mai 2015 à 14:43

Très bon city builder avec une petite dose de stratégie militaire, dans la lignée de la série Anno. La campagne résèrve de bonnes surprises mais on tourne un peu en rond dans le mode libre. Manque tout de même un peu de choix dans les bâtiments pour être parfait.

Djus94
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un bon jeu de gestion, bien ficelé, l'ensemble est cohérent et le gameplay solide.

Le background et l'ambiance sont très sympa, le tout colle bien à la réalité historique : les bâtiments, les armées, le scenario. Ce dernier est plutôt intéressant : depuis Spartacus à la création de l'Empire, les plus grandes célébrités (César, Pompée, Crassus, Marc-Antoine, Cicéron, etc.) vous confient des missions qui collent à l'Histoire.

En lui-même le jeu est bien prenant, les missions vous familiarisent avec les différents concepts et bâtiments, et on prend grand plaisir à bâtir des cités romaines.
La partie militaires laisse une part intéressante à la tactique, même si on est loin des standards de Total War.

Dans l'ensemble la mayonnaise prend très bien, j'ai passé 75 heures sur ce jeu que j'avais déjà fait à l'époque de sa sortie. Mais cette fois avec l'extension dans la version Gold.

Je le recommande vivement à ceux qui serait un peu dans un disette de jeu de gestion. Il est vrai qu'il n'y en a pas non plus des masses.

jpm1
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

bon petit jeu de stratégie

j'aime :

- graphismes : c'est beau et agréable à l'oeil . on peut zoomer très près , et comtempler sangliers et autres zèbres , ou vos citoyens vaquer à leurs occupations . c'est plein de détails et bien fait . les persos passent pas à travers les bâtiments mais bien ou il faut , bref c'est sympa

- musiques : les musiques sont bien faites je trouve . on entend des chants d'esclaves africains , ou des mecs gueuler quand il y a un incident/pénurie . J'aime bien la corne de brume à chaque fois que vous rencontrez un ennemi . la voix du mec qui vous donne les missions est celle du mec qui double le héros de gladiateur de R. Scott , est-ce volontaire , toujours est-il que c'est un petit plus bien sympa

- jeu pas trop gourmant

- missions alternées : c'est bien balancé entre mission de combat à la AoE et mission de construction de ville pure . du coup on s'ennuie pas

j'aime moins :

- vois pas ..

un âge of empires en 100x mieux . si vous aimez ce genre de jeu , à 10E foncez . je me suis fait un fix sur la version émulée de Centurion sur Amiga 500 , mais j'ai tellement sué à l'install que je me suis rabattu sur ce jeu x) . et franchement pour 10E je regrette pas . je viens d'acheter RoA mais pas encore installé , à l'heure ou j'écris ces lignes

GTX_Titan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Avec Anno 1404, ce jeu est le meilleur jeu de gestion actuel. Les mécanismes compris, on prend un réel plaisir à bâtir notre cité. La campagne procure un challenge intéressant, et le bonus d'objectifs secondaires est motivant. Enfin l'arbre de talent de votre personnage, et la possibilité d'acheter des propriétés vous fournissant des ressources supplémentaires apportent une dimension stratégique indéniable !

paralaxor
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Très Bon jeu,
J'adore les jeux comme celui-ci,
J'aime l'époque romaine et ce jeu montre toutes les faces de cette époque.
Je le conseille à tous le monde. C'est un très bon jeu et son multijoueurs est autant épanouissant que les missions ou les constructions libres. Le didacticiels est très explicatif et aide beaucoup

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Interface très pratique, grandes cartes, beaux graphismes, tout donne à ce jeu de gestion la chance de devenir un grand jeu. Sauf peut-être la gestion des armées qui est vraiment très sporadique, voire inexistante, ce qui est relativement dommage, lorsqu'on sait que la république de Rome fut une grande conquérante

PC 9.99€