jesse18
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Un jeu avec une maniabilité moyenne mais qui est finalement trés réussit si on s'accroche les 15 première minutes. De l'humour, du sang partout, des images trés gore, des dialogues et personnages à pisser de rire, le héros vaut le détour rien que pour son cynisme omniprésent. Et en plus ca cartonne avec des armes nombreuses et efficaces, à faire en cheat mode car le niveau de jeu normal est trop élevé.
4 histoires indépendantes lui confère une durée de vie trés longue. C'est un hit: un jeu dont on se souvient pendant des années...

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Ce joue très bien sur un pIII 500 Mhz + Ati rage fury. Maniabilité bonne avec un gamepad bien reprogrammé. Ambiance flippante à souhait ; j'ai failli avoir une crise cardiaque plusieur fois...Jeu très long ( 4 scénarios ) et assez difficile. Pour 99 F, on en a pour son pognon ( pour une fois). En bref, le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. On aimerait une suite ( il ais c'est moins bien).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Hem... Je ne comprends pas les 19/20 attribués par certains joueurs. Mes arguments : un gameplay érratique (maniabilité affreuse), un moteur 3D qui n'innove pas du tout (2500 polygones annoncé pour les personnages... moi je n'en vois que 50 à tout casser) et en plus ça se permet de ramer lorsque le Lens Flare est affiché (et en plus il est horrible ce Lens Flare). Je me permets de rappeler que les Lens Flare étaient déjà beaucoup plus beaux sur Pod, un des premiers jeux pour 3DFX N°1...

De plus, le Z-buffer est très mal géré (des monstres à moitié dans des maisons, le héros traversant les murs avec ses bras..). Autre point : les monstres sont très bêtes et les combattre devient une scène de bourrinage intensif d'appui sur la barre espace. Dernier point : les personnages parlent mais leur visage ne prend aucune expression (les lèvres ne bougent même pas) : c'est toujours la même texture.

En bref, un jeu très raté et apparement très baclé, et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'y jouer (j'ai finis l'acte 1).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si ce jeu ne vaut pas 20 pour moi, c'est UNIQUEMENT à cause de la config... Mais quand on arrive à l'avoir (moi, j'ai dû fusionner mes deux PC alors) c'est incroyable l'ambiance que l'on peut en dénicher... Je ne suis vraiment pas adepte de Resident Evil ou quoi mais là, j'ai réellement eu la grosse claque puis j'ai eu la peur de ma vie!! Bon c'est peut-être parce que je joue pas trop à ce genre de jeux!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment pas terrible, le gros défaut est que ce jeux est tellement sombre qu'on dispose de deux choix, soit jouer dans le noir total et devenir aveugle après 2h soit ne rien voir du tout. De plus ce jeux est trop gourmand ça rame, ça rame et ça rame encore (j'ai quand même un celeron466 avec 64mb et une tnt2)En plus la maniabilité est horripilante (je ne parlerai même pas des doublages français, ça ne vaut pas la peine)

1 conseil, essayez avant d'acheter

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est beau, en plus il est...heu... Tant pis je craque, ce jeu m'a fait perdre la bonne vision des choses, je vois au ralenti. Ce jeu se permet de ramer avec un 500 et 64 mo, un jeu qui rame sur une config pareille est un jeu raté. Dommage...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une histoire d'une rare qualité. Une ambiance phénoménale. Le gameplay ? Il n'est pas si mauvais que cela, m'enfin !
Bon, c'est vrai, il faut une configuration très solide pour en profiter. Mais quand on l'a, c'est bien d'avoir de tels jeux pour exploiter les capacités de la machine. Les épisodes qui m'ont le plus marqué sont le premier, en Allemagne et surtout le dernier, en France. Le cimetière est une vraie merveille, si on peut dire. Il faut voir les ombres des nuages se projetant sur le sol, le souffle du vent, les monstres de pierre qui s'animent à l'improviste. Côté angoisse, on est servi.
Bref, j'espère bien vite une suite !
A comparer avec un autre jeu ? Ben, côté ambiance, ça se rapproche de Nightmare Creature ou de Résident Evil mais en cent fois mieux, en plus long, plus fouillé, ça n'a presque rien à voir.

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nocturne est un jeux passionnant avec une ambiance rarement atteinte et des graphismes somptueux (config musclée).Apparement, ce jeu pêche par sa jouabilité mais je joue au gamepad et je n'ai pas de problème de contrôle.
Oubliez resident evil et vive nocturne !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu vous beigne dans une ambiance angoissante à souhait (notamment dans le cinéma quand vous voyez un monstre de l'autre côté de l'écran de projection-ou plutôt son ombre). La jouabilité est un peu déconcertante au début, mais on s'y fait vite.
Ensuite, les graphismes sont vraiment beaux, même s'il n'y a pas d'articulation lors des dialogues. Enfin, ce n'est pas le plus important. Le jeu fourmille de petits détails et la décomposition des corps des zombies sous la mitraille de son fusil est vraiment extraordinaire. N'est-ce pas beau, de voir un corps de zombie éclater en deux, hein?
Il y a aussi le fait que les personnages semblent très préocupés de s'en aller au plus vite. Effectivement, j'en ai vu pas mal qui dialoguaient tout en courant comme des dératés dans un mur. Ces défauts en ont découragé quelques-uns, mais l'ambiance est tellement glauque que ce jeu, je l'adore !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Difficile actuellement de trouver un jeu plus noire et flippant que celui-ci.

Un graphisme splendide et une bonne durée de vie. Mais le jeu aurait été parfait si la maniabilité et le système de caméra n'étaient pas si mauvais, dommage, on passe à côté d'un chef-d'oeuvre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement très peu maniable, surtout les prises de vues, car si on se trouve tout au fond de l'écran et qu'on se fait attaquer, amusez-vous à viser sur un ou deux pixels !

Puisque que je suis dans les points négatifs, il faut aussi signaler le manque d'interactivité avec les décors, et certaines voix horribles, surtout celle du héros du jeu.

C'est vrai que c'est beau mais il faut une G400 Max ou une GeForce256 pour apprécier, avec ma petite Voodoo3 2000 je peux seulement jouer en 640x480.

Mais autrement l'ambiance est flippante à souhait et les effets... du plus bel effet ! En bref se jeu mérite un regard car ça change un peu de tous ces jeux qui se ressemblent. Mais c'est vraiment pas pour les néophytes du jeu PC, dommage !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Contrairement aux autres, la maniabilité ne m'a posé aucun problème. De plus, le jeu est de très bonne facture et ravira les fans de ce genre. Mélant à la fois action et astuce, ce jeu est incontestablement une réussite basée sur une époque très intéressante (les années folles), et qui mérite un éloge particulier. Bravo !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il faut malheureusement une machine un peu trop puissante pour savourer pleinement la qualité graphique de ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un univers graphique impressionnant, qui ne peut être comparé à aucun autre jeu du genre.

Par contre, la config requise ne le met pas à la portée de tout le monde. néanmoins il constitue l'une des plus grandes réussites du jeu dit "d'horreur". VIVEMENT ALONE IN THE DARK 4...