jesse18
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Un jeu avec une maniabilité moyenne mais qui est finalement trés réussit si on s'accroche les 15 première minutes. De l'humour, du sang partout, des images trés gore, des dialogues et personnages à pisser de rire, le héros vaut le détour rien que pour son cynisme omniprésent. Et en plus ca cartonne avec des armes nombreuses et efficaces, à faire en cheat mode car le niveau de jeu normal est trop élevé.
4 histoires indépendantes lui confère une durée de vie trés longue. C'est un hit: un jeu dont on se souvient pendant des années...

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Ce joue très bien sur un pIII 500 Mhz + Ati rage fury. Maniabilité bonne avec un gamepad bien reprogrammé. Ambiance flippante à souhait ; j'ai failli avoir une crise cardiaque plusieur fois...Jeu très long ( 4 scénarios ) et assez difficile. Pour 99 F, on en a pour son pognon ( pour une fois). En bref, le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. On aimerait une suite ( il ais c'est moins bien).

jesse18
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Très bon jeu. Ce joue très bien sur un pIII 500 Mhz + Ati rage fury. Maniabilité bonne avec un gamepad bien reprogrammé. Ambiance flippante à souhait ; j'ai failli avoir une crise cardiaque plusieur fois...Jeu très long ( 4 scénarios ) et assez difficile. Pour 99 F, on en a pour son pognon ( pour une fois). En bref, le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. On aimerait une suite ( il y a bien Blair Witch mais c'est moins bien).

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Ca fait 7 mois que j'ai acheté Nocturne et je n'arrive pas à m'en défaire ! C'est vrai il faut une grosse config (j'ai un PIII 800, 512 Mo Ram et Gforce 64Mo), et là le résultat est chavirant tant la beauté de ce produit enterre tout ce qu'on a vu à ce jour. L'ambiance est unique dans son genre, terrible, horrible, effrayante, malsaine, flippante, trippante, gothique, en bref, sensationnelle. Quant au gameplay, s'il est tendu au début, ne doit pas être la seule raison de démolir le jeu, car on s'habitue à tout. De plus, on peut configurer ses propres touches et jouer avec un Pad. Si je n'ai pas mis 20/20, c'est parce que, il n'y a pas eu de Nocturne 2.

Olivier
Posté le 01 août 2001 à 00:00

Un jeu qui a l'air aussi passionnant qu'un resident evil ou un tomb raider. Une originalité qui donne envie de l'avoir le plus vite possible. La variété des ennemis plait et les 4 longs actes font penser à un excellent dino chrisis et le fait de jouer dans 4 endroits très differents est plus fun !

Pascal
Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est dans la lignée de alone in the darck.
Tout aussi passionnant, il reprend ses défauts. Les décors sont superbes. Les scénarios quoi que assez linéaires surprênent avec des rebondissements.

monsterkiller
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Superbes graphiques, jeux d'ombres incroyables, histoires intéressantes pour les mordus d'horreur mais diable que la jouabilité fait défaut et que le jeu est lourd en demande de mémoire ! Y aura-t-il une suite, apportez quelques améliorations et j'achète !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nocturne est un jeu qui ne peut laisser indifferent, tant l'ambiance est trippante.

De plus il dispose d'un moteur graphoque tres performant meme si les scenes d'action sont parfois quelque peu confuses.

Un titre incontournable a tous les amateurs d'émotions fortes.

Altierite
Posté le 05 oct. 2022 à 11:13

Bon jeu mais on y voit pas grand chose malheureusement, l'image est un peu trop sombre.

Le jeu n'en reste pas moins appréciable, si vous avez de bonnes lunettes vous pourrez y jouez des jours sans s'arrêter tellement que le jeu est addictif.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Un ratage complet...Un graphisme moyen, un gameplay exécrable, une musique aussi passionnante qu'un électro-ancéphalograme plat. Dans le même registre, Undying reste le top. Tant au niveau du gameplay que de l'ambiance beaucoup plus fun et plus prenant que ce Nocturne !!!

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Bon d'accord la maniabilité de ce jeu n'est pas terrible et il faut une grosse config, mais il faut avouer que c'est vraiment prenant et vraiment joli. Attention tout de même à ne pas devenir aveugle et à ne pas faire une crise cardiaque.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Eh bien...heureusement que Nocturne ne coute plus que 99 frs. Car voici un un jeu à l'ambiance fabuleuse, qui aurait pu devenir le Resident Evil du PC s'il ne souffrait pas d'une mauvaise maniabilité. Dommage !!!

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bluffant au niveau du graphisme ( à condition d'avoir au moins 128mo et au min un 400 mhz !). Par contre sa maniabilité est très orientée Résident evil ( ceux qui connaissent code veronica sur dreamcast sauront de quoi je parle !) et c'est un peu dommage !
Mais maintenant qu'il est sorti en petit prix, sautez dessus !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

L'ambiance du jeu est géniale, surtout l'acte 1 et 2. Les graphismes sont superbes, il est techniquement à mon avis encore meilleur que le dernier resident evil sorti sur PC. Pour la jouabilité, c'est vrai qu'à l'époque elle m'avait déçue, puis là en le ressortant j'ai comparé avec le système de resident evil, en fait au pad c'est pas très jouable car on avance et tourne avec la croix, il suffit donc d'avoir un pad programmable et de mettre un bouton qui fasse avant+courir et là, la jouabilité se rapproche de resident evil. Pour la visée il y a une option à cocher pour l'avoir automatique (à la tomb raider) et bien comme ça il est quand même plus jouable. Il reste le problème de certains plans où on voit pas tout ce qui se passe. Mais rares sont les jeux à donner une ambiance comme celle ci, et c'est vraimet le point fort, moi j'adore.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce titre était bien noté par joystick, donc j'ai décidé de l'acheter. En premier,1,2GO sur le disque de l'époque, ça fait beaucoup. Les graphismes sont vraiment beaux, surtout pour l'époque et l'histoire est envoutante. Les cinématiques sont belles et pareil pour les traductions. Je me dis que ça va être génial...Mais dès que le jeu commence, je suis pris défroi par la jouabilité inqualifiable : on se cogne partout, se bloque sur n'importe quelle barrière et les lasers qui ressemblent plus à des torches infrarouges ne permettent qu'une visée approximative. En plus la difficulté est franchement dure vue la maniabilitée de la chose.