15.9/20

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

wookiebaba
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce SWTOR ne me fait pas regretter ce bon vieux SWG.
Jeux PVE très bien scénarisés.
Graphisme correcte, pas besoin du super clinquant!
Seul vrai bémol, les villes sont vide, il manque tout de même quelques PNJ, sinon un très bon MMORPG.

xEspagne_
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Bof, un jeu très distrayant où on ne s'ennuie pas plus de 10 minutes, le seul problème : c'est quand on est bloqué à certain niveau, ce qui cause une perte de temps et un ennuie pas possible...
Je lui met la note de 13 !

zogmaster
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

J'ai essayé un paquet de MMO en commençant par Everquest il y a quelques années. WoW m'avait tenu en haleine quelques mois. Les autres m'avaient refroidis. Du coup, je ne jouais plus aux MMO. J'attendais un renouveau et je l'ai trouvé. Tout y est : l'ambiance, les musiques, les scenarii, le sentiment de liberté avec le jeu à terre et dans l'espace. Même le système de compétence est bien pensé et permet d'optimiser son temps de jeu. Si vous aimez l'univers Star Wars, achetez le, vous ne serez pas déçu. Alors pourquoi seulement 19 ? Peut être un peu léger en nombre de classes mais franchement c'est tout.

isatis_69
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est assez sympathique, et pourrait etre un gros carton, mais en 2011, presque 2012, il y a des choses qu'on NE DEVRAIT PLUS VOIR .

1) Un mmo sans recherche de groupe... TOUS les mmo sauf SWTOR on cette focntion, qui est indispensable.

2) Des textures parfois très limites, et pas d'aliasing. Les escaliers de corrusant sont monstrueux a 50 metres de distance

3) Le pire service client que j'ai pu voir dans un mmo. (et je crois les avoir tous fait depuis T4C)

4) Un lag très important (plus de 1 seconde) en soiree, 200 ou 300 joueurs en file d'attente, des deconnexions sauvages qui vous remettent a la fin de la file d'attente

5) Pas de bulles de dialogue, on vous parle mais c'st noyé dans la fenetre de chat, qui est très mal placée.

6) On ne peut RIEN modifier a l'interface, certains boutons sont cachés par des fenetres lors des quetes de groupe ...

Etc etc ...

Alors en lisant les differentes réponses ci dessous, je suis assez étonné que certains qualifient de "parfait" ce jeu, jusque par ce qu'il exploite la licence star wars.

Rift par exeple, est un bon modèle de stabilité et de finition, pour un MMo "jeune".

SWTOR aurait été très bon si il avait eu 3 ou 4 ans ... mais la, avec tous les autres MMo qui auraient du leur servir de modèle, on ne comprend pas comment on arrive a certains manques.

(leur forum n'a meme pas de fonction de recherche LOL !!!)

ced00236
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeux génial. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ça ressemble à wow, même si il est vrai que il y a quelques similitudes dans le gameplay il y a une grosse différence: ce n'est pas du médiéval fantastique comme on en vois partout maintenant.Les graphisme peuvent encore être améliorer c'est vrai mais ce n'est deja pas mal et ce n'est que le début de ce jeu.De plus le scénario apporte vraiment un plus et fait de ce jeu un très bon jeu.

phenix71400
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Mon premier MMO et que dire a part que du bonheur, ce jeux mérite grandement sa note. Avec un scénario à couper le souffle, des graphismes raisonnable, et une assez bonne jouabilité. Seul petit bémol le JcJ qui ne comporte que 3 instances, mais on peut espérer du nouveau contenu.

sdebooser
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Se jeux est superbe sans demander une config de la mort qui tue , mais surtout il respect bien bien son thème.
Les quêtes sont vraiment très diversifiés et aucun besoin de bascher comme dans Aion et autre , dans WOW les quêtes se résumais souvent a tuer des lions pour pouvoir loter un poil de moustache parfais. Rien de tout cela des objectifs très diversifiés avec chaque fois une cinématique.
Le système de craft avec ses assistants est aussi super
Bref ce jeux est pour moi , fan de Star WAR enfin digne de sa licence

showyouken
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Très immersif ce jeu, il permet vraiment de plonger dans l'univers magique de star wars. Jeu déjà assez complet à mon sens, attendons de voir dans le futur si les extensions seront à la hauteur de ce jeu, afin de permettre de faire durer le rêve.

yolip

1 an que j'avais pas toucher un mmorpg ... Et j'ai craqué *pleure*
Hautement addictif, on y passe des heures sans s'en rendre compte ! Je n'suis pad fana des films mais j'avoue que l'univers est trés riche et on adore ça. Chaques histoires de chaques classes donne des frissons.
Les graphismes son agréables, le gameplay est classic (donc efficace), les musiques sont géniales et l'evolution des personnages est trés reussie (personnalisée).
Le contenu est assez varié avc une bonne palette de personnages et monstres, beaucoups de quetes, du pvp, des metiers, un systeme d'alignement ...etc
Petit bemols pour l'interface qui n'est pas personnalisable, l'impossibilité de repartir sois meme les fat loot en raid ainsi que le SAV EA qui est inexistant.
Sinon c'est que du bonheur :p

gizmo59370

18/20 car le jeu parfait n'existe pas donc pour moi il vaut un 18/18 ^^
ayant jouer a pas mal de mmorpg dont des "Free to Pay"
pour moi le meilleur de tout ce que j'ai deja testé ( un bonne quinzaine de jeux dont les + connus) pourtant je suis pas particulierement fan de star wars pas plus que quiconque aimant regarder le film

graphisme : 17/20

le style "clone wars " des le depart j'etais franchement pas convaincu comme le nouveau SF IV mais passé la reticense et 5 minutes d'acclimatement bah franchement ca le fait pour peu d'avoir un bon pc on pousse tout les details a fond et c'est la claque les details les effets lumineux que du bon le passage cinematique se fait sans saccade ni transition marquante

bande son : 19/20

enfin un MMORPG ou l'on ne coupe pas la musique au bout de 5 h de jeu musique digne des films star wars , bruitage convaincants,
et = GROS + l'intégralité du jeu doublé en FRANCAIS !! =
une premiere je crois sur un MMORPG meme la plupart des RPG sont meme pas doublé (Final fantasy sous titré vf)

Maniabilité : 15/20

faut aimer jouer au clavier souris only
deplacement avec les touches (azes) et pas evident au debut surtout pour les habitués comme moi du " je pointe je click le perso se deplace vers la cible " sinon pas touvé de bug de collision nottable un carton avec la representation du clavier est fournis dans la boite du jeu avec les commande de raccourcis chouette idée

elrhan_is_back
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Mes amis geek, le moment tant attendu est arrivé je prévoyais un très bon jeu, et je me retrouve avec quelque chose capable de rivaliser avec le géant non moins connu world of warcraft. Après KOTOR (mon tout premier rpg que de nostalgie) Bioware et Lucasart nous ont offert une relique dont le pouvoir est de nous fixer devant nos écrans durant des heures et de nous plonger dans une galaxie lointaine. Si vous êtes un fan du mmorpg, je vous le conseille. Si vous êtes un fan de la saga star wars et de son univers,je vous le conseille. Le pvp à améliorer et 20/20 sera mérité.

DDTMkn
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Depuis le temps que l'on rêvaient d'un star wars reussis en MMO merci a BIOWARE pour ce jeux . Mais bioware c'est surtout ce nouveau concept assez intéressant de cut scene et d'evolution du jeux suivant le choix de nos réponses et de nos aptitudes (un peux a la mass effect et dragon age)

17/20 car malgré le bon travail des développeurs les graphismes sont moches a certains endroit et certains bugs reste encore visible.

Espérons que des mise a jour enorme compense ce manque.

pgo29

Franchement, DU LOURD !
Etant moi même un grand fan de star wars (de très nombreux comics et romans lus depuis des années, sans compter les jeux vidéos, films...), j'ai plus qu’apprécié ce jeu que j'attendais depuis longtemps. Le scénario, les persos, les races, planètes, les quêtes, missions spatiales, bande sonore, tout s'imbrique sans accro dans l'univers de la saga. Aucune faute de goût et pas d'erreur de scripte par rapport aux bouquins. Côté gameplay, la prise en main est très agréable et énormément de critères sont paramétrables en fonction de nos préférences. Les notes sous la barre des 13 ou 14/20 ne me semble pas très crédibles. Allez, j'y retourne !!!

zedole
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Il faut croire que certains ont tester le jeu les yeux bandés :).Au tout début, bien avant la sortie officielle du jeu,je ne comptais surement pas y jouer, car je me disais : encore un énième jeu sur SW, puis un jour, j'ai reçu une invitation pour la Bêta et après 3 heures de jeu, je ne fus pas convaincus.J'ai pousser un peu plus loin et au fur et à mesure, j'ai complètement adhérer : quêtes passionnantes, donjons palpitant et le fait de pouvoir créer sa propre histoire dans l'univers de SW est tout simplement GENIAL.Graphiquement, rien à redire : le jeu est très beau et donne vraiment envie d'aller plus de l'avant.Les effets des sorts et les musiques vous entrainnes vraiment dans ce monde magique que seul LUCAS sait faire et Bioware à réussis l'exploit d'orchestrer tout cela avec brio.Si le jeu était aussi pourris comme le disent certains, expliquez moi comment le jeu peut se permettre d'être déjà blindé ?

Satapik
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

J'ai fait de nombreux MMORPG et je suis un grand fan de KOTOR, c'est donc avec grand intérêt que j'attendais la sortie de SWTOR.
Voilà une semaine que je donne des coups de sabre laser à travers la galaxy et il faut dire que ça me plait énormément.
Ma crainte était de voir disparaitre le côté scénariser de Bioware: et bien non, c'est bien présent et comme à son habitude c'est intelligent, prenant et très bien construit!
Graphiquement c'est bien évidemment très beau comparer aux autres MMORPG, mais là où je suis pas d'accord avec JV.com, c'est qu'il suffit de se balader sur Balmorra pour se sentir vraiment dans un autre monde: des décors variés et somptueux et loin d'être plat et vide!
Pour le reste, c'est un MMORPG, le compagnon est très utile et sympathique. Gros plus aussi pour la mise en avant des quêtes héroïque qui nous oblige à grouper, et ça à tout niveau, pour avoir un équipement digne de ce nom (contrairement à une grosse licence dont je ne citerai pas le nom).
Pourquoi 19? car pour moi, il est largement supérieur à ce que nous a proposer Blizzard!