15.9/20

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Frakhas
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est grandiose mais je ne peux m’empêcher de me demander comment Bioware peut se targuer de chiffres comme ceux annoncés publiquement sans oser donner le nombre de plaintes : service client injoignable, bugs graphiques de toute part , un contenu guilde inexistant (même dans notre page social plus d'action sont possibles) et un contenu Héritage débloqué au niveau 25 qui est annoncé "à venir". Je voudrais donc demander à Bioware si cela ne les dérangent pas trop de nous vendre un jeu en phase de bêta qui n'est même pas terminé. Le jeu vaut les 55 euros mais l'abonnement ne vaut certainement pas les 13 euros réclamés pour le service annoncé qui est totalement absent !

malibu_31
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Son point fort, le mode histoire est vraiment sympa, bien fait et très intéressant à suivre mais c'est souvent le cas dans des RPG classiques.
Comparé à WOW, les classes orienté heal peuvent soloter des élites en jouant avec leur partenaire, c'est moins frustrant que son concurrent.
Dommage que l'interface n'ait pas profiter de l’expérience de ses concurrents notamment pour la recherche de groupe où comme dans tous les jeux du genre la recherche d'un tank est une galère sans nom. D'autres inconvénients sont également présents dans l'interface.
Pour ce qui est du craft, au départ le système a l'air prometteur mais on s'aperçoit vite que c'est exactement la même chose qu'ailleurs, l'avantage est de sous-traiter certaines taches chiantes à ses partenaires.
Enfin en ce qui concerne l'essentiel à savoir le jeu de groupe, mon niveau ne me permet pas de juger le pve HL mais pour ce qui est des petites instances, ca manque un peu d'originalité et de difficultés. Peut être que ca se complique un peu en montant dans les niveaux ...

En conclusion, j'ai longtemps joué à WOW mais lassé par la recherche d'un groupe pour faire du pve HL j'ai décidé d'arrêter et de voir ce que proposerais SWTOR. Au final son gros point fort est son mode histoire et ses missions variés mais le reste est classique. Rajouter un peu d'originalité dans les quêtes à WOW et un mode histoire et il sera meilleur en tout point que SWTOR.

theebaggy59
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Possédant un assassin sith lvl 33, je met à ce jeu un 17 pour les raisons suivantes :
- la montée en leveling est extrêmement immersive. Ce n'est pas un bashage/farmage de mobs , on a vraiment l'impression d'évoluer d'ailleurs la difficulté se ressent au niv30 ça se corse ( j'ai du bien mourir une quinzaine de fois sur le boss final du chapitre 1 avant de réussir à le tuer ). Bon les dialogues sont un énorme plus mais ça peut lasser au bout d'un moment.
-les graphismes sont très bien fait, certains endroits sont super beaux je trouve.
-le gameplay par contre c'est pas du neuf : c'est exactement le même gameplay que WoW donc si vous avez joué à wow et que vous êtes lassés par son gameplay vous serez vite lassés sur swtor.
-Etant fan de pvp je ne suis pas trop déçu swtor comporte 3 bg très bien conçu ( mention spéciale au huttball ! ) très prenant je n'ai pas de lag ou de freez en bg donc il y a un bon travail la-dessus on déplorera juste qu'il n'y ait " que " 3 bg.
- les métiers sont innovateurs : ce sont vos partenaires qui vont se salir les mains à votre place et ramèneront les crafts et ingrédients dans votre soute en échange de quelques crédits.
Voila je pense avoir tout dit on verra ce que ça donne au lvl 50je lui aurai mis un 15 en temps normal mais comme je suis un fan de star wars je rajoute 2 points et je suis heureux qu'un mmorpg futuriste soit enfin sorti ça change de l’héroïque/médiévale fantastique!!

nikko45
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce MMO fait pour moi un très bon départ. Les bases sont solides malgré les quelques problèmes techniques et deux trois manques au niveau du gameplay.

Les possibilités d'amélioration sont nombreuses et on voit au travers de ce jeu les évolutions possibles en terme de gameplay.

Je regrette :
- Que la personnalisation des persos ne soit pas plus poussée car je pense qu'on va vite se retrouver avec les mêmes avatars (ce n'est pas une différence de cicatrice qui va vraiment changer les choses).
- Que la personnalisation des interfaces et touches ne soit pas commune a tous les persos (gonflant de reparamétrer les touches et le GUI pour chaque perso)
- Que le système de map ne soit pas plus évolué et précis.

J'aime :
- L'ambiance qu'elle soit sonore ou graphique. Même si ce n'est pas la pointe en matière de qualité l'ambiance et le level design sont vraiment bien travaillés.
- Les multiples possibilités de personnalisations de personnage au niveau des compétences, des classes, de l'équipement,... On ne risque pas de se retrouver avec 5 stéréotypes de persos.
- Le système de quêtes qui donne l'impression d'être au centre du jeu et de participer de manière active a l'histoire. Malgré les quelques lvls que j'ai passé, pas encore de lapins crétins a tuer ou de poulets a ramasser... cool.

16/20 donc pour encourager a développer les autres facettes du jeu (PVP, Combats spatiaux, ...)

Danavans
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Étant un fan de Star Wars, comment ne pas aimer ce jeu ?
J'ai joué a Wow, et franchement je prend plus de plaisir a jouer sur ce SWTOR. Je le trouve mieux pensé, plus logique sur certaine choses, plus pratique, et en même temps très épique, ce coté rpg moi j'adore.
Si vous avez était un fan des KOTOR 1 et 2, et que vous voulez le 3 en mmo (il y a une petite dédicace a Revan un moment donnée :p), afin d'y jouer sans fin lol. Foncez ! n'écoutez pas les puristes de wow, ou guild war, ou aion etc...
T'aime Star Wars, tu aime ce jeu, car ils se sont pas foutu de nous !

GPB
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

L'histoire est très bien, bien que linéaire, et on se sent isolé car beaucoup de quêtes sont à faire en solo. Le monde est très beau malgré un aliasing plus que présent. Vous aimez WoW ? Parfait, ce jeu en reprend les bases, il n'est pas très complexe mis à part les métiers et vous pouvez gérer intégralement vos compagnons et leur équipement. Le gros hic, c'est le PVP, jouer avec des lvl 50 au niveau 10 n'est pas super, malgré une hausse de vos points de vie, vous n'avez pas leur équipement, vous n'avez pas leurs sorts et vous n'avez pas leur expérience.

Sinon, c'est une réussite, meilleur rival de WoW !

bebolz
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Pour ma part je trouve que la note de ce jeu (coté joueur) se retrouve faussée à cause des nombreuses personnes qui mettent 20/20 ou 19/20. En effet il ne mérite pas une note aussi élevée car premierement il comporte de nombreux problemes au niveau du service clientele, au niveau de la connexion et de son abonnement assez coûteux. De plus étant fan de PvP, celui-ci est très mou contrairement à "WoW" ou bien d'autres MMORPG que j'ai pu essayer. L'univers est fort sympathique pour les joueurs fans de Star Wars ou bien des amateurs mais il manque a mon goût d'innovation par rapport aux autres MMORPG présent dans le commerce.

clemrod
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Super jeu première foix que je joue a un mmo qui mélange aussi bien le mmo classique et le jeu d aventure de type mass effect.

ont ne voie pas le leveling tellement ont est plongé dans le scenario c est vraiment super pour moi les graphismes sont magnifique c est fluide , mais bien sure la config du pc doit être réçente.

et j aime que comme dans guild war on est des compagnon png qui puisse nous acompagner dans nos aventure , ont peu les équiper leur donner des ordre est meme les envoyer en mission de craft pendant que nous bein on joue , si c est pas original ça .

jeu à acheter d urgence pour son scenario.

Fuck-not-War
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Je vais faire simple .... MMO ultra basique qui n'a même pas la moitié des bases requises ( Pas de bulle texte, de recherche de groupe, de système de guilde potable etc .. ). JEU INSTANCIER ET PHASER !! Vous vous retrouver sur une planète à 30-50 maximum. Les groupe sont limité à 4/8/16 maximum suivant le raid, jamais plus ( un vrai MMO quoi ). Pour le PVP la latence du Gcd est horrible, la caméra intelligente vous empêche de faire du kiting et surtout les classes sont bourré de CC/bump/KB c'est insupportable ... les quêtes scénarisé sont vite limité par des historie et objectif qui tourne en boucle. 70€ de perdu pour le néant made by Bioware !!

[Eza]
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Pour un fan de SW ou quelqu'un qui débute les MMO, pourquoi pas. Sinon, passez votre chemin. Je me suis vite endormi quand j'ai eu l'impression de refaire ce que j'avais déjà fait dans Wow il y a des années ou même Rift plus récemment. Si à ça on ajoute un monde fermé où les maps sont une suite de couloirs vides, des bugs à foison, des absences marquantes tant au niveau de l'interaction avec les gens et l'environnement, que dans la communication, l'ergonomie, on obtient un bon jeu solo le temps du mois gratuit mais qui ne mérite clairement pas son prix et celui d'un abonnement. Après bien sûr si vous êtes fan de SW, vous pouvez l'acheter et lui mettre un 20 sans l'avoir testé. Merci d'encourager la standardisation et la médiocrité dans les jeux vidéo !

xChocoboo
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Je met un grand 19 pour ce jeu qui pour moi est magnifique. Le scénario est prenant les graphisme sympathique la jouabilité est bonne.L'univers de Star Wars qui est incroyable est présent.Le PvP est gigantesque. Comparer Wow et swtor n'est pas vraiment possible swtor est sortit il y a environ 2 semaine Wow il y a 6 ans.Je pense que dans les prochaines mise a jour le jeu rattrapera Wow sans problème. Seul inconvénient l'abonnement un peu cher mais il le vaut.Les bugs de connections sont un peu chiant mais ça s'arrange.Pour moi ce jeu est juste EXCEPTIONNEL.

Tochirius_06
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Plusieurs années d'attente pour enfin obtenir un résultat vraiment excellent pour un MMORPG basé sur Star Wars (Il fallait vraiment si donner à fond du coté de Bioware pour nous pondre enfin quelque chose qui a de la gueule). Un scénario enrichi et qui vous emporte rapidement, un système de jeu assez intéressant avec les classes des personnages, etc. On remarque assez vite que le jeu a quelques cotés identiques à LOTRO (Seigneur des Anneaux Online) et surtout à WoW (World of Warcraft). Je lui attribue un 19/20 pour avoir enfin trouvé un bon MMO capable de bien nous tenir en haleine pour toutes les multitudes de choses que l'on peut faire. A acheter d'urgence si vous êtes fan de l'univers de Star Wars.

spartan-01snake
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Avis provenant de quelqu’un qui n'a jamais était accrochée a un MMORPG de sa vie. Pourtant j'en est essayée une Grande palette WOW,Rappelz ETC mais, il ne m'ont jamais vraiment accrocher autant que SW The Old Républic.... Il m'a conquis si vous Chercher un jeux un MMORPG pour débutée ou tout simplement trouvée le MMORPG dont vous cherchiez depuis longtemps le voila.
Gameplay simpliste Graphique très bien Communautés Génial Histoire méga Développée et durée de vie 20hrs et je viens d'avoir mon propre Space Ship. Dans tout les Cas je le conseille a tout Fan de MMORPG,Star Wars et Mass Effect(beaucoup de similitude)

shaydz

Comment dire ?
Stars Wars premier MMO du très connu dévellopeur BioWare , et de l'éditeur EA dont le succès n'est plus a regné .
J'ai tout d'abord été très surpris de l'univers futuriste du titre , les MMO ce veulent souvent moyenageux , fantastique Etc ...
On decouvre ici un titre plutot spécial dans sont genre mais ou l'on peut retrouver tout les ingrédient d'un bon MMORPG :Guilde , groupe , etc...
Bref , un superbe MMO futuriste au graphisme soigné , une quète principal , doublé et crée avec perfections .
Une merveille !

jesfr
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

SWG ou SWTOR ?

La questions me parrait importante, ancien joueur de SWG et de bien d'autre, je me sens obliger de comparer les 2.
Alors c'est simple, mis à part le scénario, SWTOR est moins bien dans beaucoup de domaine que SWG, monde moins ouvert, crafting ridicule, personnalisation peu poussé, housing inexistant enfin bref je trouve qu'il y a régression dans le contenu,néanmoins ça ne m'empêche pas d'y prendre beaucoup de plaisir, surement car j'ai viellit et qu'un jeu qui ne nécessite pas beaucoup d'effort pour être joué est surement plus adapté pour moi aujourd'hui.
Je qui me manque , c'est la sensation que j'avais dans SWG de monde ouvert et vaste, ou il fallait une heure pour le traverser, ou il fallait bien jauger les NPC, un de mes meilleures souvenir c'est fois ou nous avons voulu mes amis et moi traverser tatooine à pied pour voir le palais de jabba ( les speeders n'existait pas encore....) C'étais épique, j'avais vraiment l'impression de vivre une aventure, aujourd'hui beaucoup moins avec SWTOR.
Si vous voulez un jeu simple pour jouer sans vous prendre la tête, SWTOR est fait pour vous.