15.9/20

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Cybersoldier
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Ah Star Wars TOR. Attendu par des millions de fans près a vendre leur code EVI pour se payer leur abonnement. Seulement voilà, sur le papier le jeu est bien, le seul souci vient de l'interne. Non pas mon PC, le jeu... Pourtant j'adore star wars, j'ai fais les 2 kotor, et là je me dit que je vais enfin pouvoir jouer un soldat qui va faire des trucs bien cool, ou alors incarner un chasseur de primes...Ben ouais...je les incarnes comme 1 personne sur 25 dans le jeu d'ailleurs, le reste c'est du Jedi ou du Sith avec des noms tout aussi originaux que leurs joueurs (ObiWannedu93, NarutoSenseidu72, etc...). Bref déjà ca pue, tout le monde fait la même chose, en même temps, a savoir se taper dessus a coup de baton fluo disposé a 2 metres les uns des autres. Pas dynamique comme système de combat. Graphiquement, n'en parlons pas, si vous avez pas un PC de moins de 2 ans, vous ne ferez probablement pas fonctionner ce jeu, qui a des relents de DA2. Autre point négatif, où sont les soigneurs ? Pas que ca m'ennuie de payer les kits de soin mais pour un peu, ces marchands deviendraient les plus riches de la galaxie lointaine, très lointaine.
Bref, Avis mitigé sur un jeu qui promettait beaucoup, mais qui donne peu, avec ses compagnons aussi intelligents que ceux de la famille Hawke (cf DA2), sa vie sauvage se résumant a des bestioles que vous devrez tuer encore et encore, et une trame scénaristique sans prise de risque puisque appartenant a George Lucas.

benjih17
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Jeux Hyper Immersif Communauté de plus en plus Grande , Etant un joueur de KOTOR et un Petit Fan de SW , je vous assure que l'univers est respecté et la communauté est quand même assez Mature. les Graphisme sont Bien voir très bien en tout cas Artistiquement c'est Magnifique . Moi j'ai adoré et le fait de payer un abonnement vous assure de jouer avec des joueur qui on une certaines maturité ( en générale bien sur ) sur ce... je le conseil fortement :)

ultimate91
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Bravo a Bioware pour ce très beau lancement pour un jeu qui s'annonce être très très lourds pour la concurrence.

vraiment n'hésitez pas a l'acheté ! j'ai même prix la version collector a 150euro xD tellement ce jeu est fat et prometteur encore plus pour l'avenir

oXzSnake
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Les images et commentaires sont incapable de rapporter la beauté et l'incroyable de ce jeu. Pour tout les "ptit gars" fan de SW, l'historique et le leveling à la KOTOR sont tout simplement hallucinant. Imaginé faire les quest de KOTOR avec vos amis(es)... c'est fou !! Toutes les quests sont animés, avec voix et commentaires et choix à faire de votre part. C'Est un jeu superbe et qui surpasse énormément la médiocre chose rampante avide de profit qu'est devenu le monstre de Blizzard Entertainement. Quelle vent de fraicheur!

stavrox
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Impressionné par les cinématiques, un tres bon jeux avec quelques bug certainement éffacés d'ici peu.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de classes et de choix pour la création du perso.
Un excelent jeu tout de meme quui merite pour moi un 18 pour le moment.
Excelent travail EA et Bioware...!

sosselo

Voila un jeu sympathique,
Je ne suis pas spécialement fan de star wars au départ,mais,comme beaucoup je réve d' une alternative a wow..
Malgré de nombreuses qualité,je sais pas pourquoi j ai accrocher au début et décroche petit a petit.
Sans doute la faute a des mondes en réalité pas ouvert du tout,des suites de couloirs sans charme.
On sens que bioware a tenter quelques chose,mais j sais pas ça prend pas vraiment,
Alors oui les doublages c est sympa,les sabre laser aussi..mais on a tous le meme skin..
On reconnait pas un lvl 50 d un Level 20..
Au final après la claque du départ et la découverte du début,ça laisse un goût d' ex qu'on veut plus niqué..ou qu on apelle par défaut..alors 15 parce que le cœur y es mais wow a encore de beau jour devant lui...
D' ailleurs j'retourne me faire chier sur celui-ci..faire des journa nul et farmer dla merde..
Et swtor? Ba dans 2 semaine sur et certain qu il ira dans l armoire entre aion,rift,warhammer,et tout ceux que malheureusement wow a plié..j admet tout de meme que swtor est au dessus de ces dernier.

ulyssebg
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

il se joue bien mais il ya de gros bugs et les perso pourrait être beaucoup plus amélioré, les quêtes sont pas mal mais il manque parfois cet esprit de StarWars comme les mêlée d'attaque des séparatistes et de la république.

ColonelMartel
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Depuis longtemps annoncé , Star wars the old repulbic arrive enfin sur nos pc ! Le choix de la classe reste classique et le fait de pouvoir choisir sa race reste simplement splendide ! Enfin en jeu , on reste bouche bée face aux musiques qui rspectent parfaitement les film , pour un fan de Star wars comme moi , les premiers frissons se font sentir.Les doublages ont été spécialement soignée et on prend un malin plaisir de ne plus avoir à lire les sous-titres quand une personne nous aborde (ou cas contraire).
Les quetes sont très prenantes mais prend une tout autre forme encore plus extraordianire pour les missions principale , splendide ! L'évolution du personnage , reste classique avec 3 armes de compétences ,du coté des combat spatiales , rien d'exxtraordiannaires , meme au contraire , plutot ennuyant et répétitif .
Bref ce MMORPG prenant et très scénarisé plaira à tout fan de Star wras qui se respectent ! Que la force soit avec vous !

epistemolo

Bon après 4 tentatives pour laisser mon avis sur ce jeu, je résume:
Musique et effets sonores super sympas, les graphismes sont un peu trop viellots à mon goût mais corrects. L'univers Star wars est respecté.
Mais, le jeu semble vide de joueurs, le PVP est fun mais à améliorer.L'artisannat est bien pensé et fait gagner du temps.
Les décors sont jolis, mais serevnt juste de background.

Il n'y a pas vraimant de monde ouvert et on circule dans des couloirs la plupart du temps.

Payer un abonnement à ce stade n'est pas pensable pour moi.
Si ça avait été un free to play, j'aurai mis 14.

TJackson
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

SWTOR est le jeu et le MMO de l'année 2011.
graphismes top, au style cartoon, mais on ne le voit pas forcément, les personnages sont très bien détaillés, de même que les batiments.C'est pas niquel mais on le pardonne, c'est un MMO.
Le gameplay est excellent. C'est ergonomique. Voir son Jedi sortir son sabre-laser, jouissif ! Le système de compétences (métiers) est simple, (peut-être même trop simple ?)
La révolution de ce MMO est bien sûr l'aventure totalement scénarisée. Du niveau 1 au niveau 50 inclus.
Et c'est pour cela également qu'on ne s'en lasse pas.
Nous attendons de voir la suite, car peut-être qu'il y aura de nouvelles classe qui sait ?
Niveau sonore, c'est plus que magnifique. Les musiques de la saga de Georges Lucas sont bien présentes, celles de John Williams.
Le son des armes de prédilection sont là, à savoir les sabre-laser et les blasters. Bref, c'est le top.
Parlons maintenant de la longévité. Énorme. Tout simplement. Avec les quêtes suivie du scénario de votre classe, les quêtes secondaires, il y a largement de quoi faire. Et Bioware nous a promis de rajouter du contenu supplémentaire.
Et que dire du scénario ? Et bien il est emblématique comme les films. Mais bien sûr, encore une fois, cela dépendra de votre classe.
Je stoppe car c'est long. Tel une galaxie lointaine... très lointaine...
Foncez !

Karlatt

Américain !
Cela semble être un vilain mot... Et pourtant voila tout ce que l'on peut dire sur SWTOR!
Massif, immersif, immédiat, efficace. C'est surement ce que l'on lirait s'il s'agissait d'un des épisodes (4,5,6) de la même licence au cinéma.
Et dans les critiques plus pointues voici ce qu'on lirait sans doute :

" SWTOR: un grand divertissement tout public, qui exploite bien la licence éponyme afin de contenter les fans et les novices. Toutefois le titre reste perfectible et devra l'être s'il souhaite tenir tête au cador du genre "

gohazak
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelque bug et des temps de chargement un peu long dans le lancement du jeux, ce MMO reste quand même une perle pour les fans de StarWars (pour ma part ^^), le fait de contrôler un jedi ou un sith et d'ajuster son ajustement du bien ou du mal est un pur bonheur, et je pense qu'avec les futurs patch qui corrigera les petits défaut et (j'espère) des extensions (mais pas trop comme dans WOW) pour allonger la durer de vie du jeux feront de ce MMO un incontournable de la firme StarWars.

ryosuji
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Enfin un mmo nous qui change du médiéval fantastique ! Les histoire des classe sont vraiment impressionnantes, certains graphismes de paysages sont vraiment bluffant. J'aime particulièrement les compétences de l'équipage. Il faut à tout pris que l'équipe de développement table sur le contenu à venir et ce jeu sera vraiment exceptionnel. La durée de vie en solo est très très longue si on cherche à suivre les quêtes annexes... Sns compter que chaque classe à une histoire bien particulière. pour l'instant j'ai essayé linquisiteur ainsi que le gardien. Je dois dire que l'histoire du Sith assassin est passionnante ! Quelques défauts: des petits bugs, et quelques mondes qui pourrait être plus libre ! Qualités: histoires, craft, métiers, partenaires, dialogues, ambiance star wars ou bien Space opéra.
Je me répète, mais j'en avais vraiment marre de toujours avoir du médiéval fantastique , alors ce mmo est une perle encore un peu brut... Je suis fan de ce jeu et je ne demande qu'à continuer. Bravo aux devs et continuez à bosser sur les contenus futur ! Ce jeu est une tuerie. Vive l'empereur !

Baall-thazar
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

star wars en met plein la vue mais si je ne lui met pas une note supérieure c'est pour son manque de finition, je suis lvl 30 et j'ai croisé beaucoup de bug graphique, de quête, etc... mais je ne suis pas non plus la pour criser, c'est normale, c'est le début, cela dis ce n'est pas tous et c'est la que le bas blesse...
-on a des décors sois disant ouvert mais qui donne plutôt l'impression de couloir, les fonds sont joli mais on perd la liberté que j'aimai dans wow (étant un grand fan d'exploration à travers les plaines, je suis perdu).
-on se sent vraiment seul au monde dans des serveurs bondés à craqué, du coup c'est la croix et la bannière pour monter un pauvre petit groupe pour une quête héroïque.
-le pvp est sympa mais très vite lassant.
-interface pas très pratique.
Je vai quand même justifier mon 15, par les quête scénarisées qui donne du tonus au jeu et au leveling ainsi qu'à l'ambiance de star wars très bien respecté et a la bande son au petits oignon!
De mon point de vue, STWOR et un mmorpg basique et sympathique mais a l'heure ou les joueurs deviennent exigeant, il serait bon d’innover sous peine de voir chuter le nombre de joueur au bout du mois gratuit.

Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Attendant SWTOR depuis un bon moment (fan de la licence star wars oblige) , je m'attendais par à une révolution dans le monde du MMO.

Etant level 40 Contrebandier (Malfrat) en ce moment je mets une note en me basant sur ce que je vois depuis le 17 decembre (date de mon accès anticipé au jeu ) + 2week end de beta test

Les Graphismes : Ils sont pour ma part assez beau , pas non plus superbe mais on retrouve bien l'univers de Star Wars .

Le Gameplay : Classique voir trop classique , les animations sont pas géniales (à l'exeption de certaines attaques du contrebandier et du Jedi consulaire) , on retrouve toujours le même système (on change pas quelque chose qui rapporte comme ont dit). Le seul bon point reste le fait d'avoir des compagnons

L'Histoire (Scenario): Alors Bravo Bioware , les dialogues sont vraiment un plus (entendre son personnage parler dans un MMO c'est super agréable) , le scenario est sans doute le gros point du jeu

L'Artisanat : Le fait d'avoir des compagnons est bon et ça evite les longues heures de farm ; sinon l'artisanat reste classique mais très bon

Le HL : Des instances en couloir , sympa mais il manque de difficultés

En clair un jeu qui retranscrit très bien l'univers de SWTOR avec un scenario très bon , cependant il reste encore pas mal de choses à regler (on verra dans 3-4mois ); je lui mets 14/20 car il a de bons atouts mais avec pas mal de points noirs qui j'espère seront reglés pour la pluspart