15.9/20

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Marco_the_real
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

contrat rempli pour bioware le MMORPG que tout les amateurs de RPG désiraient est la, j'entend par ci et par là que c'est un bon RPG mais un mauvais MMO, peut etre.. mais c'est un TRES bons MMORPG; car enfin un vrai MMORPG, et franchement les Zones litigieuses et certaines quetes hero sont bien foutu et offre une experience scenaristique et de cinématique multiplayer unique.

JLA23
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, même excellent, de plus les décors sont fabuleux et le scénario est très accrocheur, mais ce qui est dommage, à certain niveau il y a de trop grosse difficultés, à un tel point qu'on doit attendre d'augmenter en niveau pour les faire mais si on pouvait avec notre niveau. Certain décor comme les spatioport sont des copier collé des autre monde, on dirait qu'ils sont tous identiques. Mais le jeu en lui même nous retiens et on se pose comme question à chaque fois qu'on arrête le jeu, que va-t-il se passer ?

ZargValrog
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'adore vraiment. Je redécouvre le plaisir d’autrefois en découvrant un mmorpg. Le système des quêtes scénarisées est vraiment génial , on croirait jouer dans un film tellement c'est prenant. Je n'y ai joué que 5h pour le moment mais comme on dit la 1ere impression est souvent la bonne!

Avada77
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Du changement et sa fait du bien ! Finir les mondes bisounours ultra fantastique limite manga des trop nombreux mmorpg feee (ou pas) d'aujourd'hui. Avec Old republic sa chance et c'est tant mieux ! Système de jeu nouveau, graphisme super ! Seul point noir le service client fantôme ainsi que la config minimum conseillé carrément fausse... En effet je conseille fortement au moins 5-6go de ram et un proc équivalent ou + à un I3 3.2Ghz @550 (pas en dessous des 550...).

En conclusion : géniale, old républic à les moyens de faire de l'ombre à WoW d'ici quelques années (et MAJ...)

JazzOnline
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Je rejoins l'avis de gabriel06
Ancien de wow, j'y ai joué environs 1 an, j'attendais bcp de renouveau de Swtor et j'suis plutôt déçu..
Sans la licence Star Wars il n'aurait pas ça note...Je ne peux même pas attribuer ça au faite que la formule Mmorpg me saoule, parce que j'avais été très agréablement surpris en testant Rifts (que finalement j'aurai du joué).
Swtor est beau , mais sans âme, sans ce petit quelque chose de la magie de Star wars, il n'est pas du tout mauvais, mais pas bon non-plus.
Ca m’ennuie d'écrire ça parce que j'ai envie qu'il marche, mais je n'ai pas envie que d'autre comme moi gaspille 50 Euro.

michelgc
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

C'est un très bon mmorpg. Les cinématiques pour les quêtes c'est bien, mais ça commence à être chi*** pour des quêtes identiques: réparer,tuer,collecter... De plus, je préfère wow pour les zones, car tout est ouvert(On a donc une impression de liberté), alors que le leveling dans SWTOR est trop linéaire à mon goût avec des zones qui se ressemble toute. L'univers Starwars est bien même si je ne suis pas un grand fan; je préfère l'univers fantastique de warcraft (opinion personnelle). Les graphiques sont très beau, mais il ne faut pas oublier que c'est online donc plus dur à rouler. J'apprécie le fait de trouver des groupes par nos propres moyens; cela nous force à créer une liste d'amis...
En gros c'est un bon mmo, mais il y a beaucoup de défaut à corriger. Malheureusement, ce n'est pas un mmo qui va rivalisé avec world of warcraft: J'attends avec impatience diabloIII!

lordjester
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Excellent RPG, mais très mauvais MMO. Sans la licence Star Wars, ce jeu n'aurait jamais reçu 17/20 par la rédac et la moitié des votants. Un contenu HL très pauvre. Des systèmes essentiels oubliés. De nombreux petits bugs ou incohérences et ce, de manière bien trop récurrente.
Certes l'univers est magnifique, l'immersion est parfaite. Mais dans l'ensemble une fois plié le contenu des ZL, 2 Raids, et on tourne en rond. N'ayez pas non plus de problèmes, le service est déplorable : " Bonjour, M0-T0 droïde hydrocéphale vous écoute mais s'en fout, accuse la réception de votre message et l'envoie au service poubel... concerné"! Conclusion, avec un tel budget et une telle équipe on s'attendait forcément a mieux. Faute d'une direction d'édition bien trop gourmande pour une sortie bien trop précoce.

gabriel06
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu ne vaut le coup que pour la licence Starwars dont je suis un énorme fan depuis bien longtemps. Les mécanismes de ce mmo se rapprochent énormément de World of Warcraft, le système de quêtes, de personnalisation de classe, instances etc... Par contre le jeu est beau sans plus pour un soft sorti en 2011 c'est limite craignos, et les personnages semblent avoir un balai dans le colon, ce qui manque cruellement de charisme et donc d'attachement. Le jeu est rigide, le système PVP est presque mauvais, au final je trouve ce SWTOR moins bon que WOW à sa sortie et carrément moins surprenant.

ratus_sk8
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

J'ai toujours aimer l'univers de star wars sans être un fan inconditionnel, mais je me suis quand même laissé tenter par l'aventure et je n'ai pas été déçu.

Ce qu'il faut se rappeler c'est que c'est un lancement, donc oui il y aura des bugs et des zones vide, mais l'équipe de développeur suit très bien le jeu.

Le levelling est très plaisant via des quêtes scénarisés, le but des quêtes n'est rarement plus recherché que dans d'autre mmo (tuer X machins, aller à un point A puis à un point B pour récupérer tel objet) mais au moins on sait pourquoi on va chercher cet objet ou qu'on tue certains ennemies.
Les graphismes sont très plaisant, ni trop cartoon ni trop "sérieux", il a un style bien à lui (à ce niveau je peux aussi comprendre que ça ne puisse pas plaire).
Je n'ai pas encore tester le hl donc je ne pourrais donc pas parler de cette partie.

En tout cas il est très facile de trouver du monde pour queter, après il reste le problème récurrent sur beaucoup de mmo, trouver un heal/tank pour les zones litigieuses (les donjons dans swtor)

Pour conclure je trouve que c'est un très bon lancement, ce jeu ne révolutionne pas le genre mais apporte quelques points bien intéressant et je pense qu'il a de l'avenir devant lui pour nous apporter encore plus de choses.

seblord
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Étant un fan de star wars, j’ai acheté le produit. Seuls points extrêmement positif qui font l’unanimité : l’ambiance et le leveling. Ma critique sera peut-être dure, mais a 15 $ par mois pour un total de 150 $ par année + 60 $ pour l’achat, on est en droit de s’attendre au top ! Avec diablo 3 qui s’en vient et GW2 (qui seront gratuit) je me demande bien honnêtement si SWTOR va survivre.

1- Si vous voulez jouer en groupe, oubliez ca, meme en pvp. Les joueurs ne cherchent des groupes que sur les quêtes très difficile, sinon, la coopération est à peu près inexistante.
2- Il est frustrant que bioware ait créé une version deluxe du jeu, apres 170 $ d’investissement pour 1 ans, la compagnie nous demande un autre 25 $ pour pouvoir profiter de tous les avantages du jeu…. Sérieusement ?

3- En pvp, aucun équilibre n’existe quand a la contenance des joueurs empire/république sur les serveurs. Donc, si vous êtes de la république et que vous voulez vous promener dans une zone contesté a majorité empire… bonne chance

Dernier point important, le marketing de bioware essaie de faire croire qu’avec 8 personnages, vous aurez droit a 8 histoires différentes, ce qui est jouer sur les mots. En fait, 60 % des quêtes empire/république sont communes, donc si vous êtes un guerrier sith et que vous voulez créer un agent impérial, vous revivrez 60 % de toutes vos précédentes quêtes…

Ralexiel
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Alors après plusieurs heures de jeu je peux enfin donner un avis constructif. Grosso modo nous avons un cross over d'aion et de mass effect. J'aime beaucoup l'aspect scénarisé pour chaque classe avec le coté bonne/mauvaise action. Le rendu graphique n'est vraiment pas dégueu pour un MMO (je le regarde sur une télé 108cm, il est vraiment pas moche). Par contre la customisation du perso est hélas très limitée. Je rigole en lisant, après le lvl 50 on fait tjs la meme chose, bah comme dans tous les MMO ^^. Il me fait plus pensé à un RPG futuriste qu'à un MMO, et il est plutot sympa a jouer. Chaque classe a des capacités bien distinctes, et il y a meme des différences dans les 2 camps. La mentalité est plutot bonne (pour l'instant ^^). Il ne reste plus qu'à corriger quelques bug et à voir le futur contenu. Une bonne réussite selon moi.

Ip-Frite
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un MMORPG pour changer des autres, il est bon, on y passe du bon temps, mais le GROS problème que j'ai trouvé ( moi joueur de WoW ) C'est ce manque de liberté, on aperçois très bien l'arrière plan en 2D preuve qu'on ne peux pas allé dans ce coin, ou quand on arrive a la limite d'une map, on se retrouve face a un énorme trou sans fond ce que me déçois dans ce MMO, pour ceux qui aiment exploré de fond en comble les cartes, passé votre chemin, ceux qui aiment l'aventure scénarisée, le PvE / PvP alors ce jeu peut être un bon divertissement sur le court terme.

ankhsouna
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Bon jeux pour le moment. Les points forts sont la capacité d'immersion dans l'univers - pas si fréquent pour un MMORPG, la qualité du jeux sur les fondamentaux techniques (graphismes, sons, jouabilité), un contenu déjà solide pour l'age du jeux et qui promet de belles choses, une communauté de joueur pas trop "Pyjama". Les points faibles : Les MàJ le week-end - Bioware, tu déconnes franchement là..., un système de jeux quasi obligatoire avec un "Partenaire-Pet" sur lequel j'adhère pas totalement en terme de role-play ou de game-play. En espérant que les erreurs du développeur ou de l'éditeur ne l'enverront pas dans la case F2P... Je croise les doigts....

benjidu59
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Au lieu de "solide" je dirais "basique". L'univers de star wars rend le tout vraiment sympa, mais au fond ce MMORPG reprend les mécaniques d'un MMORPG classique (qui fonctionne!). Les graphismes sont potables, les quêtes sont répétitives mais que voulez vous, il est impossible de satisfaire tout le monde! Le pvp est sympa, j'attends beaucoup du contenu à venir. En résumé, MMORPG vraiment plaisant à jouer, mais jouez avec des amis ou au sein du guilde pour en profiter au maximum, sinon on se lasse beaucoup trop vite!

Aleksandr
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

C'est un très bon RPG, très agréable et immersif mais le coté Multi-joueur n'a aucun intérêt et est même plus une gène qu'autre chose. En Solo (tel KotOR 1 et 2), il serait tout simplement excellent mais là le multi handicape le jeu. De plus, multi oblige, les mise à jour régulière empêche un démarrage immédiat et on fini par rapidement se lasser de devoir attendre à chaque foi la fin du chargement de la dernière mise à jour avant de pouvoir jouer.