15.9/20

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

TulakHord
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

J ' ai ce jeu et j ' en suis vraiment très satisfait !!! Les graphismes sont impressionnants , la facilité de jeu aussi . Mais seul défaut,c ' est bien que les combats spaciaux ne sont pas très fort jouables a part faire tourner son vaisseau dans l ' écran et tirer , mais c ' est aussi superbe les combats spaciaux : dézinguer les ennemis et en plus on gagne plus vite de l ' expérience en faisant des combats spaciaux !!! En bref c ' est superbe .

Azanoob
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Tout simplement remarquable ! Scénarios excellents, graphismes épatants, fidélité de l'univers, bref tout y est si vous êtes fan de l'univers de Georges Lucas ! Malgré une très longue attente le résultat est à la hauteur de l'ajout de contenu ne manque et ne manquera pas !

Yves21
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Fan de Star Wars, je ne m'en lasse pas... vivement quand meme quelques nouveaux level... en tout cas c'est un super jeu... malheureusement pas beaucoup de monde sauf à certaines heures... Les mises à jours sont fréquentes ce qui fait que le jeu est bien suivi

zetakrystal
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un bon MMO, mais loin du monstre annoncé. Les quetes de classe sont bien et scénarisée comme toutes les quetes du jeux, mais le level up est très (trop) rapide (6semaines level 50 en jouant 3soirs semaine), et une fois level 50 et qque ZL (instance) et bg (4 au total)fait, il ne reste que faire un reroll. Les serveurs se vide et si du contenu n'arrive pas rapidement... on connait la suite.

Pour ce qui est graphiquement, c'est pas grandiose, correcte mais j'ai vu bien plus beau dans d'autre mmo. Pas mal de bug de terrain et l'on est cloisonné sur les planètes et c'est loin d'etre un monde ouvert, un des plus fermé dans les mmo que j'ai testés.

A tester et a jouer 3 à 4 mois ou au fan de la série SW.

YesholRC
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Je suis sur le jeu depuis le tout début. J'étais là pendant la béta, et je suis un des premiers à etre rentré sur le serveur PvE mantle of the force. Je suis un tres grand fan de Star Wars, et ce qui m'a poussé à jouer à TOR, c'est bien sur les KOTOR, je voulais prolonger l'histoire. Je me suis amusé comme un fou dessus. J'incarnais un Chevalier Jedi, bref, avec ce jeu j'ai réalisé un rêve de gosse. 7 mois de jeu, et je poste mon avis seulement maintenant.

On se lasse tres tres vite du jeu. C'est beaucoup trop répétitif au niveau des quêtes. Les graphismes restent magnifique, mais ils demandent bien trop en puissance, ce qui frise le ridicule pour un MMO. Le scénario est excellent, mais pas toujours tres cohérent avec la saga(UE). Et puis, le jeu vient aussi saccager le mythe qu'est Revan (KOTOR, et c'est ce que les fans craignaient le plus. Le doublage est plutôt bon, mais à force de blabla, on en vient à spammer la touche espace pour passer le dialogue. Les musiques... ben je m'attendais presque à avoir la chair de poule, mais en fin de compte, elles sont parfois absentes et elles ne transportent pas le joueur dans l'Univers. Pour monter les niveaux, ben c'est assez rapide, mais j'ai envie de dire tant mieux ! Le PvP n'est pas excellent : 4 cartes, dont une vraiment mauvaise.

La seule chose aujourd'hui qui me pousse à encore y jouer, c'est de faire un rerol. Je suis tellement déçu, je m'attendais à autre chose ! Pour moi, ce sera un 14.

Je conseille le jeu pour les fans de star wars uniquement.

PtitJ[JV]
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

The Old Republic est un titre vraiment sympa, dont on à du mal a décrocher au début. Effectivement, bien que la progression est vraiment agréable grâce à cette superbe scénarisation et à l'implication de votre personnage dans l'histoire, tout ceci s'éssoufle une fois que l'histoire en elle-même est terminée. En effet, une fois le level 50 passé, il n'y a plus grand-chose à faire. Le PvP est mal conçu et bien que les Z.L. (plutôt bien conçues) ajoutent du contenu, il ne faut guère de temps avant de les terminer. Cependant, l'univers Star Wars est bien respecté et les références a la sage des Knight of the Old Republic sont nombreuses. On prendra du plaisir à parcourir les quelques planètes du jeu (Bien qu'elles soient trop segmentées) et les mini-jeux spatiaux sont plutôt amusant.

Soit, un MMO qui remplit bien les codes du genre, mais on aurait aimé plus de contenu et d'innovation.

freeminds
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un MMO comme un autre, certe c'est l'univers de Star wars mais c'est pas pour autant que le jeu est éxeptionnel. Niveau graphismes c'est pas mal, sans plus cependant, le scénario quand à lui est vraiment bien mais bon ... on a un peut l'impression de payer tous les mois pour faire un jeu solo! En conclusion, j'attend Gw2, qui lui a l'air d'être un vrai bon MMO.

levicdor
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu bourré de qualités mais qui malheureusement n'est pas à la hauteur de ses prétentions. Il ne vaut certainement pas toute la communication qu'on fait autour de lui mais respecte bien l'univers, dispose d'un level design assez bon (Coruscant 3), de scénarios intéressants. Mais Bioware sait faire mieux, et le jeu a de nombreuses qualités qui le rendent vulnérable face à la concurrence: les quêtes sont beaucoup trop linéaires et fermées, et la trame n'est pas du tout assez dynamique, ce qui fait qu'on ne se sent pas toujours dans un MMO. De même, pour le PvP où on ne peut même pas choisir son BG, et des instances peu exigeantes. Bref un très bon jeu mais qui ne vaut pas le baratin qu'on en fait et qui ne correspond pas aux talent de ses développeurs.

iVeaTz
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je note quelques erreurs qui me dérangent quand on compare aux jeux MMO passés :
- Courbe d'exp trop rapide = 1 lvl 50 en moins d'une semaine, après, du coup, tu es dans des zones de quêtes vertes ou grises...
- Mélange des lvl en PvP : il y a un ratio d'équilibre sur les stats, mais il y a toujours une différence entre les sorts d'un lvl 10 et d'un 40 !
- Un manque d'explication sur le craft HL : quelles recettes peut-on monter au maximum ? On ne le sait pas. Et vu le prix, je ne vais pas casser 20 épiques pour savoir ^^
- Utilité du métier de craft des armures dans le jeu, vu qu'il y a des armures de grade maxi (orange) à avoir en reward de planète (badges) : tu mets des améliorations tous les 3 lvl et voilà.

jinos
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce n'est que mon avis, trop répétitif à mort dans les combats et les quêtes annexes, scénario trés linéaire, univers vide et se ressemblant, lassant j'ai abondonné au level 30.

Aucun interêt en tant que jeu en ligne (un comble)car il est trés difficile de trouver un groupe de joueur pour faire les quêtes difficile.

Je précise que je ne suis pas un fan ni de star wars ni un fan de mmorpg.

Tiger_Master
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas vraiment un fan des MMO, mais il faut bien admettre que SWTOR m'a réellement plu. Même si je n'y joue plus, je dois reconnaitre qu'il m'a fait passer de longues et passionnantes heures devant mon ordi. Le gameplay demande un peu de temps d'adaptation, mais une fois maitrisé on prend son pied. La patte artistique vient de Bioware et ca se sent, de grandes ressemblances avec Dragon age et Mass effect, même si techniquement ce n'est pas parfait. Mon gros coup de coeur vient sans nul doute du système de dialogue made in Bioware. Les décisions et les choix moraux sont excellents, et on prend un malin plaisir à décider du sort de beaucoup de nos interlocuteurs. Mon principal regret viendra finalement de l'aspect ... MMO. Comme je l'ai dit, SWTOR est mon premier MMO, et je dois bien admettre que j'ai eu beaucoup de mal à jouer en groupe, la faute à des demandes noyées dans les autres, c'est donc réellement avec de vrais amis que j'ai pu jouer en coop, mais pour ce qui est des autres joueurs, ce fut plus compliqué.Par ailleurs, le PVP était peu intéressant et vite bordélique. Une très bonne expérience en somme, malheureusement un peu gachée par un aspect MMO pas si top que ca, mais avec un univers tellement riche et crédible que je ne peux que le conseilleur chaudement!

brendoun
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Grand fan de l'univers Star Wars j'ai été totalement comblé par ce MMORPG !! La musique est merveilleuse et favorise l'immersion dans l'univers !! Graphiquement, les persos sont jolis mais sans plus, les décors par contre sont incroyables !! Le scénarios des différentes classes est très complet (j'ai essayé le guerrier sith, le chasseur de primes, le contrebandier, le chevalier jedi)même si pour les autres quêtes on tombe vite dans la répétitions, les combats sont très bons, l'IA n'est pas débile, la personnalisation des persos est très complète aussi, la difficulté/au niveau est bonne. C'est un très bon jeu même si comme beaucoup l'ont dit il manques certaines choses propres aux MMORPG !!

ethangel
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

je mets 10 à swtor pour la licence parce que l'univers sw m'a tjs plu malheureusement ce jeu m'a beaucoup decu... que ce soit au niv graphisme pour un jeu qui à été preparé pdt 7ans et le plus gros budget de l'histoire du jeu video et bah voila je mets 10... le jeu est lineaire et plat et je c pas quoi dire d'autre ce jeu aurait pu etre une revolution mais je c pas ce que bioware cherchait, a faire plaisir aux fans( et encore c raté) ou a battre blizzard niv recette( et la encore raté...) bon juste si un jour bioware se reveille et ecoute enfin les vrais critiques nous les joueurs et apporte de grosses amelio pourquoi pas y rejouer mais pour ma part ça ne sera pas avant la 1.5 voir plus....

godofsnake
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Pour ma part je m'éclate.
Je ne suis pas franchement difficile.
Mais un jeu qui va durer pour ma part.
Le pexing n'est pas trop long et le HL très sympa.
Par contre le pvp est vachement répétitif, dommage...

Fragueur76245
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas faute de l'avoir attendu, ce MMO. L'ayant acheté en édition collector le jour de la sortie, je ne publie mon test que maintenant, ayant pas mal exploré le contenu HM, etc.
La progression est, pour commencer, très sympathique: la narration des quêtes est parfaite, les doubleurs sont d'excellentes factures. Graphiquement, c'est propre, on est pas dans la claque visuelle, mais l'univers est fidèlement respecté, et c'est un très bon point. Mention spéciale à la bande son qui elle est, pour ainsi dire, magistrale.
Pour ce qui est du contenu HM, il est bien présent: beaucoup de ZL (ou donjons), des Opérations (ou raid) qui tiennent en haleine. Seul le PvP semble, pour l'instant, assez mal exploité, mais patience ! Le jeu n'en est qu'à ses débuts.
Seul tâche sur le tableau, et pas des moindres: l'optimisation du titre qui est calamiteuse. Même avec une grosse config', on est pas à l'abri de ralentissements, notamment en BG ou en Raid... En espérant une correction rapide de la part de Bioware.