• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Gladiattor
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Bon ce MMORPG est le meilleur que je n'ai jamais vu.
Maintenant f2p il est accessible a tout le monde.
graphiquement il est très beau
Bande son , on retrouve les musiques star wars , et le bruit des armes sont les même que les films donc excellent bande son.
Durée de vie assez longue , 55 bientôt avec la nouvelle extension cartel des hutt ;).
Plusieurs planètes a découvrir , mission spatiales.
Avec un scénario entièrement scénarisé!
Ce MMORPG est le meilleur :)

[JV]Solea
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Après quelques années on passe la note a la baisse, un MMO qui a coulé bien vite... Il n'est même plus installé sur mon ordinateur, pourtant "gratuit", c'est dire...

Passé la joie des différentes histoires et les possibilités de dialogues, le jeu est insipide.

PvT-Jackson
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un MMO sur l'univers de Star Wars ... Ok j'avais pas résisté bien longtemps. Des graphismes agréables, une prise en main des plus simples, une bande son tirée des films, ainsi qu'une immersion sans précédent dans la pré-histoire de la saga (-3500 ans environ avant les films). 4 classes miroirs (donc 8 classes) pour autant de scénarios différents divisées en 2 factions ennemies : La république et l'empire. Après un passage à vide de plusieurs mois (manque de contenu au niveau HL), le jeu semble aujourd'hui reprendre des couleurs grâce au développement de son gameplay. En gros : Si vous êtes un fan de la saga Star Wars, plongez maintenant dans l'aventure et créez votre histoire.

silvian
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Comme un commentaire que j'ai lu, je suis très déçus par Guild Wars 2, j'ai essayé StarWars et là j'ai enfin retrouvé cette envie de passer des heures sur un jeu les graphismes sont "bon", le scénario est parfait les classes aussi ça change de certains MMO même sans être un grand fan de la série Star wars j'adore. Si je mets 18 et pas 20 c'est seulement pour le free to play qui limite vraiment l'accès aux instances et raids à haut level mais il faut bien qu'il se fasse de l'argent quelque part.

venguar
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

J'ai franchement trouvé ce jeu juste incroyable!
Étant un grand fan de star wars j'ai été ravi d'apprendre que l'ont pourrez participer a notre propre saga!!!!
J'ai participer a la bêta test et je joue encore en ce moment.
J'ai testé toute les classe jusqu'aux niveau maximum et je trouve que rien n'ai était délaissé , aucune cinématique, aucune parole, tout a été pensé et réfléchie et pour ça je leur dit un grand chapeau.
Niveau graphisme je trouve ce génial, voila pour une fois un MMORPG avec de beau graphisme!
Venons en au point noire: beaucoup trop de mises à jours , configuration minimale requise trop grosse et chargement entre les planètes BEAUCOUP trop long (entre 5 et 20min!!!)
Dans l’ensemble ce jeu et presque parfait, franchement, c'est un excellent jeu a se procurer d’urgence!

Cuenca-30
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce qui devait arriver est arrivé, le F2P a encore frappé ! Et si les développeurs avaient plutôt corrigé les défauts de ce jeu à la place de succomber à la facilité d'un model économique pourri... on en serait pas là. Et quand je repense aux Kékés qui affirmaient haut et fort "ce jeu va tuer wow", j'en rie encore.
Mais à propos du jeu en général, que dire: la phase de leveling a sans aucun doute été la meilleure à laquelle j'ai pu assister, mais je parle de ça pour le premier personnage. Se retaper tous les dialogues deux fois est horripilant comme jamais.
Quant au monde du jeu, il ne m'a pas paru aussi ouvert que d'autres. Le fait d'avoir des zones détachées placées par-ci par-là dans un énorme monde nous donne l'impression d'être dans des boites dissimulées aux quatre coins de la Terre. C'est ce qui pour moi m'a donné une mauvaise immersion en jeu (après le leveling). Tandis que dans un jeu comme WOW (exemple le plus simple), toutes les zones sont attachées les unes aux autres - en excluant les 5 continents.
Le contenu du jeu n'a pas été à mon gout, ainsi que le PvP qui est totalement inintéressant.
Mais bon, c'était toujours mieux que depuis qu'il est devenu F2P, je ne supporte pas jouer dans des conditions pareilles, ce qui explique cette note.

alex12341
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

alors TOR ce jeux apres les kotor que j'ai fais je dois dire que j'aurais preferais un RPG que un mmo bref alors parlons dont du scenario chaques classe a sa propre histoire qui donc allonge largement la durée de vie les graphisme sont assez bon a aimer ou pas sa depend,le choix clair ou obscure,j'enleve donc 5 pts parc-que le F2P est nul...trôs de restrictions donc pas assez de liberter je ne le critique pas je dis juste qu'il devrait mettre moins de restriction sinon les fan de SW et de KOTOR doivent l'zvoir

yougarin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je suis un grand joueur de MMO et en général la raison qui n’empêche de finir un de ces jeux c'est l'ennui que j'ai à force de faire du Lvl up pendant des heures. On trouve ici un MMO sympathique où l'on peut facilement créer des groupes et des guildes pour pouvoir vivre notre rêve Star Wars à plusieurs.
Les scénarios sont bien ficelés et arrivent à nous égaré partout dans cette immense Galaxie.
Les graphismes sont bien, mais la taille des cartes est pour les joueurs sans abonnements (non possibilité de sprint av- le niv15 et non possibilité d'avoir un speeder av- le niveau 25)
La jouabilité est classique et l'organisation des icônes est très pratiques.
La bande son et bien, mais au à mon stade du jeu, je n'ai pas entendu les grands classiques composé par John Williams pour les films.
La durée de vie est excellente bien qu'elle dépende de notre enthousiasme par rapport au jeu !
En tout cas SWTOR (abréviation) est un très bon jeu !

Niakninja
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Très beaux scénarios. Beaux décors. Superbe musique. Mauvais point, sa facilité !
Je recommande toutefois à tout joueur de mmo de passer sur Star Wars car il apporte un petit plus différent des autres mmo. Celui des scénarios joué par des acteurs. Vous aurez vraiment l'impression de vivre l'aventure de l'intérieur !

Je dis bravo pour la réalisation !

yo74a
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Voilà Gw2 ma profondément déçu, Mais Swtor est simplement le meilleur en terme d'immersion a couper le souffle. A en avoir des frissons tend on est subjuguer au travaille réalisée
est convainquant de l'équipe)
De plus le scénario est super accrocheur, bref un vrai bijoux on prend un vrai plaisir dans l'histoire on se laisse transporter, aucune lassitude j'adhère !

Swtor n'a rien a envier à guild wars il est unique !

Megarion
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Après 3 persos level 40+ je me permet de donner mon avis.
J'ai lus quelques bouquins star wars et j'ai naturellement vu les films.
Et là je m'éclate, le travelling est génial, l’univers très cohérent et très prenant.
Il ne s'agit pas de tuer des sangliers pendant des heures mais vraiment de vivre une aventure.
Le côté graphique n'est pas à tomber mais est idéal pour l'immersion.
La bande son et les musiques sont sublimes.
Je n'ai eu que de très rares problèmes avec certains membres de la communauté mais comme ont dit les cons sont partout.
Peut-être qu'en temps que fan je suis aveugle ou peut etre pas.

PanicThePig
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Aaaah Star Wars! Quel plaisir de pouvoir se mettre dans la peau d'un seigneur Sith et d'aller cartonner du Jedi.

Un MMO que j'ai trouvé vraiment super! Mécaniques pas très originales mais les orientations obscures/lumineuses grâce aux choix que nous avons à faire sont très bien installées. L'idée du vaisseau, des combats spatiaux et des compagnons de combats sont également des points fort pour moi. Et puis voila, on évolue dans l'univers SW!

En revanche, l'exploration PVE est un vrai couloir, le contenu HL était un peu vide quand j'ai arrêté et Illum ressemblait plus à une orgie qu'à une vraie bataille PVP.

Bref, un très bon MMO auquel j'aimerais sans doute rejouer si il n'avait pas rendu le jeu merdique et impraticable en le passant Free-to-Play....

Quiquine2
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un merveilleux jeu conseillé par un ami car je cherchais justement un MMORPG Star wars. Dès que j'ai fais mon entrée avec mon Jedi, j'ai tout de suite remarquer la beauté du graphisme, Vraiment magnifique ! Nous pouvons toutefois remarquer quelques bugs par exemple sur Coruscant en prenant le taxi j'ai vu que mon jedi voler tout seul, assis a planer dans l'air et le vaisseau lui a disparu ! Les musiques aussi sont splendide, nous faisant plonger dans l'univers de Star Wars. Mais ce qui m'a surtout exaspéré, c'est les petits truc très gênant pour forcer le joueur à s'abonner. Par exemple, vous deviez attendre une minute entière après avoir envoyer un message dans le canal "Général", votre permis de speedeur normalement disponible au lvl 25 est disponible au lvl 15 pour les abonner (Et qui dis abonnement dis argent !).
Un point pour mon Jedi qui plane sur Coruscant tout seul sans vaisseau (Ce qui m'a fait beaucoup rire) et un point pour ces histoires d'abonnements qui m'énervent...

shin-assassin
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Voila ayant jouer à kotor 1-2 , ce jeux me plait beaucoup , une nouvelle histoire plus de planète à explorer personnaliser vraiment son personnage à fond puis le graphisme reste correct un gameplay facile pour moi ce jeu est super en plus les voix française sont pas mal ^^

Kilgore28
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'avais mis beaucoup d'attente sur ce jeu mais je ne l'ai finalement essayé que lorsqu'il est passé F2P. Je ne suis pas totalement déçu, mais franchement ça ne correspondait pas à ce que j'espérais!
Il faut déjà noter que sur la note de 13, au moins 5 points sont pour la licence. Star Wars est un univers tellement fascinant et infiniment exploitable, qui nous fait toujours rêver...Déjà, c'est l'un des points forts, même le plus gros point fort à mon avis.
Toujours sur les qualités, il y a bien sûr les quêtes scénarisées avec les choix de dialogue, signature de Bioware. ça change un peu mais pas de quoi sauter au plafond. Les combats sont aussi dynamiques mais parfois en JcJ ça devient souvent un gros bordel, notamment en Huttball. Côté graphismes c'est pas non plus une oeuvre d'art mais ça ne pique pas les yeux non plus. je pense que pour un jeu sorti fin 2011, ils pouvaient faire mieux.

Ensuite, les défauts. Arrgh!Il y en a quand même un paquet!Déjà dès le départ, sur la prise en main, on voit clairement que notre avatar a un gros balai enfoncé dans le derrière!Détends-toi pardi!Notre héros a l'air aussi rigide qu'un cadavre!Les sauts sont pas souples du tout et notre personnage n'a quasiment aucune animation quand il est au repos (quand il ne fait aucune action ndlr)!
Puis il y a les décors. Oui ils sont parfois beaux sur certaines planètes mais ils ont l'air souvent trop vides. Sur Korriban par exemple tout a l'air de se ressembler:les tombaux et autres sanctuaires sont bien ternes et répétitifs. Plus de dialogues avec les PNJ ne serait pas non plus de refus, sinon ce ne serait pas un RPG!au moins que chaque PNJ ait un truc à dire quoi!pour l'immersion!
Au niveau multi, on est souvent tout seul. Certaines missions Héroiques nécessitent parfois d'être plusieurs mais il est aussi possible de les faire seul avec du bon stuff à condition de bien maitriser ses raccourcis!
Bref, SWTOR est un MMO correct, qui n'a pas su se démarquer malgré ses ambitions et sa licence béton. Si c'est pour faire tomber le Seigneur WOW, et ben c'est raté...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70