• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Shikamaru_2007
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je suis peut être un peux dur avec ce jeux mais il m'a beaucoup déçu par quelques défauts, qui étaient les qualités de son prédécesseur (star wars knight of the old republic 1 et 2) :
On va commencer par ce qui ressort le plus, la principale innovation du jeux : les dialogues : alors certes oui ils sont bons, oui ils sont bien doublés mais il y a ce petit quelque chose qui font que les discussions ne prennent pas autant que celles de kotor : cela est surement du au fait que les choix qu'on fait dans les discussions changent moins de chose et que c'est moins subtile, trop prévisible (pas de game over dans les discussions, presque toujours les mêmes objets qu'on gagne quelque soit la discussion, les missions ou on doit négocier avec des PNJ il n'y a aucune difficulté...). En plus, les objectifs des quêtes, même si ils sont variés dans leur description, sont toujours pareils dans leur réalisation (battre des monstres, activer un mécanisme avec un clic droit...). Vous allez me dire qu'ils ne pouvait pas faire mieux, le jeux étant un mmo mais dans ce cas ils n'avaient qu'à pas faire un mmo.
Ensuite vient un autre points ou j'ai été particulièrement déçu : la personnalisation du personnage : dans kotor, on devait choisir les caractéristiques, les dons, les compétences, les pouvoirs du personnage mais dans celui la tout nous tombe cuit dans le bec... Seul les arbres de talent permettent un peux de personnalisation mais c'est clairement pas assez comparé à kotor. Il y a aussi les équipements ou il nous arrivait d'hésiter sur lequel mettre dans kotor mais dans celui-ci non...
Vient ensuite l'étonnante facilité du jeux : il est vraiment trop facile même si heureusement, cela se corse à haut niveau (mais dans le leveling, qui est censé être très important dans ce jeux avec la scénarisation c'est trop facile). Même si on peut diminuer la difficulté en ne jouant pas avec ces partenaires. Partenaire qui est une assez bonne idée du jeux (oui, il y a quand même de bonnes idées^^) même si je trouve sa dommage que cela ne passe pas toujours bien dans un mmo ou un des buts et de jouer avec d'autres... (même si ce petit défaut n'est pas des plus importants). Le défaut qui l'est en revanche, c'est qu'on est obligé de beaucoup se limiter dans nos actions : si on on veut faire toutes les quêtes à notre niveau, il ne faut surtout pas tuer de monstre dont on a pas besoin pour la quête ni faire le mini-jeux spatial ou du pvp sinon, on se retrouve avec 3 à 5 niveaux de plus que celui de ons quêtes en cours... (c'est en réalité surtout cela qui rend le jeux trop facile).
Après, le jeux a de bons points : les graphismes que j'aime bien, la quête principale différente avec chaque classe, les dialogues doublés qui restent très intéressants pour un mmo (même si comme je l'ai dit ils ne valent pas ceux de kotor...).
Donc je reste quand même assez déçu de ce jeux au regard de ces prédécesseurs. Alors il ne faut peut être pas le prendre comme une suite de kotor mais les développeurs l'avaient annoncés comme tel et puis comme ils font ce jeux avec plein de mise à jour de contenu, il n'y aura probablement pas de véritable kotor 3...

Super_Panda44
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait. Cette univers ma conquit. Je ne penssait pas être pris a ce point au jeux, pour moi rien a redire, il est parfait, les décords, le scénario itout itout. Je ne suis que niveau 26, ais je m'éclate trop, je vous le conseil. Meileur mmorpg du monde, fuck yeah.

kenza2012
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

je suis un joueur de wow depuis 7 ans,j'ai essayer aion et rift mais j'ai pas accrocher,suis toujours revenue sur wow.
mais la j'ai vraiment aimer.
il merite largement sais 18/20
il faut une bonne machine et il a quelque bug,sinon 20/20

ipax321
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Sympathique petit mmo, marrant en pve, affreux en pvp(l'équilibrage est a peu près égal a celui de League of Legends D:). C'est un jeu en demi teintes : le système de combat est pas mal, dans la moyenne des mmo, le système de dialogues, qui est le fer de lance de ce jeu, est a mon humble avis, inutile voir gonflant, avoir un dialogue d'environ 1 minute pour qu'on arrive a une quête du style "va tuer 50 crabes parce que c'est bien". le système de dialogue ne se prête pas a un mmo, il détruit le rythme de jeu et, pour finir, l'histoire n'est pas spécialement transcendante (d'après ce que j'ai vu -les 25 premiers niveaux-). Cependant tout n'est pas a jeter, il reste fun a découvrir seul ou en groupe, malgré sa gratuité douteuse : 2 persos max, 2 barres de sort max, contenu haut level bloqué ect...

De toute façon, c'est gratuit, testez, peut être que vous y trouverez un super jeu, cependant, moi, je passe mon chemin :)

Eldiablofr
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

J'adore se jeu, certains bug mais ça va. Contrairement à ce que d'autres disent, le côté MMORPG est présent, je me suis fait des amis, une guilde, des quêtes de groupe ect... Moi j'adore ce jeu, vraiment génial !

rudy-le-retour2
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un presque sans faute pour BioWare.

On se retrouve face à un titre qui séduira les vétérans du MMO, le jeu ne les dépaysera pas : guildes, PvP, quêtes de groupe, donjons, raids, tout y est. Mais aussi un MMO qui a tous les atouts pour attirer les joueurs ayant plutôt l'habitude des jeux solos : on à affaire à un jeu BioWare dans la plus pure tradition où le scénario prend son importance, à la différence des autres MMOs sur le marché, pour une fois on se sent impliqué par ce qui se déroule sous nos yeux.

Quelques faux pas ici et là, certains fonctionnalités ne sont en fait pas vraiment fonctionnelles, quelques absences (il y aurait bien besoin d'une option pour rejoindre instantanément son groupe sans avoir à passer par vaisseau, spaceport, taxi), mais c'est bien peu en comparaison de la richesse du jeu..

-Dixon-
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce premier MMORPG star wars que tout le monde attendait est enfin arrivé! Il se passe des années avant la présence du conseil formé par Mace Windu Yoda Obi-Wan... et se concentre sur la traque des siths à travers la galaxie. Un bon scénario et des quêtes annexes qui nous font ballauter de droite à gauche, mais il existe des moyens d'aller plus vite les speeder à condition d'avoir débloqué la station. Nous pourrons traverser la galaxie notamment Dantooine, nous affronterons à tout moment des ennemis assez puissants pour la plus part. Mieux appréciable lorsqu'il est partagé avec des amis, le jeu deviens tout de même lassant. Un gameplay difficile à prendre en main et pas stratégique pour les combats, il est là l'un des seuls défauts du jeu. L'univers de star wars est bien retranscrit, nous y trouverons la présence des hologrammes des jets des planètes des créatures... création complète du personnage et du sabre, de différentes classes, une grande cartographie, peu de chargement, une bonne bande son, une énorme durée de vie, LucasArts s'est vraiment donné. Parlons des défauts du jeu donc comme je l'ai dit précédemment il y a le gameplay mais aussi le fait qu'on se lasse du jeu, et côté action il n'y a pas la grosse bataille à laquelle je m'attendais. Du côté du Rôle Playing Game c'est le même pour knight of the old republic mais amélioré puisque le choix ne nous ferons pas faire les mêmes action et lorsque notre personnage est dans le maximum de la dark attitude, ses yeux deviennent jaune comme dans l'univers star wars. À noter aussi qu'il a de bons graphismes, que les personnages sont vraiment bien faits, que les animations sont très bonnes, et les planètes sont complètes.

Angelus69Gitano
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

A la base je suis pas vraiment fan de mmo mais là je suis vraiment satisfait de ce jeu, et je le recommande à tous ceux qui comme moi sont fan de star wars. N'étant pas du tout expert en mmo j'ai pris ce jeu comme un RPG et j'ai l'impression de jouer à un knight of the old republic. Donc gros plus. Puis le coté mmo arrive, j'ai appris à en profiter et ça rend le jeu encore meilleurs. Les quelques zone héroiques(à faire en groupe) et les zones litigieuses sont vraiment agréables et la gestion du multi y est bien faite.
Donc je le recommande d'autant plus qu'il est téléchargable gratuitement, donc si vous êtes fan de star wars, ce serait dommage de passer à côté.

Team4plays
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Jeux bien, univers futuriste en référence a ... Star Wars, et oui.
Possibilité de choix du scénario vraiment sympa'.
Malgré ça, pour faire du PvP il faut une bonne configuration, le jeux est vraiment pas addictif, les sorts ne sont pas épic, a peine jolies.
Sans parlé de la mise en Free to play, ou du moins a une Beta en Free to play, et il faut payer pour acceder aux jeux.

Bref, vraiment décevant.

leseb360
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu quelques petits bugs mais bon aucun jeu ne peut être parfait. On aura toujours quelques petits problèmes. Je trouve quand même qu'on se lasse vite du jeu.

Pour moi les deux meilleurs jeux Star Wars sont Star wars the knight of the old republic 1 et 2.

Topskeat
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Je ne joue pas souvent au MMO (depuis la suppression inexpliquée d'un perso haut Lv sur un autre MMO). Mais celui-là, j'y est pris goût rapidement.
Points positifs : - Le scénario est extrêmement poussé pour un MMO ce qui est excellent! Rebondissement, choix personnels et compagnie!
- Les animations de combat sont aussi excellentes : suivant l'attaque que vous subissez (pistolet laser ou sabre) votre personnage ne réagira pas de la même façon pour parer les coups.
- L'existence de point de lumière/obscurité est une bonne idée, ce qui donne plus de caractère au personnage.

Points négatifs : - Les graphismes ne sont pas exceptionnels. Ils sont acceptables mais ils pourraient être mieux.
- La difficulté est parfois sous-estimée pour certaines quêtes : seul, cela peut devenir un vrai calvaire alors que le niveau de quête est inférieur au vôtre.

Pour conclure, c'est un bon MMO qui mérite qu'on l'essaie ou qu'on l'adopte.

boul2nej
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Après quelques dizaine d'heures de jeu je dois dire qu'il y a des très bon points, mais aussi des mauvais. Graphiques sympas, pas trop gourmand, univers Star Wars assez fidèle, progression très agréable avec les quêtes scénarisées, Pvp sans prise de tête. Seulement voilà... pour un MMO c'est extrêmement pauvre, les lieux sont vides et c'est pas très vivant. Le gros point noir c'est le prix exorbitant de l'abonnement au vu du contenu que je trouve franchement pauvre, et jouer en free-to-play est tellement restrictif que ce n'est pas envisageable. Bref je termine le scénario de mon perso et je n'y reviendrai pas...

[jedijoda]
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Bon je crois que je peux donner mon avis sur le jeux, j'ai 5 personnage level 50 et je joue depuis le debut .

J'ai mis une bonne note car je suis confiant dans l'evolution du jeux.
En effet on pouvait lui repprocher un contenu un peu leger mais depuis peu les maj sont tres frequante et bc de contenu a ete rajouter.Tt n'est pas parfait, il manque encore bc de chose et je pense que les developpeurs sont contient de cela, notament des mini jeux, course de pod,combat spatiaux plus developper etc etc ....

Sinon en ce qui concerne le leveling, les histoires sont vraiment pationnate, on peut jouer vraiment comme on veut a plusieurs ou seul.
Arriver aux level 50, les operations sont tres bien faite et sont tres tres diffcile a haut niveau et demande de l'entrainement, avis au amateur de challenge.

Sinon Bc de chose ont ete ameliore, les graphismes dont le design est souvent tres inspire, alderaande est magnifique.
L'univers de stars wars est bien retranscrit.

Le pvp est tres sympas,chaque classe donne lieux a un gameplay completement different, ma preferance va pour le malfrat, coup de pied ds les roubignoles et coup de poing.....le pied.

Bref il reste encore bc de chose a developper, mais depuis 1 an et grace au free to play, les serveurs sont plein,on trouve facilment du monde avec qui jouer.
Je joue sur battle meditation, la communaute est plutot mature et tres sympas.

L'essayer c'est l'adopte !!!!!!

battante10
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

sur ces 10 dernières années, voici le jeu le plus décevant que j'ai pu voir. Ce mmo était annoncé comme le messie, innovateur, avec des quêtes passionnantes, des combats épiques etc...
Il n'y a rien de tout ça, on à des choix de réponses dans les quêtes et on pense avoir une influence sur le jeu, hélas non, ça sert juste à être plus du côté lumineux ou obscure, mais ça reste du même niveau que les autres mmo.
Les combats, mou mou et encore mou, si vous voulez des combats aux sabres lazers dynamique, oubliez swtor, il n'y en a pas. c'est du wow, sauf que là, on est fin 2011 à la sortie du jeu.
Les donjons et raids n'ont pas de grandes originalités non plus, c'est du classique sauce star wars. Et la difficulté n'est pas terrible non plus, même en hard. J'ai bouclé le contenu en moins de 6 mois, nouveaux donjons y compris.
C'est quand même fou de s’ennuyé à mort sur un jeu à peine sorti.
Quand au passage F2P, c'est une grosse arnaque, vous ne pourrez rien faire sans passer par la case cash shop, j'y suis aller pour voir les éventuel changement à l'époque, en 6 mois ils ont eu un pauvre raid et rien d'autre.
et le pvp dans tout ça? des BG comme sur wow, ultra répétitif, il faut les farmé pour acheter le meilleur équipement, et c'est pas votre niveau de jeu qui détermine votre rang, mais juste votre temps de jeu. Donc on peut être nul et avoir le meilleur équipement.
non franchement, vous cherchez un bon mmo? vous ne le trouverez pas ici, peut-être le futur TESO ou wildstar, mais surement pas swtor.

plum06
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

J'adore!
J'écris ce commentaire, parce que je ne peux pas jouer présentement (phénomène de manque toussa!)
Je suis un fan de RP, je fais du JDR, j'aime l'univers Star Wars, ce jeu semble fait pour moi...
j'aime la "feature" partenaires
J'aime la communauté (je joue sur un serveur RP anglophone) tout le monde reste poli et courtois.
Les personnalisations possibles.
le scénario.
Je pourrais citer plein d'autres choses, mais bon...

Mais pourquoi pas 20 alors que j'adore?
Tout simplement pour deux choses : les bugs qui parsèment le jeu, (c'est comme-ci, Bioware s'était attaqué à trop gros pour lui)
Par exemple : PNJ bugué qui empêche de finir une mission, casque invisible, partenaire qui fait le con, certains menus pas ergonomiques pour un sou...

La lassitude qui tombe au bout d'un certain moment : le côté répétitif des missions, le "farming" peut être un peu trop présent, le jeu trop solo, ou tout du moins la difficulté de jouer en équipe.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70