• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Duuf
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Très bon MMORPG peut être même mieux que Wow je l'ai commencer y'a 4 mois et maintenant je ne m'en lasse plus si vous aimez les MMO et que vous aimez aussi star Wars c'est un jeu fait pour vous les graphismes sont pas mal mais pas exceptionnelle la bande son magnifique la duré de vie énormes tellement il y d'histoire a faire les scénario sublimes bref c'st un jeu a ne pas louper pour des fans de star Wars .

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je vais noter ce jeu sur la sortie, même après, et après le f2p. Je vais noter la version prenium car sinon, je l'aurais descendu et il aurait eu un 5.

Ce jeu est juste génialissime. Un kotor 3 mais online. Ok, il aura été amputé par rapport aux Kotor mais même ! Un wow-like dans l'univers star wars, ultra complet.

Le pve est juste génial. Les dungeons, les élites, les quêtes scénarisées, le karma, etc...

Le pvp plus classique est pas mal, notamment certains minis jeux.

River_Woods
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Excellent MMORPG. Un univers très varié avec deux factions intéressantes à jouer. D'un côté les méchants et de l'autre, les gentils.

Je préfère les Sith pour la force, le mal et le sang. Mais rien ne vous empêche de faire un républicain du côté obscur de la force.

Je recommande ! A essayer en free to play!

Raikegy
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste...un magnifique petit bijou!Tout fan de Star Wars se doit de jouer au moins une fois à ce jeu,et même les autres d'ailleur.Ce jeu possède une bonne qualité graphique,une histoire propre à chaque classe,une grande variété de personnages possibles,une personnalisation sans fin et une map global conséquente.Le PVE et le PVP sont de qualité et même les amateurs de jeu de rôle trouveront leur compte en ce jeu.L'alignement (coté obscur ou lumineux) est pas mal.Quoi que l'on en dise,toutes les classes se valent,à condition d'etre bien jouées.Les seuls reproches que j'ai à faire sont :
-les prix des items personnalisables en HDV venant du marché du cartel
-la possibilité de ne pas pouvoir changer de faction
-trop de choses payantes même pour un abonné.
Malgré cela,ce jeu est un grand incontournable des jeux en ligne et plus particulièrement des MMORPG. A essayer sans plus tarder.

_Drakagon_
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

nfin du rpg dans un MMO J'attendais depuis longtemps qu'un MMO adopte une vraie scénarisation et un systeme de qête emprunté aux rpg solos. Nos avatars ont enfin une personnalité dictée par nos choix et nous pouvons influencer le cour du scnérario.
N'étant pas un joueur de Raid ni de pvp, le end game ne m'interesse pas plus que ca. Je prends mon pied à monter mes persos ainsi que le craft que je trouve tres réussi. On peux se faire plaisir en craftant de bonnes petites choses.
Faisant parti des sceptiques, je suis plus que conquis. Bioware réalise un rêve que je n'osais entrevoir il y a peu encore.

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

SWTOR un bon MMORPG qui comme tout le jeu présente des qualités et des défauts.
Il possède de beau graphismes (à conditions de le faire tourner en ultra évidement), une multitude de classe ainsi qu'un choix très varié d'armes et d'armures...
Mais un point important, est le fait que le cash shop ne soit pas autant présent que dans les autres MMO. En effet celui si est présent seulement pour le skin des armes, des armures, des véhicules... et pour quleque autre options à débloquer mais rien de très important. Mais il faudra tout de même mettre un peut d'argent ne serait-ce que pour passé joueur privilégié et profiter de plus de fonctionnalité.
Mais évidemment comme tout F2P ne vous étonnez pas si vous croisez des kikoo, des ninja, ou autre créature nuisible à votre expérience du jeu !

DeiLucri
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je lui donne un 18 parce que c'est un bon jeu, l'histoire des différentes classes est juste superbe, il y a pas mal de choses a faire , mais il lui manque encore quelque contenue pour en faire un très bon jeu, bon sa reste un MMO tu quêtes, tu tues, tu quêtes ect.., par contre je trouve que depuis c'est en F2P, bah si tu joue en F2P tu est pas mal restreint mais si tu jou dans ce mode la juste une heure ou 2 sa suffit largement par contre si passe pas mal de temps dessus au temps prend l'abo sinon sa prend beaucoup de temps pour up, sinon sa reste un bon jeu que je conseil fortement.

DjidaneTribal26
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Après une année passée à jouer à ce jeu, je mets à jour ma note.

Bien sûr, l'aspect narratif, les graphismes, la bande son et la création de personnage sont tout à fait géniaux, et je ne me lassais pas d'y jouer.

Malheureusement, tout le gameplay est mou comparé à d'autres MMO ( WoW pour ne pas le citer ) et on a beaucoup moins de liberté de mouvement. On est beaucoup plus cloitrés dans des couloirs à ne plus en finir.

Néanmoins, il reste un excellent jeu. Mais je ne regrette quand même pas de l'avoir lâché pour WoW.

AhsokaTano
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi un véritable cadeau, étant un fan de Star Wars, et mon Pseudo en témoigne, un MMO dans l'univers de ma saga préféré, est un chef d'oeuvre tout simplement.
On pourra toujours chipoter sur deux ou trois points, il n'en reste que c'est un très bon jeu, avec des classes bien équilibrés, le système classique du MMO bien présent, et une aventure hors du commun avec des histoires de classes à couper le souffle. Des graphismes qui tiennent la route et qui tiendront encore des années grâce à son coté cartoon.
Bref, un magnifique jeu à qui je mets 19/20 car ya surement toujours des petits défauts comme partout :)

needle33
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Même si le jeu n'est pas mauvais il souffre d'énorme défaut pour un mmorpg :

-Mauvaise animation des personnage (hors combat je parle)

-Univers vide, on est loin de la multitude de petits détail dont peut fourmiller un Wow par exemple.

-Le leveling est génial, mais le HL ne présente qu'un interêt limité. Une fois un perso HL on le délaisse assez rapidement, et c'est dommage !

-Les map ne sont pas immenses (hormis certaine), on se retrouve très rapidement fasse à un "mur" invisible qui délimite un décor quasiment vide.

J'ai tout de même apprécié le jeu car je suis fan de star wars; le pexing est bien fait (surtout avec son coté scénarisé), sans compter les combats dynamique (ca change de wow). Mais je ne peux pas contourner les énormes défauts de ce jeu, qui aurait pu être excellentissime avec un peu plus de préparation.

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Star Wars : the old republic est plutôt intéressant, en revanche le mode Free to play est beaucoup trop limiter : pas de soute, le permis speeder au niveau 25 ... Les graphismes sont assez decevant : En revanche il y a enormement de planete ( coruscant, Hoth, Tatoine ... )

Dume84
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

N'ayant pas eu l'occasion de posséder ce Star Wars lors de sa sortie, surtout au vue d'un abonnement peu justifié sur ce jeu, je me suis enfin laissé tenter par ce titre une fois passé Free-to-play.

Et je dois dire que, sur cette méthode économique, le jeu n'en reste que plus plaisant, et aux serveurs toujours assez bien remplis. La durée de vie est excellente malgré tout, l'univers de la saga très bien retranscrit et un scénario parfaitement ficelé pour un MMO. Outre ses lacunes techniques , ce jeu mérite amplement d'être essayé !

Luigi2904-2
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Je mets 17 car le jeu est génial , Beaucoup de quêtes , le jeu est entièrement doublé en vf , Le scénario est super , le free-to-play est bon , ...

Mais les graphismes sont entre bof et super , le temps d'installation , le temps de chargement

jeancharlesdem
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est difficile à noté.

Est-ce qu'il est a noté comme un MmoRPG lambda ou comme l'adaptation de l'une des sagas inter-médiatique les plus populaire de son temps.

Du point de vue du gameplay des combat il ne fait pas du tout dans l'originalité mais cela reste simple et efficace. Après cela est enrichit par l'aspect RPG qui ne peut être plus présent dans un mmo : des choix à faire qui influent sur l'aventure personnelle de notre héros. Quelle plaisir de faire un site altruiste ou un contrebandier de la république impitoyable... ou tout ce genre de choses! (à noté que cela influence en plus sur notre apparence et notre équipement)

l'univers est incroyablement bien retranscrit, tant du point de vue du design tant de celui du scénario. Lorsque l'on connait bien ce dernier, c'est extrêmement appréciable.

Un point important à ne pas négligé dans un mmo : la communauté. Celle de SWTOR est très éclectique mais est très sympatique dans l'ensemble. Tout les classe sont représenté même si les inquisiteurs sith (dans l'empire) et les chevaliers jedi (dans la république) sont largement dominantes.

Le pvp est plutôt équilibré même s'il reste assez brouillon a mon goût lors des batailles galactiques.

Les graphismes ne sont pas techniquement transcendants, mais vu que le design et les lumières sont parfaitement maîtrisés, ce n'est pas du tout gênant.

Voila mon avis concernant un mmo sur lequel je vais rester en grande parti je dois l'avouer pour l'univers de STAR WARS.

drikce2001
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Tres bon jeu , seul rater à mes yeux se serait le mode combat spatial dont je le trouve mou et mal gérer et parfois trop linéaire et aussi parfois dans les combats une caméra qui à tendance à ne pas rester en place, voir à presque donner le tournique ...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70