• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que 4je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p55888

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

J'ai testé le week-end gratuit et je peut vous dire que ce jeu ce ne vaut pas autant que ce qu'on lui accordes, on a l'impression de jouer a un free to play pour enfant, seul l'aspect scénario et la vf travaillé peut sauver le solo oui je dit bien le solo car ce jeu ne consiste qu'a appuyez sur le bouton droit de sa souris comme un autiste et de tuer le plus possible d'ennemies le plus rapidement possible et a part sa ah ou voilà quoi.

ukiha02
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Super jeu qui suit bien les kotors avec une touche "wow-like" qui me plait beaucoup, le passage ne f2p à permis a jeu de retrouvé du joueur et donc plus de moyens de développement.
Que la force soit avec vous.

Ps: Malfrat spé heal 3

Weariness
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Graphismes très nazes il faut le dire.. Prenons un MMO comme War (méconnu mais énorme) Quand vous faite des combats, ça bouge partout, un vrai jeu nerveux. Mais là c'est ennuyeux à l'extrême, go regarder les films Star Wars, les combats ne sont pas dignes du film... Aucun système de dodge non plus, bon je ne m'attendais pas à un truc mieux que War..

MrSito
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon RPG, très agréable et immersif mais le coté Multi-joueur n'a aucun intérêt et est même plus une gène qu'autre chose. En Solo il serait tout simplement excellent mais là le multi handicape le jeu. De plus, multi oblige, les mise à jour régulière empêche un démarrage immédiat et on fini par rapidement se lasser de devoir attendre à chaque foi la fin du chargement de la dernière mise à jour avant de pouvoir jouer...

caribou59
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ancien joueur de Ragnarok Online, je m'étais essayé à de nombreux MMO free-to-play comme ARGO online. Je n'ai pas joué plus de 10h sur chacun d'eux. Fan de Star Wars, et particulièrement des BDs et jeux traitant de l'ancienne république, je me suis jeté sur ce jeu dès sa sortie. Depuis, je ne m'en lasse pas ! L'éditeur de personnage est complet, les histoires des différentes classes et sous-classes sont passionnante, les "raisons" des quêtes optionnelles, solo ou en groupe, les rendent très intéressantes. On se sent vraiment utile à la planète/la république/l'empire lorsqu'on les remplit, ce qui est très rare pour un MMO ! Les relations avec les partenaires sont très bien scénarisées, les graphismes sont magnifiques, la personnalisation de l'équipement est géniale, etc. Bref, avec un personnage au niveau 50, un deuxième au niveau 30 et de nombreux autres à de plus bas niveaux, je ne suis pas prêt de m'arrêter d'y jouer !

colmatrix
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, quasi-parfait! Les dialogues et la qualité de l'histoire rend ce jeu bien au-delà de tout autre mmorpg. Si un jeu peut détronner WoW, il s'agit de SWTOR! Encore une fois, il est excellent, les classes, les races, tout est mieux que dans n'importe quel autre MMO. En fait, ce qui fait la différence entre SWTOR et les autres MMO, c'est que SWTOR à une âme, littéralement. Ce n'est pas un jeu vide et ennuyant, c'est une aventure passionante!

super5
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un MMO tres chouette.
Une phase de leveling a tomber, des histoire vraiment sympa et singuliaires en fonction de la classe. Un vrai plaisir de jouer dans un univers SF. J en avait marre des univers fantaisie.
Je passe de supers bons moments. A noter que la communaute est dans l ensemble tres sympa.
PS : desole pour les accents, clavier qwerty...

Nico-force
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Si vous êtes fan de star wars, ce n'est même pas la peine d'hésiter !
Les graphismes sont bien fait, l'histoire est prenante est différente selon les personnages. Vous n'avez jamais rêvé un jour de devenir un jedi ? un chasseur de prime ? Et bien c'est l'occasion !
2 bémol cependant, des quêtes secondaires qui n'en finissent plus (mais une fois que vous avez atteint le bon niveau, inutile de continuer, et la création de personnage manque un peu de choix, même si c'est quand même pas mal il faut l’admettre !

Et les batailles spatiales... je ne m'attendais pas du tout à ça, je ne savais même pas que y'en avait, c'est grandiose, même si je déconseille de refaire les mêmes un grand nombre de fois.

CompteDeParis
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Cela ne fait que quelques jours que je joue a ce jeu et je le trouve superbe!
Je ne peux rien de l'aspect graphique de ce jeu (je n'ai jamais jouer a un autre mmo a part Wakfu) mais le scénario est incroyable!
La durée de vie...Je ne peux pas en parler puisque je ne joue a ce jeu depuis quelques jours seulement mais il s'annonce superbe!
Et du cotédu scénario je n'ai rien trouver a redire.
Bravo, BioWare.

Teencreep
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Etant un joueur pve se jeu est merveilleux quete prenante histoire aussi planete et gros bonus star wars voir les race si attendu meme si je comprend les joueur pvp car le jeu et repetitif sur se point de vue.Dificulte aussi pour les zl a trouver des joueur mais les mises a jour sont vraiment bien.

Hanken
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Swtor est un bon MMO, jusqu'à un certain point. Vous vous éclaterez du niveau 1 au niveau 50 à up votre perso, à faire des rencontres, des groupes etc etc. Suivre le scénario de votre classe vous poussera en théorie à jouer ne serait ce que "pour en savoir plus", les quêtes secondaires sont elles aussi agréables à suivre (et si vous n'aimez pas vous pouvez les passer, le principal est écrit sur le suivit de quêtes). En gros la progression en niveau est très sympa sur SWTOR. Fraichement 50 (faut compter entre 70 et 100h si vous prenez le temps), vous prendrez du plaisir en ZL en groupe, en pvp et en raid. Mais l'ennui arrive relativement vite puisqu'il est facile de se stuffer. Au final, votre programme une fois 50 sera: Pvp la journée, et raid le soir. C'est sympa, mais répétitif (surtout au vu des raids). Concrètement, Swtor est une réussite à demi-teinte pour ma part!

Darkpiouki
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un gros 19 pour le successeur de la série KotOR. Je ne sais pas si le contenu a haut niveau est si moyen que ça, car pour tout vous avouer, je n'ai jamais tenu longtemps dans un MMO à cause du manque de narration. Ici, pour les quêtes de classe, c'est d'un excellent niveau. Par ailleurs, de part le design des environnements, les histoires ou encore la musique (magistrale), c'est une véritable lettre d'amour à Star Wars. Certains moments dignes des films ou des premiers KotOR. D'un point de vue technique, les graphismes sont assez "cartoon" ce qui permet de cacher une certaine faiblesse sur certains détails par un design qui vieillira bien. Le jeu tourne plutôt bien, mieux grâce aux dernières MAJ, et côté gameplay, c'est classique mais efficace.
Un excellent jeu pour les fans de KotOR, et pour ceux qui veulent -enfin- un MMO avec une narration de qualité.

Fraillouz
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Après star wars "Galaxie" voici "The old républic". Donc ce Nouveau MMORPG est promis à un bel avenir.
Graphiquement (variable selon les performances de votre pc) en full il reste assez gourmand et plus encore lors de bataille spatial, afin d'amélioré la fluidité du jeux pensé à baissé votre résolution.
Histoire et scénario excellent, vous choisissez vos réplique et vos action lors d'interaction avec des PNJ.
Personnalisation des avatars propre avec les soucis du détaille qui rendra votre avatar unique.
Le PVE reste à développer mais ça va venir avec les mise à jours (pour les brutes qui finissent le continue en 1 ou 2 mois sa ne sert à rien de pleurer sur les forum, un MMORPG comme WoW je rappel qu'au début il y avait même pas le Goulet de warsong et pas de raid) laissé les développeur travaillé afin qu'ils nous ponde des truc biens fini.
Le PvP reste plutôt sympa (pour le huttballs c'est on aime ou pas du tout)
Jeux dans l'ensemble très bon (pour un MMORPS) et fidèle à la licence Star Wars. Des mise à jours son indispensable pour la suite car il reste tout de même incomplet.

moask
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, on ne peut pas nier que ça ressemble à WoW, mais les quelques petites touches apportées changent la donne : C'est notamment le cas des dialogues et du scenario, qui rappelle irrémédiablement les KOTOR. On pourra aussi parler de l'univers, qui fait franchement oublier la soupe heroïc-fantasy qu'on nous sert depuis plusieurs années maintenant, ou alors des choix qu'on nous offre dans le déroulement des missions. En revanche, on posera un petit point négatif sur le moteur du jeu et l'intelligence artificielle. C'est pas franchement beau, surtout lorsqu'on veut regarder une petite bestiole dans une touffe d'herbe (mais est ce vraiment necessaire dans un MMO?), et tout parait vide ; les décors, les ennemis, les villes. Dans cet univers immense rien ne bouge, et là on regrette que les ennemis, comme dans WoW, ne se déplace pas. Rien que ça, et il aurait été tellement plus palpitant d'aller du point A au point B. Ormis ces 2 points de détail, on est loin d'avoir un jeu affreux (d'autant que les décors au loin sont eux, magnifiques). Au final, le moteur du jeu et son manque d'enthousiasme dans les phases de recherches, mais on pourra se faire amplement plaisir sur ce futur hit, qui est bien parti pour enterrer WoW, Aion, Guild Wars et compagnie.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70