15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Biioness
Posté le 01 janv. 2016 à 20:27

En grand fan de star wars que je suis, il y a 4 ans j'ai acheter et je me suis abonner a star wars the old republic. J'ai jouer un certain temps j'ai monter un marauder sith lvl 40 (approximativement). j'ai ensuite arrêter une petite année pour faute de panne de pc. 1 ans après j'ai tous repris depuis le début et encore un fois mon pc ma lacher. 2ans plu tare (aujourd'hui) je suis a FOND sur le jeux je reprend depuis le début avec plusieurs personnages (un jedi, une contrebandière, deux sith). le jeux a bien évoluer il est devenu plus beaux niveaux interface et niveaux gameplay je suis en extase. ce jeux agis comme de la drogue pour moi. je vous conseille d'y jouer !!

en ce qui concerne l'abonnement il y a 4 ans c'est l'équivalent du f2p aujourd'hui !
l'abonnement est juste mieux ! Plus de contenu les extension gratuite ! et pas de limite journalier pour les zone de guerre, les zone litigeuse ect!

merci d'avoir lu mon avis et a la prochaine ! :P

Kitasgi
Posté le 05 avr. 2015 à 10:50

Très bon jeu dans l’univers de Star Wars mais dommage tout l’environnement t’incite à t’abonner et donc à payer. Cela va jusqu’au fait de ne pas pouvoir contacter le support et écrire dans les forum car on est pas abonné. Je met donc ce 11/20 pour l’environnement et l’évolution des classes

Aladjan
Posté le 04 janv. 2015 à 12:39

Ayant testé plusieurs mmo, je me suis lancé dans Swtor en me disant que l'expérience de jeu serait plus ou moins identique à mes expériences passées. Mais étonnamment non. L'avantage énorme de Swtor est sa scénarisation poussée. Enfin on a un avatar impliqué dans l'histoire, on se prend très vite au jeu. On parle, on a un impact, on ne se laisse pas porter par les différentes quêtes de manière passive. Mieux, en phase de groupe, tout le monde peut participer aux conversations.

Niveau gameplay, c'est assez bien foutu, avec un gcd pas trop long (en sortant de FFXIV, fatalement ça change). Les effets de sorts sont réussis et bien évidemment on s'amuse comme des gosses à jouer du sabre laser, de la Force ou du blaster.

Les environnement sont très soignés, on retrouve avec bonheur l'univers riche de Star Wars : sa multitude de races, de planètes, ses vaisseaux (les missions spatiales sont bien marrantes), la fameuse ambiance des cantinas, la beauté de Coruscant et de mondes familiers, une bonne touche d'humour bienvenue, etc. Sans parler de la composition musicale vraiment belle, soignée et fidèle à l'univers.

Le système des compagnons est franchement intéressant et les liens que l'on tisse avec eux apporte un plus dans l'immersion (le doublage y est pour beaucoup : des voix connues parsèment le jeu et c'est agréable). Notre personnage n'est pas qu'un pion solitaire allant de quêtes en quêtes et sans aucun esprit critique ni conscience, bien au contraire. On choisit d'être une pourriture égoïste ou un être honorable et loyal ou même de rester neutre et ne bosser que pour soi (vives les contrebandiers). De plus, les choix de notre alignement bon/mauvais dans les conversations influent sur les relations avec nos compagnons.

Concernant le F2P, pour les non abonnés donc, c'est loin d'être un P2P. Tout ce qui est payant n'est que confort et cosmétique. Pas trop frustrant à mon goût pour arrêter de jouer mais suffisamment pour se prendre un abo (ce que je ferai sous peu). Bioware a trouvé un modèle économique plutôt équilibré et c'est tout à leur honneur. ça leur permet de faire vivre le jeu (qui le mérite) sans trop de concessions. Voyons le côté F2P comme une grosse démo qui permet quand même de tout faire (y compris d'aller au niveau max pré-extension) mais avec quelques restrictions pas bien méchantes.

Pour moi, Swtor c'est du tout bon. Comme tout mmo, voire comme n'importe quel jeu, il a ses détracteurs bien entendu. Mais il m'apporte ce que je veux dans un jeu : de l'immersion, de l'implication dans l'histoire et dans un univers que j'apprécie, un gameplay très plaisant, de belles musiques, de beaux environnements, un contenu HL plus que correct. Si vous êtes fan de Star Wars (et des jeux Kotor) vous pouvez tenter sans hésitation grâce au F2P et vous laisser happer par cet univers si familier.

DarkVitiate
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Après pas loin de 600 h de jeu avec mon perso principal et sans compter mes reroll, je pense que je peux donner un avis constructif sur SWTOR.

Une bonne ambiance que je préfère même aux films (qui se déroulent 3000 ans après), rejoindre le côté obscur et se battre pour l empire dans la cast des siths, monter dans la hiérarchie, un empire que j ai appris à vraiment apprécier :-). Malgré ça il est vrai que ça manque de profondeur à ce niveau et c'est dommage.

seyfr
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Beaucoup pensaient que le modèle F2P tuerait le jeu, et finalement c'est tout le contraire. La population qui ne cessait de diminuer s'est vue doublée sur les serveurs français, apportant un peu de sang neuf (des kikoo, des trolls certes, mais aussi des gens biens). Pour avoir été abonné les premiers mois avant que mon porte-feuille crie grâce, je peux vous dire que passer de status d'abonné au status de joueur "privilège" ne change pas grand chose, les limitations sont assez raisonnables, et il y a toujours moyens de débloquer les items du cash shop. Autre bon point, ce n'est pas un pay-to-win et ça, ça fait du bien.
Les graphismes sont assez beaux, la personnalisation des personnage assez peu poussée malgré tout, mais on arrive à se faire son petit look. Les musiques collent excellemment bien à l'univers entre les morceaux de John Williams, et ceux composés exclusivement pour le jeu.
pour avoir terminé toutes les trames principales, je peux dire que le scénario est bien mené, même si au final, l'expérience solo semble être encouragé. le système de dialogue à la Mass Effect est sympa, mais je regrette que les choix lumineux/obscurs n'influent en rien sur l'histoire ou même sur le statu. Moi qui rêvait de faire passer un Jedi du côté obscur et rejoindre l'empire, tant pis.
Le gameplay est à mon goût trop proche de WoW, une orientation un peu plus action aurait été un petit plus, mais la prise en main est rapide et agréable. Le système d'équipage et de craft est assez bien pensé sans être original, les bonus accordés par l'équipage ne se font pas tant ressentir. Le système de spécialisation des classes est lui aussi bien pensé, même si c'est l'arbre des talents qui déterminera votre rôle. Côté JCE les aventures sont intéressantes si l'on tombe sur un bon groupe, le JcJ a quelques progrès à faire, mais vous passerez un bon bout de temps en zone de guerre à vous poutrer joyeusement au blaster ! Je regrette tout de même un manque de contenu, avec l'extension Galactic Starfighter franchement décevante, et un aspect social coop bien vite relégué au second rang, un comble quant on voit comment l'Alliance Rebelle a triomphé de l'Empire.

xXtxom64Xx
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Pour c'est le meilleur mmorpg au quelle j'ai joué. Le scénario n'est pas baclé 8 classe jouable 8 histoires différentes. La difficulté bien gérer. La coopération entre joueur est obligatoire si l'on veut avancé. Les Zones litigeuses sont toutes bien pensés. Le slogan du jeux et "Crée ta propre saga" et ses vrais

Ultimate-Alpha
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Excellent MMO , très grand fan de Star Wars , ce jeu représente parfaitement , mmo très complet , addictif !
Une histoire basé sur nos décisions , c'est jouissif et réaliste ! je le conseil fortement !

flowroots57
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Nouveau joueur depuis peu, je vous partage mon expérience : je m'amuse beaucoup ! le gameplay est bien plus dynamique que wow, les graphismes sont très jolis et le scénario est très prenant. De plus les combats de vaisseaux spatiaux sont plutôt bien fait (dommage qu'il n'y ait pas de vue cokpit). Le jeu ne manque pas de joueurs et il est plaisant de toujours trouver des partenaires pour le PVE. Je trouve que "l'héritage" renforce la rejouabilité des nombreuses races et classes.

darkils
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un free to play a la mesure de l'univers de star wars.Melange entre le Mass Effect et le mmo réussi.Vous aimez star wars ? go play ! Vous aimez mass effect ? go play ! Vous aimez fable ? go play ! GO GO GO !!!!

PixelSnake
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de Star Wars, je ne pouvais pas me permettre de passer à côté de ce jeu. L'univers Star Wars y est bien retranscrit, les doublages sont de qualité et on aura plaisir d'entendre des voix bien connu du grand public. Pour un MMO, il est très joli, et redécouvrir les planètes les plus connus de la série est un réel plaisir. Si vous aimez Star Wars, n'hésitez plus.

extrem491
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Mouai... il n'invente rien de nouveau... tu tape tu tape tu tape, chaque perso doit choisir entre 2 spécialisations au lvl 10. on nous fait tout un spitch comme quoi faut bien reflechir, parce que y a pas de retour en arrière.
Dans chaque specialisation, tu choisis entre 3 orientations (on va dire) soit c'est "tank, dps, dps" ou " heal, dps, dps" les orientation "dps" d'une meme specialisation sont soit disant different....
Meme chose entre les deux spécialisations, on se retrouve avec 4 orientations dps au total... Je n'ai trouvé aucune "grosse" différence.
Imaginez les spe war arme et furie dans Wow, et encore...Les seules vraies differences sont tank et heal quoi...
Graphiquement, je trouve ca magnifique, mais le probleme c'est qu'on s'emmerde vite sur le jeu. C'est tout le temps la meme chose, peu importe la mission qu'on te donne, tu sais déjà que tu va devoir tuer tout le monde.
Simpa comme jeu quand tu sais pas quoi faire, mais j'y passerais pas 7ans comme sur wow, je suis dessus depuis 2 semaines, et je suis déjà lassé.
Pour ce qui est coté MMO tu es souvent tout seul, tu trouve rarement du monde, y a un petit compteur en haut de l'écran qui te montre combien on est dans la region... Ca explique tout.
Il est gratuit, c'est déjà ca, moi perso j'ai prit un abonnement pour ne pas être limité sur le jeu, parce que sans abonnement, tu fais rien presque, on te met des batons dans les roues jusqu'à ce que tu pete un plomb et que tu lache ta CB. Bref, pour moi ca sera la moyenne.

jesuisunemangue
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Etant un tout grand fan de Star Wars, j'attendais ce jeu avec impatience surtout que pour faire des vidéos qui donnent envie, les petits gars de Bioware sont très bons. Mais bon, il ne faut pas se fier à ce genre de vidéo.

Graphisme mauvais mais bon ça c'est le lot de tous les Mmo actuels ou presque. Le scénario est excellent mais niveau gameplay c'est du classique de chez classique. Taper des bestioles pour monter de niveaux, faire des allées retour entre une ville et tel lieu pour des quêtes. Bref un Mmo tout ce qu'il y a de plus ordinaire sauf que c'est dans le contexte de Star Wars et que rien qu'avoir ce titre fait son petit effet.

thejayrock78
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

le jeu est assez bien niveau gameplay et aussi bien réaliser graphiquement mais la progression des lv dans le jeu est très lente et prend du temps se qui empêche de faire de nombreuses quêtes si l'ont n’augmente pas mais un rendu finale intéressant!

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Si vous n'êtes toujours pas lassé de World of Warcraft, mais que vous avez secrètement toujours préféré les pistolets laser aux haches à deux mains, alors ne cherchez pas plus loin, Star Wars : The Old Republic est fait pour vous. Souvent générique, parfois vieillot, le premier MMORPG de BioWare propose tout de même un contenu très carré et maîtrisé qui attirera sans aucun doute les amateurs de l'indestructible franchise de George Lucas. Au passage, on hérite de la petite touche BioWare avec l'ajout de compagnons gérés par l'I.A. et un système de dialogues importé de Mass Effect qui ne révolutionnent certes pas le genre, mais ajoutent tout de même une petite dose de jeu de rôle solo assez réussie dans l'ensemble.

Au chapitre des regrets, on notera tout de même une personnalisation des avatars vraiment décevante, une réalisation pas bien transcendante et un monde beaucoup trop dirigiste et statique à notre goût. Certains prétendront que l'on était en droit d'en attendre plus d'une coopération entre BioWare, Electronic Arts et Mythic sur un titre Star Wars et ils auront peut-être raison, mais Star Wars : The Old Republic reste tout de même un MMORPG moderne très solide pour les amateurs du genre.

grensnouille
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

J'aime bien l'aspect très "scénarisé" pour un mmo, fidèle à l'univers de star wars dont je suis fan... Par contre l'aspect "clone war" est pour moi graphiquement rédibitoire. Je suis resté abonné 2 mois et je ne crois pas y retourner un jour.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70