• Find Your Next Game
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Mower07
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le premier point positif sont les graphismes même si il y aurait des choses à amélioré, ensuite le deuxième point positif c'est d'avoir eu le courage de le faire. Ce jeu à tuer les films star wars en plus il n'a que 8 serveurs pour le monde entier!
Dommage.

Jejesga06
Posté le 01 juin 2020 à 14:54

Les musiques forment un mélange de ce que l'on retrouve dans la saga et d'autres totalement inédites avec du bon comme du mauvais. Les transitions ne sont pas toujours bien réalisées.

Les graphismes pour l'époque ne sont pas mauvais mais ça n'est pas bon non plus.

La jouabilité est celle d'un MMORPG classique ce qui n'est pas mon type de jeu et une grosse déception vis à vis de Star Wars Kotor 1 et 2qui sont les histoires précédentes reliées.

Les bâtiments et les paysages sont souvent trop vastes pour caser des ennemis par ci par là, et aussi pour donner de l'importance au mot "vide". Sans parler des aller retour incessant que l'on aurait pu éviter dans le cadre d'un jeu RPG classique.
Je ne comprends pas d'ailleurs l'utilité d'un tel type de jeu pour une suite de Star Wars Kotor 1 et 2.
Je n'ai plus l'impression de suivre une histoire mais juste de cliquer sur des boutons comme un débile...
Cela combiné à la nécessité d'avoir une bonne connexion internet sous peine déconnexion rend le jeu pénible à jouer voir clairement injouable.
Une grosse déception pour moi qui attendait la suite de Kotor 2 et qui ne voit que pour quelques points positifs une histoire pour les personnage plutôt bien écrite et des musiques appréciables dont celles spécifiques au jeu ne sont pas mémorable.
Il est préférable de lire les histoires sur un Wiki ou un livre plutôt que de perdre son temps sur ce jeu à mon avis.

Biioness
Posté le 01 janv. 2016 à 20:27

En grand fan de star wars que je suis, il y a 4 ans j'ai acheter et je me suis abonner a star wars the old republic. J'ai jouer un certain temps j'ai monter un marauder sith lvl 40 (approximativement). j'ai ensuite arrêter une petite année pour faute de panne de pc. 1 ans après j'ai tous repris depuis le début et encore un fois mon pc ma lacher. 2ans plu tare (aujourd'hui) je suis a FOND sur le jeux je reprend depuis le début avec plusieurs personnages (un jedi, une contrebandière, deux sith). le jeux a bien évoluer il est devenu plus beaux niveaux interface et niveaux gameplay je suis en extase. ce jeux agis comme de la drogue pour moi. je vous conseille d'y jouer !!

en ce qui concerne l'abonnement il y a 4 ans c'est l'équivalent du f2p aujourd'hui !
l'abonnement est juste mieux ! Plus de contenu les extension gratuite ! et pas de limite journalier pour les zone de guerre, les zone litigeuse ect!

merci d'avoir lu mon avis et a la prochaine ! :P

Kitasgi
Posté le 05 avr. 2015 à 10:50

Très bon jeu dans l’univers de Star Wars mais dommage tout l’environnement t’incite à t’abonner et donc à payer. Cela va jusqu’au fait de ne pas pouvoir contacter le support et écrire dans les forum car on est pas abonné. Je met donc ce 11/20 pour l’environnement et l’évolution des classes

Aladjan
Posté le 04 janv. 2015 à 12:39

Ayant testé plusieurs mmo, je me suis lancé dans Swtor en me disant que l'expérience de jeu serait plus ou moins identique à mes expériences passées. Mais étonnamment non. L'avantage énorme de Swtor est sa scénarisation poussée. Enfin on a un avatar impliqué dans l'histoire, on se prend très vite au jeu. On parle, on a un impact, on ne se laisse pas porter par les différentes quêtes de manière passive. Mieux, en phase de groupe, tout le monde peut participer aux conversations.

Niveau gameplay, c'est assez bien foutu, avec un gcd pas trop long (en sortant de FFXIV, fatalement ça change). Les effets de sorts sont réussis et bien évidemment on s'amuse comme des gosses à jouer du sabre laser, de la Force ou du blaster.

Les environnement sont très soignés, on retrouve avec bonheur l'univers riche de Star Wars : sa multitude de races, de planètes, ses vaisseaux (les missions spatiales sont bien marrantes), la fameuse ambiance des cantinas, la beauté de Coruscant et de mondes familiers, une bonne touche d'humour bienvenue, etc. Sans parler de la composition musicale vraiment belle, soignée et fidèle à l'univers.

Le système des compagnons est franchement intéressant et les liens que l'on tisse avec eux apporte un plus dans l'immersion (le doublage y est pour beaucoup : des voix connues parsèment le jeu et c'est agréable). Notre personnage n'est pas qu'un pion solitaire allant de quêtes en quêtes et sans aucun esprit critique ni conscience, bien au contraire. On choisit d'être une pourriture égoïste ou un être honorable et loyal ou même de rester neutre et ne bosser que pour soi (vives les contrebandiers). De plus, les choix de notre alignement bon/mauvais dans les conversations influent sur les relations avec nos compagnons.

Concernant le F2P, pour les non abonnés donc, c'est loin d'être un P2P. Tout ce qui est payant n'est que confort et cosmétique. Pas trop frustrant à mon goût pour arrêter de jouer mais suffisamment pour se prendre un abo (ce que je ferai sous peu). Bioware a trouvé un modèle économique plutôt équilibré et c'est tout à leur honneur. ça leur permet de faire vivre le jeu (qui le mérite) sans trop de concessions. Voyons le côté F2P comme une grosse démo qui permet quand même de tout faire (y compris d'aller au niveau max pré-extension) mais avec quelques restrictions pas bien méchantes.

Pour moi, Swtor c'est du tout bon. Comme tout mmo, voire comme n'importe quel jeu, il a ses détracteurs bien entendu. Mais il m'apporte ce que je veux dans un jeu : de l'immersion, de l'implication dans l'histoire et dans un univers que j'apprécie, un gameplay très plaisant, de belles musiques, de beaux environnements, un contenu HL plus que correct. Si vous êtes fan de Star Wars (et des jeux Kotor) vous pouvez tenter sans hésitation grâce au F2P et vous laisser happer par cet univers si familier.

DarkVitiate
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Après pas loin de 600 h de jeu avec mon perso principal et sans compter mes reroll, je pense que je peux donner un avis constructif sur SWTOR.

Une bonne ambiance que je préfère même aux films (qui se déroulent 3000 ans après), rejoindre le côté obscur et se battre pour l empire dans la cast des siths, monter dans la hiérarchie, un empire que j ai appris à vraiment apprécier :-). Malgré ça il est vrai que ça manque de profondeur à ce niveau et c'est dommage.

seyfr
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Beaucoup pensaient que le modèle F2P tuerait le jeu, et finalement c'est tout le contraire. La population qui ne cessait de diminuer s'est vue doublée sur les serveurs français, apportant un peu de sang neuf (des kikoo, des trolls certes, mais aussi des gens biens). Pour avoir été abonné les premiers mois avant que mon porte-feuille crie grâce, je peux vous dire que passer de status d'abonné au status de joueur "privilège" ne change pas grand chose, les limitations sont assez raisonnables, et il y a toujours moyens de débloquer les items du cash shop. Autre bon point, ce n'est pas un pay-to-win et ça, ça fait du bien.
Les graphismes sont assez beaux, la personnalisation des personnage assez peu poussée malgré tout, mais on arrive à se faire son petit look. Les musiques collent excellemment bien à l'univers entre les morceaux de John Williams, et ceux composés exclusivement pour le jeu.
pour avoir terminé toutes les trames principales, je peux dire que le scénario est bien mené, même si au final, l'expérience solo semble être encouragé. le système de dialogue à la Mass Effect est sympa, mais je regrette que les choix lumineux/obscurs n'influent en rien sur l'histoire ou même sur le statu. Moi qui rêvait de faire passer un Jedi du côté obscur et rejoindre l'empire, tant pis.
Le gameplay est à mon goût trop proche de WoW, une orientation un peu plus action aurait été un petit plus, mais la prise en main est rapide et agréable. Le système d'équipage et de craft est assez bien pensé sans être original, les bonus accordés par l'équipage ne se font pas tant ressentir. Le système de spécialisation des classes est lui aussi bien pensé, même si c'est l'arbre des talents qui déterminera votre rôle. Côté JCE les aventures sont intéressantes si l'on tombe sur un bon groupe, le JcJ a quelques progrès à faire, mais vous passerez un bon bout de temps en zone de guerre à vous poutrer joyeusement au blaster ! Je regrette tout de même un manque de contenu, avec l'extension Galactic Starfighter franchement décevante, et un aspect social coop bien vite relégué au second rang, un comble quant on voit comment l'Alliance Rebelle a triomphé de l'Empire.

xXtxom64Xx
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Pour c'est le meilleur mmorpg au quelle j'ai joué. Le scénario n'est pas baclé 8 classe jouable 8 histoires différentes. La difficulté bien gérer. La coopération entre joueur est obligatoire si l'on veut avancé. Les Zones litigeuses sont toutes bien pensés. Le slogan du jeux et "Crée ta propre saga" et ses vrais

Ultimate-Alpha
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Excellent MMO , très grand fan de Star Wars , ce jeu représente parfaitement , mmo très complet , addictif !
Une histoire basé sur nos décisions , c'est jouissif et réaliste ! je le conseil fortement !

flowroots57
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Nouveau joueur depuis peu, je vous partage mon expérience : je m'amuse beaucoup ! le gameplay est bien plus dynamique que wow, les graphismes sont très jolis et le scénario est très prenant. De plus les combats de vaisseaux spatiaux sont plutôt bien fait (dommage qu'il n'y ait pas de vue cokpit). Le jeu ne manque pas de joueurs et il est plaisant de toujours trouver des partenaires pour le PVE. Je trouve que "l'héritage" renforce la rejouabilité des nombreuses races et classes.

darkils
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un free to play a la mesure de l'univers de star wars.Melange entre le Mass Effect et le mmo réussi.Vous aimez star wars ? go play ! Vous aimez mass effect ? go play ! Vous aimez fable ? go play ! GO GO GO !!!!

PixelSnake
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de Star Wars, je ne pouvais pas me permettre de passer à côté de ce jeu. L'univers Star Wars y est bien retranscrit, les doublages sont de qualité et on aura plaisir d'entendre des voix bien connu du grand public. Pour un MMO, il est très joli, et redécouvrir les planètes les plus connus de la série est un réel plaisir. Si vous aimez Star Wars, n'hésitez plus.

jesuisunemangue
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Etant un tout grand fan de Star Wars, j'attendais ce jeu avec impatience surtout que pour faire des vidéos qui donnent envie, les petits gars de Bioware sont très bons. Mais bon, il ne faut pas se fier à ce genre de vidéo.

Graphisme mauvais mais bon ça c'est le lot de tous les Mmo actuels ou presque. Le scénario est excellent mais niveau gameplay c'est du classique de chez classique. Taper des bestioles pour monter de niveaux, faire des allées retour entre une ville et tel lieu pour des quêtes. Bref un Mmo tout ce qu'il y a de plus ordinaire sauf que c'est dans le contexte de Star Wars et que rien qu'avoir ce titre fait son petit effet.

Thejayrock78
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

le jeu est assez bien niveau gameplay et aussi bien réaliser graphiquement mais la progression des lv dans le jeu est très lente et prend du temps se qui empêche de faire de nombreuses quêtes si l'ont n’augmente pas mais un rendu finale intéressant!

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Si vous n'êtes toujours pas lassé de World of Warcraft, mais que vous avez secrètement toujours préféré les pistolets laser aux haches à deux mains, alors ne cherchez pas plus loin, Star Wars : The Old Republic est fait pour vous. Souvent générique, parfois vieillot, le premier MMORPG de BioWare propose tout de même un contenu très carré et maîtrisé qui attirera sans aucun doute les amateurs de l'indestructible franchise de George Lucas. Au passage, on hérite de la petite touche BioWare avec l'ajout de compagnons gérés par l'I.A. et un système de dialogues importé de Mass Effect qui ne révolutionnent certes pas le genre, mais ajoutent tout de même une petite dose de jeu de rôle solo assez réussie dans l'ensemble.

Au chapitre des regrets, on notera tout de même une personnalisation des avatars vraiment décevante, une réalisation pas bien transcendante et un monde beaucoup trop dirigiste et statique à notre goût. Certains prétendront que l'on était en droit d'en attendre plus d'une coopération entre BioWare, Electronic Arts et Mythic sur un titre Star Wars et ils auront peut-être raison, mais Star Wars : The Old Republic reste tout de même un MMORPG moderne très solide pour les amateurs du genre.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70