15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Fawst
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Je donne mon avis ayant 6 personnages 50 et bien équipé (un personnage full campagne et 2 autres trous noirs/campagnes j'ai arrêter le jeu a la sortie de "cauchemars venu d'ailleurs")

Swtor est un bon MMORPG mais néanmoins classique dans certains aspects (on retrouve le bon vieux trio des classes entre autre).

Une montée de niveau au dessus des autres MMO a sa sortie : on apprécie le faite que sa soit scénarisé malgré que les quêtes soit assez banales. On apprends a découvrir l'univers de Star Wars 3000 ans avant les films en visitant pas mal de planètes (Hoth et Tatooine sont mes préférés) et en y croisant toutes sortes de cultures.

Une fois la niveau 50 on s'attaque au contenu "HL" du jeu et c'est a ce moment la qu'on voit que Swtor reste limité :

En Pve, il ne reste que les raids a faire (les deux dernières étant les plus intéressantes) et quelques Zones litigieuses qui se révèlent assez faciles et répétitives au final. On tourne en rond très facilement et on se met a jouer au jeu seulement lors des jours de raids.

En Pvp, 4 maps ayant des objectifs différents sa fait très peu et la aussi on sent que le jeu s’essouffle a force de faire encore et toujours les même maps avec souvent les même joueurs dans son équipe ou en face, cela est du au nombres de joueurs de plus en plus nombreux ayant stoppé le jeu. De plus le serveur ou j'étais (Battle Medidation) souffrait d'un grand déséquilibre au niveau des factions (La republque contenait beaucoup plus de guildes Pvp que l'empire) suite au transfert des serveurs, de quoi ne plus vouloir partir en PvP.

J'ai tenté de me raccrocher a ce jeu mais après monté X rerolls ont s'ennuie parce que le contenu HL n'est pas la sans compter que beaucoup de personnes ont arrêtés Swtor pour de nombreuses raisons, pour des bugs ou la lassitude du titre. Dommage parce que je pense que si on aurait laissé plus de temps à Bioware ce jeu aurait pu être un grand MMORPG.

-Rodney-McKay-
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un MMO Star Wars... sur le papier c'est alléchant mais au final il en résulte Un wow repeint en Star Wars... le gameplay identique les "zones litigieuses" sont simplement des instances légèrement scénariser. ce n'est ni plus ni moins que du fan service les combat spatiaux sont une grosse blague, c'est aussi bien sur GameBoy... Du coté artistique les graphismes ne sont pas spécialement intéressent mais combiner a une monde totalement dépourvue de "lieux épique" rend le monde insipide.

Daikan_Returns
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

SWTOR était annoncé comme un gros, très gros MMORPG. Par ses cinématiques enchanteresses, il semblait avoir les atouts pour percer. Il semblait seulement...
Mon opinion est la suivante: le jeu se repose beaucoup trop sur le côté histoire du personnage. Certes, c'est un élément nouveau dans le monde du MMORPG, intéressant et en l'occurrence relativement réussi, les histoires des différentes classes étant recherchées et prenantes. Mais malheureusement pas au point d'en oublier l'essentiel et pas au point de faire passer aux oubliettes les différents défauts du jeu.

Premier choc: les graphismes. Les développeurs assurent que c'est pour coller à la série animée Clone Wars mais il y a peut-être exagération. On a peut-être vu pire mais on a vraiment vu mieux: difficile d'excuser de telles textures, même pour un MMORPG "jeune". Le développement a commencé il y a 5 ans, certes, mais les autres MMORPG sortant maintenant sont bien plus beaux.
Comme il a déjà été souligné, le gameplay reste trop classique. Ce n'est pas pour autant que ça ne plaira pas à ceux qui ne recherchent pas la nouveauté à ce niveau-là. Mais en découlent indéniablement un manque de challenge et, que l'on aime ou non, un vieillissement du système à ciblage unique et sorts classiques.
A propos des sorts: pour moi, il y a 4 classes et non 8. Pas au niveau des histoires, nous sommes d'accord, mais bien au niveau des sorts. Les classes miroirs (chevalier jedi/guerrier sith, soldat/chasseur de primes...) ont exactement les mêmes arbres de compétences. Les sorts n'ont pas le même nom et diffèrent graphiquement mais sont, dans la descritpion et le principe, purement et simplement identiques, et c'est bien dommage!
Enfin, le manque de contenu à haut niveau. On en a très vite fait le tour. Le PVP peut potentiellement rattraper cela, cependant les bugs sont nombreux et l'expérience en est, en conséquence, affectée. On pourra toujours faire d'autres personnages (ce que les développeurs nous poussent fortement à faire avec la dernière mise à jour) mais à terme, l'ennui finira par vous rattraper.

En conclusion: une déception pour l'instant. Il s'agit plus d'un RPG solo en ligne qu'un MMORPG, ce qui est différent! On regrettera aussi le manque de clins d'oeil (il y en a, mais peu) aux précédents KOTOR, excellents RPG que je vous conseille d'essayer si vous en avez l'occasion. En espérant revenir sur ce jeu si son contenu évolue (en bien) et s'il redore son blason, je vous souhaite bon jeu, ici ou ailleurs!

Superblabla
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon en temps que rpg mais mauvais en temps que mmo;rien que la gestion de l'interface sur le monde est mauvaise:créer l'animation du sort avant que sa influt sur le jeu vous causera plusieurs fois des soucis,surtout en pvp. Il n'as pas vraiment d'identité si ce n'est la license star wars mais pour sa KOTOR fait bien mieu. Swtor n'a fait que prendre des trucs de droites à gauche pour faire une mauvaise fusion;l'interface est lourde en plus de sa. Graphiquement le moteur graphique n'est pas très beau pour un jeu de 2011,même si artistiquement certaines zones sont franchement sympathiques. Mais ce n'est pas un mauvais jeu,il accessible,mais il aurait du faire office de KOTOR 3 pas d'un mmo,en plus de sa les serveurs sont vide il n'y a personne. Les quêtes pendant le leveling avec les voie doublés en français sont sympathique mais après on fait toujours la même chose pendant 200h alors que wow par exemple se diversifie de temps en temps par exemple de ce coté depuis cataclysm. Bref il est très bon si on veut commencer les mmo mais fera fuir ceux qui sont experimenté en la matière qui leur donnera une impression de déja vus.

Suli92
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Jeu qui avait un très bon avenir, mais qui s'avère au final très décevant.

Les plus :

La progression des niveaux 1-49 et le PVE sont très bien construit, très agréable et fidèle à l'univers Star Wars (musiques, bestiaires,...), avec un mode histoire bien réalisé ( 4 classes X 2 factions = 8 histoires différentes). Le farm est présent en grande masse (mais l'histoire,... sert à masqué légèrement se soucis).

Au niveaux du Pvp, le jeu se débrouille avec des arènes, pvp sauvages et zone Pvp.

Les moins:
Étant là depuis la sortie du jeu, le jeu c'est cruellement dépeuplé au points que la zone pvp deviens parfois déserte et il ne reste que les arènes (qui on subit une Maj à la 1.2), on se retrouve de plus en plus dans un Dota/Mob style League of Legend que dans un MMO.

Les Instances sont plutôt répétitifs il faut refaire environ une dizaine de fois la même pour avoir un pièce d'équipement (sur 5).

Le Contenues au niveau 50 est vraiment superficielle.

Conclusion: Le pve est bien jusqu'au niveaux max, le pvp est simpa mais très répétitif à la longue et avec de quoi faire rager. SWTOR aurait du être comme ses ainés un jeu solo et pas un MMO.

Slashmaid
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Alors pour commencer :
Swtor , je suis venue , j'ai aimer , plus le temps passer plus je m'en lasser .
les quetes scénariser et le point fort du jeu on est vraiment pris dans le scénario , contrairement a d'autre mmo ou on zape les fenetres de discution .
Graphiquement ca passe , meme si le jeu est mal optimiser je trouve .
Moi qui suis un joueur axer pvp , j'ai trouver les BG nul , y'en a que un que j'ai aimer la guerre civile , le huttball j'en parle meme pas ( c'est horrible ).
Le gameplay n'a rien d'extraordinaire c l'un des plus classique qui existe ( ce n'es pas un reproche ) on s'y retrouve facilement .
Au total j'y aurais jouer 3 mois ,car il deviens trop facile ( stuff pvp a obtenir , metier a upper etc ... ).
la maj 1.2 ne me fera pas revenir , elle me faire encore moin envie .

Trigun_2007
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

ma note est juste de 10 , simplement car c'est un bon RPG mais un mauvais MMO ...
TOUT est scénarisé ou presque !
on a un partenaire pour faire les quétes !
trés peu de quétes de groupe !
les seuls moments ou il faut grouper c'est pour les donjon ( et encore on peu les faire a ... 2 !!) et les raids ...
ARCHI CLASSIQUE !
phases spatiales quasi inexistantes ...

bref de bonnes idées pour un RPG , mais franchement qualifié ce jeu de MMO c'est faire honte au genre , on passe les 3/4 du temps seul , soit a regarder les cinématiques soit a faire des quétes seuls grace au partenaire , l'aspect mmo est réduit au quasi néant , un jeu solo avec un mode online pour faire quelques trucs en groupes aurait été plus crédible

Trando
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si on aime le côté RPG, alors on ne peut qu'accrocher à TOR. Si on aime que le côté MMO, il peut y avoir des déceptions. Le point faible du jeu c'est la faiblesse du contenu HL, même si aujourd'hui il est en train de s'étoffer petit à petit, il y a encore du boulot.
Étant donné qu'il est en F2P -mais avec des restrictions- ceux qui voudront faire le côté RPG sans le MMO n'auront pas besoin de débourser un centime, mais juste pour le côté RPG.
Bref je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, c'est un jeu à tester pour tout fan de RPG et de Star Wars.

martinfff
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

J'ai joué à Swtor pendant environ deux mois (fin décembre/fin février). Au début, on est vraiment pris dans le scénar, les PNG qui donnent des quêtes parlent, c'est stimulant. Et puis il y a l'univers SW derrière tout ça. Le sabre laser, les combats dynamiques, les siths qu'on massacre à la pelle (ou l'inverse). Mais au bout d'un moment, la répétition des actions fait que l'on se lasse. Le jeu est guidé du niveau 1 au 50, chaque planète correspond à un éventail de niveaux déterminé. Le scénario fait que chacun avance de son côté, et pour peu que le serveur soit mort, personne ne cherche de groupe (serveur Mecrosa dans mon cas). Donc on solote de son côté dans un univers clos, dans l'attente d'aller sur la planète suivante pour recommencer les mêmes actions etc...

Le jeu est sinon bien trop facile, même en temps que healer consulaire je peux aller au corps à corps sans prendre trop de risque (sauf contre les boss/élites). On passe son temps à basher un bouton ou un sort. Quand je pense qu'à Everquest, même un mob 10 levels en-dessous met la misère à n'importe quel caster ne sachant pas jouer ... Sinon, il y a très peu de pathing, à part quelques élites, la plupart des mobs sont immobiles, donc aurevoir les "add" et autres joyeusetés des vrais mmo.

Bref, au bout de deux mois, j'ai laissé tomber. Une grosse déception pour ma part ...

Destinyz
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bioware n'a pas finit le travail, un Dragon age 2-like.
Un jeu truffé de bugs, un PvP très limitée, une sensation de vide sur certaines planètes, le pire service clients que j'ai jamais vu et des maintenances à rallonge. je le qualifierai plus de rpg avec des options online mais pas comme un mmorpg.

larealiste
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Mwai bof ...les " races " se ressemblent toutes ,les dialogues au départ c est pas mal ça sort de l ordinaire mais après quelques jours ou semaines y en a marre , quêtes répétitives qui au final deviennent lassantes , je trouve aussi que les chemins pour aller d un point A à un point B est beaucoup trop long , quand on voit par exemple à narshada parfois il faut 10 min rien que pour aller du pnj aux mobs à tuer et puis denouveau 10 min pr le chemin inverse , ... Maintenance en pleine journée pour de longues durées (8-9H), bugs à n'en plus finir ,une fois que le perso a son premier compagnon ,bah c est pas lui qui vous assiste c est vous qui l assistez limite vous pouvez aller vous cherchez à boire et à manger et laisser le compagnon buter les ennemis à votre place , trop de temps de chargement , trop de quêtes " h+2 & h+4 " sans oublier le gros point négatif mais vraiment THE point noir qui est l'absence de double spécialisation qui pose problème justement pour trouver des soigneurs ou des tanks que ce soit pour les zones litigieuses ou pour les " h+ ".Niveau maxi (50)vous vous embêtez comme des rats morts , le pvp est naze et le pve reste très moyen aussi.

Guitz59
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Nan mais serieusement comment on peux mettre 20 a ce jeu ?
un 18 a limite si on est fan boy
mais 20 ... faut allumer l'ecran les gens !
c'est bourré de bug, de non-optimisition, le service client est inexistant,le jeu est froid et lineair, les classe mirroir qui ne sont pas equilibré,les factions qui sont desequilibré (alors qu'ils ont placé les guilde qui ont préco...)
des patch fix tout les 2/3 jours en pleine journée pour pas gener les americains
les barres d'action au nombres de 4 qui sont insuffisante pour y placer l'integralité de nos sorts ?
le manque de personalition de l'interface et des options graphique (que je mette tout en high ou en low ça ne change rien ... pourtant j'ai une bete de pc)
pas de banque de guilde ...
instanciation a outrance (RPG ? ou Co-Op RPG ?)
pas de combat log !
et encore plein de chose qui font vraiment penser qu'on paie le devellopement d'un jeu qui finira F2P dans moins d'un an

moi qui n'ai joué ni a rift ni a Aion ni a aoc
et bien je le regrette
j'aurai jamais due acheter ce jeu et plustout acheter les autres qui avaient beaucoup plus de finitions que cette infame tache sur le nom "STAR WARS"

Ep0k
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Aller, un petit 8 pour SWTOR. Pourquoi 8? Et bien parce que ce jeu est d'un ennui mortel, du level 1 au level 50 le scénario reste le même, on t’envoie sur une planète faire ta quête principale ensuite tu dois faire des quêtes annexes (qui consiste à faire en gros la boniche pour des PNJs) pour ton leveling et c'est quête sont TOUJOURS les mêmes, on doit buter des types pour le bonus et récupérer des trucs pour quelqu'un enfin bref rien de bien passionnant. Et cela se répète sur chaque planètes heureusement il y a les quêtes journalières à faire si vous trouvez du monde (ça c'est une autre paires de manche). Les graphismes ne sont pas extraordinaire mais l'univers est fidèle est on prend un réel plaisir à découvrir certaines planètes. Pour ceux qui aiment explorer passez votre chemin, il y a peut être la chasse aux Datacrons qui peut etre amusante quelques minutes mais rien de bien distrayant dans l'ensemble. Gameplay basique et je ne vais même pas vous parler des bugs qui pullulent sur ce jeu.
Pour faire cours vous payez tous les mois pour jouer à un jeu solo et un jeu couloir. SWTOR ferait un excellent F2P.

sombrecaille
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

10/20 parce que le client est mal optimisé, il faut une grosse bécane pour faire bien tourner ce jeux qui ne le mérite pas.

2 barres centrales pour autant de skills c'est pas assez.

C'est pas fluide du tout, le PvP est naze, c'est completement bourrin, rien de technique, Illum est injouable à moins d'avoir un bon PC (trop de joueurs à l'écran).
Je vous parle même pas des bugs...

Ca plait aux gens qui aiment les scenarios et lire les quetes, sinon je vois pas comment quelqu'un qui aime le PvE HL et le PvP peut aimer ce jeux.

Cydrossk
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Etant un très grand fan de l'univers star wars, je dois admettre que ce jeux m'a particulièrement déçut. Quand je prend la série des KOTOR, des jedi knight, des battlefront, des x-wing et tout autre jeux de l'univers je me suis toujours senti comme "chez moi".
J'ai longtemps joué à Star Wars galaxie et je trouvais celui ci nettement meilleur, il lui manqué juste du contenu PVE pour le rendre encore meilleur, mais niveau ambiance et sensation de liberté ce jeux était énorme!
TOR m'a pourtant bien accroché au début toute les quêtes scénarisé le rendais unique...mais le problème c'est que passé les heures de jeux ben ces quêtes finissent toutes par se ressembler et on a l'impression de faire toujours la même chose... Il manque également un cycle jour/nuit sur ce jeux, les spacioport et autre ville manque cruellement de vie, tout se ressemble, bref j'ai l'impression parfois de joué à un jeux sans âme ce qui me choc pour un univers aussi vaste et passionnant que star wars.
Bref TOR n'est pas un mauvais jeux mais la lassitude me gagne au fil du temps...

Graphisme : 12/20 beau par endroit, vide et moche dans d'autre c'est très inégale, l'ensemble reste moyen

Jouabilité : 16/20 jeu très accessible à tous

Son : 13/20 les doublages sont très bon mais les musiques m'ont beaucoup déçu, c'est le premier jeu star wars qui me déçoit de ce coté là

Durée de vie : 15/20 tout dépend si vous accrochez bien.

Scénario : 17/20 le point fort du jeu, divers scénario suivant les classes plus ou moins intéressant

Note Générale : 10/20 c'est répititif, ça manque de vie et de liberté voilà mes plus grandes impressions, bref une grosse déception pour ma part avec toute l'attente que j'ai eu pour ce jeu. J'ai beau être fan de star wars même free to play je ne sais pas si j'y jouerai.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70