15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
ReyOno_95
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

J'ai attendu ce MMO pendant plus de 3 ans. J'a eu le privilège à l'époque d'être sélectionné pour participer à la bêta fermée, et j'ai disposé d'un accès anticipé pour y jouer avant même sa sortie officielle. J'ai littéralement dévoré ce jeu pendant ses trois premiers mois de vie, j'ai monté 3 persos level 50 en 3 mois, avant de quitter le jeu, lassé, fin mars 2012. Après plus d'un an d'absence, je pense avoir le recul nécessaire pour le juger, voici mon verdict.
Ce jeu ne m'a absolument pas déçu. Il a répondu à mes attentes : étant féru de RPG beaucoup plus que de MMO, ce MMO très scénarisé et qui fait la part belle aux dialogues m'a entièrement séduit. L'ambiance et l'immersion sont parfaites, BioWare a fait honneur à son rang. Les dialogues sont très bien écrits, entièrement doublés, intéressants, et cohérents. L'univers SW est parfaitement retranscris.
Ce qui m'a fait quitter le jeu, c'est son manque de contenu HL à sa sortie. J'ai rapidement fait le tour et je me suis lassé. Cela dit, les choses ont évolué depuis lors, et il semble donc que ce défaut soit à nuancer. Défaut que je lui pardonne bien facilement, j'attendais plus un RPG à partager entre amis, ce qu'est TOR, qu'un vrai MMO pointu de niche, et j'ai été servi. Un immense travail fourni par Bioware, pour 3 mois de bonheur total. Avant peut-être de faire mon retour...

hedredo
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je renote SWTOR avec un peu de recul.

Dépassé graphiquement, le jeu réussit tout de même à retranscrire de manière "passable" l'univers Star Wars ... Dommage, un tel potentiel était pourtant présent à ce niveau.

Côté gameplay, le jeu est assez basique, plutôt fun et sympa dans l'ensemble, que ce soit en PVE dans les niveaux les plus difficiles ou en PVP dans certains champs de batailles (le hutball est super bien pensé). Possibilité de personnaliser son arbre de compétence, la plupart des classes pouvant s'orienter vers "2 rôles" (parmi tank, dps, heal).

Le jeu solo est sûrement le plus abouti de tous les MMORPG, excellente scénarisation des quêtes interactives, choix de réponse intéressant. On voit qu'un effort particulier a été fait sur le early et mid-game mais qu'ils se sont relachés sur le end game.

Le gros défaut, à mon opinion, est l'absence d'un vrai RVR alors que SW, c'est quand même des batailles épiques pour la prise et défense de planètes. Le RVR a souvent l'intérêt de prolonger votre envie de jouer, en plus d'être souvent très compétitif, en attendant de nouveaux contenus PVE ou PVP. Ici vous n'avez rien à vous mettre sous la dent. Le jeu de vaisseau est certes sympa ... mais il est solo. Des compéts de course de spider, de jeu de pazaak ou autre, avec un classement, des niveaux et tout, aurait aussi été un gros plus.

Au lieu de çà, ils ont tout misé sur l'héritage et le reroll ... qui ont fini par amener le jeu en F2P.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je voulais un Kotor 3 personnellement.... mais bon.
Graphiquement c'est pas vilain, ça reste quand même en inférieur de ce qui se fait actuellement, et côté le côté "couleur flash/toon", selon moi, n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique démodé et dérisoire quand on prévoit un budget à 200 millions...
Pour la bande-son, c'est nickel, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !
Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et voilà, tu meurs..

Tanghart
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je le note que maintenant mais mieux vaut tard que jamais. Un gameplay très bon toute les classes sont sont a jouer. Une monter de niveau avec une histoire, comme on en a jamais vus.
Mais un contenus haut niveau très faible. Soit les raids sont très facile soit trop dur.

damon-diaries
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

bon est bien je dois être a peux prêt a 14 jours de jeux et je suis niveaux 50 alors j'ai beaucoup jouer sur ce jeu qui pour moi restera surement un de mes jeux preferer il ma tuer la vie sociale le plus pour moi ce sont les quetes vraiment bien scenarisées et un scenario principale ( en tout cas pour le marauder sith ) vraiment geniale des rebondissement à tout vas! de très bon graphisme variés des planetes très grandes ( trop grande des fois ). Des voix francaise vraiment bien choisit. Le plus que j'ai aimé c'est le fais que ce soir vraiment simple pour rejoindre ces ami(e)s et jouer ensemble pour moi sa a été mon premier mmorpg a payer par mois et je ne regrette vraiment pas mes 14 jours entiers de jeux

zargass33
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Jouant depuis les débuts du jeu, je dirai pour résumer :

-- Les points positifs

- le point fort du jeu réside en son coté scenarisé : on s'imprègne très vite de l'histoire de son personnage (certaines quêtes de classes sont vraiment remarquables notamment celle de l'agent impérial et du chevalier Jedi) de nombreuses voies connues du doublage francais accentueront cette immersion. Les musique et bruitages de la licence feront aussi leur effet .
- Les graphismes sont beaux , les planètes variées.
- Le système de craft est intéressant quoique pas suffisamment abouti : son intérêt apparait limité une fois le niveau maximum de chaque métier atteint.
- des classes assez équilibrées en PVP.
- le système de partenaires : bien utile.
- Les combats spatiaux apportent une bonne dose de fun entre deux quêtes bien que linéaires ( rail shooter ) mais ca reste sympa et dynamique.

-- les points négatifs :

- le manque de personnalisation de son personnage : celle ci est assez pauvre lors de la création (seulement 8 races dont 4 accessibles au début)
- le manque de contenu PVE/PVP HL : 4 opérations et 4 zones de guerre existent à ce jour ce qui est relativement peu.
- l'absence de véritable zone de pvp sauvage avec objectifs (actuellement sur les planches pour un éventuel come back en janvier 2013)
- des skins HL moches et surtout à des galaxies du style de star wars ... (heureusement qu'il y a l'équipement modulable ^^)
- le manque de contenu social (pas de vaisseau de guilde pour le moment,ni de mini-jeux type "pazaak" en cantina,pas moyen de s'asseoir avec ses potes dans une cantina ... autant d'ajouts qui contribueraient à redonner de la vie à ces lieux et qui éviteraient aux joueurs lvl 50 de stagner sur la flotte...

Un jeu qui a de très bonne bases mais qui pêche principalement par un manque de contenu HL.

NexusTime
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

C'est peut-être le point sur lequel Bioware a le plus travaillé. Les quêtes sont vraiment bien (y compris dans les donjons) et on trouve quelques choix de dialogues qui donnent parfois lieu à des répliques assez cocasses. On passe vraiment un très bon moment à découvrir cet univers et la mise en scène des cinématiques utilisant le moteur du jeu est au-dessus de ce qui se fait habituellement dans les MMORPG.

Keinan
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Star Wars : The Old Republic est un très bon MMORPG. Mais les qualité scénaristiques ne prévaut pas sur la qualité de la jouabilité et du fond global du titre.

Points négatifs :

- Titre renfermer dans le code "classique" du mmorpg établie par ces prédécesseurs.
- Aucune originalité dans le gameplay, qui reste, dans l'ensemble, du déjà vue
- Niveau maximum trop vite atteint. Une fois haut niveau on tourne en rond.

Points positifs :

- L'Univers de Star Wars, qui change fondamentalement, du sempiternel héroic fantasy.
- Le scénario, les dialogues, qui sont très bien construit, et qui tire sur les ficelles du succès de Mass Effect.

Star Wars : The Old Republic est un titre qui aurait pue avoir plus de succès. Mais parfois pour arriver à un tel niveau il faut faire certaines concessions sur les "codes" du MMORPG blizzardien. Néanmoins, si vous êtes fans de Star Wars, et les gameplay comme World Of Warcraft, alors vous allez aimer ce titre.

Broolidge
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Timokles3
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

j'ai découvert ce jeu avec un ami . Au début je n'étais pas très emballé puis finalement j'ai bien aimé le jeu . Le système de leveling est excellent . Le point négatif c'est que le jeu est un peu lassant au bout d'un moment , et qu'il n'y a plus personne sur les serveurs .

marty-91330
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

C'est le premier MMORPG auquel je joue. Donc je suis pas un très grand connaisseur de se style de jeux. Mais être plongé dans l'univers de star Wars j'adore ça. Même si il n'est pas parfait je le trouve très correct et en plus il va être en free to play, donc si quelqu'un veux se plonger dans un MMORPG pour la première fois, je luis conseillerais celui ci surtout si en plus vous êtes un fan de Star Wars.

Siduki
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Premier MMO qui me plait, dans un univers ou autrefois qui me plaisait, même si les serveurs sont un peu vides on peut quand même s'éclater avec quelques joueurs. De plus les missions sont variées, l'univers et vaste et surtout les musiques sont belles

freboi1
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Il y a 13 ans en 1999 sortait le fabuleux "Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme" . Et là aujourd'hui en testant ce MMORPG , je suis revenu 13 ans en arrière mais sans les bons côtés...

Le jeu en lui même n'est plus aussi passionnant. Il n'y a plus de fun, le scénario est chiant. Les races se ressemblent (quelle blague grotesque). Alors quitte à faire des couloirs autant les faire correctement, mais là c'est une blague... Il y a des endroits, ou même 13 ans plus tôt on faisait mieux. Alors, ils ont voulus faire un MMO, mais il n'y a rien dedans de social, et live... Pas de raids, d'attaques en live... Pas assez d’interactions à part sur le champs de batailles...
Alors franchement, même gratuitement... C'est un ratage à tel point que comparé aux autres MMO, là , je ne trouve aucun bon côté...

Dark-deeds
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

MMO? Mmmh pas sûr. Tout le jeu (ou presque) peut-être soloté et ça c'est dommage. Quoi qu'il en soit l'univers a été respecté - sauf quelques coquilles - mais c'est pardonnables. A recommander aux fans de l'univers, un peu moins aux fan des mmo (paradoxalement).

maxlll9
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Leveling simpa, PVE correcte, mais ce n'est pas ce qui m'interesse dans ce jeu, le PVP est juste énorme, à partir du moment où l'on commence à jouer a plusieurs (bg à 4 ou encore plus récemment les bg côtés) ça devient vraiment simpa à jouer et pas lassant, farming de stuff et recherche de gros score avec les amis sont une belle motivation. C'est dommage que la plupart des joueurs soient partis avant ces bg côtés a 8v8 qui sont un gros challenge pour les guildes. Ceux qui recherche le bon PVP dans un mmo go swtor :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70