15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Reyreym
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un vraiment bon MMORPG, des quêtes scénarisés avec une histoire vraiment au top, des zones litigieuses extra et du pvp qui fout une grosse baffe. Cependant, je trouve dommage la limite du contenu que nous offre ce MMORPG mais on est qu'au lancement du jeu et on va voir ce que ça donne au fur et a mesure de l'évolution ;)

Psychozze
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un tout nouveau mode de jeu extemement réussi : les quêtes scénarisées ! C'est juste génial... Un vrai mode solo en ligne très réussi avec des histoires bien travaillés des Zones litigieuses.
Enfin un MMORPG autour de l'univers de Star Wars...

Hasdrubaal
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu d'après moi retranscrit bien l'univers du fantastique star wars, de plus il se prend en main facilement et nous avons à notre disposition de nombreuse (pas énorme mais c'est largement suffisant). Ce jeu réunit tout ce que l'on peut rêver, que demander de plus ?!

LeC4pit41ne
Posté le 15 déc. 2019 à 14:29

Très bon MMO un peu bugé et moche sur les bords mais un super scénario, des références aux kotors et une ambiance guerre froide pas si froide que ça en vrais c'est cool

dimensiongame
Posté le 26 août 2017 à 13:34

:cute: çe jeu est magnifique , c'est un pur chef-d'oeuvre qui vous propose énormément de possibilités ! rien que pour la création du personnage on a énormément de possibilités , on peut choisir sa classe , son gabarit , sa race , ect
Dans le scénario aussi on a énormément de possibilités dans les choix , chaque classe possede son propre Scénarios !
Et ce jeu (comme la plupart des mmorpg) est très très addictif :play: ! Je vous conseille énormément de jouer à ce magnifique jeu :ok:

Koromogae
Posté le 05 août 2016 à 17:47

Avant toute chose, je tiens à préciser que c'est un fan de Star Wars qui parle.
J'apprécie beaucoup SWTOR, mais il souffre quand même de quelques lacunes. Premièrement : l'abonnement. Alors oui, j'entends bien que tout est fait pour pousser à l'abonnement, mais la restriction, même en joueur privilège, est assez pénible. Passons les histoires d'argent pour nous concentrer sur le jeu.
Chaque classe a sa propre histoire. Vous aurez donc 8 histoires de classe, et ce jusqu'à la fin du jeu Vanilla. En prenant en compte chaque classe, vous aurez un total de 16 sous-classes, en sachant que chaque classe a son équivalent miroir de l'autre côté de la Force. L'Univers Etendu (bien que relégué au statut de légende) est présent, ce qui est fort appréciable.
Le bat blesse lorsque l'on aborde les extensions. Je passerais sous silence l'entière extension purement décorative. Grand Merci, EA, on avait vachement besoin de ça. Certaines extensions sont inégales. Par exemple Rise of the Hutt Cartel et Shadow of Revan. Autant la première m'a laissé de marbre, autant j'ai beaucoup apprécié la seconde, de par le retour d'un de mes Jedi/Sith préféré : Revan.
La nouvelle extension (Knight of the Fallen Empire) est assez bonne niveau scénario, mais on va toucher deux points : 1 mois d'attente pour deux heures de jeu effectives. Voire même plus dans le délai d'attente. Je veux bien comprendre, mais le délai d'attente est juste abusé quand on récupère le contenu... Et surtout.... les partenaires.... Imaginez, vous avez un Sorcier Sith (dans l'Univers Etendu, ils sont censés être extrêmement puissants, surtout le votre vu que vous êtes membres du Conseil Noir)... Bah nan, votre partenaire vous lamine niveau DPS et heal... Donc, vous ne servez à que dalle, à part balancer deux ou trois sorts de zone, votre partenaire fait tout à votre place. Je suis pas fan du mob bashing, je préfère un MMO avec plus de difficulté. Lointain était le temps où un Temple de Sacrifice en mode cauchemar en X8 demandait plusieurs essais infructueux pour être torché. Maintenant, même en mode Cauchemar, les opérations sont relativement faisables. Et c'est ça qui me manque : la difficulté. Je ne peux pas mettre plus de 15 à ce jeu, car il manque vraiment de difficulté. Je peux comprendre que la difficulté a été abaissé pour attirer de nouveaux joueurs, mais il faudrait veiller à ne pas en faire un jeu trop facile. Où est le plaisir quand on torche une opération en une heure et demie?

Malgré tout, j'aime beaucoup ce jeu, car je suis fan de Star Wars. Mais il reste un jeu plus que perfectible.

adnor_94
Posté le 22 mai 2016 à 21:17

Star Wars : The Old Republic, le MMO de Bioware. Le jeu est une suite des Knight of the Old Republic (le premier était de Bioware également), il se déroule environ 300 ans après ces derniers et environ 3000 ans avant La Menace Fantôme.

Les graphismes ne sont pas à tomber par terre mais c'est très bien pour un MMO. Il n'y a aucun modèle ou texture qui pique les yeux.
Les vaisseaux sont très bien fait, même si on peut voir que les croiseurs de l'Empire Sith ressemble un peu à ceux de l'Empire Galactique dans les épisodes IV, V et VI
Le rendu des planètes est bien fait, on regrettera le fait qu'elles paraissent un peu vide, même dans les villes.
Le jeu étant un MMO, il y a donc beaucoup d'ennemis mais je trouve qu'ils sont mal répartis, on a des zones avec des ennemis tous les 10 m alors que dans d'autres zone on ne peut presque pas faire un pas.

La bande son, le jeu reprend beaucoup de musique des films mais il a aussi (et heureusement) ses propres musiques. La bande son est donc tout simplement génial.
Le doublage est excellent, je ne me souviens pas avoir rencontré un personnage mal doublé.

Le jeu se prend en main facilement pour un MMO, pas vraiment de problème d'adaptation.

On peut penser que dans un MMO il n'y a pas de scénario et bien ici il y en a 8.
Chaque classe (4 coté République et 4 coté Empire) à donc sa propre histoire, elles sont toutes très bien écrites même si lorsque l'on compare on voit que certaine sont moins intéressante que les autres.
Le solo représente plus de 50% du jeu (voire 100% pour certains joueurs).
On peut aussi remarqué que "in game" les 8 histoires se déroulent en simultané.

La durée de vie est immense étant donné que c'est un MMO mais en se concentrant seulement sur le solo on voit aussi l'impressionnante durée de vie, faire les huit histoires de classes en entier prend environ 200h (environ 25h par classe).

En conclusion Swtor est un excellent jeu pour ceux qui cherchent le multijoueur mais aussi pour ceux qui cherchent le solo. C'est un mélange entre un Kotor III et un MMO pur et dure.
On reconnait la patte Bioware avec le système de choix de dialogue, l'alignement des personnages, les scénario bien écrit et enfin les romances.
Je conseille vivement ce jeu surtout que c'est un Free to play.

Veracruz
Posté le 23 avr. 2016 à 12:01

L'Univers de Star Wars est brillement retranscrit avec pléthore de supports culturels qui donnent le ton à tous les aspects d'une société galactique.
Le passage en free to play, largement compensé par un Marché fort bien achalendé, renforce l'intérêt du titre qui ravira autant les joueurs occasionnels qu'abonnés.
Peut-être que les graphiques auraient besoin d'un léger dépoussiérage mais en mettant les paramètres à fond, on obtient un rendu visuel très acceptable.
Les missions quant à elles sont bien écrites et pour certaines d'entre elles carrément scénarisés, de quoi satisfaire les puristes de tout univers vidéoludique cohérent.
Le plus reste sans nul doute la forte rejouabilité quand on considère le nombre de classes et donc d'opportunité de quêtes qui nous sont proposées.
De tous les MMO free to play, c'est probablement celui qui offre la plus grande latitude de jeu aux non-abonnés.

wolfy_elden
Posté le 02 nov. 2015 à 17:56

Période de jeu = année 2015

Pour moi star wars n'as que peu de point négatif, il y as les combats qui manque de dynamisme et qui sont trop vieux. Sinon les quête principale et secondaire entièrement scénarisée, vraiment géniale, les MAJ excellente pour la plupart avec des ajouts comme la forteresse personnel ou le vaisseau de guilde trés sympas, des réorientation de classe intelligemment pensés, les choix de dialogue à la mass effect (moi percutant certes mais très sympas) avec le choix du bien ou du mal, on sent que l'on s’investit vraiment dans l'histoire.

Ensuite les donjons (litige) sont vraiment sympas, les raid sont plutôt classique, ( à la world of warcraft). La coop est bien penser avec l'aspet sociale, les WB, l'xp à plusieur, un des rare mmo avec du pvp et pve équilibré, pas d'addon qui pourrisse la communauté du jeu (style dps recount ect ...) et des extensions de mieux en mieux. Je déteste EA Games, je trouve que ce sont des gros rapiat mais leur mmo SW est vraiment bon, pour les joueurs abonner le jeu est parfait le seul vrai reproche pour les joueurs non abonner ou privilège, c'est le plafond de crédit qui est exécrable, 200k crédit c'est l'équivalent de 2000po sur WoW en gros on peut rien faire à l'HV casiment.

Bref j'ai vraiment pris du plaisir à monter un personnage et le HL en guilde est vraiment trés sympas avec des extension/MAJ régulière je suis content d'être de retour sur ce mmo je le conseil au fan de scénario mass effect, au fan de star wars et au personne aimant les ancien gameplay classique de jeu. Bon jeu à tous ! ^^

Skipwoof
Posté le 21 oct. 2015 à 16:49

J'avais déjà testé le jeu durant sa bêta fermée, le jeu m'intéressait déjà à l'époque car c'était l'un des premiers MMO à mettre en avant le scénario... J'ai cependant attendu jusqu'à la rentrée 2014 pour m'y mettre ! Au moins ça a laissé le temps d'améliorer le jeu, et de le rendre ‘’gratuit’’.
Mais bon... mon enchantement pour ce MMO (car j'aime le PVE) s'est vite évaporé quand j'ai vu les limitations imposées pour les joueurs sans abonnement. J'ai eu le même effet qu'avec le MMO LOTR ! Sauf qu'ici, heureusement les missions et quêtes ne sont pas payantes de base. Mais pour le reste, tout est bridé, voir plus !
Le côté F2P se ressent donc déjà dès la création du personnage, avec une limite dans le choix des races : 3 choix disponibles pour un membre F2P, et 4 pour un membre ayant acheté la boite collector ! Le reste s'achète in-game, en plus du jeu...
La création du personnage n'offre que très peu de choix de personnalisation. En même temps, ça peut se comprendre car graphiquement, ce jeu n'est pas une perle... Malgré la config qu’il demande. Je me suis donc renseigné sur la possibilité d'améliorer le tout via des Mods.... mais non, les mods sont officiellement non utilisables dans ce jeu !! Sans doute pour éviter la triche... dommage. Les mods n'apportent que du bon, s'ils sont bien contrôlés.
C'est moche comme constat, mais j'ai l'impression que ce jeu est un vrai P2W.. car la boutique In Game est blindée d'objets... et pas du tout cosmétiques pour la plupart.
Pour moi, ils se tirent une balle dans le pied... rendre le F2P injouable fait fuir les joueurs F2P... Donc le jeu est quasi tout le temps vide ! Maximum de 100 connectés sur les planètes que j'ai visitées, en heure pleine. C'est idiot, car plus de monde présent attirerait plus de monde encore, mais le modèle économique imposé par EA (encore eux) fait fuir tout le monde... Abonnés comme joueurs F2P. Je ne parle même pas de l'interdiction pour les joueurs F2P de poster dans le forum officiel ! Il faut aussi avoir payé pour ça... tout comme pour contacter le support… lol !
Un article paru dans ce site montre très bien à quel point ce jeu est du gâchis pour les membres qui ne paient pas : https://www.jeuxvideo.com/news/416169/vraiment-gratuit-star-wars-the-old-republic.htm
Et les commentaires complètent l'article. Bref, tout ça pour dire que j'ai perdu énormément d'intérêt pour ce jeu lorsque j'ai fait face à toutes les restrictions en place.
Autrement, le gros point noir vis-à-vis du GamePlay de ce jeu, c’est les déplacements… on passe notre temps à faire des allers-retours dans les Maps du jeu. Et bien évidemment, impossible d’utiliser de téléporteurs à loisir lorsqu’on n’est pas payeur. Du coup, 80% de mon temps de jeu a été passé dans des déplacements (je ne pense pas abuser sur ce chiffre… c’est pour dire !!).
Pourtant ce MMO a un aspect positif unique pour son genre... c'est que sa trame narrative est très intéressante ! Le jeu brille par l'absence (quasiment) de quêtes inutiles, l'absence de besoin de tuer des mobs juste pour lvl-up ! Rien que le scénario est suffisant (avec les quêtes secondaires des planètes). Et c'est un vrai régal ce choix de dialogue qu'on nous propose, tout comme dans les RPG solo développés par Bioware.
Le scénario principal de la classe choisie à la création du personnage est le point fort de ce jeu. Il y a 6 histoires à compléter, et donc autant de Reroll. Il est possible de grouper (4 max) en jeu. Et je le recommande, surtout pour les non-payeurs. J'ai joué tout ce temps en groupe (à deux, principalement) et c'était indispensable pour rester à niveau sans avoir à pex... Par contre, pas besoin de guilde ici, sauf pour grouper plus facilement et se faire quelques petits % d'expérience en plus...
Il faut savoir aussi que les Mises à jour du jeu (généralement lors de la sortie d'extensions payantes) changent parfois radicalement le GamePlay en remaniant le niveau des PNJ, en supprimant/rajoutant des compétences ou des statistiques, etc... Ce qui a tendance à agacer les plus vieux et à générer un vrai capharnaüm dans le tchat général...
Mais l'avantage c'est aussi que ça permet de faire revenir quelques vieux joueurs abonnés, et ça... c'est sans doute le but recherché par EA.
Bref, pour résumer : bon jeu pour le côté scénario, à condition de payer. Sinon il faudra supporter les restrictions et se contenter des quêtes scénarisées du jeu de base. Et ma note (relativement basse) est donnée via mon expérience F2P dans ce MMO.

chriss-052
Posté le 27 sept. 2015 à 23:09

Franchement un mmorpg comme sa c'est rare. Enfin un jeux de star wars ou l'on peut incarner un sith maléfique ou un sage jedi librement. Faut avouer incarner un personnage avec un sabre laser est un rêve culte de beaucoup de personne comme pouvoir faire un kamehameha :rire: .Le jedi ou le sith ne sont pas les seul classes, du chasseur de prime sans cœur au soldat de la république en passant par le contrebandier intrépide ou au final d'être un agent imperial se mmo offre une grande diversité. Et une histoire differente pour chaque classes. Il contient aussi des zones de combat et des zones litigeuse. Et souvent mis a jour se mmo se voit durer pendant très longtemps.

NemesisWeb
Posté le 05 sept. 2015 à 14:55

Un excellent jeu avec un scénario juste génial. Une guerre entre la République et l'Empire, ce qui pose vraiment une vision géopolitique globale de l'univers Star Wars. Les dialogues sont excellents, et les choix peuvent vraiment déterminer la personne que nous incarnons. Nous détecterons malgré tout cela, quelques défauts, tels que des bugs récurrents, un jeu qui frôle parfois le Pay to Win tant les joueurs Free To Play sont désavantagés sur les abonnés. Pour dire, les joueurs F2P ne peuvent même pas signaler un problème ou poster sur les forums pour essayer de régler des problèmes. Ils XP moins vite, et ne peuvent pas parler aussi vite que les abonnés dans le chat. Il est normal que les abonnés aient des avantages. Mais les désavantages des non-abonnés sont malheureusement trop handicapants. En espérant que cela devienne plus souple avec le temps. Et que les bugs, tels que les "Missing Granny" ou autre soient corrigés.

houno684
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

J'avais lâché ce jeu il y a un certain temps et en revenant dessus le mois dernier je me suis demandé pourquoi j'avais arrêté !

Selon moi ce jeu est une sacré réussite surtout sur le plan du scénario où les voix sont doublés et où on nous propose des choix de dialogue ce que je trouve très bien pensé ! :) Au début lors de l'annonce du jeu j'étais un peu sceptique sur le fait que se soit un bon jeu ^^ étant un fan de star wars j'avais peur d'être déçu mais pas du tout !

Bref je recommande ce jeu autant pour les fan de mmorpg ne connaissant pas star wars (ça peut les faire accrocher sur l'univers de la saga) mais aussi pour les fans de la saga car ce jeu nous plonge vraiment dans l'univers de star wars ...

Adoriuuus
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Si vous appréciez un temps soi peu la licence Star Wars et que vous êtes adepte au MMO , vous ne pouvez pas passez à côté de cet excellent opus.
Comme les anciens KOTOR , à vous de choisir entre République et Empire puis de créer votre personnages parmis les différentes classes proposés : chasseur de prime , guerriers sith, sorcier Sith , ...
Les quêtes sont très intuitives car à l'habitude des autres MMO il ne vous est pas demandé de tuer X monstres pour remplir votre devoir mais au contraire chaque mission est justifié par un raisonnement logique dont vous pouvez influencer le déroulement.
Car oui , à vous de choisir ce que vous dites avec un système de Karma gentil/ méchant.
Quêtes , donjon , instances , Raids et mêmes batailles spatiales : tout y est !
Que vous soyez abonné ou non , il y a énormément de chose à faire dans SWTOR .

[skogan]
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Que dire a part que ces sans nul doute le mmo qui ma le plus accroché, celui qui ma fait le plus voyagé, celui qui ma le plus immergé avec ces quête de classe prenante (d'accord sauf le soldat peut'être) est son système de combat dynamique, bien qu'un couldown un peu long, SWTOR est un mmo que l'on doit d'essayer pour une expérience nouvelle du mmo. Si on s'intéresse un minimum au genre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70