15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'avais mis beaucoup d'attente sur ce jeu mais je ne l'ai finalement essayé que lorsqu'il est passé F2P. Je ne suis pas totalement déçu, mais franchement ça ne correspondait pas à ce que j'espérais!
Il faut déjà noter que sur la note de 13, au moins 5 points sont pour la licence. Star Wars est un univers tellement fascinant et infiniment exploitable, qui nous fait toujours rêver...Déjà, c'est l'un des points forts, même le plus gros point fort à mon avis.
Toujours sur les qualités, il y a bien sûr les quêtes scénarisées avec les choix de dialogue, signature de Bioware. ça change un peu mais pas de quoi sauter au plafond. Les combats sont aussi dynamiques mais parfois en JcJ ça devient souvent un gros bordel, notamment en Huttball. Côté graphismes c'est pas non plus une oeuvre d'art mais ça ne pique pas les yeux non plus. je pense que pour un jeu sorti fin 2011, ils pouvaient faire mieux.

Ensuite, les défauts. Arrgh!Il y en a quand même un paquet!Déjà dès le départ, sur la prise en main, on voit clairement que notre avatar a un gros balai enfoncé dans le derrière!Détends-toi pardi!Notre héros a l'air aussi rigide qu'un cadavre!Les sauts sont pas souples du tout et notre personnage n'a quasiment aucune animation quand il est au repos (quand il ne fait aucune action ndlr)!
Puis il y a les décors. Oui ils sont parfois beaux sur certaines planètes mais ils ont l'air souvent trop vides. Sur Korriban par exemple tout a l'air de se ressembler:les tombaux et autres sanctuaires sont bien ternes et répétitifs. Plus de dialogues avec les PNJ ne serait pas non plus de refus, sinon ce ne serait pas un RPG!au moins que chaque PNJ ait un truc à dire quoi!pour l'immersion!
Au niveau multi, on est souvent tout seul. Certaines missions Héroiques nécessitent parfois d'être plusieurs mais il est aussi possible de les faire seul avec du bon stuff à condition de bien maitriser ses raccourcis!
Bref, SWTOR est un MMO correct, qui n'a pas su se démarquer malgré ses ambitions et sa licence béton. Si c'est pour faire tomber le Seigneur WOW, et ben c'est raté.

ZorK459
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

Voila pour commencer j'avouerais que j'ai été fortement déçu car pour un jeu qui se dit free to play, vous avez tout le système de jeu qui se braque contre vous. Xp rate réduit, progression ralentie, système de messagerie restreint, et j'en passe, bref vous n'avez quasiment aucune liberté quand vous jouez avec ce mode de jeu. D'ailleurs tout est fait pour vous rappeller dans le jeu qu'il faut vous abonner. Je dirais que c'est une chose normale que les joueurs qui payent aient beaucoup plus d'avantages que les joueurs en free to play mais là même le joueur casual n'a aucune chance d'atteindre même le level 50 avant plusieurs mois en jouant quelques heures par semaine.

Après le jeu en lui même est pas mal fichu, l'histoire est prenante avec un sentiment de liberté dans les dialogues et les actions que l'on fait au fil du scénario, les graphismes sont très fins et l'on à du mal à quitter le jeu tellement qu'on meure d'envie de progresser rapidement. L'ennui c'est que pour un mmo, on passe les trois quart du temps en solo et qu'à part les expériences à plusieurs comme les instances, le PVP et les quêtes héroîques on est loin encore du système de World of Warcraft ou d'un Guild Wars.

Pour finir je dirais que si vous êtes un joueur occasionnel et que vous souhaitez progresser rapidement dans le jeu le mieux est encore de s'abonner, sinon attendez vous à passer de long mois devant votre écran :)

math7729
Posté le 29 août 2012 à 00:00

bonjour a tous
Joueur de la première minute très emballer par ce jeux 15/20 pourquoi? déjà son univers star wars que j adore vrai fan de star wars.mais le hic je suis lvl 50 et la sa coince car pas de contenu hl pve,vous me direz il y a le pvp les zl et le reste, oui mais ce que ca ne me tente pas j adore le mode histoire les 3 chapitre m ont vraiment fait rêver mais maintenant je m ennui j ai fait d autre perso 1 qui est intéressant "inquisiteur sith" j ai essayer les autres classes mais leur histoire ne m on pas convaincu ce jeux développe du contenu qui pour moi est trop axe "groupe" comme l outils recherche de groupe etc. etc. ,en espérant que de nouveaux chapitre fasse leurs apparition et une suite a l histoire principal de mon perssonage.sinon très bon jeux graphisme plus que correcte "avec une bonne machine " bien sur, scenario très bien penser et entièrement doubler, communautés très sympa jouer en groupe"et oui sa m arrive"a été une très bonne expérience.

lbjames21
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Re-notation après quelques mois passés. Fan de star wars, je me devais de l'essayer. Ancien joueur de Wow BC, Ce jeu est très bien fait. Bioware à pris sont temps pour le développer et cela se ressent. Des graphismes avec un certain côté artistique, même plus pour certain décors géniaux, une jouabilité très simple à prendre en main, mais exigeant par la suite. Une bonne durée de vie, assez long pour monter niveau 50, c'est la que les problèmes arrive, il manque du contenu Haut Niveau et des quêtes "intéressantes". On se lasse rapidement après avoir terminé son histoire. Une narration géniale (une spécialité de Bioware ;) ) En bref un jeu solo avec une histoire prenante mais graos manque de contenu, même maintenant après bientôt 1 an. La bande-son, toujours magique : Merci John Williams, tu est vraiment l'homme qui fait ce que Star Wars est aujourd'hui grâce à tes musiques. Un jeu à testé maintenant qu'il est gratuit pour tout fan de Star wars avec l'univers 1000 fois respecté !

carators
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai jouer plus de 4 mois à star wars et je passerais sur la partie leveling dont je pense que bioware a assez communiquer dessus pour me concentrer sur la partie hl et ambiance.
Parlons en premier lieu du pvp: le jeu manque cruellement de contenu 4 BG bientôt 5 c'est un peu raide mais il faut laisser le temps au jeu de se développer par contre le pvp ouvert a été complètement laissé à l'abandon illum est désert et même avant c’était pas une bataille épique mais plus a attendre que l'avant-garde/spécialiste attrape un ennemi avec son grappin pour lui casser la figure a 35.

Pve: Le contenu pve est convenable en donjons mais peut être que il y a trop peu d’opération mais comme dit précédemment le jeu doit se développer et les ajouts de contenus viendrons.

Concernant l'ambiance je trouve qu'elle est correctement respectée malgré le petit pincement au cœur lorsque j'ai vu les sabres noirs(mais ça c'est mon avis personnel et peu objectif), apres je pense que le manque de races caractéristiques de la saga comme les wookies est présent il y a trop peu de races mais cela viendra je pense aussi.

En conclusion je pense que le jeu a un énorme potentiel et qu'il ne doit pas être jugé au premier abord. Il a ses qualités et ses défauts dont ces derniers seront surement comblés avec le temps si bien sur nous lui laissons. Le manque de contenu autant raids donjons bg comme de petits détails de montures et familier en tout genre se réglera. Il ne faut pas comparer a wow dans le mauvais sens car wow a eu 7 ans pour acquérir l’expérience en la matière et je pense que le concept de mmorpg hybride est peut etre la solution que recherchent tous les mmo pour leur développements personnels.

Hexis
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Superbe, graphiquement merveilleux, sans lags, un scénario époustouflant et un doublage excellent.

Toutefois, je n'ai pas mis 20, car pour atteindre le niveau 50, le niveau maximal du jeu, il faut effectuer de nombreuses quêtes. Or, celles-ci s'avère chiantes... Mais chiantes !
Répétitives : Tu vas d'un point A à un point B en tuant tout le monde.
Lassantes : Au bout de trois heures à farm des quêtes sur une planète pour gagner 4 levels vous aurez envie de vous pendre.

Ce MMO est indéniablement un des meilleurs auxquels j'ai joué. Mais, il faut pas abuser, il est trop lassant.

dynotoon
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est Bien. Voila ce que j'en pense après avoir arrêté Wow.
Bien conçu et tout le tralala. Mais son plus gros default selon moi est sa jouabilité si l'on peut appeler ça comme ça, car étant donné que mon PC est sur XP et ma connection internet plutôt faible ( les deux suffisement élevés pour pouvoir parfaitement jouer a WOW) Je ne peux pas aprécier ce jeu à son maximum. Je compte donc retourner sur wow pour pouvoir m'amuser et ne pas regretter d'avoir choisis ce jeu .

PS: j'espere un jour pouvoir jouer correctement en changeant de pc

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je considère SWTOR comme un très bon MMORPG, mais qui n'excelle ni n'innove dans son domaine. Pour commencer, j'adore ce système de Free-To-Play car pouvoir jouer gratuitement et avoir accès à tant de choses est tout simplement sublime. C'est un jeu très immersif, dû aux nombreuses possibilités de camps à rejoindre (jedis, siths, chasseur de primes) mais aussi grâce aux choix scénaristique, car Bioware a pensé à faire comme dans ces jeux solos en laissant le choix dans les dialogues. Les quêtes sont pour la plupart réussies, grâce à la qualité de leur scénario, mais certaines quêtes secondaires servent juste à combler les trous et à monter en niveau. Là est le souci : les allers-retours inutiles et le fait que le jeu n'est pas une innovation dans les MMO. La bande-son est réussie et les musiques des films généralissimes sont reprise, là, aucun souci. Le système de combat est un peu pompé de WOW mais n'est pas désagréable pour autant. Ce que j'ai surtout adoré, c'est la possibilité de joue à la fois seul et à plusieurs. Cependant, ça peut lasser vite. Un très bon jeu tout de même.

xantcha
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Promettant beaucoup, Old Republic délivre nettement moins que ce qu'on pouvait en attendre. Bardé de bonnes idées pourtant, via une scénarisation intéressante, le jeu pêche cruellement par son gamedesign : des zones de départ séparées, empêchant de jouer avec ses amis avant le niveau 10 ( heureusement rapidement atteint ), des vendeurs dans tous les sens dont on mettra bien du temps à saisir l'intêret, des sets d'équipement de haut-niveau bien laids, une interface rigide et peu fonctionnelle, une caméra trop sensible, certaines touches en opposition les unes avec les autres ( ctrl + D, ctrl + clic droit... ), un pvp brouillon et très pénalisant pour les classes de mêlée... En gros, swtor est blindé de défauts mineurs qui, mis bout à bout, engendre de la frustration chez le joueur.
Cependant, au menu de sréjouissances, on notera une histoire agréable à suivre, des conversations pouvant amener des bons coups de barre entre potes, des classes au gameplay plutot fun à défaut d'être totalement original ( on appréciera notamment l'hybridation systématique de la plupart des classes ), des séquences spatiales plutôt marrantes, courtes, et rapportant pas mal...
En bref, tOR est un excellent jeu coop, probablement un moins bon MMO, dont le manque de finition plombe nettement le plaisir que l'on prend à y jouer. A croire qu'il a été développé par Obsidian plutôt que par Bioware...
Espérons qu'ils sauront ratrapper le coup !

Alundra_fr
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

"Star wars", ce nom me ferais acheter n'importe quoi, comme bon nombre de fan de la serie.
Un des univers imaginaires les plus construits à ce jour avec Tolkien et d'autre que je dois oublié... et je m'en excuse.

Pour ma part, ce sera 15/20.
Le jeux est bien, des mondes que je trouve magnifique. Mais l’intérêt majeur de ce jeux réside bien entendu dans le leveling. Plus de 15 me semble (pour ma part) excessif.
Prendre en compte que de l'Abonnement est (de mon pont de vue) indispensable pour bénéficier de tout les avantages du jeu.

Je l'avais commencé DayOne pour le lâcher à peine 1 mois après lvl 37. Non pas par lassitude mais par désertion des joueurs et surtout de mes compagnons de jeu. Repris en solo il y a maintenant 3 mois j'ai remonté un perso d'une traite lvl55.

Et quel plaisir ce fût !
Lancer une nouvelle partie, fond noir intersidéral, texte bleu et une musique si bien connu... (rien que ça !!)

Certes les communautés ont des points de vue différentes sur ce jeu. Certain le qualifieront de grosses "bouses" tandis que d'autre crieront au "génie" (peux être pas quand même) et les fans boys le trouverons quoiqu'il arrive "bien".

Pour ma part je le classe dans le genre génie.
Pourquoi cela ??
Tout simplement comparer à 99% des MMO l’intérêt du jeu réside principalement dans le leveling et non dans le HL.

Beaucoup de joueurs sont dans ce cas. Le fait de devoir "farmer" des instances 50 fois pour obtenir assez d'insignes pour une pièce sur dix d'armure et c'est assez lassant et excessivement chronophage.

Monter un perso uniquement level maximum en se concentrant sur les textes, l'histoire (!), et ses choix de réponses aux dialogues est jouissif et surtout long !!

Niveau paysage/planète, nous ne sommes absolument pas en reste. Si je vous dit "Tatooin" vous pensez à quoi ?
Et bien c'est exactement ce que vous aurez !
Faune et flore comprise.

Notez que vous aurez une quantité suffisante de quêtes sur chaque planète. (si on prend en comparaison wow, vous ne serez pas du tout étouffé)
Un joueur assidu et novice dans ce jeu mettra une journée et demi solo pour compléter une planète. tandis qu'un joueur qui va prendre son temps pourra mettre jusqu’à quatre jours.

Oui mais les instances et les zones héroïques ?
(instances, vous voyez forcement ce que c'est si vous avez fait d'autre MMO. ici appelé Zone litigieuse. Les zones héroïques quant-à elle sont des zones (et non des donjons) sur les planètes se faisant à 2 ou 4 joueurs)

Et bien pas d’inquiétude de ce point de vue là.
Le plus important c'est de trouver des joueurs.
Y-en a t-il ?? oui et encore nombreux.

Bien que le jeu soit passé F2P et en rebute plus d'un, il y a une communauté bien attaché à ce jeu.
Aujourd'hui 24/01/14 encore plus de 170 joueurs dans la ville principale et des joueurs sur les planètes en permanence (la journée !!) entre 15-30 joueurs.

La Majeur partie des joueurs ont en moyenne 25 ans (des joueurs qui me l'on communiqué) ce qui fait que la communauté est assez plaisante. Et j'ai toujours la bonne surprise de m'éclater en groupe avec des joueurs complètement inconnu.

l'ajout récemment des batailles spatiale PVP.
rendent ce jeux vraiment unique.
Certes un peu basique mais jouissif.
(vous entendez les bruits des lasers ??)

Bien entendu, les concepts classiques des MMO sont là !
Craft, réputation, bashing, quête répétitive, zone PVP...
Mais amené avec moins de "contrainte" Obligatoire que l'on peux retrouvé dans d'autre MMO.

Je parle beaucoup. pour ne pas dire grand chose.
Certe !!

Mais il y a tellement de chose à dire.
Évitons les classiques gameplay, graphisme, équilibrage du PVP etc etc... (déjà bien trop souvent abordé. Souvent mensongé mais uniquement par une "question de goût")

La seul chose que je peux vous dire, c'est:
"Allez vous faire votre propre avis !"

Si vous préférer faire un jeu pour son histoire et son back-groud, le fait de faire Un mmo pratiquement en solo. s’arrêter pour regarder le paysage et surtout chose importante, prendre son temps, Ce jeu est fait pour vous. si bien qu'il faille aimé un temps soit peu la licence (et principalement la SF).

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, j'y répondrais en toute franchise si bien qu'elle reste dans le thème !

Je vous souhaite bon jeux et à bientôt au détour d'une planète ou dans un combat spatiale.

Bien à vous !

Yodathrawn
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

La première impression était positive, mais une fois le niveau 50 atteint, l'ennui arrive. Car il y a peu de contenu.
Le gameplay en lui-même est très basique, rien de novateur. De plus, les fonctionnalités sont très basiques. Ce jeu est encore en l'an 2005.
Côté graphique, ils sont assez moyens, et en plus demandent beaucoup de puissance.
J'ai arrêté mon abonnement et je regrette d'avoir pris 6 mois, car en 2 grand maximum on en a fait le tour.
En résumé, c'est un jeu solo jusqu'au niveau 50. Après, plus rien d'intéressant. C'est un KOTOR 3 en ligne, rien de plus. Si vous le prenez, je vous conseille 1 ou 2 mois mais pas plus.

aion-2008
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Voilà je donne mon avis des 2 mois passé sur ce jeux.
Au début pas très intéressé, j'ai été convaincu par un ami de rejoindre la fratrie starwarsienne. Si encore le début est vraiment bien , on se prend vite au scénario, quêtes, partenaire, métiers, bref tout ce qui fait un MMO , par la suite on déchante vite malheureusement.
Sympa de scénariser le jeux, mais il aurait du ne faire QUE la quêtes de classe en blabla/réponse car pour tuer 20 mobs j'ai pas besoin de 2 mn de discussion , très vite ça saoul.
Les combats spatial aurait pu être mieux fait mais son sympa tout de mêmes, les montures sont trop lente, le monde est grand mais fermé, on ne peut pas attaquer la capital adverse, PVP sauvage inexistant, beaucoup d'inégalité entre les classes, on ce lasse vite de finir en boucle les zone litigieuse trop facilement, en 2 mois full T1-2 level 50 trop rapide on s’ennuie déjà.
Difficile de comparer à d'autres jeux mais bon si je met Rift par exemple c'est le jeux type avec moins de budget que swtor mais bien mieux fait est déjà très complet à sa sortie.
La 1.2 ne changeras rien , une ZL qui va tenir 1 semaine avant d’être sur-farmé, aréne pvp mouais et encore, le système d'héritage aurai été le seul truc qui me plaît ici car c'est différent des autres jeux, par contre coffre de guilde et changement d'interface ça ils auraient pu le mettre des la sortie du jeux, ce n'est que de la poudre au yeux pour rajouter des trucs comme des emotes...
Le jeux à certes de nombreuses qualité gâché par de trop nombreux défaut, je note pas les graphismes car perso dans un MMO je m'en fous , je laisse ma place à d'autre joueur qui s'amuseront surement plus que moi, je le garde sous le coude au cas ou il opéreraient à un gros changement mais j'en doute, dommage...

caz_3
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

je post ce message car c'est en grande partie grace de ce site que j'ai achetee ce jeux mais comme vous voyez a ma note je suis deçus.

Les bon côté: une histoire pour chaque classe qui est une bonne idée est franchement trés prenant, des cinématique a chaque conversation qui rendent le jeu plus vivant, en plus des quête histoire de classe une suite de quête planéte intéressante, MaJ 1.2 qui de première vue assez intéressante voila pour les quêtes.
3 différent type de parties de PvP, un système de médaille pour pousser les joueur a participer sans quoi il ne touche pas de récompense.
Les partenaires sont bien pensée avec chacun un rôle bien definis, les compétences d'equipage sont bien pensée aussi rendant le jeu original sur ce point.
Une bonne 20aine de quête journalières pour niveau 50 ainsi que des missions de type spatial plutôt bien réalisé.
pour la bande son elle est assez variée dans l'ensemble et un doublage vraiment bien réalisée.

Points négatif:
Malgré les quêtes journalières et les donjons/raid le contenue lvl50 est très pauvres et la MaJ 1.2 ne l'augmente pas mais nous pousse a faire de nouveaux personnages.
Un service client inexistants (vous êtes dans la mer** vous y rester)Des problème d'image par seconde qui font que le jeu soit pratiquement injouable et tout ce que fait bioware c'est de mettre la faute sur le matériel des joueur car ils sont trop fier pour dire qu'ils ont bâclée le travail et bien sûr ne font rien pour régler ce problème et sur les forums des centaines de messages sur ce problème sont laisser sans réponse et sans solution.
Des MàJ plus inutiles les unes que les autres et en plus qui on lieu sur les heures américaine donc pour nous en pleines journée et qui se produisent 2 a 3 fois par semaines (et bien sûr par de dédommagement en jour gratuit.
Un taux d'image par seconde en PvP trop faible pour profiter pleinement du jeu.
Des temps pour les missions ou confections par des partenaires trop long, les lvl sont dur a passer due a des quête qui parfois prennent 1h voir 1h30 a faire et prendre que 3% (sa c'est juste un point négatifs pour les impatients^^), conversations avec les aliens qui parlent dans leur langue qui donnes l’impression de dire tjr la même chose et c'est très lassant.

Au final le jeu a étè sortis trop tôt et n'est pas fini, Pour le prix qu'on a payé le jeu + le prix de l'abonnement on devrait avoir un service client digne de ce nom mais tout ce qu'on a c'est des copié coller.
Je vous conseille d'attendre encore quelques mois avant d'acheter ce jeu et regarder sur le forum swtor.com/fr si les problémes s'améliore et quand sa sera le cas prenez le jeu et la vous vous eclaterez.

Cryze_Shasil
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Il a beaucoup été reproché à SWTOR de ressembler à WOW et de n'être qu'une transposition de ce jeu dans l'univers de Star Wars mais est-il si étonnant que ça de voir une grosse boîte disposant d'une grosse licence s'inspirer du MMO ayant eu le plus de succès ?

Un peu plus de 2 ans après sa sortie, SWTOR a su s'améliorer tout en gardant les points positifs qu'il possédait à la base :
- un pve scénarisé avec des dialogues et des choix qui permettent de s'attacher a son personnage
- un gameplay qui donne des affrontements très dynamiques en pve mais surtout en pvp
- un univers varié avec des planètes aux environnements très différents
- une ambiance sonore de qualité, appuyée par les musiques emblématiques de la franchise

Un des derniers ajouts en date est l'extension Galactic Starfighter qui permet des affrontements pvp entre vaisseaux spatiaux, les combats permettant d'améliorer et personnaliser ses engins un peu comme dans un War Thunder / World of Warplanes.

Si vous n'avez pas apprécié WoW, à moins d'être un énorme fan de l'univers Star Wars il y a peu de chances que vous appréciiez SWTOR.

Pour apprécier SWTOR il faut aimer les choses suivantes :
- le levelling avec une histoire par classe : plus ou moins intéressantes selon les classes, elle sont généralement bien écrites et bien doublées.
- le pvp instancié : SWTOR propose des combats terrestres ou spatiaux en BG dont l'avantage est de ne pas avoir de problèmes de performances et d'être équilibrées en nombre.
- le endgame basé sur les raids : nommés "opération" sur SWTOR, on est dans un modèle "WoWesque" d'instances répétables 1 fois par semaine pour améliorer son équipement via items et tokens.

En pve solo au cours de votre histoire de classe vous obtenez des compagnons qui vont être un genre de "pet". Ceci permet à toutes les spécialités d'être viables en levelling : vous voulez healer - sortez un compagnon de type tank ; vous voulez tank - sortez un compagnon healer ; et si vous voulez dps, vous pouvez sortir un healer, un tank ou encore un dps selon les combats.

On peut noter comme originalité le système "d'héritage" qui fait que tous vos personnages sont en quelque sorte liés :
- les achievements et réputations sont communs à tous vos personnages d'un serveur
- avancer dans une histoire de classe déverrouille des bonus pour tous vos personnages
- améliorer l'amitié de vos compagnons débloque aussi des bonus

Concernant le pvp il y a tout de même du pvp sauvage (surtout sur serveurs pvp) mais sans objectif autre que le fun ou certains achievements. Le moteur du jeu ne permet pas des affrontements massifs même si cela dépend beaucoup de la configuration du PC.

SWTOR peut être joué en Free to play avec des limitations d'interface, d'équipement ou encore d'accès au endgame.
Il est toutefois tout à fait possible de faire les histoires de classe entièrement sans dépenser un centime.
Pas de "pay to win" dans SWTOR, quasi tout ce qui est payant dans le jeu est d'ordre cosmétique et d'ailleurs on peut presque tout avoir au marché galactique (= hôtel des ventes) contre des crédits ingame. Et le peu de choses à ne pas être cosmétique peut être obtenu ingame d'une façon ou d'une autre.

Donc le meilleur conseil que l'on puisse donner est de tester le jeu par soit même au lieu d'écouter les éternels mécontents des mmorpg et peut être que SWTOR vous plaira et si ça n'était pas le cas ça ne vous aura pas plus coûté qu'un peu de temps : -).

SWTOR ne révolutionne pas le genre, mais il offre un jeu propre avec beaucoup de contenu et dans un univers dont le succès ne se dément pas au cours des années.

May the force be with you... always.
Permalien
Avez-vous trouvé cette critique utile ?

noloxyde
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ayant joué depuis la sortie du jeu mais arrêté au début de cet été, je me permet de vous donner mon ressenti.

Les Plus :
- Le leveling : En effet, il y a un énorme potentiel, voire du jamais vu. C'est la première fois que j'ai pris autant de plaisir à faire monter les niveaux à mon personnages; on se prend rapidement dans les différentes histoires des personnages (unique à chaque classe/faction). On commence avec un statut "minable" pour finir avec un grade presque "empereur". Pour les fans du leveling, je le conseille fortement car en plus, le f2p inclut tout ça !

Les moins :
- Le contenu HL : Gros défaut de ce jeu pour ma part. J'ai passé plusieurs années sur WoW, un peu lassé par ce jeu je suis allé voir ailleurs et surprise... je retrouve pire ! Le contenu PvE HL de SWTOR est quasi inexistant, certes de nouvelles opérations sont ajoutées régulièrement mais elles ne sont d'aucun intérêt. Le PvE se base exclusivement sur le DPS, il n'y a presque jamais de strat (mise à part courir de temps en temps). Bref, avec une bonne équipe, les boss tombent très vite et plus aucun intérêt de les farmer en boucle.

- le PvP : Autre bémol de ce jeu pour ma part. Commençons par le gameplay, il est proche de l'ennui, je m'explique. Le gameplay PvP n'a rien à voir avec celui que l'on peut rencontrer ailleurs, ici, les mouvements d'esquive ou autre ne sont pas implantés correctement (voire pas du tout!). Les combats se caractérisent souvent par celui qui tape le plus fort, il n'y a donc pas de stratégie possible à mettre en oeuvre pour tuer un ennemi plus puissant. Sinon, pour le contenu PvP, SWTOR ayant ouvert ses portes avec 3 maps PvP, il n'y avait donc pas de contenu. Depuis, quelques maps ont été ajoutées et l'arène est apparue il y a quelques jours en laissant tomber le PvP RANKED 8v8.

Bref, vous l'aurez compris, le contenu HL est vraiment le point négatif de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70