15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
muppetzz
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Repetitif et ennuyeux, ce copier coller de WOW fut pour moi une tres grande deception. Fan de la premiere heure, j'ai attendu patiemment la sortie du MMORPG sur Star Wars. J'ai sauté de joie quand j'ai appris que le studio choisi etait BIOWARE, le createur de Baldur's Gate (le premier vrai jeu de role sur ordinateur pour moi).
Dans Swtor il vous faut aller à la boite au lettre pour avoir un message (jamais vu ca dans SW) vous devrez lutter à mort pour dezinguer le moindre petit personnage vous et votre accolyte et votre sabre laser (enterrer le chevalier Jedi qui est en vous), et enfin le pire defaut, pas d'espace dans Swtor, au mieux vous aurez l'impression d'etre dans une simmulation du Star Tour de Dysneyland Paris. Les combats spaciaux sont un vulgaire shoot em up qu'on croirait en flash qui passe de trop facile à l' infaisable : la strategie adverse se bornant à foncer sur vous par dizaine de vaisseaux : insupportable.
Bien entendu pas de Multi joueur dans les sequences espaces.
En fait, Bioware avait commencé le developpement du jeu avant d'avoir la licence Star Wars, on comprend ainsi que ce n'est pas l'univers SW qui a servi de base, mais l'univers de WOW

identrope
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'y joue depuis le mois de décembre, je dispose de deux level 50, un dans chaque camp. La lassitude commence à se faire sentir
Les + :
-Scénarios principaux très agréables
-Épique par moment
-Instances nombreuses et zones héroïques bien fichues
-Design réussi
-artisanat intéressant
- Communauté sympathique (sur serveur RP)
Les - :
- Quêtes secondaires inintéressantes
- Minis donjons "couloir" archi répétitifs
- Un monde trop étriqué et trop "rempli"
- pas de cycles jour nuit, pas d'impression d'immensité, ce qui est un comble vu le thème du jeu
- Une immersion pas extraordinaire
- Un coté république beaucoup moins intéressant que le coté empire
En conclusion, un bon MMO mais trop classique et pas assez immersif pour y rester des années.

blackops83
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Et encore un mmoRPG, apres Rappelz, Aion, Wow...... et j'en passe, tentons alors SWTOR.

Chose tout de même positive : l'immersion, on est vraiment plongé dans cet univers, et les quêtes forcent le respect.

Graphiquement correct, sans plus, on aurait preferer un peu plus de détail ici ou là dans les villes, capitales.. car cela reste trop vide, mais on va dire que ca passe..

Les PNJs completement useless, je parle de là les gardes...... qui servent a rien, et on ne peut interagir avec, dommage, cela aurait donner plus de vie au jeu.

La musique est belle, sympa..

Immersif tel est la force du jeu
Finalement, peu de nouveauté font finalement presqu 'un banal mmorpg.

Courir à droite et à gauche peut rebusté certain joueurs ..

15/20, mais en F2P aurait été de 19/20.

thecheshirecat
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Enfin un challenger à prendre très au sérieux pour Blizzard car ce jeu ne manque pas d'atouts même s'il ne renouvelle pas vraiment le genre : les dialogues à choix multiples, le scénario abouti qui donne presque l'impression de jouer à un jeu d'action/RPG solo, les partenaires très efficaces pour entreprendre en solo des quêtes héroïques. J'ajouterai qu'il vaut vraiment la peine d'être essayé même pour ceux que l'utilisation de la licence " Star Wars " à outrance pourrait rebuter tant sa profondeur scénaristique est séduisante.

greglenordiste
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement remarquable ! Scénarios excellents, graphismes épatants, fidélité de l'univers, bref tout y est si vous êtes fan de l'univers de Georges Lucas ! Malgré une très longue attente le résultat est à la hauteur de l'ajout de contenu ne manque et ne manquera pas.

Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Une excellente pour ce MMORPG.
Simple, efficace, beau et fluide.

Le jeu peut permettre a un joueur solo de jouer tranquillement aussi bien que pour jouer en groupe.
3 types de serveurs sont là pour ça.
La difficulté est bien dosée.

Seul bémol : trop peu de race à jouer et pas asez de styles de sabres (on aurait aimer le style de Doku, de l'apprenti, le moyen de transformer ses deux sabres en un sabre deux lames (Bô)

Mis à part cela un excellent jeu

Gadwin77
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

En attendant le retour de mon MMO habituel (FF14) qui est en train d'être refait de fond en compte et étant un grand fan de star wars et de kotor, je me suis dis que j'allais tester SWTOR, ce que j'ai commencé à faire en décembre dernier et que je continue à faire encore pour quelques jours. Pendant cette période, j'ai monté 8 perso au niveau 50, en prenant soin de prendre un gameplay différent à chaque fois (chaque classe de base dispo, sachant que si je prenais une classe avancée d'un coté de la force, je prenais l'autre classe avancé de l'autre coté).

Mon sentiment après ces quelques mois passé a joué de façon intensive, c'est qu'ils ne se sont pas foulés.

Déjà par rapport au graphique... J'avais l'impression d'être sur KOTOR, alors même qu'on aurait du avoir quelque chose de complètement différent. Un peu lié au graphique, il y a aussi les cinématiques, ou devrais-je plutot dire "la" cinématique, car en dehors de la magnifique CS d'intro, bah il n'y en a pas une seule. De plus, les maps sont toutes les mêmes (ou plutot les éléments qu'elles contient, par exemple dans une cave ou un temple, bah ils sont exactement identiques sur toute la map). J'ajoute que la CS d'intro n'a absolument rien a voir avec le jeu et les histoires des différentes classes (grosso modo la CS d'intro se passe plusieurs d'années avant la période dans laquelle on joue).

Ensuite par rapport au coté MMORPG, SWTOR n'est pas du tout un MMO, c'est uniquement KOTOR en ligne. La plus part des quêtes sont prévus pour être fait solo (ce qui n'est pas dérangeant en soit... enfin ça dépend des gens, on est quand meme dans un MMO en théorie), et dès que plusieurs personnes se retrouvent pour faire la même quête en même temps, ça coince : pas assez de monstre a tuer, pas assez d'objet a détruire, etc. Du coup on passe un temps pas possible a attendre les repop, tout ça parce qu'ils n'ont pas été foutu de penser le jeu correctement.

Plus triste encore, le jeu est rempli de bugs, autant graphiques que fonctionnels (et je ne parle pas des erreurs de traduction coté français). Visiblement l'éditeur n'en a rien à faire...

Autre point noir : l'IA des mobs, ou plus exactement le scriptage, puisqu'ils n'ont pas d'IA... Dans ce jeu, les mobs font exactement la même série d'attaque, toujours dans le même ordre, peu importe leur PV au moment de faire une attaque...

S'agissant des histoires de classe, il n'y a rien de passionnant, et je suis d'ailleurs assez surpris que certains y trouvent leur compte, tant elles sont fades et répétitives. D'ailleurs il est amusant de constater que les classes sont réalisées en copié/collé d'un coté ou de l'autre de l'empire (avec le nom des skill qui changent... et encore pas tout le temps), et que c'est la même chose pour leurs histoires (avec quelques différences malgré tout mais grosso modo ça reste la même chose).
S'agissant des quêtes, c'est répétitif a mort, souvent les quêtes sont exactement les mêmes que l'on soit de l'empire ou de la république. Quel dommage d'avoir toujours le même point de vue, au lieu d'avoir le point de vue de la classe que l'on joue (par exemple on a souvent le commandant d'un truc qui se fait tuer au début, et c'est son second qui prend le relai. ça aurait été intéressant que dans une classe on organise l'assassinat du type, dans une autre on le réalise, dans une autre on essai de l'empêcher, etc).

A ces divers choses s'ajoutent le fait qu'on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons de la part de l'éditeur, notamment dans sa politique de gestion du F2P, ou chaque minuscule option est payante, et ou les entraves se multiplient.
Pour ma part, je trouve ça vachement gonflé de proposer un abonnement sur ce jeu, dans la mesure ou il n'y a aucun contenu (autant a haul level qu'a bas level), dans la mesure ou ils se permettent de refaire des éléments pour les adapter au grand public (je pense notamment au code jedi/sith qui a été remanié par rapport a tous les autres jeux qu'on a eu jusque la).

Bref un gros foutage de gueule, du début à la fin

Bignozz
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est d'un ennui rare... Avant même le niveau 10 je m'ennuyais à faire les mêmes quêtes dans les mêmes grottes sur la planète des Siths, mais j'ai quand même poussé jusqu'au niveau 26, sur Tatooine, avant de lâcher l'affaire et de retourner bosser mes cours de philo, bien plus intéressants que ce bide monumental qu'est SWTOR.

cy-tron
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'étais un peu sceptique au début, les MMO c'est vraiment pas du tout ma tasse de thé, je me suis par exemple lassé de WoW au bout de 5 ou 6 jours parce que je comprenais rien... Mais en tant que fan de Star Wars (j'ai tous les jeux, tous les films, toutes les BDs et déries animées et tous les romans, en plus de quelques modèles legos et maquettes), je me devais de tester ce jeu, quitte à payer un mois d'abo pour rien... et ma surprise fut totale : un jeu très facile à prendre en main, même pour les gens qui n'ont jamais joué à un MMORPG, des graphismes charmants, un scénario solide...Très sincèrement je ne serais aucunement étonné que dans quelques années ce jeu concurence WoW, d'autant plus que ce dernier arrive à sa toute dernière extension et que Star Wars : TOR vient tout juste de sortir. Un futur classique, c'est indéniable !

gta[iv]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je suis ancien joueur de wow, j'ai commencer swtor et sincèrement c'est le seul autre mmo que j'ai pu testé et qui ne me déplaît pas, le jeu est beau, prenant, tout les dialogues sont doublés et toutes les classes ont une histoires différentes. Si vous voulez opter pour un nouveau mmo je vous recommande celui-ci !

PC8086
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Alors le coté + : Jeu immersif pour les amateurs de Star Wars pendant une 20aine d'heures(ambiance, musiques, scénario).

Mais j'ai commencé par ce plus pour vous dire clairement..
Ce jeu est une M...E et c'est pas pour rigoler, ni un qualificatif trop violent. Graphismes .. Old Gen, PvP (NuL à C...R), Gameplay (Mix COH/GW/EQ2/Et que sais-je), Communauté de joueurs qui marche au Grand Fanatisme (Oh mon Gourou SWTOR, c'est toi le batard qui dit du mal de notre super jeu révolutionnaire et formidable..)

Bref, ok si vous êtes : Jeune, amateur ou fan SW, que vous n'avez pas fait de MMO jusqu'à maintenant, et bien mis à part le prix (Jeux + Abonnement Hallucinant), pourquoi pas histoire de voir à quoi vos tontons ont joué ces dix dernière années.. Pour un MMO Star Wars New Gen, il faudra attendre.

PS : Miser sur l'ambiance.. pourquoi pas, mais comme il n'y a que ça à admirer, finalement j'ai fini par trouver que cette fameuse ambiance a quand même bien vieillie depuis 1973.. (Le look des taxis inter-villes..Rétro NY 70's.. Rock'n'Roll baby Yeah !!)
Bref Trop cool le futur !

famge1995
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Je donne facilement 19 car c'est simplement incroyable! Meilleur mmorpg jamais fait ... Avec un univer unique et accrocheur! Le scénario est fou, les graphique rien d'exceptionnel mais own totalement WoW ... Enfin il faut aimer se genre de jeux

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Même si vous aimez starwars sans pour autant etre fan, ce jeu vous plongera dans un monde excellent et vous finirez par devenir forcément addict ! Fini le leveling rebarbatif, ici le roleplay des quetes est superbement executé, tout les dialogues sont mis en scene "oralement", la façon dont vous repondrez à tel ou tel action ou tel dialogue engendrera pour vous des conséquences, tomberez vous du coté obscur ou du coté lumineux ? C'est pour moi le meilleur...

RuBy_RohD
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

étant un fan de star wars je suis profondément déçu par swtor
on nous propose un jeu qui est plus une béta qu'un produit fini, depuis le patch 1.1 c'est encore pire ils ont littéralement tué le jeu depuis la 1.1 moult bug... Le contenu est franchement léger, les graphismes même poussé à fond on se croirait dans le doux monde des playmobiles(franchement laid). Bref je met 8/20 parce que ya quand même pas mal de boulot accompli le jeu sera intéressant après quelques patch et surtout quelques add-on...

Enkihl
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Une rejouabilité exceptionnelle grâce aux quêtes de classes très immersives ainsi qu'aux quêtes liées aux partenaires. Les quêtes spatiales sont dépaysantes malgré leur répétitivités. La bande son est particulièrement efficace et nous plonge vraiment dans le jeu. Les graphismes sont très bien pour un mmo et la prise en main intuitive et immédiate. Incontournable pour tous fans de la Guerre des étoiles et à conseiller à tous ceux qui en ont assez de wow.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70