CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.6/20
16 à 20
419
11 à 15
50
6 à 10
10
0 à 5
6
Donnez votre avis
485 notes

Tous les avis lecteurs (485)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
solweig
solweig
Niveau 4
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00
20/20 — Panthéon

Je n'ai rien à ajouter, un jeu magnifique, prenant, quasi-parfait, une histoire envoutante.
C'est simple pour installer le patch EE et le tester, j' ai laché STLAKER : CS et ... je n'ai pas pu reprendre, tellement l'immersion est forte dans the witcher.
A jouer et re jouer .

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00
20/20 — Panthéon

C'est simple, on en demande pas plus à un jeu qui se veut avoir une ambiance. Quand on pense que c'est leur 1er jeu de rôle ! Vraiment incroyable, les combats deviennent très simpas et plus le temps passe, plus on aime ce héros plein de charisme.
Et en plus de la bande son magnifique qu'on nous propose, on a le droit a des textes "non censuré" avec des impacts et du rire, que du bon !

rqk0
rqk0
Niveau 6
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00
20/20 — Panthéon

Très bon jeux a se procurer, beaucoup de temps de jeux enn perspective.
Bon systeme de gameplay ainsi que la magie qui joue ici très bien son role.
Un bon univers bien gothique, du bon jeux de role qui sais ce faire entendre.
Je vous le conseille vivement.
J'ai mis 20 car franchement c'est le jeux du moment et que j'aime bien l'éditeur et son franc parler.

[PesDieu]
[PesDieu]
Niveau 10
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00
20/20 — Panthéon

Ce jeu est vraiment déroutant au debut surtout les combats mais au final c'est super efficace au bout de 2heure de jeu le systeme Argent et Acier pour les épée est vraiment super bien pensé de meme pour les Style j'avoue c'est technique si a cela il faut ajouter les potions et les faiblesse et les forces des adversaires... Au final c'est complexe Beau efficace et rejouable plus de 2 fois ... ( mis a par l'inutilité des dagues et des haches ) il vaut bien 20/20 pour les meilleur RPG action de tout les temps

waraziel0
waraziel0
Niveau 1
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00
20/20 — Panthéon

Quel jeu.C'est vraiment super excellent je souhaite que vous le jouer et tester sinon vous avez raté nu excellent jeu
En plus il y a différent options et difféents choses
Quand vous jouez ce je tu vas completement retourner à fable 1
C'est vraiment super merci à tous qui ont fait ce jeu et je souhaite un autre comme lui

_Kargh_
_Kargh_
Niveau 9
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00
20/20 — Panthéon

Alors voilà, je me permets de mettre 20 sur 20 alors que je n' ai pas le jeu.

Mais la raison est simple: la durée de vie.
Ca fait plair de voir qu' il y a encore quelques rares jeux video qui ont une durée de vie d' une cinquantaine d' heure.
Quand je vois que la plupart des jeux se finissent en moins de dix heures , et en plus de ca se vendent à la pelle, je me pose des questions.

Sinon, graphiquement, je le trouve superbe, et l' époque à laquelle l' histoire se déroule me plaît beaucoup.

Le héros a du charisme, bref, je n' achète pas beaucoup de jeux car je joue principalement aux mmo, ou à la ps3, mais celui là il sera miens, sans aucun doute.

lilja2
lilja2
Niveau 10
Posté le 27 juin 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

Excellent RPG que je recommande à tous (17 + sélection on va dire)

The Witcher est un travail de passionné, une vision du RPG que les créateurs ont voulu atteindre.
De leur propres bouches, ils ne voulaient pas que ce soit un simple RPG poubelles où il suffit d'assembler différentes idées afin que la rentabilité suive.

Le scénario et les dialogues sont brillants, il y a beaucoup de cohérence dans les histoires reliées entre elles ce qui manque à ce média parfois immature.
Les choix à court et à long terme qui déterminent l'aventure sont passionnants et il n'est pas rare qu'une mauvaise surprise accentue l'immersion.
Tout cela permet de donner plus de consistance à un héros qui est le maître de son destin tout en étant qu'une personne se démenant dans un monde que l'on apprend à adorer.

La stratégie varie dans le combat en tout cas, les aptitudes également, on se plait à prendre telle ou telle potion, à quel moment faut-il changer de posture, va-t-on dans un groupe avec la posture adéquate ou utilise-t-on au préalable une magie spécifique ?,...
Il y a tant de questions qui améliorent sans cesse le gameplay au fur et à mesure que le personnage évolue.
Les ennemis sont plutôt variés ce qui oblige à consulter le bestiaire afin de connaître quels sont leur points faibles.
L'écriture de tout ce qui constitue le codex est de toute façon un plaisir.

Tout le travail sonore est aux petits oignons : les voix, la musique parfaitement choisie, les bruitages,...

Il y a quelques points qui posent problème sans toutefois sanctionner véritablement le jeu.
Commençons par la partie technique (le jeu est vraiment convaincant à ce niveau entendons-nous bien)

Les plantages peuvent se produire après quelques heures, mieux vaut privilégier des sauvegardes fréquemment.
Les animations des visages et corps sont plutôt rudimentaires dans les discussions ce qui fausse légèrement l'immersion.

Le monde à parcourir ne manque pas d'attrait surtout que les quêtes secondaires sont réellement intéressantes mais il vaut mieux se préparer à la frustration de temps en temps.
En effet Geralt ne peut pas utiliser de moyen de locomotion et le monde est immense (à part les sites d'énergie dans le chapitre 2 et les miroirs dans le 3).
Les allés et retours dans cet univers assez vaste dans la plupart des chapitres peuvent lasser de temps en temps.

Mais après tout... la récompense de jouer à un si grand RPG justifie amplement ce que je viens de décrire.

tarhn
tarhn
Niveau 7
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

Les +. Ce jeu est une grande réussite pour son histoire, ces personnages et son dénouement. Graphiquement bien travaillé, juste ce qu’il faut, avec de splendide effets de lumière, les monstres diverses, une architecture grandiose, à resté sans joué pour admiré le travaille. Ces dialogues matures et pas de faux semblants. Immersif comme se n’est pas permis avec ces musiques médiévales, l’ambiance sonore dans les villes et extérieurs. (La nuit…Brrr !)

Les -. Les répétitions visuelles des PNJ. Voire 2 à trois fois la même tête au même endroit, c’est déconcertant. Les combats plus ou moins statique. Suivant les situations et le nombre d’ennemi autour de notre avatar, le système perd les pédales et on a du mal à contrôler notre personnage. Du coup, on se retrouve vite fait mort sans pouvoir exécuter aucune action. Très frustrant, pas moyen de sauvegarder avant un combat corsé qui se passe après une longue cinématique. Dans l’ensemble, je ne regrette pas ce jeu. Malgré les défauts, il en ressort une certaine magie, presque une « âme », un plaisir que certain jeu « high-tech » ne font pas ou plus. Même sa suite ne dépasse pas toute l'ambiance de ce Rpg "à l'ancienne". A savouré pleinement. Pour ceux qui ne recherche pas La technique et le pure RPG mais l’histoire d’un sorceleur qui habite en vous.
Graphique 4/5 Son 5/5 Intérêt 5/5 Jouabilité 2/5 = 16/20

Ultrafer
Ultrafer
Niveau 9
Posté le 08 mai 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Ce jeu est mon jeu préféré de tous les temps. J'ai eu du mal à démarrer à cause du système de combat mais une fois qu'on s'y est habitué tout va tout seul. C'est le genre de jeu auquel je joue comme je lis un excellent roman : une fois que j'ai terminé j'ai un pincement au coeur. Il a le meilleur scénario et le meilleur univers, mature, très immersif. Les graphismes sont tout à fait corrects et la durée de vie énorme.

loris023
loris023
Niveau 1
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Bon en tout point pour un jeu qui as déjà pas mal d'année derrière . La musique est excellente les graphismes sont plutôt beau, l'idée d'utiliser pour se battre et donner des coups de plus en plus puissant une répétition avec la souris et pas mal et permet de toujours être concentrer sur l'action, pour le scénario, juste en regardant l'intro l' on est déjà dans le bain et mention spécial au carte a collectionner ^^.

iforce56
iforce56
Niveau 4
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

super jeux !!!
dialogue un peu vulgaire mais sans plus. super systeme de combat. je le conseil a tous les fan de RPG ou même les débutants. les graphismes sont pas mauvais pour un jeu de 2007-2008. 18/20

Nonostalgeek
Nonostalgeek
Niveau 9
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00
20/20 — Panthéon

Un jeu magique, un scénario bien ficelé, les personnages ne parlent jamais pour ne rien dire, un arbre de compétences sympathique, une ambiance mature, une rejouabilité assez importante si l'on a accroché à l'histoire, une durée de vie assez importante, le personnage de Geralt et les protagonistes qu'ils rencontrent sont tous intéressant, la difficulté est au rendez vous.
Les défauts : Les pro-graphismes vont être dessus, on met du temps à accrocher au système de combat, quelques quêtes annexes un peu rébarbatives.

darkwx
darkwx
Niveau 8
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Ayant le premier livre "Le dernier voeu" je retrouve dans cette adaptation tout ce qui fait le charme du livre, à savoir, le ton mature, la narration, Geralt etc Les combats sont très dynamiques et sont une des forces de ce jeu. Pour ce qui est de la qualité graphique et artistique c'est vraiment un chef d'oeuvre, les graphismes pour l'époque sont d'une pure beauté, les paysages sont divers et très beau ( champs, îles, marais, villes...). Dans cette Enhanced edition, les pnj n'ont pas tellement été diversifié ainsi on retrouve plusieurs fois les mêmes têtes dans le jeu, petit point noir mais vraiment petit.
L'histoire est d'une splendeur avec énormément de clin d'oeil aux livres, quoi que on pourrait dire que c'est la suite des livres de Sapkowski. Le côté Rpg du jeu et oui c'est un RPG, est parfait. Les choix multiples nous poussent à recommencer le jeu et enfin certain Boss sont horriblement dures à battre et ce même quand notre équipement est très bon. Au final très bon jeu, bon maintenant je passe à The Witcher 2 sur 360.

ufc-jones
ufc-jones
Niveau 7
Posté le 28 mars 2012 à 00:00
17/20 — Excellent

Voyant la sortie du 2 sur console arrivée, j'ai décidé de me procurer ce jeu et je dois dire que même si ce n'est pas pour moi le RPG absolu que beaucoup décrivent, il s'agit toutefois d'un excellent jeu avec un scénario et environnement très accrocheur plus sombre et mature que dans beaucoup d'autres RPG. les graphismes sont très sympa, la bande son également. C'est peut-être le gameplay qui me laisse un peu plus sur ma faim car c'est quand même assez limité en possibilité si ce n'est un arbre de talents bien fourni.

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
Posté le 17 mars 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

19 parce que la perfection n'existe pas. Mais quelle claque même si j'ai mis du temps avant d'accrocher tellement ce titre est novateur et déroutant au début.
Voici un rpg pour adulte et la mission nous emmène dans un univers moyennageux sombre avec la guerre, la famine, la peste, les voleurs, les fanatiques, les prostitués, les alcooliques et les drogués.

L'évolution du perso est sympatique et surtout progressive (contrairement au 2). L'absorption de breuvages est obligatoire à haut niveau de difficulté pour pouvoir battre certaines créatures.

Enfin, le cliffhanger de la fin du jeu, laisses présager d'une suite qui malheuresement à mon goût n'est pas au niveau de chef-d'oeuvre.