14.4/20

chevrotine
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Vous avez aime doom,terminé farcry,marre de casser de lalien a tout vas,ben la solution est de remonter le temps et...daffronter un t-rex ou une famille de raptor pendant quune faction mercenaire vous tire dessus.Mais un bon joueur qui se respecte tirerai une flechette enflamee entre les deux faction et attendrai de savoir qui va gagner...parfois meme en evitant de se blesser.
Voila en gros de quoi est composé turok,de plus avec un prix en dessous de 10euros...un achat ne pas manquer

tryphox
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Sur quelle machine faites vous donc vos Tests ? Les graphismes poussés à fond donnent un rendu impeccable. Si la jungle est bien faite sans pour autant atteindre le réalisme de FarCry 2, les lumières et le rendu général sont plus que satisfaisants. le summum du réalisme est bien sûr atteint dans le soucis d'une modélisation exemplaire des dinosaures...Je ne vois aucun jeux existant capable de rivaliser dans ce domaine. Les cut-scènes sont superbes, l'action nerveuse, et la difficulté accrue par le manque d'armes lui donne un côté "safari" qui fait tout son charme. Pour finir, la durée de vie n'est pas pire qu'un certain "Dead Space"...Vous connaissez ma parole sacrée : un 18 pour remonter une note bien trop basse ! Jeu pas assez connu, c'est dommage...

Barbier45
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Je rejoins Tryphox, avec un peu moins d'optimisme mais vu le prix (3euros) ce jeu mérite que l'on remonte un peu ça note.
Du bourinage, je mettrais tout de même un point négatif à ce jeu, les batailles en intérieur ne sont pas d'un grand intérêt,on préfèrera les mêlés extérieure ou le défi Homme Dinosaure est bien plus excitant!

][Shadow][
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Bancal. Voici comment résumé le bilan dressé sur ce nouvel épisode de Turok.
Le Solo est défoulant, fait parfois sursauter mais au final rien d'exceptionnel.
Le multi quand à lui est bien tripant, jouer au chat et à la souris avec ses potes permet de très bons délires, surtout quand on adore le couteau et/ou l'arc.
Le système de Sauvegardes Rapides ne marche pas, puisqu'il vous renvoie au dernier point de contrôle, soi exactement ce que fait l'Auto-Save classique du jeu, aberrant.
Il y a souvent des bugs incroyables, genre absence de décor ou cinématique qui ne veut pas se lancer, ce qui force à recommencer le niveau pour que le script puisse s'exécuter normalement et que vous puissiez continuer de jouer...
Turok n'arrive pas à la cheville de ses ancêtres, il faut dire que la série avait atteint son apogée sur N64 et que depuis elle court après sa gloire passée. Malgré tout, il reste un très bon jeu pour celui qui veut se défouler à tuer ou chasser du dinosaure, sans être trop regardant sur la qualité de la finition technique du jeu...
Je met un bon 14 car le mode Solo, bien que court, m'a laissé une bonne impression de divertissement et de défoulement, mais c'est surtout le mode Multi qui mérite cette note et qui "sauve" le jeu selon moi.
Si à l'époque de sa sortie, l'investissement était discutable, aujourd'hui trouvable pour quelques euros en occasion, il n'y a plus d'hésitation (1 euros en état MINT pour ma part^^).

yaya888
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Je trouve que la note de JeuxVideo.com est un petit peu dur car il est certes loin d'être parfait mais reste simpa. Certes il n'est pas trés long mais quand on le copmpare au jeu actuelle il est trés bien et je ne comprend pas où était la difficulté dans la scène du monte-charge. Je le conseille d'occasion.

lychuis
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Premièrement le jeu est court et vraiment très facile, même dans les modes de difficultés les plus élevés, J'ai du tuer à peu près 70% des ennemis au couteau et 90% des dinosaures.
Le héros est blindé, il lui faut je ne sais combien de balles pour tomber.
Graphiquement le jeu est sympa sans plus, les dinos par contres sont plutôt agréable à regarder.
Le scénar est inexistant ou presque, mauvaise série B....
Pour finir le gameplay, les ennemis ont une I.A. en mousse, ils foncent c'est tout, "Gné tapé!!!", ils tombent rapidement sous les balles (si on sait viser, hein;)), les boss, euh.... lol il y en a?
Le gameplay en lui même est franchement daté mêmes si il y a des instant kills(longs, répétitifs, et rendent le jeu trop facile). Le level design est lui antédiluvien, oh! la jolie map toute linéaire, oh! les beaux couloirs, oh! la belle échelle de végétation parfaitement parallèle au sol avec des teintes qui se démarque bien du reste de la map pour les daltoniens.
Enfin voilà, Turok est un petit jeu absolument pas à la hauteur du fun procuré par ses ancêtres. Aussi vite fini qu'il est oublié.

bastiaman
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

j'ai mis 14/20 car
les points positif : Graphismes très bon, j'adore le mod multijoueur, et les petites cinematiques au couteau
les points négatif : temps de chargement hyper long, nombreux bug, pas assez de map en multijoueur

yeye01
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Les plus :
-Des dinosaures impressionnant. Certes ils ont le QI d'une moule et encore, mais on retrouve bien la seule idée qui leur traverse l'esprit, bouffer (que ce soit vous, un allié, un ennemi ou un autre dinosaure). Les humains quant à eux stylés Killzone ne sont pas très intelligent mais visent relativement bien.
-Les alliés SERVENT à quelquechose, et cela n'est pas du luxe quand vous êtes confronté à une demi-douzaine de raptors.
-Des armes assez variées (et plutôt pêchu contrairement à ce qui a pu être dit dans le test de JVC) allant du poignard au fusil plasma en passant par l'arc ou le fusil à pompe et des interactions sympathiques avec le poignard.
-L'action reste soutenu tout du long, il est rare de courir plus de dix secondes sans rencontrer d'ennemis au contraire d'un crysis par exemple.
-La configuration requise n'est pas monstrueuse même si une bonne machine est requise pour jouer avec tout à fond.
-La musique et les bruitages en général sont très bons,le cri d'un raptor encore invisible est glaçant.

Les moins :
-Des saccades qui surviennent parfois bien que pas très gênantes et qui apparaissent généralement quand il ne se passe rien (ouf!).
-Un système de sauvegarde moisi.
-Une difficultée pas toujours bien dosée. Cependant je ne considère pas qu'un jeu qui serait de plus en plus difficile a une difficultée bien dosée. Au contraire la variation de difficulté proposée dans le jeu me paraît plus réelle.

Crystalguard
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je suis très surpris de la note de jv.com, Turok vaut largement mieux... Les graphismes sont tout à fait corrects même si les buissons sont ridiculement moches. La jungle dans l'ensemble est assez bien modélisée. j'ai adoré le mode histoire comme dit plus bas le scenario ne mérite pas un oscar mais a su me tenir en haleine tout au long du jeu avec un bon suspens. Vous savez moi il en faut pas beaucoup pour me surprendre au contraire moins le scenario est ficelé mieux c'est pour moi. Contrairement a d'autres les séquences de minijeux type God of War ne m'ont jamais lassé et je me suis toujours éclaté a buter du dino a coup de poignard. La fin du jeu est vraiment excellente ! Le duel de Turok contre son mentor à coup de poignards est vraiment original. Original aussi le système de chutes quand on se fait taper dessus par un raptor cela ne m'a jamais décu étant donné que turok se retourne automatiquement vers son agresseur (apparemment ce n'était pas le cas chez jv.com...) je trouve qu'il faudrait meme que ce soit adapté aux autres FPS car c'est une touche de réalisme en plus. Dernier point qui n'a pas plus a la rédaction : les saccades. Pour ma part quand j'y ai joué il n'y a eu aucune saccade ni latence. Enfin le tout pour un prix tout à fait honnête (je l'ai acheté peu après sa sortie à 10E). En conclusion, il est loin d'être le FPS de l'année mais reste tout a fait correct pour un FPS.

samy_955
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Ayant fini Fear 2 et Cryostasis, je me suis rabattu avec apréhension sur Turok. J'ai été étonné par le graphisme tiré du moteur d' Unreal...agréable mais on pouvait s'attendre a mieux. Une place gargantuesque sur le disque dur, des temps de chargement incroyablement long...et...c'est tout! Pour le reste, c'est tout bon. Loin d'etre le Fps de l'année, il n'en demeure pas moins un bon jeux. L'action est au rendez vous, de belles cinématiques lors des combats au corps a corps (désolé mais je ne m'en lasse pas). L'environnement est une vrai bouffée d'air frais. Les dinos sont trés bien modélisés. L'IA est vraiment pourris maois ne m'empeche de prendre du plaisir en y jouant. Franchement, je le conseille, d'autant plus qu'on le trouve en petit prix.

samm132
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est pas mal mais il y a des effort a faire graphiquement il est bien pensé mais il est beaucoup trop court pour avoir un sénario normal il faut le finir dans le mode impossible autrement il est trop facile . le mode online est assez bien mais il comporte des défauts :
- les map en solo comme en ligne qui sont des chemins trop tracé et trop linéaire donc ce n'est pas trés drole.
-il n'y a pas assez de diversiter dans les armes.

les énemis sont assez varié et le combat au couto est vraiment génial c'est un des points fort du jeu.
Mais j'espère qu'il e sortiront un nouveau avec tout c'est défaut corrigé.

choorav
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

16/20 tres beau, classique car ca reste Turok mais si on aime tuer des dinosaures c'est tres bien pourquoi avoir mis une note si basse de la part de JV.com ??!!!
graphisme et bande son sont ok .. je pense qu'ils ont du le tester sur un pentium 75 de 1998 c'est pour cela qu'il rame car chez moi c'est parfait !

-goodfella-
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Je comprends pas JV.com a été si sévère avec ce jeu. Le test m'a longuement fait hésiter pour le tester, et après l'avoir testé, il est franchement pas mal !
Bon, evidemment, tout n'est pas rose (temps de chargements très longs, difficulté parfois assez élevée), mais si on fait fi de ces 2-3 trucs, le jeu est très intéressant ! Les dinos sont très réalistes, véloces et malins (et dangereux lol)
J'ai pas encore testé le multijoueur mais y'a plein plein de modes de jeu (dont un mode coop pouvant aller jusqu'a 4 joueurs qui a l'air pas mal du tout).

En bref, un bon jeu pour qui aime la saga Turok et les dinos en général

demidrum
Posté le 18 août 2008 à 00:00

j'ai testé le jeu qu'un pote à malheureusement acheté ,la réalisation est assez musclé avec des scènes de combats digne des films de série B sur M6,les graphismes personnages sont assez bien modélisé et les mouvements collent à peu prés à la réalité,la bande son est très présente dans le jeu quand il y a de l'action ça met un peu d'adrénaline sous direct x X les filtres sont mal gérer surtout quand il y a de la brume et l'eau on dirait du mazoute mais le gros point négatif c'est la lenteur de Turok mais qu'est ce qu'il est lent même pour changer d'armes , la gestion des armes n'est pas top avec un mini sous menu où pour changer d'armes il faut appuyer sur le numéro de l'arme échanger et quand on a plus une seule balle c'est vraiment pas top de changer d'armes alors que les ennemis nous canardent c'est très mal géré,de plus les bugs de l'IA sont très fréquents,surtout qu'ils apparaissent n'importe où et bloquent le changement d'armes pour vous buter

C'est dommage parce qu'il y a beaucoup d'action dans ce jeu mais on est très mal à l'aise en game play et au bout de 25 minutes on en peut plus de cette lenteur

Et en plus les ennemis ont été pompés sur Crysis alors on se bat contre pleins d'ennemis en combinaison crysis

ça vaut meme pas le coup d'essayer

yoshi623
Posté le 17 août 2008 à 00:00

voila j ai achete turok sur pc en voila un jeu qu il est bon c est sur il n aura pas la palme d or du scenario mais c est un bon defouloir graphiquement il tient la route la jouabillite est classique et la duree de vie est honorable pur ce qui est des bug j en ai pa eu des masse mais pour jouer a des jeux recent mieux vaut avoir une bonne config non? et puis oblivion excellent jeux soit il a des bug aussi

fantasystar
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Bon jeu, pas le plus beau mais suffisement, pas de bug si on y joue pas avec un pentium 2, gameplay excellent, difficulté nickel, en revanche très linéaire. Je le recommande tout de même pour son ambiance post-apocalyptique et son univers bien à lui.

[Veronika]
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Même avec les graphismes poussés à fond, le jeu reste très moyen (avec une 8800GT), cependant j'aime bien le fait qu'ils s'agit des dinosaures, ça change un peu des humains mi-monstres, mi autres trucs dégoutants, comme la majorité des FPS...
Il reste sympa à jouer, mais c'est sûr que l'acheter à l'état neuf à 60 euros par exemple serait une bêtise.
Ensuite, pour avoir une bonne maniabilité, on est obligé de régler sois-même les paramètres du jeu dès le départ... Et pour finir le jeu, sur PC prend un peu trop de place sur le disque dur, à mon goût (15 gigas quand même).
La difficulté aussi est vraiment trop simple en normal, reste à voir le mode inhumain, une fois débloqué.